CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:10:55

Je confirme, Nojima n'a pas touché au scénario de FFXIII.
Il a bossé à la création de la FNC et il a bien sûr travaillé sur le scénario de FFXV.
La mise en scène ne tient pas de lui, sur aucun jeu, par contre.

En ce qui concerne Nomura, il était trop occupé à assurer les postes de directeur, chara designer, scénariste (le concept de l'histoire, surtout) et gamedesigner, principalement, sur plusieurs projets (KH, FFXV, TWEWY).
Il s'était donc occupé seulement des personnages jouables pour FFXIII, et des têtes des personnages dans XIII-2, pour finir par une simple tenue dans LR.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:15:39

C'est quoi le nom de la tenue qu'il a fait dans LR ? Il a pas fait l'arme sexy de Lightning dans XIII-2 ? :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:20:46

La tenue de base. On la voit dans les cinématiques, aussi, avec des lunettes de soleil, peut-être aussi l'arme qui va avec.
Mais voila, c'est à peu près toute ses contributions pour la trilogie XIII.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 mars 2014 à 18:30:56

'' C'est totalement faux et inventé au moment même où tu rédigeais ton post.

Je le répète, Nojima, sa seule implication dans Final Fantasy XIII était de partager le mythe du Fabula avec.

L'histoire de base ET surtout le scénario de la trilogie entière est de la plume de Toriyama et n'a rien à avoir avec Nojima. Rien ne changera cette réalité. ''

-> Le scénariste principal de Final Fantasy XIII, c'est Daisuke Watanabe. (je me souvenait plus de son nom, donc j'ai dit que c'était le type qui bossait avec Nojima sur le scénario du X-2, vu que c'est bien le cas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 18:45:16

Matt-[Shake] Voir le profil de Matt-[Shake]
Posté via mobile le 24 mars 2014 à 18:04:29 Avertir un administrateur
Perso j'ai aimé le système de combat du XIII. Comme quoi les FF c'est bel et bien une affaire de gout.

:d) Moi aussi j'adore Final Fantasy XIII :oui: son gameplay , son scénario , l'ost :bave: mais malgré tout ses défauts je le préfère largement au XIII-2 et LR :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:49:48

Xelestine :d) Bah tu vois c'est une affaire de gouts. :hap:

Moi je trouve que le gameplay est sympa, le scénario est pas mauvais sans être superbe. L'OST est franchement pas mal.

C'est claiement pas l'un de mes FF préferés, c'est clair. Il se laisse vite oublier.

Mais encore une fois c'est juste mon avis. Les FF c'est toujours une affaire de gouts, la preuve toi tu l'as adoré alors que moi j'ai été déçu en tant que FF et je l'ai apprecié en tant que jeu.

De plus tu le préfères à XIII-2 alors que moi c'est clairement l'inverse.

Comme quoi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 18:54:56

Tu n'as rien dis de tel.

De plus Watanabe n'a fait qu'assister à l'écriture du scénario de Final Fantasy XIII, il n'a rien du scénariste principal comme tu l'affirmes, d'ailleurs jusqu'à lors, il était toujours supervisé par Toriyama durant l'écritures des histoires individuels des personnages de Dissidia.

Watanabe avait déjà plus d'importance sur Final Fantasy XIII-2 où il devient co-scénariste.

Tout ça est bien léger, Toriyama reste bien évidemment responsable de l'histoire globale de la trilogie (que certains ont d'ailleurs trouvé à leur goût donc...)

Pour ce qui est du cas X-2 c'est un peu compliqué étant donné que 3 scénaristes dont Watanabe et Nojima ont collaboré dessus.

Et bien évidemment, cette petite digression ne change absolument rien au fait que Nojima n'ait pas participé à l'écriture du scénario de la trilogie Lightning :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 18:55:50

Mon dernier post s'adresse à Jiang, bien entendu.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:02:39

Watanabe ... On parle bien du type qui a co-écrit le scénar de Kikoolol Fantasy X-2 et boûché les trous du scénar de FFXII après le départ de Matsuno ?
Il est crédité comme co-scénariste dans FFXIII.

"Perso j'ai aimé le système de combat du XIII. Comme quoi les FF c'est bel et bien une affaire de gout. :hap: "
:d) Qu'on aime quelque chose ne veut pas dire que c'est de qualité.
Reconnaître que l'on puisse aimer de la merde, c'est un signe de bon goût. :o))

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:13:50

Dat exageration... :hum:

Si t'aimes pas le système de combat de FF13 tu n'utilises pas la commande Auto. Simple. Tu vas pas chialer sur ça. :ouch2:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:26:06

Dans son ensemble, je trouve le système de combat de FFXIII plutôt sympa à jouer, mais en prenant du recul, il est bourré de failles et d'idées stupides.
3 Stats, les "Techniques" qui pourraient faire passer les Esper de FFXII pour quelque chose de bien pensé, un système d'objet de soin ridicule, mais le pire c'est la gestion des IA des persos de ton équipe quand ils utilisent un paradigm de soutien (Medic, Synergist ou Saboteur).

Truc tout con, mais si un de tes persos tombe au cours du combat et que c'est l'autre perso géré par l'IA qui est Medic, si tu as moins de 2 tiers de ta vie, il te heal et n'utilise Life que si ta vie est à plus de 2/3.
Contre des bosses qui peuvent te retirer 1/3 de ta vie en un seul coup, c'est vite chiant.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:33:38

Oui bon là c'est chipoter. À faire des anamyses détaillées et presque philosophiques sur tout les trucs alors rien ne serait "bon" selon vous (Enfin, certains d'entre vous).

Dans ce cas là c'est pas de la merde. C'est pas si handicapant que ça.

'Tain vous êtes vraiment français. :hap:

Le truc qui était chiant c'est que si le leader meurt, c'est la fin. Mais après voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 20:34:06

Qu'on aime quelque chose ne veut pas dire que c'est de qualité.
Reconnaître que l'on puisse aimer de la merde, c'est un signe de bon goût. :o))

:d) L'on peux reconnaître que toute choses sont décevantes , Final Fantasy X-2 est mon ff favoris et pourtant il est beaucoup trop léger et reste pas du tout à la hauteur du X ou même du VII et pourtant je l'adore plus que tout :oui:

Final Fantasy XIII J'aime beaucoup ce Final Fantasy et pourtant il a été polémiqué , il a beaucoup de défauts , surtout au niveau des personnage et de la narration et pourtant j'adore aussi .

Final Fantasy VII j'aime pas du tout c'est le ff que je déteste le plus et pourtant il à été adoré par beaucoup de gens et il est considéré comme le meilleur .

Donc pour ma part je reconnais :oui:

M'enfin bon . :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:38:17

Bah c'est une affaire de gouts. Y'en a qui préfèrent le XIII. :hap:

Un de mes FF préférés est le VII, pourtant mon système de combat préféré est celui du XV, qui a fait polémique donc bon. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:38:50

Qui a fait, qui fait, et qui fera encore polémique je pense.* :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:40:00

Pas philosophique, juste critique.
Et tous ces détails sont justement des choses qui nuisent au fait que le système de combat de FFXIII aurait pu être bon. Et c'est pas le Crystarium qui arrange ça. Un Sphérier du très pauvre ? Youhou !

Le game over en cas de trépas du leader, je trouve que c'est justement cohérent dans un jeu où c'est seulement lui que l'on peut contrôler. Et puis faut dire que c'est rare que le leadeur meurt dans FFXIII. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:43:17

Bah non. Il crève. On a des queues de phénix dans notre poche : On utilise [obligatoirement] ou ça le fait à la fin du combat/ça en reserve une au leader. Si on en a pas, game over.

Tu vois moi aussi je peux utiliser ma Pierre philosophale. :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:45:13

Comment tu peux dire que c'est ton préféré alors que t'y a même pas joué ? Si ça se trouve il se révèlera beaucoup moins bien que sur la papier, ou alors peut-être mieux.

Pour le système de combat du XIII, je n'ai pas aimé. On ne peut jouer qu'un personnage, ce que je trouve déjà aberrant, mais il est pas super cohérent d'après mes souvenirs. Le système tour par tour reste mon préféré, classique, old school mais ultra efficace. Couplé au système de Materia du VII et on a là pour moi le meilleur système des RPG.

Le X ne prend pas de risque, reste classique mais lui aussi très efficace. Je pense même préférer un système de jeu style FF XV ou KH plutôt qu'au XIII.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:51:17

Toujours là pour rajouter son grain de sel inutilement on dirait.

Pour FFXV on a déjà un avant gout, c'est Kingdom Hearts. Et quand on a joué aux KH on sait à quoi s'attendre avec Nomura vu que c'est un pro du ARPG et c'est pas les vidéos de gameplay qui diront le contraire, rien que sur le trailer 2011 de Versus j'étais impressioné.

Il peut s'avérer décevant mais c'est très peu probable. C'est pour ça que je prends le risque de le placer comme étant mon système de combat préféré. D'ailleurs je me suis interessé à Versus uniquement car c'est Nomura et l'équipe de KH qui le font. J'avais joué au VII avant mais cet opus m'a clairement donné envie de faire les autres FF.

Bref. Je veux pas être méchant mais c'est ce que j'appelle une intervention plutôt inutile...

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:57:10

"Et quand on a joué aux KH on sait à quoi s'attendre avec Nomura vu que c'est un pro du ARPG"
:d) ... :hap:
Et puis Nomura par ici, Nomura par là ... C'est pas lui qui s'occupe du battle system.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment