CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 20:52:48

Bah, si ça se trouve aussi, c´est les programmeurs ou les traducteurs qui se seraient gourrés dans leurs textes... Après tout, c´est qu´un jeu, lol ! ^^

Sinon, pour les metroids, comme se sont les chozos qui sont censé les avoir crée à l´origine, il se peut qu´il y en ai partout où ils soient passés... Pareil pour le metroid prime.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 21:58:37

L´univers du jeu est aussi gros que celui du cinéma, maintenant.
Ils ne devraient pas négliger ce genre de chose.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 août 2007 à 23:59:26

Les Chozos ont fait des cultures de Métroides uniquement sur SR-388 pour combattre les parasites X (vive Metroid Fusion \o/). Les métroides de Tallon et de Zebes sont, pour moi des metroides d´importation, il ont été transportés par les pirates pour avoir leurs propres cultures mobiles. Seulement, sur Tallon, les métroides sont devenus hors de contrôles.

La seule chose que je n´explique pas, c´est comment le MP aurait pris possession d´un Metroid, peut être est-ce finalement Metroid bourré au phazon envoyé par les chozos, mais j´en doute fort.

Je suis d´accord avec Glacian, les univers aussi riches que Metroid ne devraient pas être négligé, quitte à attendre 3 ans entre chaque jeux, je préfère avoir des jeux bien construit avec des scénario en béton et pas en mousse moisi...

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
15 août 2007 à 00:23:59

Les chozos ont fait des cultures de metroids si j´ai bien compris... mais finalement, est-on sur qu´ils sont les créateurs de ces bêbêtes?

Car si ils se sont contenter d´en faire des cultures, peut-etre ont-ils tout simplement recueillis leur génome quelque part, ailleurs...

On fait de la culture de blé depuis des générations... on n´a jamais pour autant créer le blé.

Peut etre que l´origine du phazon et des metroids sont plus liés qu´ils n´y paraient. Mais cette théorie ne vaut que si ce ne sont pas les chozos qui les ont créés.

Peut etre que je m´égare là mais ca pourrais le faire...?

C´est quand même plus cool, effectivement, quand les scénarios tournent rond.
Zelda (dont je suis fan modéré) souffre énormement de cette tare.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 août 2007 à 00:58:00

En y réfléchissant, Metroid est vraiment un des rares jeux qui est vraiment sa propre histoire, sa propre chronologie et son propre univers (après je ne connais pas la totalité des jeux :o)) ) c´est ça qui en fait une série énorme ^^.

Sinon c´est vrai, il est possible que les Chozos ne soit pas les véritables créateurs des Metroids, pourtant c´est d´une logique flagrante: Les Chozos établissent une colonie sur SR-388, cette planète souffre malheureusement d´un mal, les parasites X. Pour les éradiquer les Chozos créent les Metroids. C´est la version simple et logique, après... soyons fou :o))

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 août 2007 à 01:00:21

Eh ben, en se tenant aux comics, les chozos disent eux-même qu´ils ont crée les metroids (seulement c´est dans les comics, pas dans le jeu, mais bon) ce serait peut-être au cours d´une experience qui aurait mal tournée qu´ils ont crée les metroids, on ne sait pas.

Perso, pendant un moment je me suis amusé à imaginer que le metroid prime ne serait autre que le super metroid (mon p´tit metroidouneeet ! :snif: ) qui aurait survécu et voyagé dans un fragment de zebes qui, pour une raison inconnue, s´est retrouvé bourré de phazon avant de s´écraser sur Tallon IV. Là, pour se régénérer, il n´eut d´autre choix que d´absorber tout le poison à sa portée ce qui le fit muter différement des autres metroids.
La "fièvre du phazon" le tenaillant, il oublierait presque tout de son passé, si ce n´est un souvenir confus de Samus qui le poussera à poursuivre cette dernière pour tenter de comprendre.
Et là, au cours de l´ultime affrontement, un choc violent permetrai à DS de retrouver toute sa mémoire subitement...

Samus : Ben alors, pourquoi t´arrêtes de te battre ?!
DS : M... Ma... Mamaaaan !! !
Samus : Metroidouneeeet !! !

Et là, paf ! Scène de joyeuses retrouvailles et happy end après avoir massacré tous les pirates dans la joie et la bonne humeur ! :snif: :coeur:

Enfin, c´est juste un scénario qui me plait bien, même si je sais qu´il y a très peu de probabilités que ça soit ça à cause de plusieurs détails incohérents... Mais bon, on peut toujours réver, non ?! :rire2:

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 août 2007 à 15:26:06

:-))) Je crois que c´est une bonne théorie^^
En tout cas, elle est de taille avec ce que Retro
nous a fourni jusqu´à maintenant, avec une dose d´incohérence.

De quoi donner du fil à retordre aux scénaristes de la série ´troid.

Lançons une pétition!!!!!!!!!!! Ils prendront peut-être le temps de nous trouver autre chose :content:
Hélas, Super Metroid devrait se situer, chronologiquement parlant, avant la série Prime.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 août 2007 à 16:38:42

En fait, l´ennui, c´est que j´ai l´impression qu´ils font exprès de ne pas mettre suffisament de repères chronologiques dans la serie Prime pour pouvoir les situer précisement dans l´histoire.
Pour MP2, par exemple, on est juste sur que ça s´est passé au moins après le tout premier avec le rapport du soldat parlant de la "légende de Samus" et fusion qui est censé être le dernier uniquement à cause de l´armure modifiée de Samus...

Ah et pi tiens aussi, avec l´armure "à moitié FG" de MP3, on est encore moins certain (à moins qu´elle récupère son armure originale par la suite, on sait pas encore... mais ça pourrait être pareil pour fusion, elle aurait pu rafistoler complètement son armure après la mission, vu qu´elle a finalement récupéré les parties volées par le SA-X... AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !! ! :malade: )

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
15 août 2007 à 18:20:43

L´armure à moitité FG ?? Quèzçaveudire ? :doute:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 août 2007 à 19:53:51

C´est comme ça que j´appelle l´armure de Samus qu´on voit sur certaine images de MP3, "à moitié FG" à cause du truc bleu sur la poitrine qui fait fortement penser à l´armure des soldats de la féderation galactique.

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 août 2007 à 20:34:44

De dos je la trouve pas mal.

http://media.wii.ign.com/media/748/748547/img_4699549.html

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
15 août 2007 à 21:21:47

Ah OK ! je vois l´idée !
Un détail qui ferait de MP3, selon toi, le dernier de la série après Fusion.

Il me vient dans le foulée un autre détail qui appuie cette idée de manière beaucoup plus convaincante, son vaisseau visible dans l´extrait du portail Wii officiel, un des rares élément que j´ai vu de MP3 mais dont le relooking ne peut nous echapper. Plus fin, avec deux grands bras sur les cotés pour se poser à la sortie de samus par en dessous... comme dans Fusion quoi...

Ayant vu la cinématique d´intro de fusion, c´est bien dans cet épisode qu´elle perd son ancien vaisseau

Mmm mmm... chrnologie... quand tu nous tiens...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 août 2007 à 01:19:36

Tu oublis juste un petit détail, à la fin de Metroid Fusion, Samus devient une sorte de hors-la-loi aux yeux de la FG, le scénario ne nous en dit pas plus sur la suite.

Ensuite, qui nous dit que la combinaison de la FG sera portée jusqu´au bout ? La corruption de Samus par le phazon prendra peut-être fin à la fin du jeu.

Pour moi, le seul mystère de la chronologie c´est Metroid 2 et 3 , se placent-ils avant ou après les Prime ou encore entre Prime 1 et 2; on ne sait pas encore exactement.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
16 août 2007 à 11:20:57

N´ayant pas fini fusion... je ne peux en dire plus...
N´empeche que cet histoire de vaisseau interloque tout de même au passage non?

C´est sans doute juste une histoire de design sans lien avec l´histoire et sa chronologie

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
16 août 2007 à 14:08:59

Sur l´autre vidéo avec Aurora Unit, remarquez la nouvelle combinaison noire et bleu. ça vous fait penser a qui???

Staroid
Staroid
Niveau 10
16 août 2007 à 15:08:13

Les Prime se placent entre Metroid 1 et 2.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
16 août 2007 à 15:38:42

staroid :d) Ton argumentation m´a définitivement convaincu ! :-p
Velkan :d) Je n´ai vu qu´une vidéo. Tu nous refilles le lien please

kevlarXD
kevlarXD
Niveau 4
16 août 2007 à 16:48:11

Glacian,j´ai une question pour toi.Est-ce que tu pourrais m´expliquer c´est quoi c´est graines gigantesques appelées « Léviathans »?
c´est tu une nouvelle créature qu´on rencontre dans le nouveau metroid prime?

Glacian
Glacian
Niveau 10
16 août 2007 à 18:08:29

http://fr.youtube.com/watch?v=t-A5uf09Xt0

Regarde le trailer jusqu´au bout.
Les dernières images montrent ce qu´un "Léviathan" représente exactement.
Ils sont utilisés par Dark Samus dans le but de contaminer d´autres planètes.

La vidéo du moment