Je viens de lire plusieurs pages sur planetezebes.
Très interressant !
Le webmaster se demande d´ou viennent les métroides de tallon. Il me semble que ce sont les pirates de l´espace qui les aient ammennés depuis leur ancienne base et qui les aient exposés au phazon. (Toujours d´après leur rapport)
Sa page des incohérences reserve une place importante pour le phazon. (Tu m´étonnes ! ;) )
Par contre, quand il se demande si c´est un minerai ou un virus et que cela ne peut etre les deux en même temps, sur ce point, je ne coince pas.
Pour moi, quand j´avancais dans MP1, j´avais le sentiment que le phazon était une entité (ou le produit d´une entite vu le dénoument du cratère) vivante plus ou moins déterminable venant d´un univers chaotique. (l´origine décrite ici était pure théorie)
Une entité hautement mauvaise !
Au fur et à mesure que je lisait les rapports des pirates, j´avais ce sentiment.
Les pirates indiquaient de ci et de la que les créatures mutés au phazon avait des pulsions de psychopates toujours identiques. (Une envie irrépréssible de tout détruire)
En quelque sorte, le mal.
Alors quand il se demande minerai ou virus, je répondrais simplement ni l´un, ni l´autre.
Ce qui semble plus que probable, c´est le coté vivant de cette matière et bien sur un coté polymorphe.