Eh ben, en se tenant aux comics, les chozos disent eux-même qu´ils ont crée les metroids (seulement c´est dans les comics, pas dans le jeu, mais bon) ce serait peut-être au cours d´une experience qui aurait mal tournée qu´ils ont crée les metroids, on ne sait pas.
Perso, pendant un moment je me suis amusé à imaginer que le metroid prime ne serait autre que le super metroid (mon p´tit metroidouneeet !
) qui aurait survécu et voyagé dans un fragment de zebes qui, pour une raison inconnue, s´est retrouvé bourré de phazon avant de s´écraser sur Tallon IV. Là, pour se régénérer, il n´eut d´autre choix que d´absorber tout le poison à sa portée ce qui le fit muter différement des autres metroids.
La "fièvre du phazon" le tenaillant, il oublierait presque tout de son passé, si ce n´est un souvenir confus de Samus qui le poussera à poursuivre cette dernière pour tenter de comprendre.
Et là, au cours de l´ultime affrontement, un choc violent permetrai à DS de retrouver toute sa mémoire subitement...
Samus : Ben alors, pourquoi t´arrêtes de te battre ?!
DS : M... Ma... Mamaaaan !! !
Samus : Metroidouneeeet !! !
Et là, paf ! Scène de joyeuses retrouvailles et happy end après avoir massacré tous les pirates dans la joie et la bonne humeur !
Enfin, c´est juste un scénario qui me plait bien, même si je sais qu´il y a très peu de probabilités que ça soit ça à cause de plusieurs détails incohérents... Mais bon, on peut toujours réver, non ?!