CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

Meta_Ridley89
Meta_Ridley89
Niveau 9
18 août 2007 à 16:59:34

Les nouveaux fans de Metroid n´ont compris que par Metroid Prime...

Non là, mais le début commence dès Metroid/Zero Mission et non Metroid Prime.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
18 août 2007 à 19:07:58

Je suis curieux de voir la différence entre les léviathans et les météores qui ont frappés Tallon et Ether... ici réside peut être une partie du mystère phazon.

Velkan :d) J´arrive pas très bien a détaillé la combinaison, ca va super vite. Mais je pense que c´est plus phazonique que fusion non ? :fier:
Par contre, merci pour le lien. Sur cette vidéo, on a un apercu des champs de profondeurs qu´on aura et la musique a l´air mortelle. :bave:

Par contre la vidéo que glacian nous présente me fait penser que j´ai lu quelque part qu´il y aura beaucoup plus de "bla bla" auditifs que d´analyse écrite.
Et la, je suis devenu tout vert.
Aurons nous enfin la chance d´entendre du francais ou devrons nous encore nous farcir des sous-titres auquel cas l´effort audio sera totalement inutile voir chiant ?

Parce que jusque la, les quelques passages audio de metroid prime sont seulement sous titrés et faut lire vite pendant que les images défilent. C´est quand même pas compliqué de faire du doublage de nos jours quand même !

Glacian
Glacian
Niveau 10
19 août 2007 à 16:26:44

Du doublage? Non merci :-)
Il n´y a pas un seul film ou une seule série que je puisse regarder en VF depuis que j´ai goutté à la VO.
Et la vitesse de défilage, c´est toi qui la règle, si tu te souviens bien^^ (en appuyant sur A).

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
19 août 2007 à 19:07:13

Tout à fait d´accord avec toi Glaçon !!
Le doublage en VF sey le mal <3
Déjà rien que dans certains film / séries, le doublage est merdique alors m´en parle même pas pour un jeu vidéo...

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
19 août 2007 à 22:11:29

AH NON NON ! Je me dois de défendre avec vigueur les doublages FR.
J´aprécie que peu les fervants défendeurs des VO. C´est un peu notre langue qui en prend un coup. Ne réagissez pas à cette remarque, je comprends votre sentiment vu que je priviligie parfois moi aussi la VO. Exemple critique : Ranma, ou City Hunter.
Mais faut pas dire que le doublage FR, c´est le mal ! Ah ça non !

Certains sont merdissimales c´est vrai, mais beaucoup font honneur à notre langue.
D´ailleurs, dans le monde, on est loin d´etre les moins chanceux a ce niveau.

Et penser à ceux qui n´ont aucune base anglaise et encore moins nipponne, c´est quand même beaucoup plus agréable d´entendre une voix francaise que américaine avec des sous-titres qui poluent l´image.

Exemple dans les jeux vidéos : Rayman 3 bénéficie d´un doublage excellent en francais.
Les personnages parlent et l´on poursuit l´action sans avoir la pupille dirigé vers le bas pour lire ce qui se dit.

Idem pour Prince of persia, les sables du temps. C´est un plaisir de continuer le jeu pendant que le prince raconte son histoire ou dit ce qu´il pense...

pour les Séries TV : X-Files, Simpson et d´autres bénéficient aussi de doublages de qualité...

Non Glacian, je parle des sous-titrages pendant qu´on entend une narration audio, pas les multiples rapports. A ces moments, tu ne métrises pas le défilement à cela va parfois très vite.

Voila, c´était juste mon petit défoulement pour défendre ma chère langue maternelle :-)

Glacian
Glacian
Niveau 10
22 août 2007 à 16:31:15

Les doublages, sauf quand il s´agit de dessins animés, sont vraiment laid et n´apportent rien au patrimoine francophone!
Par contre il existe de très bons films francophones. =)

Maintenant, pour les enfants, c´est quand même mieux...
Et oui, pour Rayman c´est nécessaire. Tout comme pour les Simpsons.

J´ai vu l´autre jour un épisode de nip/tuck qui passait à la téloche... j´ai trouvé les doublages totalement inadaptés (moi qui ait vu toute la série en VO). C´était horrible.

Glacian
Glacian
Niveau 10
22 août 2007 à 16:32:27

En tout cas, sincèrement, je n´arrive plus à regarder un film ou une série anglophone en VF. =)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
22 août 2007 à 17:41:22

Comme tu l´as soulignés, le doublage en VF c´est bien pour les enfants, faudrait-il rappeler que MP3 c´est 12+ (même si on trouve parfois des perles qui n´arrivent pas à aligner 2 mots à cet âge...).

Enfin bon de nos jour on fait jouer les gosses de 7ans à RE4 donc osef non ? :noel:

Bref, moi je trouve que ça serait gâcher l´ambiance de doubler en VF, déjà ils nous mettent des dialogue dans un Metroid, alors si en plus il faut rajouter un mauvais doublage, non merci...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
22 août 2007 à 17:42:50

Olivier s´en fout de la langue, tant qu´il peut jouer à MP3 :noel:

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
23 août 2007 à 00:00:18

Glacian :d) nip/tuck, c´est d´un goût tellement douteux que... non merci ni en VO, ni VF ou VX... :sournois:

Attention, quand on a vu la VO en premier, quelque soit la qualité de la VF que l´on voit ensuite ca sonne forcement faux.
Mais l´inverse est vrai aussi.
Prenez Angel (adapté de Buffy)
Angel, a une voix grave qui le fait bien en VF. Je l´ai toujours entendu ainsi à la base.
J´ai switcher en VO pour voir, et la, horreur, le gars a une voix de tapette (plongé dans les aigus, une voix de gamin mais c´est sa vraie voix).
J´aurais eu un avis certainement opposé si j´avais vu la VO en premier en disant ´C´est quoi cette voix trop grave...´
En vérité, les deux versions sont excellentes et seuls les puristes feront le gnagna de la VO.

Bref, pour dire que les anecdotes pro VO et pro VF font légions.
Et que au finish, les VF peuvent être excellentes. Ne généraliser pas sous peine de quelques adaptations foireuses sur certaines series.

Metroid en VF ne serais pas mauvais. De toute facon, les voix semblent neutres en VO surtout pour les rapports audio/vidéo alors pourquoi pas...

Orangelink :d) Oui vu comme ca... :gni:

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 août 2007 à 00:21:55

A mon avis, tu as du voir Nip/tuck en français en premier lieu, toi.
Et puis critique pas mes goûts sale mioche :sournois:
(Mince, tu as juste 8 ans en plus que moi :sarcastic: )
Buffy, c´est mieux peut-être?? :)

Il m´arrive de trouver certains doublage français vraiment bien, comme Friends^^´, pour autant, j´apprécie tout autant la série en VO. Or, de prime abord, j´ai vu la série en FR!
Je trouve Ross totalement hilarant en VO alors qu´en VF il est totalement décalé.
Je ne sais pas, les doublages ont tendance à enlever un peu le vrai visage d´un personnage.
En plus, on entend souvent les mêmes voix pour des acteurs différents. La voix de Denzel Washington et celle de Schwary, je ne sais pas j´invente mais ça arrive régulièrement. C´est tout à fais détestable.
C´est surtout quand je vois les lèvres bouger que je commence sérieusement à loucher de l´oreille.
If you see what i mean.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
23 août 2007 à 00:39:57

Ouais c´est mieux angel !! :-p
Nip/tuck, j´aime pas l´acteur, j´aime pas le scénario, et supporte difficilement les scalpelles sur le vivant pour ne citer que ça.
Bref, on réunni dans cette série tout ce que je n´aime pas... chacun ses gouts ;- )

Bon exemple Friends !
Moi je préfère la VO de Pheebee vois-tu.
Par contre, la VF sans hésiter pour Chandler.

On est d´accord, les deux versions de cette série sont apréciables.
Donc, une VF de metroid, ca peut carrément le faire, tu le conçois.

Et pour la tendance à enlever un peu le vrai visage d´un personnage... pour metroid, les personnes sont fictifs... donc, rien à craindre de ce côté... :ok:

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 août 2007 à 01:00:21

Les débuts de Nip/tuck sont pas terrible, c´est seulement par la suite que tu t´attaches vraiment aux personnages, tu comprends rapidement leurs problèmes. Ils ont la classe dans l´apparence, certainement pas dans l´âme.
C´est une bonne série quoi.
Par contre, j´ai adoré Six Feet Under.
Si tu as vu cette série, tu ne peux pas dire qu´elle soit mauvaise! Je ne te l´autorise pas.
Et tout récemment j´ai vu Jericho. J´ai passé un bon moment dessus. En VO, of course :sournois:

En tout cas, pour les "anime" et les jeux vidéo, je la conçoit parfaitement, cette VF. Moins pour les films et les séries.
Il y a parfois quelques exceptions qui confirment la règle, Friends en est une :-p

Alors c´est clair, une VF pour MP3, ça pourrait le faire... mais si c´est pour nous reporter le jeu, non merci^^

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
23 août 2007 à 11:21:23

Metroid 3 repoussé de deux mois pour cause ´doublage VF en cours´ !

Ou est-ce qu´on signe ?? ... Nan ! j´déconne ! :rire2:

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 août 2007 à 11:24:32

Petit coquin :sournois:
S´ils le font en français, ils doivent également le faire dans les autres langues de l´europe!!!!!

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
23 août 2007 à 11:32:33

Non pas forcément... Ca dépendrait de chaque pays je suppose.
Ca dépend aussi si les dévelloppeurs ont prévu la possibilité de changer les voix facilement ou non.

Boarf... on verra bien... :ok:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
23 août 2007 à 13:15:05

Ya pas tellement à traduire (quoique :p) )

Les scans, mais c´est pas non plus un RPG avec des centaines de dialogues ^^.

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 août 2007 à 22:56:52

Je crois qu´il y aura un tout petit peu plus de textes que dans Super Metroid...
Si tu mets les "Credits" de coté, il te reste 4 phrases.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
23 août 2007 à 23:12:29

:rire:

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 août 2007 à 23:50:48

Qui, à la différence de O range linke, est mon metroid préféré :-d