Comme je te l´ai dit sur le topic de MonsieurX2, tu ne l´as peut être pas vu, je viens de lire les quatre premiers chapitres de ta fic (Les quatre du début) et je dois avouer que j´ai hésité à la lire.
J´ai vu le message de Cachalo et il a totalement raison. En mettre quatre d´un coup, ça ne donne vraiment pas envie, même si tu as indiqué clairement les raisons de pourquoi du comment, il ne fallait pas. C´est une régle IMPORTANTE pour les fics, ne pas mettre une fic en gros paté, donnait envie au lecteur de la lire. La pour le début c´était raté mais néanmoins, je vois que tu as quand même un grand nombre de lecteurs a en croire le nombre de pages.
Bon, après ce petit défaut de présentation, revenons a la fic en elle même. Eh bien, je ne vais pas dire que je ne l´aime pas, mais je trouve qu´il y a quand même quelques incohérences. Je ne les citerais pas toutes, et je trouve aussi que le début il y a trop de combat, Dragon ball Z est certe, basé sur le combat MAIS pas que ça. Il y a quand même du scénario! Et dans trop de fic on l´oublie, et on a tendance à metter beaucoup de combat parce que les lecteurs aiment ça. Eh bien nan! Les lecteurs qui aiment les fics ou il n´y a aucun scénario et que du combat, ils n´aiment donc pas l´histoire de DBZ!
Voila le premier point, puis je trouve aussi que tu ne respectes pas toujours les caractéres des personnages:
-Krillin qui essaie de protéger pour C-18, c´est possible je n´ai rien à dire pour lui.
-Trunks, eh bien ça dépend, j´ai vraiment trouvé que c´était parfaitement son caractére de dire "Eh bien battons-nous" à Krillin parce qu´il courait à sa perte. Mais qu´il frappe Krillin, je ne pense pas. Moi je l´aurais plutot vu juste se défendre, parait les coups de Krillin puis finalement pour arréter le combat donné un coup puissant dans celui-ci. Et après il se serait fait avoir par surprise. Mais qu´il frappe ce pauvre Krillin, je ne pense pas mais ce n´est pas non plus abérant.
-Sangoku, ba pas grand chose à dire... a part qu´il accepte directement le combat avec Vegeta en fesant partir immédiatement, Sangohan je ne pense pas. Il aurait plutot fallu que Vegeta lance une boule de feu en direction de Sangoku, celui ci l´envoie balader puis sentant le danger, fasse évacuer son enfant de la piéce. Et il y a aussi quand il casse le bras de Végéta, je ne pense pas qu´il en aurait été capable a part si celui ci l´avait vraiment poussé a bout, mais là ça n´en avait pas l´air.
-Vegeta, justement je pense que tu as très bien représentait son caractére, hargneux, orgueilleux, haineux enfin bon voila... Mais qu´avec le bras cassé, il devient subitement super sayen 2 je ne pense pas! J´ai vu les commentaires qui ont été laisser au sujet de Sangohan face a Bojack, et nan. Pour moi ce n´est pas pareil, Sangohan a vu son pére, et il n´avais rien de cassé donc Sangohan c´était possible. Végéta je ne trouve pas mais bon pas grave.
-Après Mr popo et Dendé, on ne les voit pas assez souvent donc je ne peuc rien dire sur eux, et je remarque qu´il n´y a pas Petitcoeur alors que logiquement il est avec sur eux sur le palais de Dendé. Je verrais par la suite si on le verra.
Maintenant que j´ai fini avec le caractére des personnages, je vais donné mon avis général, c´est bien malgré quelques erreurs d´orthographes et quelques petites incohérence, l´histoire est bien gérer et je lirais la suite.