CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 avril 2008 à 21:38:44

Avec ta 9600GT??? :ouch:

Met à jour les drivers de ta CG!!!!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 avril 2008 à 22:23:03

Actu fraîche :-p

http://www.clubic.com/actualite-130800-gt200-la-prochaine-generation-chez-nvidia.html

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:41:01

Oui "fraîche"
On sait depuis longtemps que Nvidia prépare une nouvelle puce avec une nouvelle architecture...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 avril 2008 à 22:53:47

Merci, c'est gentil^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2008 à 10:54:50

J'aimerais vous montrer ça:
http://portables4gamers.wordpress.com/2008/02/22/overclocker-sa-geforce-8800m-gtx-cest-possible/

Conclusion: mes 8800M GTX sont UNDERCLOCKÉS!!!! :ouch: Est-ce normal?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:15:59

Hum bizarre en effet,en plus d'après l'article il n'y a pas d'augmentation de température...Essaye toujours d'overclocker un peu si tu veux...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 avril 2008 à 15:09:04

Mais finalement, je trouve que les capacités de la 8800M GTX ne sont pas terribles:
GPU 500MHz: moyen bon
Cadence de la RAM 800MHz
C'est un peu faiblard tout ça :(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:12:14

sur une 8800GT c'est vram : 600
GPU : 900 :(

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:14:48

Et puis il n'y a pas que la fréquence à prendre en compte :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 avril 2008 à 17:57:36

Il y a quoi d'autre? :question:

Sinon, pour que je comprenne bien tout ce qu'il y a, qui peut brièvement m'expliquer ce qu'est:

- le GPU
- le chipset
- la cadence de la RAM
- le shader

même si je sais pour l'un ou l'autre, j'aimerais juste comprendre, pour ne pas mélanger quand je définie les capacités des mes CG.
Or comme je le disais, voilà ce que Nvidia affirmait lors de la sortie des 8800M GTX:
http://www.matbe.com/imagges/biblio/cg/000000064006.jpg

Donc voilà. On dit que la 8800M GTX "ressemble" à la 8800GT.

De mon côté, je vais voire avec RivaTuner de ce qu'il en est des fréquences!

Merci de répondre point par point à mes questions! :)
A tout de suite :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:14:22

Si t'augmente la frequence, tu augmentes la T°...
Pour la frequence, attention, cet underclocking peut etre du :
-a une baisse de frqeunce pour l'autonomie/la T°
-à dell a cause du systeme de refroidissement :)

GPU: la puce principale de la CG
Shaders: une unite de traitement du GPU, qui s'overclockent encore plus que le GPU lui meme
Cadence de la ram: ben sa rapidite , que dire de plus :(
chipset: composant qui fait le lien proco/ram/CG/carte filles/ports divers et varies :)

Et Chercher sur Google ne te ferais pas de mal non plus :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 avril 2008 à 18:38:45

Google eh oui, l'ami de tous!! :)
C'est tout-à-fait vrai que je pourrais rechercher, mais j'aime tellement vous poser des questions et discuter de ça avec vous, mais je vous soule, dite-le moi!

Voilà ce que RivaTuner m'indique concernant les fréquences! :
http://img241.imageshack.us/my.php?image=capturer5za5.jpg

Donc si je met tout à fond, vais-je gagner beaucoup en performance?

boubiba
boubiba
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:40:49

au fait gonan tu as dis que t'arrivais pas à jouer à cod4 avec ta 9600GT ? :question:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:14:36

Macko si tu fais ça, télécharges GPU-Z pour vérifier les températures, elles pourraient monter en flèche

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:29:25

Prends 3dmark06 aussi :( Utile pour voir si l'overclock est stable ou pas.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
06 avril 2008 à 19:42:29

J'ai déjà I8kfangui:

http://img135.imageshack.us/my.php?image=capturer6el9.jpg

Grâce à ce merveilleux bijoux, je suis maître de la température de mon PC! :)

Et comment voir, avec 3dmark06, si mon overclock est stable?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:42:58

Macko: ben ouais mais en fait, t'aurais de meilleurs reponses, et on pourrait plus discuter au lieu de t'aider :-)))

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:56:06

j'arrive à jouer à cod4 en solo et en multi, mais c'est chaud de trouver des serveurs avec ma version :noel:
-------------------------------------
http://fr.youtube.com/watch?v=fAyBaNwDX8c
http://www.dailymotion.com/video/x21fus_nessaie-pas-detre-le-plus-malin_fun
l'ice tea c'est une boisson de terroriste, dessus c'est marqué : "antioxydant"

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:40:59

On est dans le même cas ElGonan :noel:
Je l'ai mais je n'ai pas encore testé en fait...
Sinon il me semble avoir trouvé une liste assez spéciale qui te permettrait de jouer sans problème :noel:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:53:12

Purée quelle bande de mauvais :noel:

La vidéo du moment