CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

C-ComboBreaker
C-ComboBreaker
Niveau 9
10 avril 2010 à 12:07:22

Je suis d'accord avec la quasi-totalité du premier post c'est fou.
Ca m'a fait mal d'acheter ce "jeu" 70 boules juste pour appuyer sur un seul bouton pendant je ne sais combien d'heures. (J'ai fini le jeu en faisant x pendant tout le jeu, et temps en temps on change de strategie histoire de heal...Génial.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2010 à 13:01:29

J préfère 10000 fois l'autoroute de FFX aux chapitres 1,2,3 de FF13 :noel:
Ce passage était trop épiC :noel:

iarwain
iarwain
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:05:08

"J'ai fini le jeu en faisant x pendant tout le jeu"

T'es au courant que tu peux désactiver Auto attaque par défaut dans les options du jeu ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2010 à 13:07:33

C'est plus simple comme ça.
Vu que pas mal de monde critique les Gambits de FFXII alors que eux aussi sont désactivable(mais ils sont toujours critiquer).
Ici c'est la même chose^^

iarwain
iarwain
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:09:48

"C'est plus simple comme ça."

Ah bin dans ce cas faut pas venir se plaindre après...

Perso j'ai désactivé l'auto attaque à l'issue de mon 2eme combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2010 à 13:25:59

C'est que vu à la vitesse à laquelle on t'attaque, passer dans les menus pour choisir est une perte de temps considérable. :hap:

Touche Répéter > ALL :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2010 à 13:27:46

iarwain :d) Pour moi avec ou sans, c'est du pareil au même.

iarwain
iarwain
Niveau 10
10 avril 2010 à 13:32:46

"passer dans les menus pour choisir est une perte de temps considérable."

Trop horrible.

"Pour moi avec ou sans, c'est du pareil au même."

Si même sans Auto attaque t'as fini le jeu en appuyant que sur X, c'est que t'as pas du comprendre grand chose au système de combat.

Bref, ouais c'est comme FF12, les gens critiquent les systèmes qui simplifient les combats, mais y'a personne pour se dire "tiens je vais m'en passer". Si vous avez aucune envie de challenge personnel, faut pas venir se plaindre des développeurs qui casualisent leurs jeux.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2010 à 13:35:37

Le Système de Gambits de Final Fantasy XII est excellent.
Et puis finir le jeu sans les utiliser c'est pas vraiment compliquer.

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
10 avril 2010 à 23:59:29

Bonsoir, j'ai lu ton gros pavé page1 mais pas les 26autres pages ( faut pas déconner =D )
Alors jvais donner mon avis

Graphisme : rien a dire c'est au top

Systeme de combat : j'ai bien accrocher mais bon dommage que chaques personnages soient casi pareil.
Dommage que le tank est INUTILE face aux autres spé qui sont utiliser a longeur du jeu. En passant rendant Snow inutile alors que j'attendais beaucoup de se personnage au début du jeu.

Scénario : Bon ba c'est mon premier ff, je pensais que c'était réputé pour son scénario mais chui un peu déçu.
Comme tu l'as dis j'avais pas grillé mais ils sont toujours miraculeusement guidé par un vaisseau.
Les personnages ne sont pas trop marquant mise a part hope qui est bien travaillé. Sazh est attachant avec son petit garcon.
Le début est long a ce mettre en place. Ensuite on passe 10ans sur grand pulse a voir pas âme qui vive. Ah si des monstres et des chocobos. Bref jusqu'a arrivé a un autre vesseau pour ensuite allé a la fin du jeu.

Les missions : elles étaient interessante mais dommage que le descriptif de la mission est pauvre, pourquoi ne pas avoir rendu les missions quelque chose de plus concéquent avec un mini scénario a coté sa aurait pu etre interessant.
En passant les missions 56 a 61, je n'ai absolument pas compris pourquoi le numéro de la mission ne correspond pas a la difficulté ! Et aussi l'énorme monstre qui crie dans tout pulse on sait meme pas pourquoi >_<

Cut scène : Pour moi la meilleur cut scène était celle où sazh et vanille s'enguele.
Le débarquement sur Cocon était pas mal aussi avec les Eidolons. Et oui, enfin ils servent a quelque chose. Car perso je n'ai pas compris l'interet de ces invocations o_O

La fin : On comprend pas grand chose, elle est courte et on ne sait même pas ce qui se passe après. Donc au final c'était : et voila on a rez nos 2 amis et voila merci pour le voyage thx ++ bye bye :ouch:

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu des rebondissements, des rencontres etc... Le scénario est finalement pas si travaillé que sa comparé au backround.
Il aurait pu se passé 100000 trucs sur grand pulse au lieu de voir que des monstres du style un village isolé de tout avec des gens qui vivent etc...

Enfin bref un peu déçu et je ne repense même pas a refaire le jeu, on referait exactement mais combat pour combat la même chose. Ils auraient du ajouté dans le "bonus" toute les cut scène, sa aurait évité de refaire le jeu pour les revoirs.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:44:37

Ce qui est marrant c'est que ce jeu est crtiqué pour être destiné aux casuals. Je suis un casual (même si j'ai fini FF7,8,9,10,10-2 pas le 12 en revanche il m'a saoulé) et pourtant ce jeu je l'ai détesté du début au....6h30 ou j'y ai joué j'en pouvai plus. Pas de liberté sauf au bout de 25h (d'apres les autres joueurs) pour chassé les monstres sur Pulse sauf que moi ce genre de mission ca m'a toujours emm....., rythme de l'histoire sans cesse cassé à cause des séparations constante du groupe, chara-design bien trops typé manga avec des perso sans aucune classe. A ce titre je suis d'accord avec Chronopolis à quand un perso "moche" (en tout cas qui n'a pas l'air d'une gravure de mode" mais qui ai un vrai charisme. Et je voudrai même rajouté à quand un perso principal qui soit âgé (et pas seulement pour jouer le vieux de service; non qu'il soit le vrai héro). Genre un mec dans le style de Viggo Mortensen dans le seigneur des Anneaux. Ca peut marcher regardez Shepard dans Mass Effect. Bon je vais pas m'éterniser mais je voudrai en finir en disant que ca fait 2 FF qui me décoivent et mon engouement pour cette saga fait bel et bien parite des choses perdues en esperant que ca ne finnissent pas oublié.

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
13 avril 2010 à 16:42:46

FF XIII c le jeu le plus orienté du début à la fin, c clair tu peux pas te perdre ni au niveau balade ni magie ni évolution ni histoire voir meme combat, il a été simplifié au max j'alucine, ta aucune liberté ..
Ta aucune posibilité de passer autre que les six heros imposé ... ETC

Sans parler que le déroulement du jeu se fait de maniere simple, tu fais deux trois combats, une scene cinématique, tu refais deux trois combats, une autre scene cinématique (qui dure aussi lontps que les combats voir plus), c limite un film en gros !
L'arrivé sur Pulse permet de faire des allée-retours mais SUPER c la chasse au monstre qui sont d'ailleur presque tous les memes et c'est vite ennuyant !

Que dire de plus, c linéaire, simplifié un max ... (meme faire du level up c'est quasiment trop simple, d'ailleur limite pas besoin d'en faire, ça se fait tout seul en faisant les missions ... délire )
Il y a quelque musique qui sont top, les graphismes sont bien mais bon c au détriment de tout le reste, on aurai pu s'en passer ...
Ce n'est pas pour rien que c le jeu dans les FF le plus mal noté !

sebola05
sebola05
Niveau 8
16 avril 2010 à 03:54:49

Juste un grand merci à Chronopolis.
J'ai pris grans plaisir à te lire, et je rejoint sur quasiement tous tes arguments.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gamers exigeants sur new-gen. (exigeant à ne pas confondre avec "pleureuse" ce que bcp associent volontier de peur de sentir la laine leur pousser sur le dos).

Frack
Frack
Niveau 10
26 avril 2010 à 22:53:27

1500 caractères, c'est vraiment pas assez pour donner une opinion :-(

Petit c/c de ce que j'ai posté en avis sur le test avec la note de 11 :

Un FF qui commence et se termine dans un couloir. Pas un grand couloir non, un tout petit couloir étriqué où les plus sensibles risqueront une bonne crise de claustrophobie. Même Doom, ce n'est pas couloir à ce point là. Absence de ville de PnJ et de quêtes. C'est à se demander si je n'ai pas acheté Bayonneta au lieu de FF13. Ici, inutile de réfléchir durant les combats : le jeu lance les compétences à votre place. C'est comme le système de gambit de FF12…Les gambits en moins. Les combats sont d'un ennui mortel sauf si vous êtes un épileptique passionné du bouton X. En plus, il suffit d'être en "Att-Rav-Soi" pour être increvable. Certes, vous n'aurez pas les 5 étoiles en score, mais si je veux que l'IA me note, je vais sur Counter Strike et non sur FF13. J’aurai donné 13 si le jeu n’avait pas été un FF. Mais enchaîner les couloirs et les combats qui sont coupés par des cut-scène, bof. Les personnages sont clichés ou détestable. Il parait que « Les L-Cie, ils n'ont pas de temps à perdre à discuter en ville" mais Square a toujours jusqu’à présent expliquait la présence d’une ville même quand nos héros sont fugitifs ou en guerre seuls contre le reste du monde ... Bref, si c'est pour me battre dans un couloir, je préfère encore tuer une araignée dans le couloir qui va de ma chambre à mes toilettes. Non seulement il y aura plus de place et la déco sera plus sympa, mais en plus, le combat sera aussi plus épique pour la pauvre arachnophobe que je suis.

[]V[]ouss
[]V[]ouss
Niveau 7
27 avril 2010 à 17:29:25

Etant un fan de FF depuis la claque que je me suis prise avec le 7 quand je n'etais qu'un ado pre-pubère, et les centaines d'heures passéees À jouer pour obtenir chaque item, masteriser chaque persos pour (presque) chaque episode de la saga, je dois avouer que le 13 m'a bluffé, et pourtant ca n'était pas gagné.

L'effet couloir (present dans tous les FFs, mais rarement aussi lineaire), m'a un peu perturbé au départ, mais je me suis vite rendu compte que ca n'etait là qu'un detail du level design. Le but d'un RPG jap c'est de vivre une histoire de s'identifier aux persos, de ressentir des emotions, chose plus difficile à faire avec un rpg ouvert type les jeux Bethesda. Donc finalement, c'est un mal pour un bien. On s'attache aux persos assez tardivement, mais une fois pris dans le jeu, on en devient accroc. Le système de combat est addictif et prend toute sa signification lors des combats contre les boss les plus forts, ou la strategie prime sur le bourrinage (je me souviens avoir fait ffVIII sans jamais utiliser un sort de magie!).

Je pense qu'on peut feliciter SE d'avoir voulu innover. Ce fut pour moi une tentative reussie et une experience magique. Je pense que leur prochaine creation integrera encore mieux ce nouveau principe de rpg/beat'em all.

FFXIII est un jeu qui m'a emu a certains passages (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler), fait voyager avec ses graphismes extraordinaires, amuser avec son système de combat dynamique et très prenant (pour une fois on prend du plaisir à se battre et on en redemande, pas le cas de tous les rpgs...)... donc bilan final, un très bon FF, et un de mes meilleurs jeux de ma 360.

Pour finir , je dis F*** à tous les haters qui n'ont pas passé les 2 première heures de jeu et qui le descendent. Un rpg ca s'apprecie sur la durée, 2h de jeu c'est meme pas une introduction!! Bien fait pour eux, ils ne savent pas à coté de quoi ils sont passés.

dododu92
dododu92
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:25:15

C'est clair moi je suis arrivé au chapitre 8 j'ai trop kiffé à partir du ch7, les combats deviennent épiques idem pour les cinématiques les persos le scénar vraiment bien foutu surtout quand on relis tous les dossiers tout est maitrisé. Je veux plus lacher la manette. JE ressens la magie d'un FF au bout d'une 20taine heure, j'espere que sava continuer.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
28 avril 2010 à 04:11:45

"Même Doom"

:d) Doom n'est absolument pas linéaire...

"Les combats sont d'un ennui mortel sauf si vous êtes un épileptique passionné du bouton X."

:)

C'est carrément ça.

Frack
Frack
Niveau 10
02 mai 2010 à 00:12:54

"Doom n'est absolument pas linéaire..."

C'est certain. Mais avant de connaître Final Fantasy XIII, si l'on m'avait demandé quel jeu est le moins linéaire entre un FPS et un RPG ... Mon choix aurait été vite fait. Aurait été :oui:

crocell-29
crocell-29
Niveau 6
02 mai 2010 à 00:23:44

Sérieux mec desolé de te dire ca mais tu t'est fatigué a ecrire cet immense texte pour rien ! Ya genre 1 ou 2 personne qui ont tous lus ! :doute:

crocell-29
crocell-29
Niveau 6
02 mai 2010 à 01:00:01

Oubliez ce que j'ai dit , finalement j'ai lue tous ce que t'as ecris je me suis dit " bon on va voir quesquil a bien pu ecrire dans tout ce texte " , je suis d'accord avec toi sur quelques points notamment que c'est presque un film , tu avance , tu avance , combat , cinematique etc !
Mais quand même les gars vous allez pas me dire que c'est une MERDE ce jeu , vous allez pas me dire que c'est un jeu a ne JAMAIS jouer sous aucun pretexte , ok il a des defauts , ok il est l'inéaire mais sa empêche pas d'apprécier le jeu , les combats sont dynamiques , certes c'est toujours la même histoire ( changement de stratégies ... ) !
Mais bon quand même je trouve que t'est un peu trop dur et d'ailleurs tous ceux qui pense que ce FF est une PUR MERDE sont trop durs , j'adore les RPG , je suis un fan d'RPG je joue presque que a ça , j'ai joué a pls FF et je peux vous garentir a TOUS que vous êtes beaucoup trop DUR avec ce jeu :) !

La vidéo du moment