Voila, j'ai lu les trois pavés, et à vrai dire ça m'as dégouté du jeu. Merci Dieu, je l'ai finis avant de lire, sinon je n'aurais jamais pu regarder la boîte de ce jeu.
Déjà, j'avoue m'être tromper et emporter inutilement : tu avais raison, je suis un des débiles dont tu parlais.
Et aussi, je ne vais pas argumenter. Tu déteste clairement FFXIII ; je suis l'opposé, je l'ai adorer. J'étais en désaccord avec tous ce que tu as dis, mis à part quelques exceptions. Mais je ne vais pas partir si vite, je vais dire une chose : ce topic est mal nommé. Tu ne donnes pas un avis, un verdict final. Tu donnes une liste des points décevants, tu donnes les raisons de ne pas l'acheter. Ton avis est à moitié vide, car, selon moi, il doit comporter les mauvais points... mais aussi les bons. La réponse à laquelle je m'attend est "Il n'y en a pas. Il n'est pas innovant." De ce côté là, c'est vrai. FFXIII n'a rien apporté d'original. Tu l'as justement démontré avec de nombreuses comparaisons (digne d'un nostalgique, je trouve). Oui, le système de combat ne date pas de sa sortie. Oui, les personnages sont spéciaux, je ne dirais pas aussi mauvais que tu le dis. Mais le scénario est énorme. Les graphismes sont grandioses. Et aussi, tu dis que tu es déçu qu'on ne peut pas se balader en ville... C'est assez logique. Au final, je suis assez déçu, car je pensais tout de même que tu cesserais un peu de couler ce jeu. Tu disais qu'il était faux de dire que c'était une question de goûts... Tu te trompe. J'ai compris que tu aimais FFXII, qui n'est pas vraiment similaire à FFXIII : il n'est pas linéaire, les quêtes sont des quêtes (quêtes qui doivent se compter par centaines, impossibles à faire sans le guide), le système de combat est différent, le style du jeu est différent.
Je me suis trompé, certes. Mais pas entièrement.
- sumrom Voir le profil de sumrom
- Posté le 9 avril 2010 à 00:54:03 Avertir un administrateur
- @Ahune:"Et si j'ai rien à dire, merci de m'avoir désigner la porte."
C'est pas "et si" , fais pas genre ta rien a dire , sert a rien de parler pour rien dire.
Ce topic est un regroupement de gens qui n'incite pas au débat ou au développement des idées. Ce sont ceux qui n'aiment pas FFXIII.