D'accord, je vais essayer de ne pas te décevoir
Chapitre 2 : Combats
Ça doit faire une heure que je joue sans m'arrêter. Je ne me rappelais pas à quel point ce peut être plaisant d'éjecter ses ennemis à grands coups d'Excalibur dans le ventre. Donc, je m'apprête à faire une petite pause quand un mec bizarre s'installe à côté de moi. C'est le genre de type qui horripile dès l'instant où l'on pose les yeux sur ses cheveux gras et filasses, ses semblants de muscles qu'il frotte sans arrêt et son pantalon déchiré en dessous des cuisses. Bref, un wesh.
- Bien ou bien, gros ? Azy fais un match !
Il saisit une télécommande dans le tiroir et la connecte.
- Bon, vite un combat alors... Mais avec une seule vie.
- Ok t'es un bon. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Brandon.
- Drake. Allez, choisis ton personnage.
Il fronce les sourcils devant les différents héros, puis opte pour Snake. Je reste sur Link Cartoon.
- C'est un bon lui, il ressemble à Shawn.
- Qui ?
- Bah Shawn, quoi. Dans Black Ops.
Quelle culture... J'appuie sur "Start" et sélectionne le Temple d'Hyrule.
"3, 2, 1... Fight !"
Immédiatement, je prépare une bombe et fonce vers mon adversaire qui s'amuse à frapper dans le vide. J'esquive son coup, passe dans son dos et le saisis, puis l'éjecte derrière moi. Après cela, je lance mon explosif, qui lui saute sur le nez. Je cours, double Smash droit et l'avatar de Brandon est expulsé à plusieurs mètres. Il se relève en sautant, mais je suis prêt. Coup vers le haut, suivi d'une attaque Tourbillon aérienne, qui sort définitivement Snake du terrain.
"Game Set !"
Brandon pose sa télécommande sur ses genoux et m'observe en se grattant le cuir chevelu.
- Sartek mon pote, t'es trop fort. J't'ai même pas touché...
Je souris.
- Désolé mais j'ai été plus fort.
Je lui adresse un signe de la main en me levant et je m'éloigne. Je m'approche de la sortie, mais un homme déguisé en Goron bloque la sortie.
- Hum... Excusez-moi, je voudrais passer.
Le costumé me regarde de ses yeux inexpressifs.
- Pas passer.
Non mais c'est quoi ce délire ? D'où il sort celui-là ?
- Laissez-moi sortir.
Pour toute réponse, il croise les bras et détourne la tête.
- Ho ! T'es bouché, gros ?
Brandon m'a rejoint. Il esquisse un mouvement pour pousser le Goron, mais l'être le saisit par la gorge et serre le cou.
- Lâchez-le !
Je me jette sur le jeune homme, qui manque d'air. Un coup de poing me dissuade d'aider Brandon.
Je me retrouve donc au sol, le souffle coupé. Ce type a un bras en pierre, c'est pas possible autrement.
- Stop !
Un autre emplumé déguisé en Shadow the Hedgedog sépare les deux adversaires.
- Il suffit, Granos.
Puis il s'adresse au groupe qui entoure désormais la sortie.
- Pardonnez cet incident. Nous vous laisserons sortir plus tard, pour des besoins d'organisation.
- Non mais vous êtes fous ! S'écrie Brandon, le teint écarlate. Il aurait pu me tuer !
- Oublie mec.
Je l'aide à se relever et nous nous rendons à ma place.
Les autres joueurs ont déjà oublié l'affaire et retournent vaquer à leurs occupations.
- T'as vu c't'embrouille ? Moi je vais me plaindre dès que je sors.
Ses grognements sont interrompus par une voix fluette.
- Drake, le tournoi va commencer. Veuillez allumer votre console et vous tenir prêt.
C'est Camélia, qui vient s'asseoir à côté de moi.
J'obtempère et constate avec surprise que mon nom est déjà inscrit sous Link Cartoon. Une cinématique que je ne connaissais pas s'enclenche.
Il s'agit d'un homme, bras croisés, le visage dans l'ombre, qui murmure des mots en boucle. Je ne saisis pas le sens des paroles, mais l'écran change.
"3, 2, 1... Fight !"
Je suis en face d'une Zelda, sur 75m. Elle me fonce dessus et balance des Feux de Din à tout bout de champ. Je me protège derrière mon bouclier et exécute une roulade dans son dos pour la frapper. Elle prend des dégâts, mais riposte en se transformant en Sheik. Je saute et plonge avec un Coup de Grâce sur elle.
"50%"
C'est la première fois que j'entends le pourcentage de blessures en plein jeu. Sûrement la version grecque.
La Sheika prépare des couteaux. J'en profite pour tirer une flèche, suivie d'une bombe. Je saute et Smashe Sheik vers la gauche. Elle est éjectée, mais survit en se téléportant. Je retombe au sol et jette mon grappin, trop tard. Je suis propulsé en l'air. Je me rattrape et frappé mon adversaire, qui va rencontrer un tonneau de Donkey Kong, avant de terminer sa trajectoire dans le décor.
"Game Set !"
J'expire avec soulagement. C'est plus facile que ce que je pensais. À ma droite, Camélia a aussi vaincu son ennemi. Un tableau des résultats s'affiche à l'écran, avec un petit mot.
"Bien joué, Drake Salin"