CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:44:03

Devil. T'aimes pas ce qui est populaire où la plupart des jeux qui sont populaires ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 18:46:03

@Lowmy : La scène du lac n'est pas niaise mais on vas dire Cucul la praline si tu préfère , le kiss de Yuna et Tidus dans l'eau qui survole en éclat en pleine écran avec le Suteki Da Ne , c'est trop "beau" c'est trop magique enfaite c'est un côté sentimental poussé tellement loin , c'est pas un défaut en sois j'aime beaucoup la scène . :oui:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:49:15

DQ VIII ne correspond pas à ta définition Devil. Il y a clairement une intrigue, qui bon, même si elle n'égale pas celles des FF ou autre, tient quand même largement la route. Les OST sont magnifiques. Le RPG en lui-même est ultra complet.
Alors oui, c'est du tour par tour, des phases de level up, oui, mais c'est ça le RPG de base. Je te rappel que Dragon quest est quand même un pionnier à ce niveau (le premier DQ est sorti un an avant le premier FF, qui est littéralement pompé sur DQ, ce n'est qu'après que FF deviendra unique en son genre).

Perosnnellement, je préfère largement le tour par tour. Peut-être que je suis assez old-school, mais c'est comme ça. Ce n'est pas dépassé, c'est la base et ce système a fait ses preuves, et il y a de quoi largement innover tout en gardant ce système (regarde comment ils ont su innover avec le temps en rajoutant l'ATB etc...).

Les personnages de DQ VIII ne sont pas magistraux certes et n'arrive encore une fois pas à la cheville d'autres jeux notamment les FF pour ne citer que lui OUI, mais ils n'en restent pas moins attachants et un minimum intéressant (je pense à Angelo, le Roi, Jessica ou Yangus).

Alors les autres oui peut-être. Mais pour moi DQ VIII n'en reste pas moins un chef d'oeuvre.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:49:31

Dans le cas des J-Rpg, j'ai souvent du mal avec ce qui est très apprécié.
ça ne m'empêche pas d'adorer FFVII, Persona 3 et 4, Xenogears, Chrono Trigger, Star Ocean 3, et plein d'autres jeux reconnus de manière quasi unanime.
Mais je n'aime pas les Kingdom Hearts ( :hap: ), les Dragon Quest, les Tales of, des Rpg très appréciés comme Skies of Acardia, Bravely Default ...

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:52:20

Xelestine Voir le profil de Xelestine
Posté le 6 avril 2014 à 18:46:03 Avertir un administrateur
@Lowmy : La scène du lac n'est pas niaise mais on vas dire Cucul la praline si tu préfère , le kiss de Yuna et Tidus dans l'eau qui survole en éclat en pleine écran avec le Suteki Da Ne , c'est trop "beau" c'est trop magique enfaite c'est un côté sentimental poussé tellement loin , c'est pas un défaut en sois j'aime beaucoup la scène . :oui:
Lien permanent

Bah j'ai surtout l'impression que tu dis ça à cause d'une certaine influence. Tu aimes cette scène alors pourquoi forcément la juger cul cul la praline ? Ce n'est pas parce que la scène est magnifique que c'est forcément niais ou cul cul. Juste magique, enchanteur et mélancolique... :o))

Surtout que le contexte de cette scène, sa puissance émotionnelle, son aura, et surtout le sens très fort de cette dernière font définitivement d'elle une scène tout sauf cul cul la praline :)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:52:53

Non mais ma question c'est : Tu les aimes pas car ils sont apprecié ou tu les aimes pas en eux même en tant que jeu. :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:58:24

Je ne les aimes pas par pur ressenti.

"Tu aimes cette scène alors pourquoi forcément la juger cul cul la praline ?"
:d) Reconnaître qu'on puisse aimer de la merde, c'est preuve de bon goût.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:58:59

Ah ok Devil. :oui:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:00:24

Oui. Mais caractériser quelque chose de la même manière que certaines personnes alors qu'on ne pense pas pareil, c'est faire preuve de naïveté. (ce que n'est pas forcément Xeles dans l'absolu).
D'ailleurs, tu dis ça pour la citation ou tu penses réellement que FFX c'est de la merde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 19:00:58

lowmy , DevilHeart à tout expliqué même si il va un peux loin avec le "de la merde"

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:02:56

Bah écoute après chacun son avis. Mais la scène pour moi est très loin d'être niaise ou cul cul la praline. Je le répète c'est ce qu'elle paraît au premier abord, mais une fois qu'on approfondis et qu'on connait le contexte, qu'on comprend le sens réelle de cette dernière, on comprend que finalement elle est tout sauf niaise voire merdique comme le pensent certains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 19:03:03

Mais caractériser quelque chose de la même manière que certaines personnes alors qu'on ne pense pas pareil, c'est faire preuve de naïveté

:d) Nan nan justement nan je ne caractérise rien en fonction des autres , sinon ff VII serait mon favoris et je détesterais ff XIII et X-2 :ok:

C'est mon ressentis , cette scène du lac cul cul c'est mon ressenti et ca ne m'empêche pas de l'adoré :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:03:30

Ça je ne dis pas le contraire.
Mais après observations et expériences quotidiennes, la majeur partie des gens font ça, ce qui fait qu'on se finit par demander si certaines personnes possède bel et bien un regard propre à soit même, posséder une notion de subjectivité.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:03:57

Cherchez pas FF13 c'est le meilleur FF. :ok:

Le design de Lightning. :bave:

À coté FF10 c'est de la belle bouse avec la niaiserie, même Vanille est plus sérieuse (et attachante). :coeur:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:04:59

Mais c'est un problème, 'course. \o/

En même temps, FFX, worst chara design ever. :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:06:26

Si c'est ton avis tant mieux alors, même si je ne le partage pas :ok:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:07:53

Même Umaro est plus charismatique que Tidus, Yuna ou Wakka sérieux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 19:08:11

Par contre quand Devil dit que le Chara Design est naze dans ff X je ne suis pas d'accord avec lui et je trouve qu'il est un peux dur , surtout que Spira c'est un mode exotique/légèrement Asiatique chaques personnages ont le style de Spira un style plutôt Pyjama/Robe Paille de foin :ok:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:08:33

Non mais il troll hein :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:09:22

Franchement putain Yuna, la moe parfaite quoi. :rire:

Tidus le niais. :rire:

Le manque de liberté dans ce jeu. :rire:

Au moins dans FF13-2 on avais des choix, des fins paradoxales et dans XIII-3 c'est un open world et une liberté totale. :coeur:

Trilogie FF13 > FF10 :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment