Here he comes!
LE NOUVEAU CHAPITRE (long chapitre)
Bonne lecture!
Trunks observait attentivement son père, ce dernier était blessé à plusieurs endroits sa tenu avait été détruite en quasi-totalité et il semblait réellement marqué physiquement, mais après tout c’était normal, il venait de livrer trois combats contre des adversaires terribles et n’avait pas pu se reposer entre temps, Trunks devait à tout prix en profiter. En temps normal il n’aurait eut aucune chance contre son père si ce dernier avait été en pleine forme mais la c’était complètement différent, Trunks était le dernier être capable de stopper la folie destructrice de son père et il devait réussir quoi qu’il arrive.
Végéta s’élança à toute vitesse et infligea un terrible coup de coude à son fils suivit d’un coup de pied latéral et d’un smash des deux poings.
Trunks fut projeté à terre mais se releva aussitôt et fondit sur son père, un violent combat s’en suivit, les coups pleuvaient de partout et les deux hommes mettaient tout ce qu’ils avaient dans cet affrontement.
Malgré sa fatigue, le prince des Sayens commençait peu à peu à dominer le combat, son fils certainement dépassé par l’enjeu ne pouvait donner toute la mesure de sa puissance et se laissait dominer malgré lui. Ne se laissant pas abattre Trunks amplifia encore un peu sa puissance et tenta de reprendre le dessus, il tenta quelques attaques qui auraient pu lui permettre de prendre l’avantage mais à chaque fois son père trouva la parade. Jouant le tout pour le tout, Trunks libéra toute sa fureur et asséna un terrible coup de poing à son père qui fut éjecté une dizaine de mètres plus loin, profitant de cet avantage le jeune sayen prépara sa « Burning attack » qu’il envoya sur son ennemi espérant faucher celui-ci en plein vol. Malheureusement Végéta maîtrisa sa chute et se redressa juste à temps pour contrer l’attaque de son fils. Décidant de frapper un grand coup, le prince des sayens prépara en un instant son « Final flash » qu’il envoya en direction de la boule de feu, cette dernière explosa au contact du rayon et ce dernier pu continuer son funèbre parcours.
Trunks n’aperçut qu’au dernier instant l’énorme rayon qui se dirigeait vers lui et ne pus l’éviter totalement, son bras droit fut arraché par le passage du rayon à toute vitesse et Trunks ne pu s’empêcher d’hurler de douleur.
Ce hurlement était d’une puissance incroyable, ce n’était pas seulement un cri de douleur mais plutôt un cri qui regroupait la frustration, la tristesse et même la haine accumulée à cause des derniers événements. Toute sa vie le jeune Trunks n’avait connu que la souffrance et la peine, il avait grandit dans un monde ravagé par les cyborgs et avait vu mourir son maître.
En voyageant dans le temps il avait espéré trouver une solution mais dans le passé les choses furent encore plus terrible et il du assisté malgré lui à la mort de ses amis tous assassinés par un seul être, son père.
Ce cri fut en quelque sorte la dernière plainte de Trunks qui, à cet instant précis, pris l’ultime décision de sa vie.
Krilin et Daber se dirigeaient à toute vitesse en direction de la maison de Bulma, Krilin portait sur son dos Chichi qui tenait entre ses bras le jeune Sangoten, Chichi n’avait par miracle pas fait d’histoires et avait accepté de suivre les deux hommes sans poser trop de questions mais une fois au laboratoire elle avait bien l’intention de savoir ce qu’il se passait.
Une fois sur place le petit groupe se dirigea très rapidement au laboratoire de Bulma ou cette dernière les attendait accompagnée de son père le docteur Brief.
Lorsqu’ils furent arrivés, Chichi remarqua que tout le monde avait un regard grave, et alors qu’elle entreprit de demander ce qu’il se passait Krilin la devança et commença à raconter la tournure des derniers événements.
Lorsque Krilin eut terminé, Chichi sentit ses chevilles se dérober et tomba par terre. Bulma l’aida à se relever et la secoua gentiment pour qu’elle reprenne ces esprits car il restait encore une partie de l’histoire à raconter.
Lorsqu’elle fut debout, Chichi pleura un long moment en criant parfois le nom de son mari ou celui de son fils défunt. Décidant qu’il était grand temps que cela s’arrête, Bulma gifla la pauvre Chichi qui cessa net de pleurer.
« Ecoute Chichi, il y a un temps pour les pleurs et un temps pour agir, le moment de pleurer nos amis défunts viendra bientôt mais pour le moment il faut rester lucide tu comprends ?
-C’est facile de dire cela pour toi, tu n’as perdu personne !
-C’est mon mari qui est la cause de toutes ces horreurs alors sache que je souffre tout autant que toi !
-Je suis désolée…
-Ce n’est rien, mais maintenant il faut faire quelque chose mais je ne sais quoi….
-Avant d’aller combattre son père, intervint Krilin, Trunks m’a dit que le seul moyen de stopper Végéta serait de voyager dans le temps
-Je ne comprends pas bien explique toi
-En fait, Trunks à suggérer que je voyage dans le temps, mais pas tout seul…
-Arrête de tourner autour du pot et dis nous ce que tu as derrière la tête ! s’exclama Chichi
-Le moyen de combattre Végéta serait que je voyage dans le temps avec le jeune Trunks et Sangoten afin de les former pour qu’ils puissent revenir un jour en étant apte à vaincre Végéta
-C’est hors de question ! Hurla Chichi
-Je me doutais de ta réponse mais réfléchis bien, Végéta à juré qu’il se vengerai de tout le monde, en ce moment Trunks est en train de l’affronter pour nous permettre de gagner un peu de temps mais nos minutes sont comptées, lorsque Végéta en aura finit il viendra directement ici et il nous détruira tous, c’est la seule solution !
-Je…je…balbutia la mère de Sangoten
-Entendu ! Affirma Bulma. Bien que cette décision me déchire le cœur, c’est la seule que nous ayons
-Dans ce cas je crois que je n’ai pas trop le choix, mais jure moi que tu t’occuperas de mon fils et que tu le protègeras au péril de ta vie si il le faut !
-Je te le jure Chichi !
-La machine à remonter le temps est réglée pour retourner à l’époque de Trunks dans le futur, mais une minute, à cette époque les cyborgs numéro dix-sept et dix-huit ne sont pas encore détruits et tu n’es pas de taille à les affronter ! Comment vas-tu faire ?! Demanda Bulma soudain très inquiète.
-Et bien je…..
-Moi j’ai la solution ! » Dit alors une voix qui était très familière à nos amis.
La puissance de Trunks ne cessait d’augmenter, bien qu’il fût à présent gravement blessé sa haine et sa colère semblait amplifier sa force. Végéta commençait à être inquiet car si l’énergie de son fils ne cessait de croître il deviendrait alors capable de sérieusement le mettre en difficulté. Décidant qu’il était grand temps d’en finir Végéta s’élança à toute vitesse le poing en avant vers son fils et alors qu’il s’apprêtait à rentrer en contact avec son adversaire, sa course se stoppa net, il était alors impossible pour le prince des Sayens d’avancer d’un centimètre.
Trunks regarda alors droit dans les yeux son père puis lui dit :
« Père tout s’arrête ici !
-Comment ?!
-Mère je suis désolé mais je ne pourrais tenir ma promesse, je ne pourrais rentrer comme je l’avais promis
-A qui parles-tu ?!
-Et maintenant Végéta à nous deux ! Nous allons voir si tu es capable de survivre à ma prochaine attaque
-Enfin tu te décides ! Je commençais à m’ennuyer, viens je t’attends ! »
Trunks poussa alors un cri gigantesque et fit exploser toute l’énergie qui était en lui, créant ainsi une déflagration surpuissante qui se propagea sur plusieurs kilomètres à la ronde.
Le jeune Trunks venait de donner sa vie dans un dernier acte héroïque pour prendre celle de son père.