CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
24 mai 2011 à 09:38:38

Vivement l'E3 que MS nous annonce enfin la nouvelle, qu'on s'essuie un bon Tsnunami trollesque et puis qu'enfin on passe à autre chose.

Pour revenir à l'annonce de l'adaptation de jeux PSP sur PS3, je suis le seul à trouver ça assez incroyable sachant le nombre d'excellents titres sortis sur cette machine?

Je pense qu'à l'E3 ça fera partie de l'arsenal de Sony contre ses concurrents quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 09:56:39

Sa veut rien dire tout ça :( on verra bien

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:29:57

@hugo : Nope, je trouve ça puissant aussi et je suis aussi intéressé, mais ayant une PSP et ayant acheté pas mal de gros jeux dessus, j'ai peur de ne pas trouver de trucs que je n'ai pas déjà et je n'ai pas envie de racheter les jeux (à moins que Sony offre une option pour ceux qui ont les jeux sur PSP mais ça m'étonnerait <.<); donc j'attends de voir plus en détails.

Sinon, puisqu'on parle de PSP, le prochain Dengeki aura de nouvelles infos sur Type-0 (ça n'arrête plus depuis quelques semaines !).

Source : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/05/24/ff_type_0_characters/

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
24 mai 2011 à 11:41:36

@Adreyan:

Effectivement si tu as déjà beaucoup de titres sur PSP c'est clairement moins intéressant...

Pour FF Type-0 plus les infos arrivent plus je me dis que cet épisode PSP aura une force incroyable...

Je pense même que cet épisode sera nettement supérieur à FFXIII pour tout dire.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:45:04

Je dois avouer que j'aimerais beaucoup voir Type-0 sur Ps3, car j'ai tendance à mieux me poser pour jouer devant ma télé, plutôt que devant une portable.
Donc si portage il y a sur Ps3, je prendrai direct :oui:

etnah
etnah
Niveau 14
24 mai 2011 à 14:36:35

Hugo vu que j'ai aussi une psp avec pas mal de titre la news est moyennement intéressante pour le moment pour moi.

sinon je ne doute aucunement que le type-0 soit meilleur que le 13 (pour moi bien sure je lis pas dans vos têtes encore XD): il y a une map, il y a des pnj, il y a des mog, il y a des chocobo.... déjà rien que ces éléments ça me dis "bingo! un FF!".

et sinon pour le badge de microsoft je vois plus le versus dans "revive me".... parce qu'au stade ou on en est....

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 mai 2011 à 14:42:12

Pour le Revive Me, je voyais plutôt ça comme une vieille licence remise au goût du jour, mais ça se tient parfaitement ce que tu dis, etnah =D.

Quant à Type-0, j'ai juste peur du casting un peu. J'espère qu'on aura pas trop de stéréotypes dedans (même si c'est inévitable ;_;)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
24 mai 2011 à 15:54:42

@ Adreyan : non je pense que tu as raison revive me donne plus à penser à un remake d'une vieille licence ou éventuellement une suite ( voire même un Halo fait par une autre équipe que Bungie)

@ Etnah : voilà ce que c'est que de braquer une petite vieille pour lui piquer sa PSP;)
Sinon t'as raison tout ce qui vient à la tête quand tu penses FF à l'air d'être bien présent et rien que ça déjà te donne l'impression que ça va être grandiose.

J'ai hâte que vous donniez vos premières impressions bandes de petits veinards

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:26:21

HS E3 :

Après le site de Microsoft pour l'E3, voici ceux de Sony et Nintendo :

Sony : http://www.sceainvites.com/e3_2011/

Nintendo : http://e3.nintendo.com/

Vous pourrez tranquillement suivre les conférences ici sans craindre des coupures ou autres conneries.

Pour rappel, celui de Microsoft : http://www.xbox.com/fr-fr/e3 (en français, donc si vous préférez en VO : http://www.xbox.com/en-gb/e3)

@hugo : J'ai hâte aussi de mettre la main dessus :pacg: Je vais peut-être l'importer si j'ai assez de pognon. Vivement l'été /o_

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 17:37:56

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Type-0 ne me fait absolument ni chaud ni froid. Ok, c'est somptueux, mais si c'est pour se taper un gameplay "À que je tape sur tout, à que j'avance", je crains d'être vite lasser, d'autant que le background -pour l'instant- ne me plait pas. Mince quoi, SE est en train de "beat'em all-iser" tous ces titres ou c'est moi ? Parasite Eve, FFVersus, Type-0... Bref, wait and see.
Quoique... Si l'histoire m'accroche, la question du Gameplay ne se posera même plus :oui:

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
24 mai 2011 à 17:42:22

1h30 de différence entre le début de la conférence de Sony et de Microsoft?
Vous savez combien de temps ça dure environ ces conférences?
Je sens que le topic new se transformera en tchat comme le 18 Janvier :ange:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:46:04

Je trouve perso, le background de Type-0 relativement intéressant, ils sont en guerre, et le jeu ne semble pas rechigner à le faire comprendre et à le montrer.
Un jeu mature ? Je pense que oui, et ça sera pas mal, tant sur le fond que la forme, c'est ce genre de truc qui m'attire :oui:

Bon après Ad-Funk, si t'aimes pas les A-RPG, on y peut pas grand chose :noel:
C'est un style, on accroche ou non :oui:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:04:33

@CompteSupprime : Environ une heure trente - deux heures. Par contre, il n'y a pas qu'une heure et demie de différence entre Sony et Microsoft. L'heure donnée sur le site de Sony est l'heure à laquelle la conférence commence à LA, mais en France, avec le décalage, elle aura lieu à deux heures du matin ;o Je pense que je vais créer un topic spécial conférences le jour J pour éviter de flooder le topic de news ;>

@Leazare : joue à NieR si tu veux un jeu mâture :noel:

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
24 mai 2011 à 18:18:49

Ah, oki d'oki, Merci beaucoup de ces précisions. :-)
Et l'idée de faire un topic spéciale est une bonne idée. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 18:19:42

@Leazare:
A vrai dire, je me soucie peu du style du jeu -j'ai bien aimé The 3rd Birthday par exemple-. C'est juste que pour l'instant, ce jeu n'a pas provoqué en moi la p'tite étincelle comme l'a fait Versus ou le XIII-2 (pas taper :noel: ).
Et je trouve également que le A-RPG a tendance a être répétitif, mais bon, c'est loin d'être une vérité universelle (Vagrant Story :bave: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:22:38

J'aimerais bien le trouver, NieR ! :noel:

Pour avoir joué à The 3rd Birthday, je te comprends :oui:
Que Versus t'ai provoqué une étincelle, aussi :oui:
XIII-2, moins :oui: :noel:
Cela dit, j'attends vraiment (et sincèrement) XIII-2, pour voir comment ils ont évolué, et comment ils ont construits ça :oui:
(Soyons francs, ils ne pouvaient pas faire bien pire que le XIII :noel: )

Dans mon cas, j'accorde énormément plus de crédit à Agito qu'à FF XIII, je trouve qu'il lui est nettement inférieur...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:30:27

Vagrant Story > All ;_; (Matsuno~ :coeur: )

@Leazare : tente Amazon.uk =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 18:49:42

@Adreyan:
Je ne me risquerai pas à mettre un +1, parce que Vagrant Story est quand même vachement dur avec un gameplay über-obscure. Mais bon, ce genre de jeux manque...
Je mettrais donc FF8 > All :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:52:09
  • fait un AVC*

Hum... FF8. Je préfère ne pas m'exprimer sur ce jeu, ma haine serait trop voyante :rire2:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
24 mai 2011 à 21:07:11

à ce point ? perso ff8 j'y ai joué gamin j'aimais bien l'univers et les quetes annexes (surtout le jeu de cartes) jsais pas si je le prendrais sur le store ( quand il remarchera :sournois)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment