CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
13 août 2007 à 13:25:21

Attention, je ne vais pas jusqu´à dire que le metroid prime est la source ultime, le coeur du phazon. Ca, c´est discutable en effet...

Je parle juste de la théorie du "metroid exposé au phazon" à laquelle je n´adhère pas faute de logique et des rapports du jeu ni faisant aucune allusion (à ma connaissance)

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
13 août 2007 à 13:25:49

Reuscel>> tu dis:Le phazon n´est pas vraiment un minerai, ni une roche. C´est une forme de vie hautement radioactive (donc énergétique) très nocive pour le vivant de notre univers.
Encore une fois ce que tu dis est faux, ça ça n´a jamasi été pruvé et absolument pas probable puisse pas une seule analyse ne vient confirmé tes dires ou même en laissé la trace, ne soit donc pas si catégorique

"Etant le sous-produit du metroid prime...contrairement à celles qui indiquent que le phazon est produit par le méchant boss de fin" Encore une fois, le MP n´a pas créé a l´origine le Phazon, il s´en est nourri et a fini par en produire.
Tu veux des preuves regardes certains écrits dans les ruines. Attention pas des ecrits Chozos mais des trucs qu´on peut analyser comme ça, qui disent que le Ver ( MP) ingurgitent des quantités astronomiques de Phazon

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
13 août 2007 à 13:29:51

"Je parle juste de la théorie du "metroid exposé au phazon" à laquelle je n´adhère pas faute de logique et des rapports du jeu ni faisant aucune allusion (à ma connaissance)"

Excuse moi dêtre un peu lourd mais cette théorie est la plus logique etant donné que les metroids ça ne se trouve pas partout et qu´il y en avait sur Tallon IV et que la créature s´appelle metroid prime. Après pour l´essence c´est vrai qu´on peut se poser des questions. Des rapports y font allusion je pourrait pas te dire ou parce qu´actuellement je peux pas jouermais dés que je pux je m´en occupe. Donc que tu n´y adhére pas faute de logique c´est pas trop possible.

Mais du coup tu crois en quoi si ce n´est pas la source première du Phazon et si ce n´est pas un metroid exposé au Phazon ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 août 2007 à 13:50:32

La connaissance du jeu ne se limite pas qu´au jeu lui même.

Je viens de trouver ça :
"Some sources, like Gradiente, Brazil´s then-distributor of Nintendo, and the Nintendo Power comics adaptation of Metroid Prime, set the game as happening after Super Metroid. The Brazilian publicity even says that the Phazon meteor is a piece of Zebes, destroyed after SM."

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
13 août 2007 à 13:53:21

!! !
Oui, je crois me souvenir de certains écrits sur le ver qui ingurgite le phazon... N´étant pas ´locké´ dans la base de données, je ne peux les relire

Ouaip... OK, le metroid prime est la source primaire de phazon mais uniquement depuis qu´il a acquit la capacité d´en secreter ( Après absortion massive )

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
13 août 2007 à 13:56:20

Et oui. Je ne devrais pas etre si catégorique que cela sur le phazon... mais je pense quand même que la chose n´a pas revele toute sa nature.

Elle véhicule un mal insaisissable, une envie de tout détruire comme disent les chozos dans leur écrits...

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
13 août 2007 à 14:00:53

Tiens, j´avais pas vu le message de glacian.
Heu... Je préfère me referer uniquement au jeu. Velkan m´a rappellé un écrit sur le ver, cela me suffit à redéfinir mon analyse.

Mais pourquoi pas... Quoi que? Zebes a completement été détruite?? Je pensais que c´était uniquement les infrastructures souteraines...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 août 2007 à 14:07:23

Zebes a explosé à la fin de Super Metroid, lorsque l´on tus Mother Brain, le processus d´auto destruction de la planète se met en marche et on doit rejoindre le vaisseau à temps, on vois ensuite la planète qui explose dans la cinématique de fin ^^

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 août 2007 à 14:14:10

Glacian :d) C´est idiot, Metroid Prime se déroulant avant Super Metroid, Zebes n´a pas encore explosé, de plus, même si la série Prime se déroulait après Super Metroid, ça ne tiens pas la route. Les Chozos ont quitté Tallon bien avant la destruction de Zebes, les ruines le prouvent, ça serai complètement idiot de dire que Tallon IV aurait été abandonnée seulement quelques jours/mois avant Prime. A moins que Samus ai mis des décennies avant de retrouver les Pirates, ça me parait invraissemblable voir impossible...

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 août 2007 à 14:14:27

reuscel ""Ouaip... OK, le metroid prime est la source primaire de phazon mais uniquement depuis qu´il a acquit la capacité d´en secreter ( Après absortion massive )""

Ce n´est donc pas la source Primaire du phazon^^

Glacian
Glacian
Niveau 10
13 août 2007 à 14:16:41

Il n´y a pas d´unité de temps dans le jeu, la fin des Chozos a peut-être été plus rapide que ce qu´il nous paraît.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
13 août 2007 à 14:38:23

les Chozos n´ont pas tous disparu en même temps sa parait evident

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
13 août 2007 à 15:44:39

Mmm oui... ce n´est pas logique. Cela ne peut etre un fragment de Zebes.

Source primaire de Tallon IV je voulais dire cette fois ci Glacian. :ok:

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 13:02:48

:ok:
C´est pas moi qui l´ait inventé et moi ça me paraît tout à fais logique...
MP pourrait se passer 2 ans après SM...
Ca concorde.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 août 2007 à 13:59:25

Etant donné que MP se déroule juste après Metroid 1 ça aura du mal à concorder...
Et ça a été confirmé, la série Prime se déroule entre Metroid 1 et Metroid II ...

De plus même si MP se déroulait juste après SM, je ne pense pas que même en 2ans comme tu dis, les structures de Talon IV ont pus se retrouver en ruine du jour au lendemain...

MP se déroule dans les mois qui suivent Metroid 1, 3 frégates se sont échappés du passage de Samus sur Zebes et l´Orphéon se rend sur Tallon et se fait ensuite abordé par Samus.

Personnellement je trouve cette histoire totalement incohérente, si c´est réellement le cas, ça va nous donner une histoire tirée par les cheveux totalement illogique...

spyro_367
spyro_367
Niveau 8
14 août 2007 à 19:41:18

d´ailleur je ne me souvient plus qui a demander si il pouvait peut être il y avoir un les chasseurs de prime hunter c´est impossible car a la fin de prime hunters les 6 autres chasseur tire sur gorea et se font tous tuer par des sortes puis gorea retournent leur arme contre samus donc le chasseur de hunters sont mort

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
14 août 2007 à 20:05:58

Mince, je me spoil la fin de prime hunter au passage... tss... tss... (enfin pour les hunters j´entends)
J´en suis à 80% de ce jeu.

Si Zebes explose à la fin de SM, alors, je pense que les évènements de MP sont avant.
Dans le premier rapport pirate, ils disent que Zebes n´est plus en parlant de leur base et non de la planête tout entière. Ils précisent dans ce même rapport ´personnel au sol présumé mort´ ´infrastructures souterraines détruites´

De plus, on voit Zebes sur la cate holographique des pirates de l´espace dans leur observatoire...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 20:29:08

Dans MP1, un autre rapport pirate, dans la salle de la carte holographique également, précise que celle-ci est "vétuste" (traduction : vieille et dépassée) et qu´ils auraient besoin de la mettre à jour... La question est là : Zebes aurait-elle été complètement détruite ou alors juste vidée de ses occupants à ce moment là ?

D´autant plus que la petite phrase "Zebes n´est plus..." aurait tendance à faire croire que la planète entière a disparu, pas seulement le personnel et les infrastructures (détruites en même temps que la planète, logiquement)

J´ignore si je me trompe ou quoi que se soit, mais ce petit passage de MP1 a quand même le mérite de me faire hésiter pas mal sur la réelle chronologie des évenements, non ?

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
14 août 2007 à 20:41:51

Il y a aussi l´histoire qu´un soldat de la fédération qui a raconté à un autre la légende d´un chasseur qui aurait détruit toute une planête dans MP2
Ce soldat indique dans ce rapport qu´il y croit pas...

Moi aussi je suis sur de rien.
L´observatoire vétuste? (merci de la traduction inutile :-p ) Ah bon... j´me souviens plus la...

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 20:48:15

C´est vrai, mais peut-on se fier aux traductions :sarcastic:
Vous n´auriez pas un lien où les rapports des pirates seraient retranscrits en Anglais?

Mais dans ce cas, qu´elle serait l´origine du MP?
A part les Pirates de l´Espace, je ne vois pas qu´elle autre race pourrait être derrière le MP! Les metroids étaient bien sur Zebes (et Sr388) après tout. Normalement, ils ne devrait être que là, pourtant...

La vidéo du moment