CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
03 août 2007 à 12:15:23

Snow :d) Heu... Ce serait cool d´être plus précis sur la théorie que tu incrimines. Ainsi, l´intérressé pourrait répondre. (Je dirais que c´est moi mais comme c´est pas sur, je vais pas relancer sans savoir, si besoin est)

Kidmicro :d) Heu...

Voila voila, bon j´ai fait a peu près le tour les sites métroïdiens.
La chose qui revient le plus souvent est le fait que le metroid prime serait un metroid gavé de phazon.
Ba franchement, avec tout le phazon qu´il y a partout et tous les métroides qui grouillent, c´est génant voir grotesque.

Je reste sur l´idée (même si tout le reste est à revoir) que le metroid prime est une entité à part entière de pure energie (phazonique) et qui est tombé en même temps que la météorite.

Le ver tombé du ciel comme le voyaient les chozos dans leur écriture.
Un ver qui apportera le grand poison.
Cad le metroid prime qui apportera le phazon.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 août 2007 à 13:09:44

Le metroid prime est un metroid qui a été gavé de Phazon, un point c´est tout, maintenant il est vrai qu´on peut se demander ce qu´est vraiment l´essence du Metroid Prime et surtout pourquoi a-til absorbé tout le Phazon de Tallon? Surement pour se régénérer mais bon...

Il n´a JAMAIS été dit que le Ver était tombé avec la météorite, et il n´a JAMAIS été dit que le Ver apporterai le grand poison. Je pense quant vérité les Chozos pensaient qu´ils ne pouvait plus rien en ce qui concerne le Phazon mais il voulait tout de même contenir le Metroid Prime capable de maitriser et de répandre Le Phazon pour que L´Elu le détruise en temps voulu

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 août 2007 à 13:15:29

de plus, a mon avis DS etait a la recherche de Phazon dans MP2 et elle n´en a trouvé que sur Ether donc elle s´en ai occupé...mais je pense que le météore n´est pas tombé plus de quelques années avant l´arrivée de Samus alors que sur Tallon il est la peut être depusi plusieurs siècles

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
03 août 2007 à 13:53:47

Mmm... j´ai vérifier dans la base de données des ecrits chozo, effectivement, le rapport entre le ver et le grand poison n´est pas présent. J´ai du recuperer cette info ailleurs sur le web.

Dans les écrits chozo, on parle précisement de "la venue d´un ver né de parasites et elevé dans un cocon empoissonné", sans entrer dans les détails.

Pour réprandre ta rétorique, il n´a JAMAIS été dit que le metroid prime était un metroid gavé de phazon non plus... alors pourquoi tant de certitude?

Pour la date de chute des météores, d´accord pour ether.
Pour tallon, oui c´est ce qu´il resort des ruines... mais ca ne colle pas du tout avec les autres épisodes metroides sachant que les chozos qui ont rejoint tallon ont été avec samus durant son enfance. Y´en a meme un qui lui dit qu´ils vont bientot partir pour vivre sans technologie, cette dernière appauvrissant leur espece. (Il parlait notament de brain mother)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 août 2007 à 13:55:03

Pour moi c´est un être qui a pris possession d´un Metroïd volontairement, qui se trouvait dans le lieu d´origine du Phazon, exilé à bord de sa météorite qui l´a crashé sur Tallon IV, il a pris possession du premier Metroid venu, a évolué, s´est fait prendre par les Pirates, leur a volé des armes puis est retourné dans sa niche, le cratère d´impact.
A vrai dire le fait qu´il est pris possession d´un Metroid pour devenir le MP est bien possible, pourquoi?

Parasite -> Metroid = Metroid Prime.
Samus tue le MP -> ressort l´essence de ce dernier, la vrai forme du Parasite.
Parasite en train de dégénérer absorbe le Phazon de l´armure de Samus (qui a gardé la forme de Samus en armure) -> flaque d´où sortira Dark Samus...
Enfin c´est qu´une théorie :(

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 août 2007 à 16:16:39

Sima cette théorie c´est exactement celle que j´ai avancé dans la page 2 (ou 3 sais pus :o)) ), donc arrête sale copiteur :nah:
(j´vais mettre un copyright dessus moi sinon :-p )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 août 2007 à 16:23:50

Sérieux? XD
Enfin je le dis depuis pas mal de temps aussi donc c´est de bonne guerre, j´ai rien inventé mais j´ai trouvé tout seul comme un grand :nah:

Et puis j´oublie pas que t´as tout fait pour me rétrograder :nah:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 août 2007 à 16:29:01

Je sors cette théorie depuis le forum MP2 c´est à dire y´a plus de 2ans :-p

Et comment t´es-je rétrogradé mon pauvre SimouPeng ? :)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 août 2007 à 17:01:01

Tu recommences? Assez, je quitte à tout jamais ce forum :-(

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 août 2007 à 17:11:14

Pars Simba (Pang :o)) ) et ne reviens jamais! <3

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
03 août 2007 à 17:18:09

Golum?

En gros, vous parlez d´un goa´uld phazonique...

Mmm... c´est toujours mieux qu´un bête métroid gavé je trouve.

On est d´accord sur le fait qu´il y avait entité dans la météorite en tous cas.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 août 2007 à 17:39:57

Oui mais on en ai pas sur.
Reuscel>> Tu crois vraiment que Les chozos qui ont elevé Samus sont les mêmes que ceux qui sortent de Tallon IV. Je tiens tout de même a vous rappeler que le costume de puissance a été créé dans le but de terrasser le metroid prime si vous vous souvenez des écrits de Tallon et des comics notamment.
Je pense que les chozos qui ont accueillit Samus ont fait le m^peme choix que leurs prédecesseurs mais plusieurs années après. Le coup de ne plus utilisé la technologie ne s´est surement pas fait en une seul fosi et tous les chozos d´un coup.

J´aime bien votre idée du parasite, je penserai plutot sur quelque chose ayant la capacité d´utiliser des technologies, un peu comme le costume de puissance justement qui aurait pu intégrer ou copier les créatures les plus puissantes de l´univers ( a savoir les metroids actuellement), ainsi que les armes et la génération de Phazon, pour devenir la plus resistante des créatures possibles et étendre son territoire comme un animal, il n´emepeche pas moins qu´il reste intelligent, il réagirait juste a son instinct de survie d´une certaine manière.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 août 2007 à 17:48:49

Ne mélange pas tout !! !
Nulle part dans les comics on a vus que ce sont les chozos de Tallon qui ont construit le Costume de puissance pour battre le MP, tu as dus voir ça dans la Fan Fic de Bidoman sur la création du costume, certes son histoire est excellente mais ça reste une Fan Fic. Dans le comics ce sont les Chozos de Zebes qui offrent le costume à Samus pour qu´elle puisse maintenir la paix, et accessoirement détruire les Metroides si ceux-ci devenait trop instable.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 août 2007 à 18:29:28

Oui je suis d´accord mais parce qu´il croit que c´est l´Elu qui sauvera les Chozo et accessoirement parce qu´elle ne eput pas survivre dans leur atmosphère. Il ne sont pas contre la destruction des metroides loin de la

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 août 2007 à 18:29:56

De plus, je ne sais pas de quel fic tu parle :?:

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
03 août 2007 à 19:21:33

Mmm... reflexion faite, tu as raison sur le fait que tallon IV a été frappé de ce cataclysme il y a des siècles, c´est quand même plus cohérent ainsi.
Les chozos de zebes sont donc une autre tribu qui finalement, va faire la même chose que ces ancetres à propos de leur technologie. Mais étaient-ils au courant des prophéties de tallon IV?
Peut etre bien...

Après, pour ce qui est du metroid prime, le mystère demeure.
Il en ai de même pour l´origine du phazon, que les deux choses soient liés ou non.

Le hic, c´est est-ce que MP3 nous apportera ces réponses?
Certains éspèrent, d´autres n´y croient pas trop...

J´enchaine sur un autre fait étrange. Dans le cratère, le phazon génèrait de manière illimité des metroïdes fissibles (les pires à mon gout)
Qu´en pensez-vous?
Les metroides et le phazon sont-ils plus liés qu´il ne parait?

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 août 2007 à 21:21:17

Ba peut être que la conscience du Metrodi Prime intégré dans le Phazon permettrait de générer des créatures le plus redoutables possibles a savoir les metroids pour se défendre.

Mais j´ai une autre question: La matière orange a l´intérieur du cratère semble comme étant une sorte de Phazon amplifié, mais de quoi s´agit-il au juste, d´ou elle vient bref mille et une question??

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
03 août 2007 à 21:25:01

Bah d´après les analyses c´est du phazon rouge beaucoup plus radioactif que le bleu (c´est pour cela que la Phazon Suit ne nous en protège pas)

warioyo
warioyo
Niveau 8
05 août 2007 à 21:17:03

du phazon rouge? :question:
bah,l´origine du phazon,c´est ce que les joueurs qui ont finis metroid prime 2:echoes et espére une réponse dans metroid prime 3:corruption.à mon avis,dés que le 3 sortira et qu´on le finit,on aura la réponse.remarque,pour ça,on peut attendre deux mois,que c´est looong! :snif2:

warioyo
warioyo
Niveau 8
06 août 2007 à 13:30:27

ce qui est bizarre,c´est que,quand on finit echoes,le phazon est encore là alors qu´on a détruit les météorites de tallon IV et ether?franchement,je ne vois vraiment pas d´ou viens le phazon.
il faut donc ainsi attendre corruption pour avoir la réponse?
oui,et je sens que ça va etre looooooong!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment