AH NON NON ! Je me dois de défendre avec vigueur les doublages FR.
J´aprécie que peu les fervants défendeurs des VO. C´est un peu notre langue qui en prend un coup. Ne réagissez pas à cette remarque, je comprends votre sentiment vu que je priviligie parfois moi aussi la VO. Exemple critique : Ranma, ou City Hunter.
Mais faut pas dire que le doublage FR, c´est le mal ! Ah ça non !
Certains sont merdissimales c´est vrai, mais beaucoup font honneur à notre langue.
D´ailleurs, dans le monde, on est loin d´etre les moins chanceux a ce niveau.
Et penser à ceux qui n´ont aucune base anglaise et encore moins nipponne, c´est quand même beaucoup plus agréable d´entendre une voix francaise que américaine avec des sous-titres qui poluent l´image.
Exemple dans les jeux vidéos : Rayman 3 bénéficie d´un doublage excellent en francais.
Les personnages parlent et l´on poursuit l´action sans avoir la pupille dirigé vers le bas pour lire ce qui se dit.
Idem pour Prince of persia, les sables du temps. C´est un plaisir de continuer le jeu pendant que le prince raconte son histoire ou dit ce qu´il pense...
pour les Séries TV : X-Files, Simpson et d´autres bénéficient aussi de doublages de qualité...
Non Glacian, je parle des sous-titrages pendant qu´on entend une narration audio, pas les multiples rapports. A ces moments, tu ne métrises pas le défilement à cela va parfois très vite.
Voila, c´était juste mon petit défoulement pour défendre ma chère langue maternelle