CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 avril 2008 à 21:06:44

Arf ça s'annonce bien, mais tu m'a redonner espoir.

Alors question carte "mono-GPU", la 9800 GTX en est une non?
Je viens de vérifier et c'est le cas, en effet.

Alors je me demande, est-elle excellente et joue-t'elle le rôle d'une bonne CG, comme la 8800 GTX?

en regardant sur mon site suisse préféré (normal j'habite pas très loin de ce lieu de vente complet), à savoir www.1000ordi.ch
je suis en train de comparé deux cartes, dont le prix varie de moins de 10€:
La 9800GTX suivante:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=32799
et la 8800 GTX suivante:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=19579

La 8800 GTX, bien que moins cher et ayant un GPU plus faible, possède 768Mb de RAM (c'est un cas assez rare, je crois qu'elle n'existe qu'en 512Mb, non?)

Bah ayant appris et compris que la mémoire, cruel défaut, ne s'additionne pas en mode SLi, la 8800 GTX peut s'avérer, en dual Sli plus performante que le dual SLi de 9800 GTX! N'ai-je point tort?

Sinon, que vaut un SLi 2x9800 GTX (le tri-SLi c'est inutile), à part son prix^^? ça vaut le coup ou les drivers ne sont pas encore complet?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:22:07

Ca vaut le coup si tu roules sur l'or.Comme tout à peu près,sinon une telle puissance ne sert à rien en ce moment.La 8800GTX existe en 768Mo uniquement.La 9800GTX est plus puissante que la 8800GTX.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 avril 2008 à 22:20:31

Oui mais le Sli serait-il rentable?
Si oui, lequel conseilles-tu?
Sli 2x8800 GTX ou
Sli 2x9800 GTX ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 avril 2008 à 22:39:33

Bon après avoir lu le test suivant de Generation-3D
http://generation-3d.com/articles-9800GTX-avec-3-c-est-mieux-,ar284.htm

Certes plus bref et moins détaillé que celui de Hardware.fr^^, il à l'air bien (je ne connais pas la renommé de ce site), mais bon à en voir les résultats,
un Sli 2x9800GTX est vraiment chose excellente, mais dans certain cas, la 9800GX2 se révèle plus puissante que le Sli 2x9800GTX! Mais bon ça reste assez instable et en tout cas, le tri-Sli 9800GTX est vraiment très performant. A en voir les tests, il est stable (il n'est pas d'un coup surpuissant ou très faible d'un jeu à l'autre comme c'est le cas pour la 9800GX2) dans la plupart des jeux.
Le prix reste malgré tout assez élevé et les cartes mères supportant une telle solution graphique sont pas très nombreuses.
Quoique, dans Cryisis, en 1920x1200, le tri-Sli 9800GTX donne presque 30FPS en moyenne! Pas mal! Et ce, insiste l'article, grâce à de bons drivers (enfin).

Voilà. Désolé pour le double poste.
Lâchez vos commentaires! :-)))

zynxy
zynxy
Niveau 7
21 avril 2008 à 22:42:50

C'est bien là tout le paradoxe actuel chez Nvidia. On devrait normalement te dire le sli de 9800GTX les yeux fermés, et pourtant ce n'est pas aussi évident. En effet, la 8800 GTX a 768Mo de RAM, et surtout en haute résolution.

Voici un comparatif des différentes cartes du marché :
http://www.lesnumeriques.com/article-434.html

Lis bien tout et tu verras qu'en performance pure la 9800 GTX n'enterre pas du tout la 8800 GTX (encore moins la ultra).

Après il y a effectivement la question du prix, toujours délicate; En tout cas moi si je devais me payer un sli sans limite de prix pour jouer en 1920x1200, à l'heure actuelle je n'hésiterais pas : 2x8800GTX.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:58:28

Trash tu dis: "La 8800GTX existe en 768Mo uniquement.La 9800GTX est plus puissante que la 8800GTX. "

C'est vrai dans un sens, mais c'est complètement faux dans un autre: le bus mémoire de du G92 (9800GTX et cie) est plus petit que celui du G80. De plus, la 8800GTX a 768Mo de mémoire alors que la 9800GTX 512 comme tu le sais.
C'est là où se fait la différence: en hautes résolutions et surtout avec l'activation des filtres. La 8800GTX subit des chutes de performences moins importantes que la 9800GTX en hautes résolutions (1920x1200 voire plus mais là :peur: ).
Cependant et là tu as totalement raison, en 1680x1050, une 9800GTX prend le dessus sur une 8800GTX :)

Bref, pour choisir sa carte graphique, il faut bien connaître l'usage qu'on va en faire et avec quels "réglages"...

zynxy
zynxy
Niveau 7
22 avril 2008 à 01:09:54

dbl0020 a tout dit!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 avril 2008 à 06:57:22

Ouais, merci à vous deux, je comprends tout maintenant.

Et je m'en doutais bien que les 768MB de la 8800 GTX serait le facteur crucial entre elle et la 9800 GTX en haute résolution, et justement, tout dépendra de la future résolution, à savoir que jouer en 1280x1024 est totalement inintéressant quand on a du Sli dans le ventre!!

Bonne journée à tous!

PS: Et puis avec quelques overclocking, le Sli 2x8800 GTX peut s'avérer fort puissant!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 avril 2008 à 17:16:22

:up:

Krylov
Krylov
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:20:55

Macko :coeur:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:13:09

Perso,un SLI c'est vraiment utile si t'as un écran de 30 pouces :(
Avec un 22 pouces 512Mo c'est bien,768 c'est mieux.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 avril 2008 à 20:51:38

Ouais c'est bien ce que j'avais compris! Merci trashdevil SANS E (xD)

AH-1: Oui moi aussi je t'aime, mais pourquoi m'aimes-tu autant? :lol:

Krylov
Krylov
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:58:14

Je sais pas, c'est comme ça, pas autrement :coeur:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:00:08

"Après le divorce avec dbl,Krylov va-t-il trouver le réconfort dans les bras de Macko ? :coeur: "

:(

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:02:43

Ou pas :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 avril 2008 à 21:04:37

Ah1 tu sortais avec dbl?? :gne: depuis quand???

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:06:37

:hum:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 avril 2008 à 21:09:26

Oui bon je sais la blague^^

Krylov
Krylov
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:09:54

Pendant un petit moment, mais j'ai divorcé :noel:

boubiba
boubiba
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:11:49

Les couples de star ne durent jamais longtemps dit-on :noel:

La vidéo du moment