CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
01 août 2007 à 18:09:53

Question: Est ce que quelqu´un sait a peu pret combien de temps avant l´arrivée de Samus la météorite s´est écrasé sur ether??

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 18:24:23

C´était Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... :o))

warioyo
warioyo
Niveau 8
01 août 2007 à 18:34:59

sans doute quelques années,je ne sais pas trop.

warioyo
warioyo
Niveau 8
01 août 2007 à 18:38:47

en tout cas,quand on arrive pour la premiére fois dans le grand temple,umos dit à samus que les ing avait volé leur module de transfert un peu avant son arrivée et que la chance à tourner puisque c´est samus qui a leur module et doit remettre l´énergie à chacun de leurs temples.mais quand il c´est écrasé,ça,j´en ais aucune idée.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
01 août 2007 à 19:24:36

La météorite s´est écrasée il y a de nombreux cycles sur ether avant l´arrivée de samus.
Le temps que l´ether sombre apparaissent, que les ings attaquent et que la guerre atteint le point culminant ou les luminoths sont au bord du gouffre. Samus arrive juste à temps pour commencer à inverser le processus de transfert d´énergie.

Je dirais plusieurs années sans pouvoir etre plus précis... Il est interressant de noter que la chute des météores sur tallon et sur ether doivent etre chronologiquement proche.
Par contre, pas de metroid prime sur ether... (?)

Staroid
Staroid
Niveau 10
01 août 2007 à 19:42:35

C´est normal qu´il n´y ai pas de MP sur Ether étant donné qu´il n´y avait pas de Metroides sur Ether.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 19:45:27

Les metroids sont à l´origine crées par les chozos (et récupérés ensuite par les pirates) et Tallon IV ayant été une acienne colonie Chozo, il se peut qu´ils aient crées le metroid prime dans le but de faire disparaitre entièrement le phazon du météore qui s´est écrasé pendant qu´ils l´enfermait avec le truc des artefacts pour ne pas qu´il sorte faire autre chose et pour empecher le phazon de se propager.
De même qu´il se pourrait que les "metroids de Tallon IV" soient bien originaires de cette planète (les pirates les ayant trouvés par la suite pour les utiliser à leur compte, en plus du code ADN qu´ils avaient déja) les Chozos les y auraient laissé pour absorber le phazon qui traine par-ci par-là, à l´instar du virus-X sur SR-388. Ce qui pourrait expliquer pourquoi on voit très peu de chozos : ils abandonnnent une planète contaminée pour laisser leurs metroids faire le nettoyage.

Gumicha
Gumicha
Niveau 6
01 août 2007 à 20:27:30

Ils l´ont quitté parce que ca les contaminait et ca les rendaient aggressifs (d´apres l´analyse d´un fantome chozo).ce qui a forcé les survivants à partir.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 21:10:32

Justement, ce serait pour ça qu´ils se sont barrés en laissant leurs metroids derrière eux, ces créatures ne pouvant être victimes de la fievre du phazon... A part peut-être MP/DS (vu la quantité qu´il a du se taper depuis le temps !)

Glacian
Glacian
Niveau 10
01 août 2007 à 21:21:47

Il me semble que les metroids, à l´origine, étaient dans le météorite avec le Metroid Prime.
Pas sur la planète. La preuve, on en retrouve que dans les labos des pirates de l´espace et dans le cratère d´impacte.
Ce serait une bonne théorie de penser que le MP aurait été créé par les Chozos, mais ça ne collerait pas vraiment avec leurs écrits (à moins qu´il n´y ait eu une erreure de traduction quelque part! ).
Les chozos se forment généralement en petite colonie, ils ne prennent pas la place de toute une planète (comme nous faisons, humain).
Ils ont atteint l´apologie de leur technologie... pensant qu´il était inutile d´aller plus loin, ils se sont retiré et ont observé les autres espèces évoluer. Ils ont peut-être pensé qu´en allant plus loin dans leurs recherches, ça ne les menerait qu´à leur perte, qu´il vallait mieux arrêter maintenant avant qu´il ne soit trop tard (mais le mal était peut-être déjà fais)
Le Metroid Prime est peut-être leur invention, mais pas celle des Chozos de Tallon.
Ils auraient décidé de l´isoler dans un météorite... Dans l´espace, là où il ne pourrait faire de mal à personne, à priori.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 21:38:00

Je ne pense pas que ce soit les chozos qui soit à l´origine de la création du Metroid Prime, car eux-mêmes ignoraient ce qui se trouvait à l´intérieur du cratère, il est bien stipulé dans les écrit Chozo la venu du Ver sur la planète ou encore qu´ils avaient détecté la présence du Ver dans le cratère, etc. Et puis, les écrits chozo ne rendent pas compte de l´existence de metroïdes sur Tallon, vus que ceux-ci étaient tout d´abord créés sur SR-388.
Après ça reste une bonne hypothèse que les Chozos ai utilisé des métroïdes pour "laver" la planète, étant donné que les métroïdes se nourrissent d´énergie et que le phazon en regorge, ça pourrait être envisageable...

Par contre, je ne pense pas que se soit un simple metroid trop contaminé au phazon qui devienne le Metroid Prime, parceque bon, ça serait moyennement crédible, je m´explique: Un simple métroïde contaminé au phazon qui aurait acquis le pouvoir de contrôler ce dernier, ok pourquoi pas, mais quand on voit les projet de Dark Samus dans MP3, ça me parait très moyennement crédible, à moins que le simple métroïde se soit dit " hahahaha je vais contaminer tout l´univers j´vais être super fort après <3"; ça le fait pas trop :hum:

Personnellement, mon idée se raccorderait un peu avec la tienne (avec les métroïdes laissés par les Chozos pour nettoyer la planète) seulement, à la place que ce soit un simple métroïde trop infecté qui devienne le MP, moi je dirai que c´est un virus injecté dans le météore par une race supérieure qui veux conquérir l´univers( Mwahahahaha \o/) qui a pris comme hôte un métroïde (un pauvre innocent petit métroïde qui s´est aventuré trop loin <3) pour pouvoir acquérir du pouvoir, donc après il se fabrique une carapace pour se protéger et se déplacer et acquiert des armes et du "blindage" grâce aux Pirates. Ensuite on connait tous la suite, la p´tite Samus arrive, lui dézingue la tête ET on arrive au passage intéressant \o/ A ce moment là, on voit bien que quand on bute le MP 2ème forme, la petite méduse qui flotte dans l´air, et bien cette méduse, je pense que c´est notre Virus Phazon en question (celui qui avait pris pour hôte le métroïde), car vus qu´on a tué son "hôte", il a plus nul part où aller, il prend donc refuge dans la Phazon Suit pour devenir Dark Samus.

Donc voilà, c´est ma théorie a moi ça XD

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 22:01:27

Ouais, j´avoue, le coup du ver, je l´avait un peu zappé... Donc, surement que le MP venait d´une autre planète que Tallon IV, ça rejoint pratiquement ce qui se dit...
Pour le virus du météor, ce serait possible aussi, même si l´idée d´un micro-organisme voulant gouverner l´univers me parait bizarre, je verrais ça plutot comme une sorte d´effet secondaire du phazon...
Ether pourrait être un exemple de ce se qui se passe si on laisse faire les choses trop longtemps, la séparation dimensionnelle, l´apparition des "ings" ou j´sais pas quoi d´autre qui tenteraient ensuite de s´emparer de l´énergie de ce monde pour finalement le faire exploser et envoyer d´autres météors chargés de phazon aux quatre coins de l´espace... Comme un virus ! Arf ! :malade:

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
01 août 2007 à 22:18:11

Yep... mais le metroid prime n´est pour moi, ni une création chozo, ni un métroïd gavé de phazon.

C´est une entité qui était niché dans la météorite et qui était "la source primaire de phazon sur tallon IV" pour citer précisement l´analyse du vilain boss de fin...
Ce fait explique ma question de la non-présence d´un autre métroid prime sur la météorite d´ether et donc, de l´origine du phazon.

Staroid
Staroid
Niveau 10
01 août 2007 à 22:20:24

Pour Ether,il y a eu une dimension parallèle car les Luminoths ont essayés de stopper le météore avec l´énergie de la planète.Quand il s´est écrasé la planète était déjà affaiblie,c´est ce qui explique le fait qu´il y est une autre dimension.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 22:26:24

Arf !! ! :snif2:

Que d´embrouillagementation, je ne sais même plus où donner de la tête ! Et qui sait ce qu´on aura comme révélation (s´il y en a) à propos de tous ça... :fou:

Vivement la sortie que l´on puisse péter la tête à DS et ramener la paix dans la galaxie !! ! :banzai:

Glacian
Glacian
Niveau 10
02 août 2007 à 16:05:52

Ce n´est pas vraiment possible que le Metroid Prime soit l´origine primaire du phazon... :question:
Sinon, pourquoi est-ce qu´il irait en chercher dans MP2?!
Sauf si Dark Samus est un être à part du Metroid Prime?! :question:
Et puis, il ne faut pas oublié qu´à la fin de Metroid Prime, on tue le Metroid Prime avec le rayon phazonné (je sais plus comment on appelle ça déjà =) )

The last metroid is in captivity, the galaxy is at peace. ^^
Je suis prêt à parier 50 rubis et ma culture de houblon que MP3 n´apportera aucune réponse!
Il mettra juste fin à la menace Dark Samus.
Autrement dis, on est dans le caca^^

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
02 août 2007 à 16:14:04

staroid Posté le 31 juillet 2007 à 20:22:26
"Ou alors une planète où il y avait du phazon en abondance a explosé et ça a créé plusieurs météorites."

ouai et comme par hasard les meteorites ne tombent que sur des planetes habités par des races tres avancés :rire:
en plus ces objets stellaire sont loin d´etre oridinaires,l´une d´elle renferme des metroides et surtt le metroid prime,et on voi dans une des video de mp3 une meteorite avc des tentacules ,on dirait une meteorite vivante :doute: , une meteorid xd

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
02 août 2007 à 19:23:03

Glacian :d) C´est l´analyse de metroid prime qui remonte cela. "Abberration, source primaire de phazon" De plus, sa seule destruction clos la mission de samus en ce qui concerne Tallon.

Pourquoi DS cherche du phazon... Bonne question. Peut etre que sous cette forme, le metroid prime a beaucoup perdu de ses pouvoirs et ne pouvant plus secreter sa substance, il se comporte tel un vampire...

Mais toutes les théories avancées rencontre une incohérence de toute facon. La mienne est qu´il ne semble pas y avoir de metroid prime sur echoes et la question se repose sur l´origine du phazon.

A moins que...
Et si il y avait un metroid prime sur ether sombre, dans le cratère... Après tout, on y est jamais allé dans le cratère d´ether.
Peut etre qu´on a pas eu le temps de le voir et qu´il a disparu en même que l´ether sombre...

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
03 août 2007 à 00:06:59

nempeche que certaine théorie sont encore moin credible que la mienne --"

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 août 2007 à 10:08:00

Lol, et si ça se trouve dans MP2, l´empereur, c´est le fruit d´un ing et d´un metroid (prime ?) qui auraient été faire quelques petits calins dans un coin de l´Ether sombre ?!

:lol:

Glacian Posté le 02 août 2007 à 16:05:52
Et puis, il ne faut pas oublié qu´à la fin de Metroid Prime, on tue le Metroid Prime avec le rayon phazonné (je sais plus comment on appelle ça déjà =) )

:d) Ben, le "rayon phazon", tout simplement !^ ^

La vidéo du moment