CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
30 juillet 2007 à 22:57:55

Hello tout le monde.
Je viens de finir les deux premiers MP. (Je les ai achetés d´occaz que très recement, et je découvre au passage metroid)

Deux excellents jeux qui m´ont incité à fouiner sur le web pour voir ce qu´on en dit.
Quelle joie d´apprendre qu´un opus sort sur wii sous peu.

Il parait qu´on en sera plus sur l´origine du phazon.

Moi perso, je coince sur un détail de l´histoire : L´origine du Phazon.

Inconnue ? Pourtant, en finissant le premier volet, je me souviens de l´analyse du metroid prime qui disait "Aberration : Secrete du phazon... Source principale de phazon"
Et durant le combat, il secrete à tout va.

J´en ai conclu logiquement et simplement que c´était le metroid prime la source du mal que les chozos ont enfermés. Le fameux ver que les chozos voyaient dans leurs visions prophétiques...

Ce même metroid prime mué en Samus Sombre dans le 2 sans doute grace au costume phazon de samus dérobé au dernier moment.

Sur internet, tout le monde dit que le metroid prime est un metroid trop exposer au phazon??
Pas très cohérant je trouve... :ouch2:

Qu´en pensez vous?

Glacian
Glacian
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:47:34

Salut...
Tu es sur un forum de passioné de Metroid =)
D´ailleurs, je te conseille assurément de jouer aux autres titres (émulation?) bien qu´ils soient d´un tout autre ordre!
Metroid Prime 1 et 2 sont sorti sur Gamecube et le 3ième sortira sur Wii (au cas où tu ne le saurais pas); c´est une trilogie et c´est un fait qu´on en saura plus sur le Phazon. Si tu veux en savoir plus sur le jeu je te conseille vivement de regarder les vidéos de démos proposées sur gametrailers.com et sur ign.com.
Les journalistes n´en savent pas beaucoup plus que nous sur le jeu alors évite de te fier à certaines preview tout autant farfeluesque les unes que les autres (les avis sont parfois élogieux, parfois rabroueur; bref, infiable). Les yeux sont plus révélateurs que le reste.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
30 juillet 2007 à 23:59:03

Mais, s´il est la source qui produit le phazon, pourquoi cherche-t-il a en absorber ? :question:

Perso, je pars du principe que le phazon qu´il "sécrète" n´est rien d´autre qu´un surplus rejeté car il n´a pas eu le temps de l´assimiler (en gros, il a une indigestion et il vomit, lol) car Samus lui en faire de toutes les couleurs...
Après, y a p´tet une petite erreur de traduction sur l´analyse, après tout, quand on voit les écrits pirates de la version US qui ont été remplacés sur la version européenne, ce serait pas étonnant !

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:33:21

Oui, le Metroid Prime (soit Dark Samus) ont besoin du phazon pour survivre.
En tout cas, il semble se répandre... à la façon de l´eau.
Mais bon, ce n´est pas de l´eau...
Il a des vertues très énergétiques (les Metroid s´en nourrissent abondament, ils grossissent même).
(Au fait, dans Metroid 3, c´est quoi la raison qui rend le Super metroid hyper grand? - je ne m´en souviens pas)
Il a aussi des propriétés radioactives, tout du moins, il transforme tout (les espèces, double dimension, les pirates le manipulent pour améliorer leur puissance (du coup, ils vivent moins longtemps)).
Bref, son origine n´est surement pas quelconque. On se retrouvera peut-être sur une autre colonie Chozo qui, au contraire de la colonie de Tallon IV, a favorisé la pleine expansion de leur technologie.

En tout cas, un peu à la façon des metroids, pour vaincre le phazon, il faut détruire la menace dans tout l´univers... Et donc, en trouver l´origine. Les metroids semblent être partout d´ailleurs.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 juillet 2007 à 02:49:42

Au fait, dans Metroid 3, c´est quoi la raison qui rend le Super metroid hyper grand?
:d) Techniquement, on ne le sait pas mais sans doute que se sont les pirates qui l´ont bourré d´énergie pendant que Samus parcourait Zebes (Quelle energie ? Je ne sais pas, mais ça m´étonnerait que se soit du phazon) pour le faire grandir jusqu´à sa taille maximale (techniquement, le super-metroid ne devait pas être loin de sa première mutation, quoique normalement cela n´arrive que si le metroid est dans un environnement semblable à SR-388...)

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
31 juillet 2007 à 08:24:25

Le MEtroid Prime est un metroid qui s´est nourri du Phazon a un tel point qu´il a fini par en créé lui même pour satisfaire sa soif, en ce sens il est devenu la principale source de Phazon de Tallon IV

Staroid
Staroid
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:31:47

Je pense pas que le MP soit la source du phazon vu qu´il a besoin d´en absorber.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
31 juillet 2007 à 12:55:59

Et puis même, sur l´Ether sombre, le phazon était déja présent avant même l´arrivée de DS. Les pirates furent même les premier à mettre la main dessus avant que DS ne rapplique pour l´absorber.

Remarque, y a un détail qui me parait bizarre (même si je met ça plutot sur le compte du jeu que sur le scenario) c´est vers la fin de MP2, après avoir vaincu l´empereur, Samus veut s´enfuir mais on voit clairement du phazon bouger pour lui barrer la route... Ce phazon a-t-il été controlé par DS à ce moment ou bien s´est-il juste "propagé là où il fallait pas" selon vous ?

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
31 juillet 2007 à 16:23:14

Glacian :d)
Forum de passionné metroid? Ben oui, c´est pour ca que j´en parle ici pardi. :-d
Et t´en fais pas, je ne me fis a rien de ce qui est dit sur MP3 sur wii.
(en fait, j´ai joué aux deux premiers sur wii également en mode GC)
J´ai commencé metroid fusion sur ds (gba) mais c´est autre chose la 2D.
J´accroche pas pour les plus anciens. (trop anciens? ;- ) )

Kidmicro :d) Je pense que DarkSamus le controle pour bloquer la sortie. Ce serait une coïncidence tiré par les cheveux sinon...

--
Mon analyse se borne uniquement sur les deux jeux auquel je viens de jouer et sur l´étrange rapport entre le métroid prime, Dark Samus et le Phazon.

Un metroid trop gavé qui gerbe en retour du phazon. Mouais, peut etre.
Bizarre quand meme... mais pourquoi pas. cela rejoint les deux bouts...

Dans ce cas, ce métroid et bien d´autres se trouvait sur la météorite qui s´est écrasé sur tallon. Sinon, z´aurais jamais échoué au fond du cratère.
Phazon + Métroides = Origine Chozo. fort probable... mmmmmm...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:33:45

"J´accroche pas pour les plus anciens. (trop anciens? ;- ) ) "

:d) Toi tu n´as pas joué à Super Metroid :o))

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
31 juillet 2007 à 17:07:57

Non je ne pense pas que le Metroid Prime soit la source du phazon surtt ,il est lui meme constamment a la recherche de phazon a absorber, c juste que comme il a absorbé du phazon il peu de la meme facon en secreter,ou peut etre il en a tellement absorbé qu´il en rejette une partie une sorte de surcharge de phazon

non ma theorie c que la source du phazon est une race ou une entité inconnue,qui exploite le phazon et les metroides pour les utiliser comme arme ...

Staroid
Staroid
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:22:26

Ou alors une planète où il y avait du phazon en abondance a explosé et ça a créé plusieurs météorites.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:36:06

Bah ça c´est moyennement possible, Ether et Tallon IV doivent être des planètes assez distantes l´une de l´autre, une météorite ça ne fais pas plusieurs année lumière comme ça...

Sur Planète Zebes Bidoman à fais un dossier récemment sur les petites erreurs du jeu où il en parle, très intéressant d´ailleurs ce dossier ^_^

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:53:20

envoi un lien meta ridley

perso je pense que le metroid prime a "absorbé" en grande partie le phazon venant de la meteorite de Tallon IV et est devenu une source de phazon, mais le fait est qu´il s´est "transferé" sur le costume phazon de samus car il été sur le point de mourir, il a donc certainement perdu toutes cette capacité de création de phazon qui lui permettait de survivre, il doit maintenant en absorbé pr rester en vie.
c´été ma théorie :-)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:55:21

http://planetezebes.com/ :o))

Première News ^^

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:11:46

Je ne sais pas s´il aurait vraiment besoin de le créer lui même, le phazon se répand de façon tellement rapide...
On dirait même qu´il se répand de tel manière que la physique ne saurait l´expliquer, comme s´il transformait quelque chose d´invisible en matière.
Un liquide aux propriétés très particulières en tout cas. D´après Bidoman, on parlerait plutôt d´un minerai... Or on dirait plus qu´il s´agit d´un glacier^^ Après tout, il ne faut pas oublier que le labo des pirates de l´espace se situe dans Phandrana et que dans les mines, c´est en profondeur! Il y fait nettement plus froid également.
Il se pourrait aussi que, dans les différents rapports des pirates, il y ait eu plusieurs fautes de traductions entre la VO et la VF. Après tout, ça a été le cas à propos de Zebes qui a soi-disant été détruite alors qu´elle a tout simplement été nétoyée par Samus (peut-être que le rapport parlait plutôt de la colonie des pirates qui a été détruite sur Zebes). Enfin, un mot peut faire la différence.

Et je reste persuadé qu´il y a un lien entre le Metroid Prime, le phazon, (les chozos)?; les metroid, les pirates de l´espace, ...
Et que l´on connaîtra tout dans MP3.
Mais vous avez peut-être raison, c´est surement le Metroid Prime qui propage le phazon sur toute la planète.
En tout cas, que de confusion^^

m9999
m9999
Niveau 9
31 juillet 2007 à 23:33:12

le plus étrange c´est que le phazon est un minerai radioactif,donc qui émet un rayonnement mutagène qui modifie l´adn de la faune et de la flore,et là vient le hic,dans metroid prime quand on obtient le costume phazon,on nous dit qu´un virus a infecté la combinaison,or un minerai ne peut proliférer un virus,le phazon ne peut pas etre un minerai radioactif et un organisme qui transmet des virus à la fois
jtrouve ca très étrange :(

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 août 2007 à 00:20:07

Bah, peut-être qu´il existe sous deux formes, forme de base un liquide (ou un truc du genre radio actif), et sous certaines conditions un minerai comme on en voit dans le noyau dans MP et pour la barrière à la fin de MP2...
(soit une transformation, soit juste une solidification, un état proche du Solidus quoi :o)) )

Glacian
Glacian
Niveau 10
01 août 2007 à 00:41:10

Peut-être lié à la mort de Dark Samus?

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
01 août 2007 à 02:56:58

l´est po mirt dark samus et le phazon existe depuis plus de temps que dark samus vu que dark samus=changement de corp du metroid prime :question:
mais comme le dit bidoman un minerais ne peut pas etre un virus puisqu´un virus c´est un organisme vivantn je pense que le phazon c´est un virus qui infecte un minerai :-) bah oui imaginé, un virus radioactif, qui transforme certain minerai en roche bleu radio actif :-d
certe c´est une theorie de boulet mais vu l´heure
XP

La vidéo du moment