CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Skiver
Skiver
Niveau 3
30 mars 2010 à 18:58:48

Je m'amuse plus sur FFX-2 que sur FF13.. Ouaip ça veut tout dire. Je partage l'opinion de Chrono, FF13 est une blague, rien de plus.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
30 mars 2010 à 18:59:18

J'ai tout lu et je dois avoué avoir pris du plaisir à te lire. ^^Bien écrit, sincère, vrai... Bravo Chronopolis. J'ai eu quelques différents avec toi concernant ton dégoût pour son jeu, mais là je dois avouer que tu as fais du bon boulot et que tu n'as dit aucune connerie.
Je prends du plaisir sur FFXIII, j'ai aussi fais presque tout les opus précédents, mais là je dois dire que tu m'a bluffé. C'est une sensation bizarre d'aimer un jeu quand on se rend compte qu'il est remplis de lacunes et d'erreurs de débutants. :(
Bref, je tenais à m'excuser pour ce que j'ai pu te dire comme bêtises et à te félicité pour ce verdict qui représente bien ce qu'est ce jeu.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
30 mars 2010 à 19:00:33

Ben merci JONX, comme quoi il ne faut jamais juger les gens à un premier contact (et je parle aussi bien de toi que de moi, on a merdé tous les deux). :oui:

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:01:06
  • ce jeu
  • te féliciter

Faudrais que je me relise des fois. :p)

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:04:49

Ouaip je t'ai jugé beaucoup trop vite... Tu as une véritable culture vidéo-ludique et tout et tout, tu mérites mon respect. :(

Bon je dois y aller, je te laisse. Encore bravo et merci pour ce topic.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 19:11:22

Un excellente avis je trouve.
Mais bon je suis vu comme un troll car moi aussi je n'aime pas ce jeu :noel:

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:27:33

J'ai tout lu et je dois avouer que la similitude de ton avis avec le miens est troublante :doute:

Je n'ai pas grand chose à redire mise à part que ce que nombre de joueurs ne comprennent pas en ramenant la compléxité des combats à des FF7 FF8 et FF9, c'est qu'après 10 ans, on est en droit d'attendre une évolution autre que la simplification justifiée artificiellement par "l'audace".

De plus, après un FF12 qui est le jeu qui offre clairement l'intelligence artificielle la plus efficace en ce qu'elle correspond à ce qu'on veut au % près, on ne peut se permettre de faire des pas en arrière.

C'est l'exemple qui caractèrise le jeu en son ensemble.

stanmarch66
stanmarch66
Niveau 5
30 mars 2010 à 19:43:08

tout a fait d'accord avec la localisation,un anglophone ravale ces cours d'anglais.

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
30 mars 2010 à 20:08:49

Vous me rendez curieux a parler de cette localisation...la traduction francaise est elle vraiment si mauvaise? Vu que ma console est configurée sur anglais, tout mes jeux sont en anglais mais c'est assez inquietant d'apprendre que la traduction pourrait etre mauvaise (pour une fois qu'il n'y a pas eu d'attente pour un FF...même pas besoin d'acheter le jeu en americain comme pour le XII)

Oh, et j'apercois quelqu'un aimant Xenosaga...au moins, si l'on aime Xenosaga, on ne devrait pas etre derangé par le rythme de FF XIII et l'impression de suivre un film vaguement interractif, vu que Xenosaga est encore plus rempli de longues cinematiques et de cut-scenes (ce qui ne m'a jamais derangé, Xenosaga III est un des meilleurs jeux de la PS2 pour moi)

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
30 mars 2010 à 20:11:40

C'est si chiant que ça Xenosaga ? je veux dire, au niveau du rythme ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 20:12:47

En faite ce phénomène est présent depuis Final Fantasy X.
Car malgrès le faite de lire le texte, on écoutes quand même les dialogues anglais.
Et des fois c'est vraiment incroyable.
Tu entend certain personnage prononcer un nom, et dans le sous titrage anglais, il n'apparait pas.
Bref les jeux qui traduise le mieux possible l'anglais, sont vraiment rare.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 20:25:38

FF XII sublime la traduction :hap:

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
30 mars 2010 à 20:26:55

J'ai lu. J'ai pas grand chose à dire si ce n'est deux erreurs et une sorte de foutage de gueule.

D'un, nous ne sommes pas aussi ignares que tu ne le croient. Nombreux sont ceux qui on trouvés les clins d'œil aux anciens FFs. Par contre, quand je vois que tu fais une erreur sur le Palamécia, ça me fait franchement rire quand tu dis que personne ne connait les références FFs.
Donc, instant de culture : Le Palamécia est le nom du château de l'Empereur Mateus de Final Fantasy II. Merci.

Ça c'était la partie foutage de gueule et première erreur.

La seconde, c'est juste le fait de dire "Cité Reculée" ? Excuse-moi, mais je n'ai jamais vu de Cité Reculée moi xD Une Cité Suspendue okay, mais une cité reculée ... m'ouais bof bof.

Voilà, enfin bref. Ton avis, il vaut donc ce qu'il vaut. Mais c'est certainement pas moi qui vais plussoyer quoi que ce soit xD Désolé, mais pour ma part, tu as pris 2h de ton temps pour pas grand chose, si ce n'est pour ENCORE cracher ton venin sur FFXIII. On se demande même pourquoi tu t'es donné cette peine ... A méditer je suppose.

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 20:30:40

Chronopolis,

J'ai pris un peu de temps pour lire la totalité de ton commentaire (celui en première page) et je dois reconnaitre qu'il est très intéressant.

Globalement, je partage le même avis que toi sur l'errance de l'équipe Square-Enix en charge de cet hybride de RPG.

Le scénario digne d'un film de série B est peut-être pour moi le point le plus pénible de ce jeu.

Par contre, même si le système de combat n'est pas révolutionnaire pour un sous, il a au moins le mérite de ne pas être soporifique comme ce fût le cas pour "The Last Remnant" (que je préfère à FFXIII soit dit en passant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 20:37:55

Le scénario digne d'un film de série B est peut-être pour moi le point le plus pénible de ce jeu.

:d) Je plussoie "série B" :hap:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
30 mars 2010 à 21:04:26

"Donc, instant de culture : Le Palamécia est le nom du château de l'Empereur Mateus de Final Fantasy II. Merci."

Arf, effectivement. :/

Mais je suis certain que celui d'FFIX y est plus ou moins lié, FFIX étant l'épisode hommage par excellence de la série. Et tu seras bien gentil de ravaler ton arrogance mal placée si tu ne veux pas que ce soit à mon tour d'en placer une, si tu vois ce que je veux dire. :-)))

Maskou67
Maskou67
Niveau 6
30 mars 2010 à 21:21:20

Du coup je me sens moins seul, enormement deçu...
J'ai fini le jeu hier :
A la fin du générique je me suis dit que là, ça serait le moment idéale pour que l'aventure prennent une toue autre dimension, plus épique parceque mon resenti sur le scénar c'est qu'il decolle jamais vraiment (j'ai vraiment subit la suite de couloir :/ )
Mais non le jeu est bel et bien fini ^^ (un mal pour un bien en fait, pu de couloir :d)

Sinon juste au passage par rapport a FF X-2 quand tu changeais de strategie tu changeais de look (style plus ou moins beau :p), c'est vrai qu'a comparaison on aurait pu au moins imaginer un changement d'attitude du perso (next gen oblige ET l'esthetique du jeu etant l'argument majeur de FF XIII)
Tiens ça me fait penser aussi au nombre de fois ou j'ai pesté quand tu changes de stratégie la première fois à chaque combats, on est obligé de se taper la petite séquence pour voir la mimique de chaque perso et perdre du temps pour rien :hum:

Et bravo Chronopolis pour ton post :)

Oerba-Yun-Fang
Oerba-Yun-Fang
Niveau 5
30 mars 2010 à 21:24:28

Parce que c'est en me menaçant de me remettre en place que tu vas réussir à me la boucler ? Je crois rêver. Autant ton avis parait inutile surtout dans l'optique que tu le détestait déjà, mais ça paraissait sérieux (chose que je n'ai pas démenti) ; mais autant ce post était vraiment risible xD

M'enfin. Que les louanges te viennent en masse, ça rattraperai le truc :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2010 à 21:29:15

Oui, FFXIII joue dans la simplicité la plus totale.

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
30 mars 2010 à 21:30:37

j ai pas lu mais je pense que ,pour 2 raisons,tu aimes perdre ton temps

sans deconner,tu joues a un jeu que tu detestes pendant 60h et tu le finis

et ensuite tu ponds un pave de 5000 lignes pour l expliquer

ca fait rigoler et peur en meme temp

La vidéo du moment