bon ... alors aqua_truc .
tu nous parle de ton patron , ok . un patron c'est en 2D mon pote
quand tu le plies , ca devient un cube et a partir de ce moment la il passe en 3D.
ensuite , oui cnc1 et red alert et autre red alert2 yury's revenge sont TOUS en 2D .
il n'est jamais question de faire tourner la camera autour d'une scene ou encore de zoomer sur une roue d'un vehicule pour se rendre compte qu'il est constitué de plusieurs polygones .
non car ce sont des dessins . chaque vehicule a plusieur facettes pre-enregistrés , que si tu fais regarder a gauche , ca corespond a telle image et ansi de suite , on t'affiche celle qui corespond a la situation .
dans cnc3 et autre jeu en 3D tu a une liberté total de mouvement de camera .tu peux zoomer sur la chenille d'un tank predator, et t'apercevoir quelle est constitué de plusieurs polygones , enfin passont le detail rien a voir avec cnc95 et les autres cités en 2D.
maintenant je suis surpris d'un chose , c'est que personne ne t'a dit , que toi tu ne donnes pas de preuve , mais enormement d'interpretations ,genre tes potes sur le DVD de je sais pas quoi , il parle d'evolution de moteur graphique , alors voila tu interpretes ca en : c'est obligé qu'ils parlent de 3D .
non c'est juste une facon de mettre en place la 2D pour avoir une belle impression de 3D.
connais-tu "space harier" sur arcade et console master system et meme megadrive je crois . (y'a aussi thunder blade 1 niveau sur 2)
et bien c'est tout en 2D mais ils te font croire a de la 3D .
et c'est super bien fait , y'a tout les axes X,Y et Z .
c'est des jeu sorties dans les années 80 et quelques donc pas de 3D a cette epoque .
alors tes interpretations ou alors ta facon de dire a tout le monde : mais bordel ca parait logique , et bien non !
je te garanti que tu as tord .
et ceci n'a rien a voir mais peut m'apporter un peu de credibilité : j'ai tenu mon premier paddle en 1984 . tu sais les 2 barres qui fesaient un tenis (en 2D :P ) donc je connait un peu le monde des jeux vidéo et a quelle etape ils sont passés a de la 3D (de la vrai) et c'est a "general" .