CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:05:22

nier, star ocean, last remnant sont des titres plutôt bon en même sur next gen y en a pas des masses de jeux SE

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
04 mai 2010 à 20:57:00

"Si vous voulez toujours des copies de FF VII ou de FF VIII bah restez en à la ! Franchement je comprendrais jamais ca , que des personnes s'en tienne a 1 SEUL EPISODE d'une série et ils veulent que les développeurs fassent toujours la même chose :nonnon: "

...

Aka83
Aka83
Niveau 7
04 mai 2010 à 21:05:43

Ouais

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:14:31

Chacun ses gouts moi FFVII 8910 sont tres bien mais comme a écrit crocell, on veut du changement.C'est bien tres partie apres peut etre qu'avec Versus ils mélangeront les genres.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:22:08

Les seuls FF qui ont de véritables changements sont le 10 et le 12 :sarcastic:

Le système de combat du 13 c'est ni plus ni moins le système de combat du 10-2 en plus rapide avec une IA non paramétrable.

Les gros changements du 13 sont plutôt des suppressions :sarcastic:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 21:34:21

Non, c'est de l'évolution :ok:

Tsumekai
Tsumekai
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:39:47

Ouroboros4, connais-tu ce qu'est l'argumentation ?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
04 mai 2010 à 21:42:06

J'ai pas joué à FFXIII mais j'ai vu pas mal de vidéo et lu beaucoup de descriptions du gameplay.

Mis à part le dynamisme accru, je vois pas trop ou est l'évolution.
6 invocations, IA limité, control d'un seul personnage...
FFXII ppermettait des combats ttoalement gérés par IA, mais le joueur pouvait quand il el désirait prendre le control de toute l"équipe, changer de perso en combat, gérer l'IA à travers une finité de combinaisons, y avait 13 invocations...

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:50:00

Laisse moi rire des invocs de FFXII, au moins dans le 13 y'a une meilleur approche avec le joueur.
Tu peu tres bien choisis ton leader et tes équipier heureusement.
Les suppressions c'est le scénario qui veut sa, moi je l'aime bien cette épopée des fugitifs.

jojoboul
jojoboul
Niveau 7
04 mai 2010 à 21:51:53

Salut,

J'ai lu ton paragraphe. Plutôt bien écrit et argumenté. Je suis d'accord avec certains d'entre eux. Toutefois pour moi, FF13 n'est pas un jeu parfait, ni une révolution, mais il reste bien réalisé et plaisant à jouer.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 21:56:08

Tsumekai :d) Bien sûr, j'ai juste pas envie de redire 50 fois la même chose^^

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:56:18

dododu92
Posté le 4 mai 2010 à 21:50:00
Laisse moi rire des invocs de FFXII, au moins dans le 13 y'a une meilleur approche avec le joueur.

:d) Elles sont plus utiles mais c'est le même système depuis FF10 :ok:

Les suppressions c'est le scénario qui veut sa

:d) Si FF15 se passe dans une salle toute noire avec un seul perso et qu'on a droit à 5 combats pendant toute l'aventure principale juste à cause du scénario, seras-tu prêt à l'accepter ? :sarcastic:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:57:30

là où je veux en venir, c'est que c'est trop facile de tout mettre sur le dos du scénario alors qu'à la base, scénario ou non il devait y avoir des villes quand même :ok:

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
04 mai 2010 à 21:57:46

Ouais les invoc sont un point faible du jeux parce qu'il n'y en pas assez. Par contre j'adore le nombre de personnes qui viennent cracher sur le jeux sans vraiment argumenter comme chronopolis. Moi quand un jeux me plais pas je vais pas sur les fofos.
Alors jalousie qu'il y ai tant de gens qui apprécient ce jeux that is the question ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 22:00:22

"Par contre j'adore le nombre de personnes qui viennent cracher sur le jeux sans vraiment argumenter comme chronopolis"

:d) Tu parles d'arguments, mais j'ai jamais vu une autre personne que Chronopolis donner un avis avec autant d'arguments.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:01:51

+ 1

Et puis on est sur ce forum parce qu'on a attendu le jeu pendant 4 ans pour avoir une moitié de jeu finalisé donc ça fait bien chier quoi :hap:

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:03:49

Non je suis d'accord mal exprimé je me suis, chrono est le seul a avoir développé une argumentation digne de ce nom.
Soge certes mais bon je vois pas l'utilité quand même.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 22:05:55

"Et puis on est sur ce forum parce qu'on a attendu le jeu pendant 4 ans pour avoir une moitié de jeu finalisé donc ça fait bien chier quoi"

:d) C'est clair.
Je compte même plus les belles paroles de Square-Enix sur Final Fantasy XIII.
Moi aussi j'ai cru au meilleur de Final Fantasy, et je me retrouve avec le plus mauvais auquelle j'ai pu jouer.

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:08:49

J'avoue mais moi aussi je l'ai bien attendu 4 ans, je savais déja qu'il allait divisé les joueurs. Il ne faut jamais s'attendre au messie du coup j'ai kiffé parce qu'au final j'attendais pas plus.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:16:41

Qu'on s'attende au messie ou non, il n'est même pas à la hauteur d'un JRPG basique je trouve. Ce qui le sauve grandement c'est ses graphismes :ouch: sans eux, bye les jolis cinématiques et "l'émotion" qui a touché certains joueurs.

Et personnellement, j'exprime mon dégout seulement lorsque je vois des personnes qui veulent imposer le fait que ce "FF est différent" et que les gens qui ne l'aiment pas "n'aime pas l'évolution" ce qui est totalement faux car FF13 n'apporte rien de nouveau dans la série et encore moins dans le genre.

La vidéo du moment