CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 mai 2010 à 19:12:11

charlie-winston :d) Absolument pas.
Si il aurait été comme les autres, je suis sûr que j'aurais adoré.
Mais bon depuis que SE essaye de faire venir n'importe type de joueur, faut pas trop leur en demander.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
03 mai 2010 à 19:17:58

Des pnj il y en a foison dès le début, nautilus, la plage, etc etc

-> Il n'y a pas beaucoup de PNJ. Et ils ont des dialogues vraiment nazes. (à coté, meme les PNJ de Rogue Galaxy passent pour des PNJ intéressants :rire: ).

Et à part le système de combat, il y a pas vraiment d'originalité. Déjà, les décors rappellent souvent fortement des lieux de Final Fantasy X. Et plein d'éléments sont pompés sur Persona 3 et 4. (sauf que ça leur arrive pas à la cheville).

Charlie-Winston
Charlie-Winston
Niveau 1
03 mai 2010 à 21:11:33

Ouroboros4: "Si il aurait été comme les autres, je suis sûr que j'aurais adoré. "

Jiang-Qin "Déjà, les décors rappellent souvent fortement des lieux de Final Fantasy X. Et plein d'éléments sont pompés sur Persona 3 et 4. (sauf que ça leur arrive pas à la cheville). "

Cherchez le bug.

Et qu'est ce que ca peut vous faire si ca sort du RPG classique. RPG c'est qu'une catégorie, ça peut s'élargir. Je reve c'est comme si on critiquait le systeme de combat de CC. "trop d'action, pas assez rpg, blablablabla" Non mais attendez la les temps changent, deja encore heureux que le tour par tour ce soit fini parce que c'etait le truc vraiment chiant (a part sur console portable), et la on fait un truc qui sort de l'ordinaire ca canarde.
C'est bon on dirait "SE m'a trahi j'étais trop un fan comment ils ont pu faire ça" -_-
Ouvrez vous un peu je sais pas.
Jiang-Qin tu dis que ça ressemble aux decors du X par moment. ET? Probleme? Désolé mais au bout de 13 opus c'est normal qu'il y ait des ressemblances, c'est bidon ce que tu dis.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 mai 2010 à 21:17:19

charlie-winston > guignol. Arrête les RPG, et arrête de me parler par la même occasion. T'as rien compris et t'es idiot. Please, aie la décence de la fermer une bonne fois pour toute.

Charlie-Winston
Charlie-Winston
Niveau 1
03 mai 2010 à 21:28:08

Va terminer ton roman toi.
Et par la meme occasion va t'acheter un jeu aussi parfait qu'inexistant que tu pourras quand meme critiquer

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
03 mai 2010 à 21:30:59

Jiang-Qin tu dis que ça ressemble aux decors du X par moment. ET? Probleme? Désolé mais au bout de 13 opus c'est normal qu'il y ait des ressemblances, c'est bidon ce que tu dis.

-> Ca montre le manque d'inspiration des développeurs. (mais il y a d'autres signes qui montrent ça, comme l'absence de villes avec comme excuse que c'est trop dur à modéliser ou le pompage sur Persona 3).

dododu92
dododu92
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:31:36

Justement moi le fait qu'il se démarque des autres JRPG fait que je l'apprécie encore plus, au moins il à une identité de sale gosse lol.
Attend si il auraient vraiment voulu se faire du fric à la va vite il auraient fait un copié collé des gampeplay old school sans se prendre la tete.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 mai 2010 à 21:32:40

"Et par la meme occasion va t'acheter un jeu aussi parfait qu'inexistant que tu pourras quand meme critiquer"

wat ?

Go buy a brain dude

Lupe/Ouro, ne perdez même pas votre temps avec ce trublion, c'est encore un étron pré-pubère lambda qui tente de se rendre intéressant en contestant l'évidence, laissez-le guerroyer dans son coin. Moi, les mecs qui m'insultent et me taxent de "fouteur de merde" alors que je ne fais que délivrer un avis parfaitement argumenté et sincère, je les... non, je tiens trop à ce pseudo pour dire ce que je fais de leur petit anus.

Bref, au risque de me répéter, laissez passer : les chiens aboient et la caravane passe.

Si le type me demandait, gentiment ou non d'ailleurs, de revenir sur certaines phrases, d'étayer davantage certains de mes propos, je le ferai avec un plaisir non dissimulé et sans aucune retenue. Là, c'est de l'agression pure, bête et infondée. Et le mec insiste...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
03 mai 2010 à 21:37:13
  1. dododu92 Voir le profil de dododu92
  2. Posté le 3 mai 2010 à 21:31:36 Avertir un administrateur
  3. Justement moi le fait qu'il se démarque des autres JRPG fait que je l'apprécie encore plus, au moins il à une identité de sale gosse lol.

Attend si il auraient vraiment voulu se faire du fric à la va vite il auraient fait un copié collé des gampeplay old school sans se prendre la tete.

-> Le problème, c'est qu'il se démarque des autres RPG surtout par son manque de contenu en dehors de l'histoire. C'est pas son système de combat qui le fait se démarquer des autres RPG(ça, ça le démarque juste des autres épisodes de la série).

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 mai 2010 à 21:38:09

Non. C'est le même que celui d'FFX-2, en plus dynamique/hasardeux/réussi (rayez la mention inutile).

Charlie-Winston
Charlie-Winston
Niveau 1
03 mai 2010 à 21:40:27

Si c'est tellement évident dis moi l'intéret de créer le topic?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 21:41:39

Chronopolis
Posté le 3 mai 2010 à 21:38:09
Non. C'est le même que celui d'FFX-2, en plus dynamique/hasardeux/réussi (rayez la mention inutile).

:d) Les 3 réponses sont bonnes :hap:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
03 mai 2010 à 21:42:07

" :d) Les 3 réponses sont bonnes :hap: "

HL, la dernière pose problème. :p

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 mai 2010 à 21:46:15

charlie-winston :d) Oui, il s'éloigne du RPG classique car beaucoup d'éléments du RPG ne sont juste pas présent dans ce Final Fantasy.
Moi je rigole de gens qui s'imagine que ce Final Fantasy sera "adulé" par les joueurs dans quelques années.
Comme certain utilise Final Fantasy XII comme exemple.
Alors oui Final Fantasy XII a été critiquer, mais la différence avec le XIII, c'est que celui-ci a été critiquer pour sont système de combat ainsi que sont histoire.
Mais jamais ces atouts de JRPG n'avait été remis en question.
Alors que Final Fantasy XIII si.

Donc désolé pour les autres, mais Final Fantasy reste une grosse déception pour les fans de la série, et le restera encore dans plusieurs années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 21:46:35

j'ai associé à dynamique à réussi :hap:

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
04 mai 2010 à 19:25:25

Moi je trouve le jeu plutôt sympa, mais il y a peut etre deux choses à pas confondre: mauvais jeu et mauvais final fantasy.

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:29:21

Ni l'un ni l'autre
Excellent jeu, tres bon FF, fait partie meme des meilleurs.

[29October]
[29October]
Niveau 1
04 mai 2010 à 19:50:47

Je vais faire bref, critique ultra-constructive, implacable et juste. J'ai aimé ce jeu pour ce qu'il est (un divertissement) et je l'ai trouvé prenant. Après, rien à voir avec l'aventure et les recherches proposées dans les anciens on est d'accord. Juste pour dire qu'au lieu de débattre à longueur de temps, jouez à Halo: Reach, ça c'est constructif et super chouette. Merci.

crocell-29
crocell-29
Niveau 6
04 mai 2010 à 19:52:19

Pour résumer tous ce que les gens disent partout dans tous les topics lisez ceci : Si vous aimez pas le changement , que vous voulez rester jouer a toujours toujours les mêmes systémes de combat ou de n'importe quoi d'autre , expliquez moi la raison de sortir de nouveau jeu ? Si vous voulez toujours des copies de FF VII ou de FF VIII bah restez en à la ! Franchement je comprendrais jamais ca , que des personnes s'en tienne a 1 SEUL EPISODE d'une série et ils veulent que les développeurs fassent toujours la même chose :nonnon:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 19:55:40

"Excellent jeu, tres bon FF, fait partie meme des meilleurs"

:d) Des pires je dirais^^

Crocell-29 :d) Mais nous on demande rien, c'est SE qui fait n'importe quoi avec la série.
En même temps vu leur dernières productions sur Next-gen c'est pas étonnant...

La vidéo du moment