CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Jeu Risqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 03:29:52

D'accord, je vais essayer de ne pas te décevoir :hap:

Chapitre 2 : Combats

Ça doit faire une heure que je joue sans m'arrêter. Je ne me rappelais pas à quel point ce peut être plaisant d'éjecter ses ennemis à grands coups d'Excalibur dans le ventre. Donc, je m'apprête à faire une petite pause quand un mec bizarre s'installe à côté de moi. C'est le genre de type qui horripile dès l'instant où l'on pose les yeux sur ses cheveux gras et filasses, ses semblants de muscles qu'il frotte sans arrêt et son pantalon déchiré en dessous des cuisses. Bref, un wesh.
- Bien ou bien, gros ? Azy fais un match !
Il saisit une télécommande dans le tiroir et la connecte.
- Bon, vite un combat alors... Mais avec une seule vie.
- Ok t'es un bon. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Brandon.
- Drake. Allez, choisis ton personnage.
Il fronce les sourcils devant les différents héros, puis opte pour Snake. Je reste sur Link Cartoon.
- C'est un bon lui, il ressemble à Shawn.
- Qui ?
- Bah Shawn, quoi. Dans Black Ops.
Quelle culture... J'appuie sur "Start" et sélectionne le Temple d'Hyrule. 
"3, 2, 1... Fight !"
Immédiatement, je prépare une bombe et fonce vers mon adversaire qui s'amuse à frapper dans le vide. J'esquive son coup, passe dans son dos et le saisis, puis l'éjecte derrière moi. Après cela, je lance mon explosif, qui lui saute sur le nez. Je cours, double Smash droit et l'avatar de Brandon est expulsé à plusieurs mètres. Il se relève en sautant, mais je suis prêt. Coup vers le haut, suivi d'une attaque Tourbillon aérienne, qui sort définitivement Snake du terrain.
"Game Set !"
Brandon pose sa télécommande sur ses genoux et m'observe en se grattant le cuir chevelu.
- Sartek mon pote, t'es trop fort. J't'ai même pas touché...
Je souris.
- Désolé mais j'ai été plus fort. 
Je lui adresse un signe de la main en me levant et je m'éloigne. Je m'approche de la sortie, mais un homme déguisé en Goron bloque la sortie.
- Hum... Excusez-moi, je voudrais passer.
Le costumé me regarde de ses yeux inexpressifs.
- Pas passer. 
Non mais c'est quoi ce délire ? D'où il sort celui-là ?
- Laissez-moi sortir.
Pour toute réponse, il croise les bras et détourne la tête.
- Ho ! T'es bouché, gros ?
Brandon m'a rejoint. Il esquisse un mouvement pour pousser le Goron, mais l'être le saisit par la gorge et serre le cou. 
- Lâchez-le ! 
Je me jette sur le jeune homme, qui manque d'air. Un coup de poing me dissuade d'aider Brandon.
Je me retrouve donc au sol, le souffle coupé. Ce type a un bras en pierre, c'est pas possible autrement.
- Stop !
Un autre emplumé déguisé en Shadow the Hedgedog sépare les deux adversaires.
- Il suffit, Granos. 
Puis il s'adresse au groupe qui entoure désormais la sortie. 
- Pardonnez cet incident. Nous vous laisserons sortir plus tard, pour des besoins d'organisation.
- Non mais vous êtes fous ! S'écrie Brandon, le teint écarlate. Il aurait pu me tuer !
- Oublie mec. 
Je l'aide à se relever et nous nous rendons à ma place.
Les autres joueurs ont déjà oublié l'affaire et retournent vaquer à leurs occupations.
- T'as vu c't'embrouille ? Moi je vais me plaindre dès que je sors.
Ses grognements sont interrompus par une voix fluette.
- Drake, le tournoi va commencer. Veuillez allumer votre console et vous tenir prêt.
C'est Camélia, qui vient s'asseoir à côté de moi.
J'obtempère et constate avec surprise que mon nom est déjà inscrit sous Link Cartoon. Une cinématique que je ne connaissais pas s'enclenche.
Il s'agit d'un homme, bras croisés, le visage dans l'ombre, qui murmure des mots en boucle. Je ne saisis pas le sens des paroles, mais l'écran change. 
"3, 2, 1... Fight !"
Je suis en face d'une Zelda, sur 75m. Elle me fonce dessus et balance des Feux de Din à tout bout de champ. Je me protège derrière mon bouclier et exécute une roulade dans son dos pour la frapper. Elle prend des dégâts, mais riposte en se transformant en Sheik. Je saute et plonge avec un Coup de Grâce sur elle. 
"50%"
C'est la première fois que j'entends le pourcentage de blessures en plein jeu. Sûrement la version grecque.
La Sheika prépare des couteaux. J'en profite pour tirer une flèche, suivie d'une bombe. Je saute et Smashe Sheik vers la gauche. Elle est éjectée, mais survit en se téléportant. Je retombe au sol et jette mon grappin, trop tard. Je suis propulsé en l'air. Je me rattrape et frappé mon adversaire, qui va rencontrer un tonneau de Donkey Kong, avant de terminer sa trajectoire dans le décor.
"Game Set !"
J'expire avec soulagement. C'est plus facile que ce que je pensais. À ma droite, Camélia a aussi vaincu son ennemi. Un tableau des résultats s'affiche à l'écran, avec un petit mot. 
"Bien joué, Drake Salin"

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
03 novembre 2011 à 04:04:25

C'est vraiment intéressant ! :oui:

Par contre, le stéréotype du Black Ops lolilol l'est beaucoup moins. Cependant, le wesh a l'air assez sympathique (d'ailleurs, il s'appelle Brandon et essaye de parler arabe, léger problème :hap: ).

Je ne mentirai pas, j'ai lu les descriptions des combats en diagonale car ça ne m'intéressait pas et que c'est narré d'une manière assez redondante, presque une énumération. Mais tout ce qui concerne le tournoi en lui-même est passionnant !

Voilà, c'étaient mes impressions à chaud.

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
03 novembre 2011 à 06:35:45

A part "La Sheika" au dernier paragraphe, j'ai tout aimé. :oui:

C'est bien raconté et c'est prenant, j'imagine bien la scène, malgré le fait qu'il n'y ait aucune description. J'aime bien les justifications du narrateur : "Sûrement la version grecque." Onche. :hap:

Sweet. :hap: /

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 17:29:18

Mais il est TRO D4RK ce tournoi :hap:

LeDragonMystic
LeDragonMystic
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:16:42

J'ai lu et j'ai bien aimé. Me tarde de voir la sweet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 19:38:23

Merci à tous :hap: /
Juste un truc Peto, qu'est ce qui te gène à "Sheika" ?

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
03 novembre 2011 à 19:57:00

"La Sheika prépare des couteaux." C'est pas un fail ça ? :hap:
En relisant, j'en ai vu d'autre, comme "Je me rattrape et frappé mon adversaire" mais bon... :noel:

La sweet ce soir à minuit comme d'hab ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 21:52:11

J'ai toujours pas compris mais c'est pas grave ^^'

Suite vers minuit :oui:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:55:10

La Sheikah*
Je me rattrape et frappe* mon adversaire

Voilà :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 22:31:35

Ah bon ?
http://www.zelda-hyrule.com/encyclopedie/tribus/275-sheikas.html

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:42:50

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=R45&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=sheikah+zelda&oq=sheikah+zelda&aq=f&aqi=g-s1&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=3852l7020l0l7159l7l6l0l0l0l0l205l871l0.3.2l5l0

J'espère que ça suffit, les gens (et plus particulièrement les joueurs de Zelda) ont toujours écrit "SheikaH". :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 22:46:22

Chais pas, je l'ai jamais écrit avec un "h"... faudra que je regarde dans OOT ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 00:40:01

Mea Culpa, il faut bien le "h" ! Au temps pour moi !

Voici la suite !

Chapitre 3 : Rétention

C’est assez spécial. Les organisateurs ont dû hacker leurs Wii pour ajouter des options pareilles. Dans la salle, j’entends des exclamations rageuses. Certains perdants sot vraiment des mauvais joueurs...
- Alors, qualifié pour la suite ? Me demande Camélia sous son masque.
- Bien sûr ! Pour qui tu me prends ?
Elle rit et se lève.
- Je reviendrai quand l’étape suivante débutera. Salut les garçons !
Son costume rouge et blanc s’éloigne vers le mec déguisé en Shadow tandis que Brandon se frotte le cou.
- T’es vraiment une bête mon pote. Mais moi, je suis déçu. J’ai même pas pu me faire un petit Call of Duty.
- Pourquoi tu n’y vas pas maintenant ?
Il hausse les épaules.
- Il n’y a pas le jeu. Seulement Super Smash machin…
Pourtant j’avais bien vu une centaine de jeux dans la liste...
Brandon continue son discours :
- Je suis le seul mec à rester ici pour te regarder jouer. Tous les autres se sont cassés depuis un petit moment.
Il remonte son pantalon délavé et renifle avec dédain en grommelant qu’il va se plaindre et que ça va mal se passer. Pendant ce temps, Camélia a fait son retour.
- Veuillez me suivre.
- Que se passe-t-il ?
- Tais-toi ! Que tout le monde se lève !
Elle a hurlé. Je remarque alors le silence oppressant qui règne dans la pièce. Tous les autres joueurs observent la Masskass avec attention avant d’obtempérer. Je quitte délicatement mon siège, imité par Brandon. Shadow soupire.
- Ah, les nouvelles recrues… Mettez-vous en rang, on va pouvoir y aller.
Il lève son bras de hérisson.
- Chaos Control !
La pièce commence à vibrer et une vague noire entoure le type en cosplay, puis s’étend de façon circulaire.
Le sol tangue et les grandes fenêtres volent en éclat. Je vois mon corps comme transpercé par des centaines d’aiguillons argentés. Dans un ultime effort, je porte une main décharnée à mon visage vieilli prématurément avant de me volatiliser.
Mes yeux s’ouvrent sur un paysage désertique. J’aspire une large goulée d’air chaud, puis crache le sable qui s’est infiltré dans ma bouche aux lèvres sèches. L’endroit est vide de toute chose. Je suis seul, entouré par une mer de poussière rougeâtre. Au loin, je peux voir une chaine de montagnes auréolée de fumée.
Bienvenue dans mon monde, cher Drake Salin...
- Qui a parlé ?
Ton nouveau seigneur. Si tu souhaites survivre, trouve l’Etre aux Membres de Feu qui vit dans le volcan là-bas. Bonne chance.
La voix s’évanouit alors que je me redresse avec difficulté. Ma tête est sur le point d’exploser… Je jette un coup d’oeil à mes vêtements; ils sont complètement transformés. Je suis seulement équipé d’un short de toile et d’un t-shirt uni aux couleurs passées. Je suis chaussé d’une paire de bottines de marche robustes.
Ce ne peut être qu’un cauchemar. Je vais me pincer l’avant-bras et je vais me retrouver dans ma chambre d’hôtel, entouré de quatre murs solides et résistants qui me protégeront de toute menace. Empli d’espoir, je saisis ma peau entre deux doigts et je tire dessus de toutes mes forces. Une intense douleur me vrille le cerveau et je grimace.
Ce n’est pas possible. Un tel endroit n’existe pas et n’existera jamais. Je me mets une claque sur la joue droite, sans résultat. Je ressens alors une inquiétude immense. Pris de panique, je me griffe le visage, m’arrache des cheveux, mais le paysage chaud et vide s’offre encore et toujours, victorieux, à mes yeux écarquillés.
Et mes parents ? Ils ne savent pas où je suis, je vais peut-être mourir et ils ne le sauront jamais… C’est un cauchemar. Un horrible et cruel cauchemar...

xX-zelith-Xx
xX-zelith-Xx
Niveau 6
04 novembre 2011 à 01:20:06

:bave:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
04 novembre 2011 à 06:40:36

Mmmmh... j'aime bien ! :oui:
Ton style me convient très bien personnellement, il me scotche. Malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de descriptions, j'arrive quand même à visualiser la scène sans problèmes. :oui:

Sweet ce soir ? :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 02:24:17

Chapitre 4 : Sauvetage

Je dois me faire une raison. De toute façon, je n'ai pas le choix. Si je ne me bouge pas l'arrière-train rapidement, je vais finir par être mordu par un serpent ou par mourir de soif. Car le soleil tape dur, me forçant à retirer mon t-shirt pour l'enrouler autour de ma tête. Je prends une grande inspiration, sèche mes dernières larmes brûlantes et me relève. Mes jambes sont engourdies et je vacille plus que je ne marche. C'est donc en titubant que je fais mes premiers pas sur le sable bouillant. J'ai l'impression que mes pieds vont cramer si je ne me dépêche pas. Hélas, le volcan est bien loin et je n'ai ni eau, ni nourriture. Tant pis, je dois m'en passer pour le moment. Peu à peu, je sens mes jambes s'accoutumer à cette marche contraignante. Mais ce soulagement est de courte durée, car j'entends un bruit inquiétant derrière moi. Me retournant, j'aperçois une énorme vague de sable qui avale tout sur son passage. Au centre de ce maelström, j'aperçois un fin trait lumineux. Je n'ai pas le temps de me demander ce que c'est que la tempête est déjà sur moi. Je me cache derrière un rocher et le déluge de sable s'abat tout autour de moi. De longues secondes s'écoulent dans un vacarme assourdissant, faisant s'infiltrer de la poussière jaunâtre dans chaque pore de ma peau. Soudain, la tempête s'éloigne, ne laissant plus derrière elle qu'un long sillon dans le sol. Je sors de mon pseudo-abri et époussette les vêtements. Apparemment, je n'ai pas été blessé.
- Tu vas bien ?
Une voix féminine étouffée par la distance m'a interpellé. Je termine de secouer mes cheveux dans tous le sens et lève la tête. Deux personnes courent dans ma direction et faisant des signes. On dirait une jeune femme en robe, armée d'un arc, et, derrière elle, un géant de plus de deux mètres vêtu d'une épaisse armure noire. Il doit crever de chaud...
Je m'approche de ces gens quand une idée folle me vient. Qui dit arc, dit flèche. C'était une flèche au milieu de la tornade sablonneuse...
Ils parviennent alors à ma hauteur. La femme est très belle dans sa robe rose et blanche, marquée de trois triangles. Ses longs cheveux blonds tombent dans son dos. Elle paraît essoufflée. 
- Tu n'as rien ? La flèche ne t'as pas touché ?
- Non, heureusement. Qui êtes-v...
Je ne termine pas ma phrase en reconnaissant l'homme qui vient d'arriver. Sa peau est presque aussi noire que son armure et il sourit avec une expression mauvaise. Son bijou incrusté dans le front est relié à ses cheveux roux.
- Alors Zelda, qu'avons-nous là ?
Zelda ? Mais... Je suis complètement perdu...
- Comment t'appelles-tu ? Me demande la jeune femme. 
Je viens seulement de remarquer qu'elle ressemble beaucoup à l'héroïne des jeux vidéos. 
- Drake. Où suis-je ? 
Elle se retourne.
- Ganon, on va l'emmener. Il est plutôt mal en point et il ne sait même plus ce qu'il dit.
L'autre dit avec une voix très grave :
- Mauvaise idée. S'il est ici, c'est qu'il l'a mérité. On se casse.
Je reste abasourdi. C'est impossible...
Devant mon air hagard, Zelda me prend par la main avec douceur.
- Viens avec nous, on va te soigner.
L'homme croise les bras et hausse les épaules.
- Fais ce que tu veux, je décline toute responsabilité. Si les autres ne sont pas d'accord, c'est toi qui le balanceras aux Knigs.
- On ne le "balancera" PAS aux Knigs, réplique Zelda. 
Elle me prend dans ses bras frêles et prononce quelques mots.
Presque instantanément, je vois mon corps auréolé d'une lumière verte et nous quittons le désert. Durant le trajet dans une sorte de tunnel aux tons changeant, je remarque que le parfum de Zelda sent bon. Très bon. On dirait de la rose... Enivré par l'odeur enchanteresse, je me blottis dans les bras de ma protectrice et je plonge dans un profond sommeil.

death-kuja2
death-kuja2
Niveau 10
06 novembre 2011 à 03:20:25

Good man.

Wesker40
Wesker40
Niveau 10
06 novembre 2011 à 06:41:12

Incroyable, c'est incroyable :-p je n'ai rien a dire si ce n'est que c'est géniale :bave:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
06 novembre 2011 à 07:16:09

J'ai la confirmation pour qui est le personnage de Drake. :hap:

Veni, vedi, legi, j'ai bien aimé et aucune faute ne m'a sauté à la gorge. Sweet. :hap: /

Alex54710
Alex54710
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:31:38

J'adore !!
C'est très bien et j'accroche totalement :ok:
Sweet ce soir ?

La vidéo du moment