Merci de respecter les régles suivantes .
`·.¸¸.·´¯`··._ °•° Le Flood •°• _.··´¯`·.¸¸.·´
En ce qui concerne le flood :
1) ~°~ Ne pas répondre au flood ~°~
Lorsqu´un topic de flood est fait, n´y répondez pas ! Y répondre ne fera que de le uper (uper = remonter en haut de la page). Si vous y répondez, le flood sera encore là, alors que si vous n´y répondez pas, il diminuera progressivement jusqu´à atteindre la 2éme page et ne plus être plus visible.Ne faites pas comme sur ce topic
:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-10251-1-0
-1-0-0.htm
2) ~°~ Avertir un administrateur ~°~
Pour ceux qui ont 100 jours d´anciennetés ou plus, pensez à cliquer sur le petit carré rouge où il y a le post d´un flooder Comme ça le floodeur pourra être banni, et le topic supprimé.
3) ~°~ Pendant les périodes de flood ~°~
Pendant les périodes de flood intense(si il y en a xD), ignorez le flood. Réfugiez-vous sur un topic (config suffisante surtout) pendant que les floodeurs feront ce qu´ils ont à faire. Si vous êtes tranquillement sur un topic et que le reste du forum est pollué, ce n´est pas tellement grave, car les floodeurs perderont leur temps ! Ou sinon, lachez l´ordi et sortez dehors, ou détedez-vous sur un bon jeu video et revenez plus tard !
`·.¸¸.·´¯`··._ °•° La propretée du forum •°• _.··´¯`·.¸¸.·´
En ce qui concerne la propretée et la nettetée du forum :
1) ~°~ La fonction Rechercher ~°~
Et oui, elle existe !
Pour plus tard (ben oui le jeu est pas encore sorti ) : plutôt que de créer un topic pour demander " comment faire ci ou ça ? ", " comment battre le 1er boss ? "; pensez plutôt à utiliser la fonction Rechercher ! Grâce à elle, vous aurez probablement une réponse beaucoup plus rapidement et vous n´aurez pas créer de topic inutile !
Quand vous créez un topic, regardez avant s´il n´a pas été fait ! Ne créez pas un topic config puisqu´il a déjà été fait. Par exemple, ce topic est complètement inutile :
https://www.jeuxvideo.com/[...]11083-1-0-1-0-0.htm car l´autre topic qui a été créer par X-JiNuS (
https://www.jeuxvideo.com/[...]8140-1-0-1-0-0.htm) est déjà là.
2) ~°~ Evitez les topics inutiles/hors sujet ~°~
Pour ce qui est des topics Hors Sujet (ex :
https://www.jeuxvideo.com/[...]102-1-0-1-0-0.htm), essayez de les éviter... Aussi, qu´il y ait des jeux c´est bien, mais trop c´est chiant (n´est-ce pas rothen ?) ... Aussi, évitez les topics dans le genre " vous préférez les melons ou les pastéques ? ", ça n´a aucun rapport avec le jeu et pour ce genre de questions il y a les blabla.
Pour ce qui est des topics inutiles, il y a tout d´abord la fonction rechercher citée précédemment, il y a les topics ne servant strictement à rien, juste à dire un truc inintéressant ou faire une remarque, il y a aussi ceux qui sont crées juste pour parler à une personne (pour l´instant y´en a pas mais vu certains boulets sur ce forum...), etc... Evitez ce type de topic, ça ne sert à rien à part jouer avec les nerfs de certains...
3) ~°~ Evitez les topics en majuscules ~°~
Essayez d´éviter de faire un topic en majuscule (
https://www.jeuxvideo.com/[...]11059-1-0-1-0-0.htm ,)! C´est moche et ça rend brouillon. Le fait que le topic soit en majuscule ne va pas faire venir plus de monde, au contraire, il ne va pas donner envie d´y aller. De plus, ça peut déformer la page...
4) ~°~ Evitez le langage sms ~°~
C´est mieux. Surtout quand c´est pour le titre d´un topic, ça fait brouillon sur le forum. Eviter de faire un titre en langage sms donne plus de plaisir à regarder le forum.
5) ~°~ Ne créez pas de topic en double ~°~
Déjà qu´il y a des topics inutiles, ne créez pas 2 fois le même topic ( et oui y´en a qui font ce coup là parfois...)!
Voilà.
Au passage, s´il vous plait, arrêtez de faire mumuse avec vos pseudos secondaires, c´est vraiment chiant.
Avant de poster pour demander de l´aide,pensez a dire bonjour,svp et merci dans votre message,ainsi qu´a le rédiger convenablement,en français correct et surtout non en langage sms.
Pensez aussi que nous ne sommes pas devins,donc décrivez le problème.
