CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

kevlarXD
kevlarXD
Niveau 4
06 août 2007 à 17:19:12

salut à tous
je suis nouveau sur ce forum et c´est une très bonne question.
d´où viens le phazon, quelle est sont origine???
moi ma théorie c´est que le phazon est un micro-organiste meurtrier et surtout sans oublier, sa substance est très radioactive.
donc le metroid prime à été au contact du phazon et à commencé à s´empifré ce qui l´a fait muté en un crabe(1ere forme)et quand samus l´a sois disant tuer, il est sorti sous forme d´un blob humanoĩde.
quand elle l´a tuer(en l´empifrant de phazon)avant de mourir,le métroid prime a pris l´armure phazon de samus et il a explosé.à la fin de mp,quand on l´a fini à 100% on voit une main.n´est-ce pas.
bon le metroid prime a laissé une trace de son phazon(ou son adn)et s´est fusionné avec l´armure de phazon de samus(qui contenait surement sa propre adn)ce qui a donné naissance a dark samus.
d´où vient le phazon???
j´espère qu´on va le savoir dans metroid prime 3 corruption parce que c´est très frustrant de ne pas savoir les origine(les vrais)du phazon

warioyo
warioyo
Niveau 8
06 août 2007 à 19:03:22

je suis d´accord avec toi.cette réponse sera sans doute dans corruption.mais ce n´est pas ça qui est frustrant,c´est la date de sortie qui est encore long à attendre!!!!!!! :snif2:
et bravo pour ta description du phazon et le reste de ton message kevlarXD! :bravo:

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 août 2007 à 19:54:59

Sous sa première forme, le Metroid Prime utilise la même technologie que les pirates de l´espace. Rappellez-vous, dans les mines de phazon, les pirates de l´espace que Samus ne peut battre qu´avec un rayon spécial!
Nous pouvons penser que c´est un être très intelligent, peut-être le plus intelligent des metroids...
Et nous ne pouvons nous fier qu´à sa forme initiale, sans sa protection.
Je me souviens qu´à la fin, lorsqu´on se bat contre l´essence du metroid prime, il y a d´autres metroid qui apparaissent...

Un peu comme la reine metroid, finalement.

Alors, on est d´accord, le Metroid Prime s´est métamorphosé grâce au phazon, mais comment se fait-il que les autres metroids présent dans la comète n´aient pas subi, à leur tour, cette transformation?
On peut suggérer que le MP à subi, surement sur la planète d´origine, certaines expériences (pourquoi pas les Chozos) et qu´il fut plus tard confiné.
Il ne s´agirait donc pas d´un stade de l´évolution des metroids, mais d´une espèce soumise pendant de longues années à de très fortes doses de Phazon.

On peut remarquer également que les astéroides "Phazonné" ne tombent que sur des planètes vivantes (bon, pour un jeu, c´est un comble) et que dans une vidéo de Metroid Prime 3 (vidéo d´introduction du titre
http://media.wii.ign.com/m/media/748/748547/vids_3.html trailer off-screen) on voit une comète se diriger, très probablement, vers une nouvelle planète à infecter.
Nous ne nous sommes pas demandé de quelle manière Dark Samus s´est déplacé de Tallon pour aller jusqu´à Aether?! A bord d´un vaisseau pirate? Pourquoi pas. Ou plutôt d´une comète?
Pourquoi une comète s´était écrasé sur Aether (Aether, pas Ether, le labo sur Phandrana^^) et pourquoi DS était justement là.

Comme par hasard, nous aurons également la possibilité de voyager (d´une manière que nous ignorions encore) dans l´espace!!
Il a également été annoncé que DS, dans MP3, semait, en quelque sorte, le phazon (par le biais des comètes?)
Comme par hasard, ces astéroides ne tombent que sur des planètes où la vie y prospère plus qu´ailleurs (je suppose que pas même 1% des planètes de l´univers metroid sont colonisé)!...
Dark Samus, soit le MP, semblerait bien être la source du phazon!
Logique, puisqu´il en a besoin.

Maintenant, le phazon en lui même reste un grand mystère (comment il se répand, etc.).
Un peu comme la disparition des Chozos.
On en saura peut-être pas plus^^

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
07 août 2007 à 18:09:17

Ce n´est que mon avis mais je ne susi absolument pas d´accord avec presque tous ce que tu viens de dire. ça n´a rien contre toi je t´assure.
Mais L´essence du metroid prime créé des metroids donc il ne sont pas infecter autant que le MP, il n´y avait pas de metroid dans la comète ils sont allées voir l Phazon quand il s´est écrasé
"Il ne s´agirait donc pas d´un stade de l´évolution des metroids, mais d´une espèce soumise pendant de longues années à de très fortes doses de Phazon. " Oui c´est ce qui est marqué quand on l´analyse le MP.
"Pourquoi une comète s´était écrasé sur Aether (Aether, pas Ether, le labo sur Phandrana^^) et pourquoi DS était justement là. " je ne comprend pas ce que tu veuc dire pourrait tu préciser stp??

On sait très bien que l´on peut voyager dans l´espace grace aux vaisseaux de Samus regarde les vidéos.
Je ne pense pas que DS soit la source du Phazon puisse que justement il en a besoin, c´est illogique ce que tu dis

kevlarXD
kevlarXD
Niveau 4
07 août 2007 à 20:52:51

moi je comprend ce que tu veut dire par(Pourquoi une comète s´était écrasé sur Aether (Aether, pas Ether, le labo sur Phandrana^^) et pourquoi DS était justement là)Glacian.
et c´est vrai que c´est très étrange.comment dark samus s´est rendu de tallon IV à Aether,j´ai peut-être la réponse.
dark samus quand on l´a ,sois disant battu,elle s´est évaporé dans les airs.
peut-être quelle s´est matérialiser sur tallon IV pour se rendre sur Aether.
il ne faut pas oublier que dans mp2,dark samus était là avant nous,selon les registre des pirates.
et pour le bout ou tu dit(On peut suggérer que le MP à subi, surement sur la planète d´origine, certaines expériences (pourquoi pas les Chozos) et qu´il fut plus tard confiné.)moi je dirait plutot que c´est les pirates de l´espaces
logique,non?
quand on va dans leurs bases,soit dans mp ou mp2,on voit des metroid dans des espèces de contenant de verre.
dans mp,quand on va dans la mine phazon,on voit des métroid en captivité dans la zone où il y a le plus de phazon.
en tout cas,j´espère que j´ai éclairé un peu sur le sujet

Glacian
Glacian
Niveau 10
09 août 2007 à 22:39:47

Velkan>> Je me suis peut-être mal exprimé. Je relis mon message. Désoler mais tu ne peux être en désaccord qu´avec mon dernier paragraphe.

""On sait très bien que l´on peut voyager dans l´espace grace aux vaisseaux de Samus regarde les vidéos.
Je ne pense pas que DS soit la source du Phazon puisse que justement il en a besoin, c´est illogique ce que tu dis ""

_Hum hum, c´est plus que logique, si l´homme cultive et élève ses aliments, c´est pour les manger. Etant donné que Dark Samus a besoin de ce phazon, c´est tout à fais logique qu´il en soit l´origine. C´est d´autant plus logique que c´est ce qui a été annoncé par retro studio!!!!

"""La corruption est partout... Dark Samus, l’ennemi juré de Samus, corrompt des planètes entières en y plantant des graines gigantesques appelées « Léviathans ». Samus doit se rendre sur les différentes planètes, chacune comprenant des décors et des dangers particuliers, et empêcher leur corruption totale tout en luttant contre le Phazon qui peu à peu prend le contrôle de son corps. Plus l’infection gagnera du terrain, plus Samus deviendra puissante et gagnera des pouvoirs fantastiques."""

JE N´AI rien inventé... ^_-

Aether, c´est le nom de la planète dans Metroid Prime 2.
Ether, c´est une partie du laboratoire des pirates de l´espace basé sur Tallon IV, dans la région de Phandrana.

Kevlar_ Certes, il s´évapore dans les airs, ce qui ne veut pas dire qu´il se téléporte vers une autre planète!
A moins qu´il ne puisse courber l´espace, chose qui me semble invraisemblable.
Comme tu l´as parfaitement souligné, DS est sur Aether avant nous. La théorie qui me semble la plus logique serait qu´il se soit caché dans un vaisseau des pirates de l´espace.
Pour ce qui est du MP, les pirates de l´espace ne le rencontrent que sur Tallon IV, ils le découvrent seulement là.
Enfin, me semble-t´il...

warioyo
warioyo
Niveau 8
09 août 2007 à 23:27:34

glacian à tout bon!c´est à tallon IV que les pirates l´ont découvert(tout comme samus d´ailleurs),dans Aether,on apprend l´origine de ce metroid prime(dark samus).dans le 3,elle sera de retour.à mon avis,je pense que c´est dans métroid prime 3:corruption que s´achéveras ainsi l´histoire de samus sombre et donc ainsi la fin du metroid prime.mais,par contre,si le phazon ne vient pas des deux météorites qui se sont écrasés sur tallon ou Aether,peut-etre qu´il vient d´une planéte particuliére.

dans la jaquette du jeu,le bleu qui est sur la planéte,ce n´est pas du phazon ça par hasard?

mais c´est bizarre quand meme,comme si le phazon venait de l´espace,comme ça,comme par magie.comment a-t-il été crée?
toute ces questions,j´espére que la réponse viendra dans corruption qui mettra un therme à cette histoire.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
09 août 2007 à 23:48:25

On apprend pas l´origine du MP dans Echoes :doute:

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 août 2007 à 00:07:23

Je crois qu´il insinuait qu´Echoes confirme que Dark Samus est le Metroid prime.

L´origine du phazon, on la connait, c´est Dark Samus!
Par contre, on ne connaît pas du tout la source primaire du phazon.
On peut supposer qu´il a une origine simple, qu´on le retrouve sur une planète en particulier.
On a pu le concevoir sur la toute première vidéo de Corruption, Samus se rendra peut-être sur la planète d´origine. Vu la quantité de phazon, c´est ce que la vidéo nous laisse supposer.
En tout cas, la mort de Dark Samus, c´est plus que certain, mettra un terme à l´aventure.
C´est d´ailleurs un peu trop prévisible.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
10 août 2007 à 12:07:41

N´en déplaise aux théoriciens du metroide gavé au phazon, pour ce qui est du metroid prime, cette hypothèse me parait toujours bizarre et ne me convaint pas.

Il est effectivement plus que probable que ce soit bien le metroid prime la source primaire de phazon. (enfin primaire sur tallon en tous cas)
Après tout, l´analyse le dit, c´est pas plus compliqué. A aucun moment l´analyse ne suggère, même de loin, a un organisme qui aurait été trop exposé au phazon.

Dark samus étant le metroid prime, il suit sa route et s´il cherche du phazon a lieu de le secreter, c´est parce qu´il avait perdu ce pouvoir lors de sa "mutation samus"
Pouvoir qu´il retrouve à la fin du 2.

L´origine du phazon serait donc un sous-produit de cet organisme de pur énergie, une sorte de mauvais génie interstellaire type METROID quoi.
Mais l´origine du Metroid prime lui... hé hé... Re-Mystère ! :fou:

Staroid
Staroid
Niveau 10
10 août 2007 à 12:26:37

Le MP peut très bien être un Metroide qui était déjà là avant l´arrivée de la météorite;ou alors il est venu dans la météorité (imaginez un monde avec plein de MP :fou: )

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 août 2007 à 12:57:49

Reuscel>>Il est effectivement plus que probable que ce soit bien le metroid prime la source primaire de phazon. (enfin primaire sur tallon en tous cas)
Après tout, l´analyse le dit, c´est pas plus compliqué. A aucun moment l´analyse ne suggère, même de loin, a un organisme qui aurait été trop exposé au phazon.

C´est complètement faux ce que tu dis, pourquoi plus que probable, il n´y a rien qui s´en approche mise a part l´imagination des fans. Les analyses indique CLAIREMENT que le MP est un Metroid ayant été exposé a de très importantes quantites de Phazon et qui s´en nourrit: voir les ecrits et les analyses.
Il n´y a aucune probabilité que le MP etait dans le météore et encore moins qu´il est la source du Phazon.

Ensuite, le Phazon est un minéral !! !!! dont les radiations, RADIATION pas virus!!! sont extrèmement nocive. On peut la comparer a de la kryptonite si vous voulez. LE virus dont il parle dans MP3 est un virus INFORMATIQUE (si j´ai bien compris) = aucun rapport avec le Phazon. Ensuite, la Corruption, un minéral peut se propagé et les radiations peuvent avoir des effets a retardements c´est ça la Corruption.
En conclusion, Le phazon n´est absollument pas une entité vivante, ce n´est qu´un outil qu´utilise le MP comme energie.

felixar90
felixar90
Niveau 4
10 août 2007 à 17:36:48

On n´est pas obligé de le savoir non plus, la vie sur terre, elle vien de où? si on sais pas ca, alors le phazon dans un jeu vidéo...

Mais j´ais quand même une théorie. les "météorites" seraient des sortes de bourgeons d´un organisme inconnu, dont la fonctiont est de transporter des spores dans le vide de l´espace, pour but de reproduction. le phazon serait ces spores, qui ont besoin d´organismes vivant pour se développer. ces spores fonctioneraient un peux comme l´inverse d´un virus: au lieu de répandre leur adn dans les cellules de leurs hotes, ils absorberaient l´adn afin de devenir vivants, sélectionant les meilleurs gènes de chaques hotes, ne quitant leur hotes que lorsqu´il qu´un meilleur passe a proximitée. Au début, il n´est pas vivant, il n´est q´une sorte de cristal enrobé de gelée. Une fleur attire les abeilles avec son parfum, le phazon attire son premier hote avec sa puissance.
les métroids, comme des abeilles, sont attirés par le phazon, ils vivents pour le phazon, comme pour les fleurs qui sont stériles sans abeilles, et les abeilles qui mangent le pollen et nourissent leur larves de nectar/miel. quois de mieux pour les métroids que cette nouriture hyper-energétique, ils y pondent leur larves, ainsi protégés par la toxicité du phazon, eux même y étant immunisés, commes les poissons-clown et les anémones. Les larves s´en gavent donc jusqu´a ce quelles aient épuisé le filon, puis elles partent a la recherche de formes de vies ou d´autre phazon. (Une seule larve dans un méga-gisement, elle se goinfre jusqu´a devenir un super-duper-métroid, ou métroid prime)
quoi de mieu pour le phazon qu´un hote qui siphonne tout ce qui bouge. si le métroid passe près (ou attaque) une créature aux gènes ou a la puissance intérérssante, le phazon, maintenant capable de se déplacer, quitte le métroid, emportant son adn, et infecte le nouvel hote. quand il a un super génome, il se met a produire des bourgeons, plus il est puissant et massif au final, plus les bourgeons son

felixar90
felixar90
Niveau 4
10 août 2007 à 17:37:57

gros et on de bonnes chances de colonisation

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 août 2007 à 17:42:50

Dark Samus, l’ennemi juré de Samus, corrompt des planètes entières en y plantant des graines gigantesques appelées « Léviathans ».
A ne pas confondre avec le virus, Velkan.

Felixar>> Il y aurait beaucoup de Metroid Prime, alors?!

felixar90
felixar90
Niveau 4
10 août 2007 à 20:42:30

là ou un énorme "bourgeon" s´est écrasé, il faut que le gisement sois vraiment énorme, pour un seul métroid, et qu´il soi le seul a avoir accès au gisement. Ou bien, ce qui est plus logique, :dans un gros gisement, les métroids deviennent rapidement relativement énorme, or, déjà incroyablement agressif, les plus gros spécimens junky de phazon deviennent fous furieux et s´entretuent, le plus gros, vaiqueur, a le gisement pour lui tout seul, donc, ultimement, il ne peut y avoir q´un métroid prime par planete, encore faut-il que´elle dispose d´une énorme quantité de phazon.

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 août 2007 à 21:01:20

Le Metroid Prime a été exposé à de très fortes quantités de phazon... De façon surement artificielle.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 août 2007 à 21:16:49

Glacian>> je ne confonds rien du tout je parle du virus informatique, il y en avait plsu loin qui pensait qu´il etait semi organique ou des c****** comme ça.

felixar...LE ...Phazon ...est ... un minéral!!!!! Et les metroids meurt quand ils sont au contact du Phazon je te rappelle.

L´histoire c´est qu´il y a un astéroide qui est ombé et qui contenait un minéral particulier. L´ennui c´est qu´il y a un abruti de metroid qui sest amusé a en bouffer. Le problème véritable c´est DS c´est pas Le phazon la preuve ont s´en débarrassent pas dans MP2, si on veut s´en débarrasse dans MP3 c´est juste parce que DS s´amuse a en semer un peu partout mettant les mondes en danger

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 août 2007 à 21:34:36

Samus se fait corrompre par le phazon, Velkan. Tout comme les autres chasseurs de prime.
Je crois qu´il est sous-entendu qu´il s´agit bien d´un virus.

Cependant, cette corruption saura être contrôlé (grâce à un composant créé par la FG et muni aux chasseurs de prime) ce qui, comble de la situation, accentuera les pouvoirs des sujets.

T´en fais pas, on est sur la même longueur d´onde. Pas besoin de t´exciter :-p
C´est ce que certains ont exprimé, mais d´une autre manière, avec d´autres mots :-)))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
11 août 2007 à 01:21:20

J´aime beaucoup la théorie de Felixar^^
Bon j´ai rien d´autre à dire à 1 heure du mat :/

La vidéo du moment