CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
18 mai 2011 à 21:14:55

autant pour moi :desole:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:16:17

http://www.gamekyo.com/groupnews_article18963.html

Détendons l'atmosphère :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:19:37

Il lui a aussi fait passer le message comme quoi il avait besoin d'avoir un twitter. Je ne peux que plussoyer cette demande :pacd:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:24:23

Devant Wada, j'aurai trop aimé voir sa tête :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 02:05:49

Voila Kojima a tout compris dommage qu'on sait pas la réaction de Nomura ou surtout de Wada. :noel:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 mai 2011 à 09:44:27

C'est bien beau tout ça mais un remake du 7 sur les machines actuelles est tout bonnement impensable car il faudrait une trop grande quantité de dvd voire même de blue ray pour supporter tout le contenu...

Ceci dit remake du 7 = easy money et pour Wada ça compte surtout qu'il n'y a plus de gros projets annoncés après Versus.

Et si cela devait se faire ce ne serait pas avant 2014 soit une période où on pourrait voir sortir une nouvelle XBOX/PS qui elle serait assez puissante pour supporter autant de contenu...

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
19 mai 2011 à 13:40:03

Ahlala ce Kojima-sama...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:15:58

" Un remake du 7 sur les machines actuelles est tout bonnement impensable car il faudrait une trop grande quantité de dvd voire même de blue ray pour supporter tout le contenu... "

J'attends de voir VersusXIII pour pouvoir juger de cela.
Car si VersusXIII est aussi complet que Nomura le dit, avec mappe monde et compagnie, je ne vois pas ou sera le problème pour faire le remake sur PS3 mise a part le temps de développement.

Mais perso, je le sens arriver sur NGP en fait ce remake...
Before Crisis devait se faire remaker aussi sur 3DS ou NGP tot ou tard, ce n'est plus qu'une question de mois pour une annonce officielle. Une fois qu'ils auront fini et sorti Agito en fait... Enfin, c'est ce que je suppose.

En tout cas j'espère que Nomura se fera un compte twitter comme lui a conseillé Kojima, si y'a bien une utilité à ce réseau social, c'est bien celle de se rapprocher des joueurs pour avoir leurs avis en direct.

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
19 mai 2011 à 15:32:27

Bonjour a tous!!
Rien avoir avec le remake de ff7 mais plutôt pour dire qu'on a encore un an (au mieux) a patienter avent de s'éclater les doigts sur ce versus XIII en effet:

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-versus-xiii-13-2-xiv-14-square-enix-bilan-financier-2012-actualite-18209.html

De la patience, il faut faire preuve d'une GRANDE patience, enfin on est plus a une année prêt non?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:34:43

À ce niveau-là, je pense que c'est plus de la patience, mais du dévouement et de l'abnégation (voire un peu de masochisme :rire2: )

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
19 mai 2011 à 15:46:33

Mais c'est obligé qu'ils aient marqués tout ce qu'ils ont réellement prévus sur ce tableau? *Cherche à se rassurer* :-(
Se serait quand même balot d'annoncer Versus sur un tableau venu de nul part quand même si il était prévus dans ces eaux là. *Optimisme maximum enclenché*

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
19 mai 2011 à 15:56:12

Ah mon avis oui, ça fait 6 jeux a réaliser en une année fiscal, ça doit demander énormément de travaille a l’équipe...Il est clair que ce versus ne fait pas parti de leur priorité absolue :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 15:57:29

On a compris il sortira fin 2012 6 ans presque 7 ans pour sortir un jeu il a interet a etre vraiment bien. :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 mai 2011 à 15:58:21

En fait, le problème, c'est que ce tableau de sorties est on-ne-peut-plus logique, donc très probable. En admettant la sortie de FF13-2 fin 2011 au Japon (et sans doute début 2012 dans le reste du monde), il devient improbable (sauf volonté suicidaire) de sortir deux titres majeurs de manière aussi rapprochée. Ce qui nous amène à un calcul simple : une attente de 6 mois à un an entre les deux jeux, soit entre automne 2012 et mars 2013 pour rentrer dans l'année fiscale.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 mai 2011 à 16:08:11

Le raisonnement est bon, rien à ajouter.

Perso jm'attendais pas à une sortie en 2012 de toute façon.
The Last Guardian c'est pareil, ça fait 6ans qu'il est en développement, il sortira normalement qu'en 2012...
Metal Gear Solid Rising en fin 2012 aussi.

Bref, cette année faudra compter sur Assassin's Creed Revelation, Uncharted 3, Batman Arkham City, Skyrim, The Witcher 2, L.A Noire, Deus Ex Human Revolution, FF Type-0, Battlefield 3 etc... Ce qui est quand même pas mal en attendant.

L'année prochaine ptet un Hitman 5, The Last Guardian, FFXIII-2, MGS Rising, GTAV etc... De quoi tenir nos esprits occupés le temps que VersusXIII sorte.

Faut se faire une raison, le jeu n'est pas terminé, il ne va donc pas sortir rien que pour nous faire plaisir, vaut mieux qu'il soit vraiment bien complet.

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
19 mai 2011 à 16:22:58

Merci de vos explications.
Eh bien, c'est reparti pour un an les amis n_n

SolidShiva
SolidShiva
Niveau 7
19 mai 2011 à 16:30:12

Après sept ans d'attente je vais un jeu d'une classe inégalé!! Si quelqu'un m'entend....

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
19 mai 2011 à 16:40:16

A part sur la fin de l'année j'ai peur que 2012 soit une année un peu chiante :(
Bon au début FF13-2 (oui j'ai aimé le 13!), et puis je sens que Last Guardian sera repoussé à la fin 2012 également... Après on a MGS Rising pour lequel on sait qu'il sortira pas avant fin 2012. Ninokuni... aucune info.
Puis le Versus, ne sortira pas avant fin 2012 au Japon selon moi, donc 2013 chez nous.
On aura peut-être El Shaddai, s'il est reporté à début 2012... :noel:

Peut-être qu'on aura Bioshock au premier semestre, mais sinon rien de transcendant pour l'instant, en tout cas sur ps3... Puis niveau RPG, c'est pas bien foufou!

Si je me trompe dîtes-le moi! J'aimerais bien me tromper d'ailleurs :noel:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 mai 2011 à 16:42:23

J'ose même pas imaginer la pression chez Square!!

Ils savent que c'est le jeu le plus attendu de toute la communauté rpg et comme le dit Solid, plus le temps passe plus les attentes sont élevées et moins les erreurs pardonnées...

Surtout vu l'orientation douteuse prise par le 13.

Si à ça vous ajoutez les rumeurs de portage... Nomura doit avoir tout le poids du building de Square sur ses épaules!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
19 mai 2011 à 16:47:18

@Shin Natsume :

Pas de panique, je pense que Mass Effect 3 va être plus que sympatique...

Et si tu parles de j-rpg Tales of Graces F et pourquoi pas Tales of Xillia ne devraient pas nous laisser indifférents sans
oublier FF XIII-2 que tu cites.

Et j'en oublie sûrement

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment