CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous ne regrettez pas la 2d?

SwxX
SwxX
Niveau 10
27 mars 2008 à 01:07:48

Xillion==>attends c'est toi qui dit que mes phrases sortent de celle d'un gamin de 12 ans?!?Tu sors des phrases merdiques depuis le début sans réelle signification juste pour nous embrouiller et quand on te pose des questions tu te défiles?Tu dis ne jamais revenir sur ce topic mais dès qu'on parle de toi tu es de retour car tu ne peux t'empecher de t'énerver mais tu joues le mec zen!?.Enfin tu as finalement fini par craquer vu que tu t'ai deja fait bannir une fois(voir + peut etre...) pauvre de toi..Souhaites ma mort stu veux gamin moi je ne risque pas de me rabaisser a ton niveau en m'excitant a ce point sur une phrase autant vraie et normal sa nous faisait des vacances de plus te voir viens pas le nier

bon asser rigoler..bonne nuit a toi

Xillion
Xillion
Niveau 8
27 mars 2008 à 23:22:18

"Enfin tu as finalement fini par craquer vu que tu t'ai deja fait bannir une fois(voir + peut etre...) pauvre de toi.."
Non, désolé.

"Braj'
c 1 çkandalle se topik :(
cht' "
Oué j'ss dha kort ac toa c 1croixya ble !

"C'est celà oui... Moi j'ai fait exprès de perdre au loto :fou: "
Boulet.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:23:49

Je propose que les différents belligérants pensent à l'éventualité de fermer leur gueule, histoire qu'on finisse la guéguerre du "c'est c'lui ki dit ki é loul" et mette un point final à ce débat stérile.

Tout cela évidemment pour en revenir au sujet de base.

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
28 mars 2008 à 03:36:25

bon ... alors aqua_truc .
tu nous parle de ton patron , ok . un patron c'est en 2D mon pote
quand tu le plies , ca devient un cube et a partir de ce moment la il passe en 3D.

ensuite , oui cnc1 et red alert et autre red alert2 yury's revenge sont TOUS en 2D .

il n'est jamais question de faire tourner la camera autour d'une scene ou encore de zoomer sur une roue d'un vehicule pour se rendre compte qu'il est constitué de plusieurs polygones .

non car ce sont des dessins . chaque vehicule a plusieur facettes pre-enregistrés , que si tu fais regarder a gauche , ca corespond a telle image et ansi de suite , on t'affiche celle qui corespond a la situation .

dans cnc3 et autre jeu en 3D tu a une liberté total de mouvement de camera .tu peux zoomer sur la chenille d'un tank predator, et t'apercevoir quelle est constitué de plusieurs polygones , enfin passont le detail rien a voir avec cnc95 et les autres cités en 2D.

maintenant je suis surpris d'un chose , c'est que personne ne t'a dit , que toi tu ne donnes pas de preuve , mais enormement d'interpretations ,genre tes potes sur le DVD de je sais pas quoi , il parle d'evolution de moteur graphique , alors voila tu interpretes ca en : c'est obligé qu'ils parlent de 3D .

non c'est juste une facon de mettre en place la 2D pour avoir une belle impression de 3D.

connais-tu "space harier" sur arcade et console master system et meme megadrive je crois . (y'a aussi thunder blade 1 niveau sur 2)
et bien c'est tout en 2D mais ils te font croire a de la 3D .
et c'est super bien fait , y'a tout les axes X,Y et Z .
c'est des jeu sorties dans les années 80 et quelques donc pas de 3D a cette epoque .

alors tes interpretations ou alors ta facon de dire a tout le monde : mais bordel ca parait logique , et bien non !

je te garanti que tu as tord .

et ceci n'a rien a voir mais peut m'apporter un peu de credibilité : j'ai tenu mon premier paddle en 1984 . tu sais les 2 barres qui fesaient un tenis (en 2D :P ) donc je connait un peu le monde des jeux vidéo et a quelle etape ils sont passés a de la 3D (de la vrai) et c'est a "general" .

Xillion
Xillion
Niveau 8
28 mars 2008 à 12:52:02

"dans cnc3 et autre jeu en 3D tu a une liberté total de mouvement de camera .tu peux zoomer sur la chenille d'un tank predator, et t'apercevoir quelle est constitué de plusieurs polygones , enfin passont le detail rien a voir avec cnc95 et les autres cités en 2D.

maintenant je suis surpris d'un chose , c'est que personne ne t'a dit , que toi tu ne donnes pas de preuve , mais enormement d'interpretations ,genre tes potes sur le DVD de je sais pas quoi , il parle d'evolution de moteur graphique , alors voila tu interpretes ca en : c'est obligé qu'ils parlent de 3D ."
J'ai déjà dit tout ça ( naruto_forever ).

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:10:35

Bon, j'interviens xP

Prenez un terrain plat à cela ajouté des détails.
D'après vous c'est de la 2D ou de la 3D ?

Rajouté des bâtiments et des décors est-ce toujours de la 2D ?

En faite, quand en parle de 3D ou de 2D en ne parle pas de tout l'environnement, mais seulement des objets référencer par le sujet.

les bâtiments sont en 3D et le terrain est toujours en 2D

C&C3 est en 3D car la majorité l'emporte.
c&c1 est en 2D car la majorité l'emporte.

La différence vient du contenue.

En ne parle de 3D que sur un certain rang de matière, non pas sur une totalité.

La différence vient plus de l'évolution de l'objet en question.

En peut dire un tank est en 3D, mais en ne peut pas dire qu'une affiche est en 3D.

Sauf dans la réalité, car elle à quatre face qui forme un tout en 3 dimensions...

En gros, cherchez pas, aucun jeu n'ai en 3D totale.

A ce moment la, en parle plus d'un environnement généralisé en 3D.

j'espère avoir éclaircis certaines idées provenant d'entre vous...

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
28 mars 2008 à 13:12:36

J'oubliais !

dans C&C1, les tank en tous 8 faces, formant un visuel 3D, certes ce n'ai pas une 3D réel, mais une 3D fictive.

N'oubliais jamais les paradoxe et les réalité inversé...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mars 2008 à 13:27:14

C'est quand tu le dessines qu'il est en 2D....Quand tu commences à le plier sans le coller pour faire un cube il est en 3D. La définition par défaut d'une 3D iso c'est une perspective cavalière... = ? = Quoi? Patron!

Ah wai? Tu vas encore nous sortir quels sites, Ceux qui repompent ce que disent les sites US de C&C? ...

D'où ce que je dis,pas besoin d'un zoom et d'une rotation pour avoir de la 3D, ou ai je dis le contraire?

Des dessins bien sûr.... Sinon un truc tout con que personne veut faire, c'est de déssiner un cube sur une image, et d'ouvrir les yeux pour y voir une profondeur....c'est véridique.

pas besoin de rotation ni de zoom pour faire un jeu 3D.... Des jeux sur megadrives (pas spécialemen RTs,mais le concepte est le même) Sont en 3D.... pourtant on zoom pas sur un côté ou un autre...? Si? quel bougre d'idiot que je fais... c'est vrai que sur mégadrive on avait pas inventé la 3D...

Encore une fois.... parler d'un mot (qui veut e dire 100) sur un contexte.... Ne donnera pas 1... Mais 100... Surpasser dune dans quoi? Franchement dans quoi tu veux le détroner? graphismes? ils ne parlent pas de graphismes
gameplay? LoL le gameplay était abordé après.

l'histoire? L'histoire sur le tibérium était en première partie....

suffit d'acheter first decade (ce ne sont pas MES POTES,mais les développeurs)

ah bon? ... Et avoir une impression de 3d... T'as l'impression que la voiture roule,mais ça veut pas dire qu'elle est à l'arret?Si? Ou alors faut vraiment que tu changes de lunettes.

STB ,c'est en 2.... pas en 3, même pas un seul effet.

Et Sinon réponds à ma question avant de poster quoi que ce soit, ça arrangera, pour te rendre plu crédible et plus intéréssant....

La nintendo 64... que le seul jeu qui a été porté de 2 en 3d soit FF VI, tu en déduis quoi?

Je te laisse faire la fiche.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mars 2008 à 13:28:50

Th3 DEAD

j'ai une questio pour toi, comme ça tu pourras toujours faire ton speech.

la nintendo 64 Et que son seul portage 2D en 3D (le seul jeu) soit : FF VI .

je dois en déduire quoi?

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:36:55

aqua_truc, alors on va prendre des mots plus simple pour une explication limpide .
cnc95 red alert 1 et 2 et leurs copains , c'est comme une bande dessiné .
y'a 8 facette possibles sur un char prisme par exemple.

tu le fais regarder a gauche , paf on te met le dessin qui coresponds a quand il regarde a gauche .
si ensuite tu le fais regarder vers le bas , il passe par l'image diagonale bas gauche puis en bas .
c'est une image constitué de pixel , y'en a 8 en tout et tu jongles avec .
en 3D c'est totalement different .
exemple : un char scorpion sur CnC3 , tu le place .tu le regarde , tu as une image . bon tu tourne ta camera de 1 degres vers la droite , tu a une autre image ???

faux !!! car il faudrai 360 images(axe X) multiplié par 360 (axe Y) multiplié par le nombre de placement de camera sur le zoom (axe Z)
ou peut etre inverse entre Y et Z je suis pas un pro de la geometrie :D
c'est pas du tout la meme facon de voir les chose en 2D qu'en 3D.

bref c'est sur et certain que CNC95 est en 2D ! juste par cette simple explication .
ensuite en dessin industriel ou technique (j'en ai fais pendant mes etudes etant artisan du batiment) .
on t'apprends a faire de l'isometrie .
q'est ce que c'est ? c'est simplement dessiné de la 3D sur un support en 2D (feuille de papier)
donc CNC95 et ses copains c'est simplement de l'isometrie .

une impression de 3D sur un plan 2D !

donc le probleme depus le debut , c'est que tu te laisse prendre au jeux de l'isometrie ...
les batiment ne sont pas en 3D non plus , mais en isometrie les mecs !
c'est du dessin technique . rien de plus

fais voir le jeux a un macon ou un platrier ou un plombier chauffagiste , ils l'apprennent en CAP ça ...

c'est de lisometrie ! donc un une illusion de 3D sur un plan 2D

je reprends l'exemple de "space harrier" completement en 2D qui te fesait avancé une image apres lautre sur un plan 2D , mais avec une impression tres reussi de profondeur qui te fesait croire que c'etait en 3D .
donc au final desolé de me repeter ... CNC95 c'est un plan isometrique (donc 2D) sur lequel on balance des image (2D elles aussi) de tank ou batiment comme des vieux JPEG facon bande dessiné .
voila c'est pas plus compliqué que cela .
dommmage car tu ai cetres tres buté et des tres mauvaise fois (car ma petite soeur de 14 ans comprendrai cette explication en 2 temps 3 mouvement de crayon) , mais tu es je pense pas bete du tout vu ta facon de t'exprimer , tu devrais comprendre l'isometrie beaucoup plus simplement que ca .

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:44:06

http://www.workplace.lescorsaires.be/an12/wp-content/uploads/2006/10/room.jpg

voila un plan isometrique facon red alert , cnc95 et autre .

c'est bien de la 2D ou l'on donne une impression de 3D !

ISOMETRIE !!!

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:57:40

3D isométrique

On dit d'une vue qu'elle est en 3D isométrique lorsqu'elle donne au joueur un angle de vue aérien pivoté à 45°. On l'appelle également pseudo 3D car même si elle donne l'impression à l'utilisateur d'agir en trois dimensions, le jeu reste en réalité en 2D.

Exemples : Baldur's Gate, Command & Conquer, Sim City

Cette définition a été mise en ligne le 4 juillet 2006 par Alex C.

le lien direct : http://www.jeuxvideopc.com/lexique/204-3d-isometrique.php

y'a pas plus simple comme explication .

si tu comprends pas cela , pas besoin de continuer cette conversation .

ensuite les autre jeux FFIV ou autre moi personnelement je ne les connais pas et je m'en tappe je me suis pas encore porté sur le sujet , tu as peut etre raison

mais sur CNC95 et les autre sorti apres jusqu'a la sortie de "GENERAL" ils sont tous en en 2D !!
general est le premier a beneficier de la 3D .
a plus les mecs .

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:18:48

J'aime les gauffres.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mars 2008 à 19:16:16

la rotation et le zoom ne fait pas un jeu en 3D... Virtua Racing est en 3d,il n'y a aucun zoom et pas de rotation.

3 D iso = patron... Un patron en géométrie c'est pas un dessin... jusqu'a preuve du contraire. Quand il est dssiné c'est un dessin,quand il est plié c'est un patron,quand il est assémble c'est un cube... c'est la vision universelle, et le patron est en 3D je me trompe.E'en a pas d'autre. Ce que disent les sites... C'est juste que c'est une vue en 3/4.... Wai et? Ca dit pas qu'une vision comme celle ci ne peut être ne 3D. Quand tu regarde une boîte en 3/4 (donc "oblique" si je ne me trompe pas) tu vois l'objet en question en 2D ou 3d?

Bien sûr,si on se réfère tous les sites qu'on m'a donné... T'as jamais capté qui y'en a pas UN SEUL, qui dit un truc différent su C&c Generals. ils ont recopié bêtement ce que le site de C&C generals Us a dit... pour ça suffit de regarder tous les sites,à quelqus phrases près pour faire "made in us". C'est le même discour pour chaque.

Non la question c'est que, SI FFVI C'est le seul portage 2D en 3D. Et que C&C64 en fait partie des jeux disponible mais qu'il est en 3D.... C'est quoi l'embrouille?Qu'ils ont quand même développé en secret?
Dérrière le dos de tout le monde?

Ils sont puissants. Sachant que même nintendo ne le savait pas...

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mars 2008 à 19:17:26

Et au fait alex C, c'est qui? celui qui à écrit l'article ou celui qui a trouvé cette phrase soit disante universelle...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 mars 2008 à 19:49:00

Firecam > tiens c'est marrant, moi aussi.

Aquarius_Camus > la définition du monsieur est exacte. Mais pour simplifier, on peut simplement dire que la 3D isométrique est une 2D donnant une impression de 3D dû à un angle de vue spécifique... Et Alerte Rouge 2, ainsi que Soleil de Tibérium, étaient en 3D iso.

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
28 mars 2008 à 20:06:31

mais de quel assemblage tu parles ya aucun assemblage de patron ou n'importe qu'elle connerie que tu puisse imaginer ...

C'EST DE L'ISOMETRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et l'isometrie c'est de la 2D !!

on apprends en CAP dans 3 ou 4 branche du batiment .

donc je me repete : On dit d'une vue qu'elle est en 3D isométrique lorsqu'elle donne au joueur un angle de vue aérien pivoté à 45°. On l'appelle également pseudo 3D car même si elle donne l'impression à l'utilisateur d'agir en trois dimensions, le jeu reste en réalité en 2D.

donc tu te laisse prendre au jeu de l'isometrie ... c'est pas une honte , ca veut juste dire que c'est super bien fait .

clique la dessus je t'en pris : http://www.workplace.lesc[...]ds/2006/10/room.jpg

voila , dis moi pas que ceci c'est de la 3D !

cnc95 c'est pareil .
voila en esperant avoir un tant soit peu eclairé ta lumiere .

psykotyk2
psykotyk2
Niveau 5
28 mars 2008 à 20:17:45

http://www.workplace.lescorsaires.be/an12/wp-content/uploads/2006/10/room.jpg

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:02:19

Y a pas de frigo dans la pièce :(

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
29 mars 2008 à 12:22:31

Alors franchement inventer une défiition pour donner juste ue régréssion ... ça le fait hein? ah oui tiens je vais devoir envoyer aussi un mail aux développeurs d'Heroes IV, que sur leur manuel c'est marqué 3 D iso,une 3D à part entière ...Puisque c'est totalement faux

Tu es sûr que t es dans cet branche? j'en doute... La programmation est à base de géométrie(la perspective cavalière c'est quoi? (U patron pour t'aider) (j'ai essayé d'y aller mais comme j'étais une quille en ça, j'ai été recalé)

Xillion et tous les autres qui soutiennent que c'est en 2D... Je vous demande de répondre à ma question... Pourquoi n'a t-elle pas de réponse, il y'a un problème? Trop dur pour avouer une vérité qui vous déplace?

pourquoi!! Ho grand dieu personne ne soulève le fait QUE SI C&c64 soit en 3D.... Mais qu'il ne figure en aucun sens, dans les jeux porté de 2 à 3D à cet effet... Diantre... Cet questions vous poserait-elle des problèmes...

Y'en a pas un seul sur le ring qui répond.... Et vous vous dites avoir raison? Comment peut-on avoir raison, et pas pouvoir répondre à cet simple question?

La vidéo du moment