CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
01 novembre 2013 à 21:07:19

Mais y'avais une bonne chose , c'était le système de gestion avec les cubes :) sa ma fais penser au sphérier :hap:

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
02 novembre 2013 à 02:17:12

Sa discute KH sa ça m'intéresse :hap:

Sinon tsunade le sphérier est le pire système d'upgrade de tous les FF même si c'est mon préférer :cute:

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
02 novembre 2013 à 02:17:12

Sa discute KH sa ça m'intéresse :hap:

Sinon tsunade le sphérier est le pire système d'upgrade de tous les FF même si c'est mon préférer :cute:

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
02 novembre 2013 à 02:18:26

je parle de FF 10 hein

+ DSL du double post

LiberNovus
LiberNovus
Niveau 9
02 novembre 2013 à 02:32:13

Il paraît que FF X est nul, c'est vrai ?

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
02 novembre 2013 à 07:14:50

Qui t'a dis ça ? :rire:

FF X est l'un des meilleurs FF, mon deuxième préféré après le VII :coeur:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:11:31

Kni sous secondaire, ok.

Sinon, je le trouve un peu overrated le FFX.
L'univers, Spira est absolument fantastique, contrairement à Ivalice qui joue sur la variété de ses environnements, les environnements de FFX sont structurés de manière très cohérente pour former un tout. Et le background est en plus vraiment bon Mais voilà, Spira, c'est aujourd'hui mon seul vraiment bon souvenir de FFX.
'fin, les couloirs interminables avec des cut-scènes inintéressantes, tous les cinq pas, c'est lui qui a instauré ça.
Le scénario est sympathique à suivre, mais on est loin de la complexité et de la qualité des opus PS1 (cela va sans dire), et il y a bien trop de cut-scene inintéressantes. Mais ça doit être le dernier épisode de la série à avoir un juste milieu entre développement des personnages, développement du scénario, développement du background.
Pour ce qui est personnages, avis personnel bien sur, j'en aime aucun à part Tidus.
Le système de combat est plutôt intéressant, l'ordre des tours de tes personnages et des adversaires sont décidés 20 ou 30 tours à l'avance, et c'est à toi de bien les gérer. Par contre, mega bad pour le Sphérier ( :malade: ).

FFX pour moi, c'est d'ailleurs un peu comme Zelda Wind Waker. J'avais de super souvenir du jeu, j'y avais pas touché depuis 5 ans, je décide de recommencer une partie, puis après une bonne quinzaine d'heure de jeu, je me demande comment j'ai pu aimer ce machin.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:15:12

LiberNovus Voir le profil de LiberNovus
Posté le 2 novembre 2013 à 02:32:13 Avertir un administrateur
Il paraît que FF X est nul, c'est vrai ?

:d) Non il est excellent le 10 . :oui:

Enfaite les points assez mauvais que tu rencontreras dans cet opus sont la linéarité (qui es pourtant justifié) et le cliché des personnage sinon il est parfait .

L'univers exotique de Spira est magnifique il a un sacré patrimoine qui relève des plus belles pensés . :oui: L'univers est très beau , ni futuriste ni moyen-âge ni Moderne , c'est exoticpunk je dirais :noel: steampunk est reservé pour le 6 :oui:

Le scénario est vraiment magnifique , éblouissant , un peux classique mais remplie d'émotion de beautés et de tragédies :oui:

Les personnages sont très bons , malgré leurs stéréotypes ils sont très touchant très charismatiques . Ils ont chacun leurs histoires ...

Le système de combat au tour par tour est vraiment tactique , lorsque que tu te bats contre des monstres du CEM ou des chimères purg :oui:

Le Sphérier est génial , y'a beaucoup de possibilité , il est très longs à remplir chaque chemin doit être murement réfléchis , géré le sphérier n'est pas une mince affaire ...

Bref ff10 est vraiment excellent sa je te l'assure . :oui:

selon la majorité des fans les meilleurs ff sont FF 7 8 10 9 6 ... Le 10 est très très aimés . Et c'est largement normal .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
02 novembre 2013 à 13:16:37

Sans oublier les graphismes très très beaux , l'ost qui est une des meilleurs :oui: suffi d'écouté Zanarkand et c'est bon :bave: Et la monstrueuse durée de vie qui surpasse tout ff même le 12 si on veux finir à 100 % le jeu .

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
02 novembre 2013 à 13:48:34

Rien que pour finir le sphérier et les chimère purgatoire compte 1 ans :oui:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
02 novembre 2013 à 15:15:41

Bon ça va, vous m'avez rassuré.
Merci pour vos explications. :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:39:30

T'attends tout de même pas à quelque chose de transcendant, tu serais pas très agréablement surpris sinon.

Ah, et certes FFX est super long à terminer à 100%, mais soyons réaliste la plupart des quêtes sont inintéressantes, 2/3 du temps c'est du bashing de mobs pour up ton Sphérier, faut finalement jouer + de 100h pour avoir dzs combats contre des boss intéressants, mais pour ça, passer par un farm qui ferait même rougir un Dragon Quest.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:45:50

Justement Mekonis tu vas être surpris ce ff 10 envoie du lourd lourd , c'est l'un des meilleurs ff avec ceux psOne et le 6 :oui: donc bon franchement le scénario et tout tu vas en être ravis .

DevilHeart arrête d'être comme sa la tu essaye de dégouter les joueurs qui veulent découvrir le 10 :pf:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:04:12

Je cherche pas à le dégoûter, j'essaye d'être un minimum lucide, et soyons sérieux deux secondes, faut faire une bonne, (si ce n'est deux pour ce qui est des meilleurs) dizaine d'heures de farm avant de découvrir les quelques boss annexes intéressants qui sont les chimères purgatoires.
Tu peux tout à fait le faire en même temps que le CEM, mais comme je trouve que pour le coup, le CEM c'est hyper chiant, bah ça rend le farm encore plus ennuyeux.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:08:53

Tu es trop lucide c'est sa le problème tu es même pessimiste ...

quelques ... ? Beaucoup de boss scénaristiques non annexes sont intéressants aussi comme Yunalesca Seymour ou la bulle à Malacania ...

Y'a pas que les chimères purgatoires y'a aussi la tonne de boss dans le CEM ect ... Et Penance :)

soso673
soso673
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:17:43

Salut y'a des gens qui jouent a League of Legends ici? :)

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:21:14

Le sujet c'était, les annexes de FFX, donc je parle des boss annexes, ça me paraît évident.
Bien sur, y a des boss intéressants dans le scénario, mais ça en pleut pas non plus, et j'ai jamais eu la foi de faire tout le CEM, donc jamais affronté Nemesis et cie.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:37:59

Tu as vaincue Neslug :(

Le seul boss que j'ai pas fais avec Penance :(

tellement que les deux sont dur :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 19:09:39

La communauté de Lightning est de loin la pire de ces dernières années . Jamais vu une commu aussi hermétique au monde extérieur .

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:11:23

Pourquoi tu t'énerves pour un truc aussi insignifiant que ça. Franchement, qu'est-ce que ça peut te faire que 3 randoms disent ce genre de conneries ?
Ignore-les, ou au pire raisonne les de manière objective (bien qu'un fanboy c'est difficile à faire changer d'avis).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment