CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Jeu Risqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 00:35:13

Je reviens avec une nouvelle fiction ! J'ai bien entendu lu le tutoriel des règles.
Bonne lecture !

Prologue : Vacances

Je m'appelle Drake Salin et ça y est enfin. J'y suis. Les vacances d'été. Depuis le premier septembre, ce sont les mots qui m'obsèdent. Il faut dire que l'année à été longue, entre une rupture difficile avec ma petite amie, le suicide de mon oncle et la mort de ma grand-mère du côté paternel. Par contre, tout s'est bien passé pour moi à l'école. J'ai fini l'année avec une des meilleures moyennes de ma classe et pour fêter ça, mon père à dégoté trois semaines de rêve en Grèce. Hôtel cinq étoiles, bronzette et soirées animées vont occuper mon séjour. 
En plus, j'aurai seize ans demain et mes parents me lâcheront un peu plus la bride. Plus qu'une semaine et demi avant le paradis. J'ai hâte d'y être. 

Chapitre 1 : Tournoi improvisé

Le soleil brille intensément et dore peu à peu ma peau. Tout est calme, les seuls bruits qui résonnent autour de moi sont les ébats de quelques enfants dans la piscine privée de l'hôtel. Les deux premiers jours de ces vacances ont été merveilleux. Je n'ai fait que deux choses depuis le début : j'ai dormi et j'ai dragué. Sans me vanter, je suis plutôt bien fait de ma personne, avec mes cheveux noirs mi-longs et mes yeux d'un vert perçant. Je ne suis pas très grand pour mon âge mais ce n'est pas ce qui empêche les jeunes filles de me tourner autour. Soudain, une main fraîche se pose sur mon épaule chauffée par le climat grec. Je tourne les yeux et découvre une femme d'une trentaine d'années qui me tend un prospectus. Elle me sourit de toutes ses dents blanches en rejetant une mèche de cheveux blonde derrière son oreille.
- Bonjour, je fais partie du groupe d'animation de l'hôtel et on organise une journée de jeux vidéo demain. Est-ce que tu es intéressé ?
Je me redresse sur ma chaise longue et j'inspecte le bout de papier. Battlefield, non. Call of Duty, sûrement pas. Alors que je m'apprête à refuser poliment, mon regard se pose sur un nom dans la liste. Super Smash Bros Brawl. Je suis un grand fan de ce jeu, et ça fait longtemps que je n'ai plus sorti ma Wii pour m'entraîner. Alors pourquoi pas ? J'accepte et la femme inscrit mon nom sur un carnet avant de m'indiquer l'endroit où se trouveront les consoles.
- Merci beaucoup !
Elle s'éloigne. Je reprends mon farniente en repensant à toutes les techniques de Link Cartoon.

~Le lendemain matin~

Aujourd'hui, je me suis levé tôt. Discrètement, je suis passé devant la chambre de mes parents afin de me rendre au restaurant de l'hôtel. Je suis mort de faim... Sur le chemin, je rencontre un petit groupe d'adolescentes auxquelles je souris avec un clin d'oeil. Quelques unes rougissent et les autres m'adressent un baiser. Je leur fais un dernier signe et je continue ma route. La cantine est presque vide et le cuisinier est occupé à disposer des croissants sur une table. J'en saisis deux, puis je m'éloigne. 
Je consulte ma montre. Neuf heures et demi. Je vérifie l'horaire pour Smash Bros. Ça ouvrait à huit heures. Je décide donc de rapidement m'y rendre pour jouer les geeks. Des souvenirs du forum de JV.com m'assaillent l'esprit. Il y avait vraiment une bonne ambiance et des fictions, certaines magnifiques. Je n'avais jamais essayé d'en écrire une. Faudra que j'y repense une autre fois. Je parvins au lieu-dit, une espèce de rotonde aux parois vitrées vitrées. J'entre et un homme en cosplay de Masskass m'accueillit. 
- Salut mec. Chouette costume.
J'entends un rire ennuyé sous le masque blanc et une voix féminine s'élève.
- Camélia, à ton service.
Des rires fusent dans la pièce.
Le Masskass soupire et me demande mon nom.
- Je suis vraiment désolé...
- C'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir. Donc ton nom, c'est... ?
- Drake Salin. Je me suis inscrit à Super Smash Bros Brawl.
Elle note quelque chose et relève sa tête masquée.
- C'est chouette, je participe aussi à ce tournoi !
- Cool, on se revoit tout à l'heure alors.
- Oui, salut.
Je pénètre dans la salle. Des dizaines de télévisions sont alignées et quelques personnes jouent à diverses consoles. Je repère la rangée de Wii et me dirige vers un siège. Tous les boîtiers de jeux sont dans un tiroir avec des accessoires. Je souris devant les joysticks et les boutons colorés de la manette de GameCube. 
Ça va être sympa. 

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 01:11:16

Pour l'instant c'est original.
Et puis, ca m'avait manqué tes textes à minuit. :noel:
Je peux avoir un perso dans ta fic ?

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 08:17:27

"une semaine et demi" >>> Et demie ? :question: :hap:
"Quelques unes" >>> Quelques-uns ? :hap:
"une espèce de rotonde aux parois vitrées vitrées." >>> Au bal masqué oh hé oh hé ~ :noel: ~

J'aime beaucoup ton style et ton scénario, c'est vraiment sympa. Y'a même des clins au forum, sympa. Un tout petit court vu la qualité du texte, je pense. Tu as bien calé les descriptions du personnage, installé les décors, parfait. :oui:

Rien à dire donc à part les trois (?) fautes ci-dessus. Un perso m'intéresserait aussi, au fait. :hap: /

Et je réclame une sweet, bien sûr. :oui:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 08:18:58

Oooooups, fail à la deuxième ligne. :hum: :hap:

C'est bien "quelques-unes" la correction, j'ai oublié un E, honte sur moi ! :peur:

:doublepost: *sort*

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 novembre 2011 à 10:19:40

C'est vraiment bon.

Très peu de fautes, un vocabulaire riche et une façon de voir les choses très intéressante. Le point de vue interne est très bien exploité. Par contre, on pourrait te reprocher un manque de description sur le personnage principal, à la fois physiquement et psychologiquement. Je n'ai trouvé qu'un passage sur les cheveux, il n'y a même pas de style vestimentaire. A travailler.

Au niveau du décor, je ne saurais trop quoi penser. Le manque de détails permet au chapitre de ne pas être lourd, mais en même temps, ça manque clairement d'approfondissement. Le chapitre est court, je pense que tu as largement la place pour corriger ces quelques défauts.

Bonne chance :ok:

link-auron
link-auron
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:40:23

Pour l'instant, le scénario m'intéresse pas, mais je suppose qu'il va bientôt prendre une autre tournure avec le "Jeu Risqué". A part ça les autres ont tout dit.
Ah, et aussi, par pitié, commencez pas à demander à être un perso dans sa fic', vous savez très bien qu'il perdra des lecteurs illico presto, et en plus ça devient lourd.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:42:20

Ah mais en plus ça commence ? L'auteur il avait pas demandé de perso déjà, donc en plus ça fait malpoli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 10:59:42

Tout d'abord merci de vos réactions :hap: /

Death >> Minuit=Epic Win !

Petoline >> Fail "vitrée vitrée"

RaptorFire >> Je n'ai pas approfondi le décor de l'hôtel car il ne sert qu'à introduire le personnage

Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai besoin de rôles pour la fiction ! Donc si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP avec l'apparence et le caractère de vos personnages :hap:

link-auron
link-auron
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:31:40

C'est pas vrai, encore une :snif:

Bon, bah bonne continuation.

• s'en va à moitié en train de chialer*
PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:08:24

C'est la loi de la next gen ! C'est la révolution, niark niark niark... :sournois: :diable: :hap:

Mais bon, du moment que la qualité n'est pas perdue, qui est-ce que ça dérange ? L'idée est venue dès le début, donc pas de risque de déformation totale de l'histoire. :hap:

J'envoie donc mon MP. :oui:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 novembre 2011 à 13:06:09

"Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai besoin de rôles pour la fiction ! Donc si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP avec l'apparence et le caractère de vos personnages"

Je lirais pas.

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:47:49

Ah, les anciens nous lâchent un par un. :snif:

Tant pis, je vais faire de la pub pour la next gen. :p) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 14:05:58

RaptorFire : D'accord, merci beaucoup :hap:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 novembre 2011 à 18:15:40

Nan mais frachement ça partait bien, ça faisait un peu genre histoire à la kamiel. Puis d'un coup, sans qu'on comprenne pourquoi, on passe d'une fiction à une transaction commerciale.

Vive l'originalité !

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:19:00

Ray :d) A cause de toi je vais encore veiller jusqu'à pas d'heure alors que je bosse le lendemain. Content ? :noel:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 18:52:16

... *meurt*

T'as encore moyen de revenir en arrière Rayquaza ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 01:46:43

J'ai encore moyen de revenir en arrière. Donc j'annule les rôles de Peto et Death, mais je leur ferai un petit clin d'oeil à certains passages de la fic quand même :hap:
Desolé les mecs :peur:

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 01:47:40

C'est pas grave, je le prends pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 01:49:43

Encore désolé mais tu auras ta place dans la suite de ma première fic :hap:

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 02:14:11

Pour moi l'intérêt d'avoir un perso dans la fic de quelqu'un d'autre, c'est d'avoir un perso qu'on aime. Donc, t'as juste qu'a faire un perso que je vais aimer, c'est pas compliqué :noel:

La vidéo du moment