Bonsoir, j'ai lu ton gros pavé page1 mais pas les 26autres pages ( faut pas déconner =D )
Alors jvais donner mon avis
Graphisme : rien a dire c'est au top
Systeme de combat : j'ai bien accrocher mais bon dommage que chaques personnages soient casi pareil.
Dommage que le tank est INUTILE face aux autres spé qui sont utiliser a longeur du jeu. En passant rendant Snow inutile alors que j'attendais beaucoup de se personnage au début du jeu.
Scénario : Bon ba c'est mon premier ff, je pensais que c'était réputé pour son scénario mais chui un peu déçu.
Comme tu l'as dis j'avais pas grillé mais ils sont toujours miraculeusement guidé par un vaisseau.
Les personnages ne sont pas trop marquant mise a part hope qui est bien travaillé. Sazh est attachant avec son petit garcon.
Le début est long a ce mettre en place. Ensuite on passe 10ans sur grand pulse a voir pas âme qui vive. Ah si des monstres et des chocobos. Bref jusqu'a arrivé a un autre vesseau pour ensuite allé a la fin du jeu.
Les missions : elles étaient interessante mais dommage que le descriptif de la mission est pauvre, pourquoi ne pas avoir rendu les missions quelque chose de plus concéquent avec un mini scénario a coté sa aurait pu etre interessant.
En passant les missions 56 a 61, je n'ai absolument pas compris pourquoi le numéro de la mission ne correspond pas a la difficulté ! Et aussi l'énorme monstre qui crie dans tout pulse on sait meme pas pourquoi >_<
Cut scène : Pour moi la meilleur cut scène était celle où sazh et vanille s'enguele.
Le débarquement sur Cocon était pas mal aussi avec les Eidolons. Et oui, enfin ils servent a quelque chose. Car perso je n'ai pas compris l'interet de ces invocations o_O
La fin : On comprend pas grand chose, elle est courte et on ne sait même pas ce qui se passe après. Donc au final c'était : et voila on a rez nos 2 amis et voila merci pour le voyage thx ++ bye bye
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu des rebondissements, des rencontres etc... Le scénario est finalement pas si travaillé que sa comparé au backround.
Il aurait pu se passé 100000 trucs sur grand pulse au lieu de voir que des monstres du style un village isolé de tout avec des gens qui vivent etc...
Enfin bref un peu déçu et je ne repense même pas a refaire le jeu, on referait exactement mais combat pour combat la même chose. Ils auraient du ajouté dans le "bonus" toute les cut scène, sa aurait évité de refaire le jeu pour les revoirs.