CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'origine du Phazon

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
01 août 2007 à 08:25:05

ou alors un virus qui sécrete un minéral appelé Phazon. De plus, voir une roche devenir liquide ça se voit en fonction des condition de pression et de température

Staroid
Staroid
Niveau 10
01 août 2007 à 12:37:17

meta :d) Ca fait quoi que les planètes soient distantes?Si une planète explose,ça créé plusieurs météorites qui partent dans des directions différentes :)
Le Phazon est un minerai mais quand on est infecté c´est suite au combat contre le Pirate Oméga,il est donc possible que le Phazon est subit une modification dans le corps du Pirate :(

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
01 août 2007 à 12:39:59

Je viens de lire plusieurs pages sur planetezebes.
Très interressant !

Le webmaster se demande d´ou viennent les métroides de tallon. Il me semble que ce sont les pirates de l´espace qui les aient ammennés depuis leur ancienne base et qui les aient exposés au phazon. (Toujours d´après leur rapport)

Sa page des incohérences reserve une place importante pour le phazon. (Tu m´étonnes ! ;) )
Par contre, quand il se demande si c´est un minerai ou un virus et que cela ne peut etre les deux en même temps, sur ce point, je ne coince pas.

Pour moi, quand j´avancais dans MP1, j´avais le sentiment que le phazon était une entité (ou le produit d´une entite vu le dénoument du cratère) vivante plus ou moins déterminable venant d´un univers chaotique. (l´origine décrite ici était pure théorie)
Une entité hautement mauvaise !

Au fur et à mesure que je lisait les rapports des pirates, j´avais ce sentiment.
Les pirates indiquaient de ci et de la que les créatures mutés au phazon avait des pulsions de psychopates toujours identiques. (Une envie irrépréssible de tout détruire)

En quelque sorte, le mal.

Alors quand il se demande minerai ou virus, je répondrais simplement ni l´un, ni l´autre.
Ce qui semble plus que probable, c´est le coté vivant de cette matière et bien sur un coté polymorphe.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 12:41:19

Ma théorie sur ce sujet, c´est que les deux formes, phazon minerai et phazon virus existent, le phazon Virus, c´est en soit le Metroid Prime/ Dark Samus, en gros le petit blob qui se forme après qu´on est battu le MP et qui nous attaque pour prendre possession de la Phazon Suit ( et qui a surement du attaquer un Metroid pour prendre son corps).

Et le Phazon Minerai serai le phazon que l´on trouve dans les mines etc.

Par contre Snow ta théorie parait intéressante, ça serait possible en effet que le phazon ne soit qu´un virus qui contaminerait tout autour de lui, ce qui expliquerait la très rapide propagation du phazon sur Tallon IV. Parce qu´en effet, comment un minerai pourrait se propager dans toute une planète à partir d´un seul point d´impact ? La radioactivité n´a pas d´effet sur la roche, alors comment celle-ci pourrait-elle se propager comme ça ? A ma connaissance, les minerais ça se déplace pas tout seul...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 12:49:40

Staro :d) De toute manière cette question, je ne vois pas pourquoi tu la pose, tu la mise dans ton topic [SPOIL] (je parle de l´origine des météorite)

:spoiler:

Comme tu l´as dit sur ton pic, les météorite ce sont les Lévithans que DS envoit sur les planète, Tallon IV doit être la première planète visée, d´après moi, le premier "Léviathans" contenait le Virus qui va devenir le MP et DS et que par la suite, plusieurs de ces Léviathans ont été envoyés sur les planète des races avancées pour éliminer toute résistance.

m9999
m9999
Niveau 9
01 août 2007 à 14:30:22

meta :d) dark samus était un métroïd à l´origine qui a force a de se nourrir de phazon est devenu le metroid prime,donc ton hypothès n´est pas cohérente
en fait le phazon n´est qu´un minerai radioactif venant de l´explosion d´une planète,et se nourrissant de ca pendant plusieurs années,le metroid prime est devenu une nouvelle forme de phazon,soit un virus
et c´est donc lui l´origine de propagation du virus sur tallon IV et sur les autres planètes
enfin ce n´est que mon hypothèse :)

m9999
m9999
Niveau 9
01 août 2007 à 14:34:36

ah mince j´ai pas lu le commentaire d´avant
méa culpa :x

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 août 2007 à 15:03:04

Glaçon :d) Peut-être, il a sûrement un pouvoir sur ça je pense.

Enfin pour le resteje pense pas trop que le Phazon se propage en touchant des minerais comme ça... Enfin peut-être que si, mais je veux dire que depuis le temps, et surtout si ça transmet de roche en roche (comme un virus volatile qui aime tout bouffer quoi) bah la planète entière serait devenu du Phazon. Vous allez dire "les Chozos ont arrêté la propagation avec leur pouvoir." , mais dans ce cas pourquoi le Phazon que les Pirates ont ne se propage pas aussi, ne détruit pas les conteners dans lesquels il se trouve etc etc...

Je pense plutôt qu´il se répand comme se répandrait un liquide et que selon certaines conditions (atmosphères, âge :o)) , lieux) il durcit. Ou même qu´il a une certaine volonté comme dit plus haut.^^

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 15:39:51

J´aurais tendance à comparer le phazon à une sorte d´acide qui décompose ce qu´il touche pour le recomposer en y ajoutant un truc (le même truc qui accroit les capacités et rend fou les victimes de la "fievre du phazon", comme une sorte de drogue radioactive) et il ne s´attaquerait qu´à tout ce qui est plus ou moins organique.
Tout comme l´acide sulfurique qui peut ronger beaucoup de choses par simple contact, il existe certains matériaux pour le contenir et le manipuler. De plus, au bout d´un moment, il "sèche" et laisse quelques résidus sur son passage...

Aussi, pour le cratère d´impact, il me semble que le phazon commençait à se frayer un chemin, comme une veine, dans la roche (peut etre par une roche un peu moins dure ou par une fissure causée par le temps) pour contourner la protection des chozos... C´est d´ailleurs par cette veine que les pirates ont commencé à l´exploiter (quand on se rend dans les mines de phazon, en prenant un ascenceur, on voit le temple chozo au dehors, or les pirates n´ont jamais réussi à mettre la main sur les artefacts pour ouvrir le verrou qui bloque le cratère, ce qui prouve bien qu´ils ont trouvé un autre chemin pour accéder au phazon)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 août 2007 à 15:46:23

Bien pensé :p)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 15:51:38

Bah de toute manière il est clair que les Pirates ont trouvé le moyen d´arriver au phazon vus qu´ils ont même réussi à capturer le Metroid Prime.

Pour savoir ce qu´est vraiment le phazon, rendez-vous dans 26 jours :hap:

Gumicha
Gumicha
Niveau 6
01 août 2007 à 15:55:02

Salut tout le monde je suis nouveau.
Kidmicro :d) Dans planetezebes il y a un passage qui indique comment (je dis bien comment) les pirates de l´espace ont réussis à percé le bouclier.
Voilà ce qu´il indique :
"Impasse, donc, jusqu’à ce que l’on se rende compte que nous, Européens, nous n’avions pas toutes les informations en main… En effet, la version européenne du jeu a été sciemment élaguée de quelques rapports pirates éloquents ! Ils décrivent comment les Pirates ont percé le bouclier Chozo, comment ils ont capturé tant bien que mal le Métroïde Prime, comment ils ont fait des expériences sur lui, l’ont nourri au Phazon plus qu’il ne fallait, et comment, un jour, la créature a piqué une crise, a tout cassé et s’est enfuie en volant des armes pirates…
Toute l’explication était là. Gros carton rouge à Nintendo of Europe, qui a jugé bon de nous couper l’herbe sous le pied et de nous supprimer des éléments cruciaux du jeu ! J’enrage : pour nous, un seul rapport pirate fait état de l’existence de la créature, en tant que « signes vitaux détectés au fond du cratère ». Et l’affaire s’arrête là, devant l’incapacité des Pirates à passer le bouclier protecteur."

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
01 août 2007 à 15:57:06

C´est en effet vrai Gumicha, on en avait même parlé sur le forum MP2 avec l´intéressé et des fans :noel: Il est bon de le rappeler :oui:

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
01 août 2007 à 16:49:24

Oui, j´avais lu ce passage aussi lors de mon passage sur son site.
Je mettais dit : "Bigre! Les enfoirés ! Ils nous auraient sucrés des éléments clés"

Mais bon, je croyais que c´était une carapace organique pour le metroid prime en sa forme "scarabée" alors... M´enfin quand même... pourquoi supprimer des rapports entiers, ca prend pas de place le texte pourtant...

Cela dit, il faut préciser que les pirates ont commencé l´extraction du phazon bien avant de percé ce bouclier. Donc, tout se tient.
D´ailleurs, on a trouve plein les mines de phazon, zone hors bouclier.

Dans 26 Jours seulement?? Ha! mais c´est demain ca!! Cool :ok: J´aurais même pas le temps de m´impatienter !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 16:54:41

Effectivement, Gumicha, d´ailleurs si tu regardes le troisième message de la première page de ce topic, j´y fais justement une petite allusion. :-p

Arf ! J´espère vraiment qu´on aura des réponses à toutes ces questions quand MP3 sortira !. .. J´aime pas attendre !! ! :snif2:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 16:59:11

Dans 26 jour c´est aux US/Canada hein :o))

Des réponses à toute les questions ?? J´y compterais pas à ta place, je pense, au contraire qu´on aura un bon lot de question en plus :rire:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 17:07:54

Lol, ouais, ça m´étonnerait pas...
Mais quand même, avoir au moins quelques réponses sur les plus grosses questions, comme l´origine du phazon.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 17:11:45

Bah ça la réponse on l´a plus ou moins, mais bon le spoil cey le mal alors j´dirai rien <3

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
01 août 2007 à 17:23:20

Arf ! Plus qu´à attendre en priant qu´ils aient pas fait n´importe quoi avec le scenario ! (quand même, DS qui envois les météorites, ça me parait vraiment bizarre !)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 août 2007 à 17:41:33

Ouais, espérons qu´ils ne nous ont pas trouvé une chute tirée par les cheveux qui apportera plus de question que de réponse...

En tout cas, moi j´attends avec impatience le jour où on aura un Metroid avec des Chozo vivant dedans(j´avais adoré la phase "Chozodia" dans Zéro Mission °°), plus de phazon qui pus, plus de DS immortel, rien que des Chozo, des Pirates et des metroïdes :coeur:

La vidéo du moment