CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Jeu Risqué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2011 à 22:02:38

Aujourd'hui, petit clin d'oeil à Peto !

Chapitre 13 : Départ 

Le repas du soir me semble d'une longueur interminable. En effet, la journée n'a pas été tout à fait reposante... Tout le long, l'ombre m'avait susurré des mots divers à l'oreille. Ses paroles n'avaient pas grand sens, du moins à mes yeux. Il semblait parler à des gens en leur hurlant dessus. Comme il l'avait prévu, personne n'avait remarqué que l'épée noire avait remplacé mon fauchon...
- Drake ? Tu m'écoutes ?
Je secoue la tête et souris à Ike qui s'adresse à moi depuis plus d'une dizaine de minutes.
- Excuse-moi, je suis un peu fatigué...
- Pas de problèmes. Bref, je disais que demain...
Il baisse la voix et prend garde à ce que Link ne l'entende pas.
- Demain, on va organiser une fête pour Link et Zelda. Ça fait dix ans qu'ils veillent sur le District à deux et on aimerait leur rendre hommage. Donc, il faudrait que tu trouves un cadeau ou quelque chose comme ça.
Je fronce les sourcils.
- Et d'où veux-tu que je le sorte, ce cadeau ? Je ne sais même pas ce qu'ils apprécient.
- Pas tort... Demain, tu viendras avec moi au bois et on...
Je le coupe précipitamment.
- Je ne peux pas plutôt partir avec Ganondorf ? Je ne le connais pas vraiment, donc j'aimerais un peu discuter avec lui...
Le guerrier hausse les épaules.
- Si tu veux. Mais alors tu devras te lever tôt, il part dès l'aube pour le Désert.
- Ça me va. Où dois-je le rejoindre ?
- Je lui dirai de t'attendre un peu devant chez toi. Si tu veux dormir un peu, tu ferais mieux d'aller te coucher maintenant.
Je le remercie et prends la direction de ma maison après avoir salué tous mes compagnons.
Sur le chemin, la voix retentit.
- Finement joué... Tu iras loin si tu continues d'obéir aussi bien.
Je ne prends même pas la peine de répondre et dépose l'arme au pied de mon lit avant de me glisser dans les douces couvertures, tout habillé, et de sombrer dans un sommeil agité, empli de monstrueux cauchemars.
J'ouvre les yeux alors que le soleil se lève seulement. En clignant des yeux, j'éloigne de mon esprit les dernières bribes de rêve qui alourdissent mes paupière. Je repousse les draps soyeux et m'assieds sur mon lit avant de m'étirer. Alors que je m'apprêtais à attacher la fine épée noire dans mon dos, quelqu'un frappe à ma porte. Je me lève et tire le battant pour découvrir Ganondorf, dans l'expectative de ma venue:
- Bonjour. Tu permets que j'entre ? Je crève de soif.
Je hausse les épaules.
- Si tu veux. Par contre, je ne connais pas bien l'endroit, je ne sais pas si tu pourras boire quoi que se soit ici.
Le géant entre et se dirige sans hésiter vers une armoire que je n'avais pas remarquée.
- Je connaissais bien l'ancien locataire. C'était mon meilleur ami.
Il ouvre la porte en bois et sort une cruche d'eau et deux verres.
- Il avait enchanté ce récipient. Sitôt qu'une goutte la quitte, elle est remplacée par son sosie.
- Pas mal du tout...
Il sourit, pensif.
- Sacré Pentol... Il était très cultivé et passait le plus clair de son temps à écrire. Si tu veux, il y a quelques livres dans l'armoire. Il a tout écrit.
- Si ce n'est pas trop indiscret, que lui est-il arrivé ?
L'homme en armure noire verse de l'eau dans les deux gobelets de bois et m'en tend un.
- Au contraire. J'aime beaucoup parler de lui, car il est mort en héros. Link et Zelda "dirigent" le District, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont les plus vieux. Avant qu'ils soient assez âgés pour avoir une place importante, Pentol et moi étions les plus grands guerriers de Zael. Nous avons formé tous les combattants de cet endroit, sans exception. Dans ce temps-là, les Districts ne s'affrontaient pas pour le Palais, mais pour l'honneur. Nous vivions de nos propres récoltes, les paysans étaient forts et la terre meuble et fertile. Malheureusement, un jour funeste, tous les Districts s'unirent contre nous pour nous voler notre territoire. Toute ma foutue vie, je me souviendrai de ce moment... 
Le guerrier secoue la tête.
- Je pense qu'il vaut mieux que tu voies cela par toi-même.
Il lève les bras et décrit un cercle. Deux traînées mauves suivent ses membres et un flash m'éblouit.
Dans le cercle, des images se succédaient.
- Contemple donc ma mémoire,
Gravée dans l'ivoire,
Sache que le temps,
Imprime chacun de mes mouvements.
Sur les paroles de Ganondorf, je me sens plonger dans le cercle et le passé du guerrier m'entoure.
Je suis entouré de sable. Le désert.
À mes côtés, j'aperçois un grand homme aux longs cheveux bruns. Il est vêtu d'une longue tunique bleue, ornée de fleurs rouges. Même s'il n'a pas l'air très musclé, je ressens sa puissance dans tout mon corps. Il ferme les paupières et inspire.
- Ils arrivent, Ganon.
Malgré moi, je réponds.
- Je le sens aussi. 
Effectivement, un grand nuage s'élève devant nous.
Peu à peu, j'aperçois les combattants qui s'avancent devant nous. Ma main se dirige vers mon ceinturon et je sors une grande épée dentelée en os.
- Allons-y. Protégeons les jeunes.
Pentol, car c'est bien lui, me répond :
- S'il m'arrive quelque chose, prends bien soin d'eux. Ils sont promis à un grand avenir.
- Tais-toi. Il ne nous arrivera rien, tant qu'on restera ensemble, rien ne peut nous arriver. N'oublie pas que nous sommes les plus grands guerriers de ce monde.
Le calme qui règne contraste avec le maelström au devant de nos yeux mi-clôts. La tempête nous submerge, mais mon bras s'abat de toutes parts, tranchant et déchirant. Près de moi, des boules de feu explosent en tous sens. Mais soudain, le flot d'ennemis décroît, et je vois avec horreur Pentol gisant sur le sable dans une mare de sang. 
Je me jette sur le moribond en pleurant. 
Un éclat de lumière frappe mes yeux et je me retrouve dans ma maison, devant Ganondorf.
- Tu as pu voir son courage. Après ce massacre, le premier Knig apparut pour calmer le jeu entre les armées. C'était Arang. La perte de mon ami fut terrible pour tout Zael. Je pris donc seul la responsabilité de l'éducation des futurs guerriers. C'était il y a quinze ans. Cinq longues années plus tard, Link et Zelda furent en âge de former les nouveaux combattants. Mais les Jeux Risqués enlevèrent de cette terre cruelle la moitié de nos jeunes. Maintenant, nous ne sommes plus que dix. Et à chacun de ces horribles anniversaires, je me recueille sur la tombe de Pentol dans le Désert. 
Les révélations du géant me secouent. Je ne savais pas qu'il pouvait être si proche de quelqu'un. Jusqu'à présent, il m'avait semblé froid et distant. 
- Enfin... Le passé est le passé. Il est temps de partir. 
Le grand homme vide son verre et quitte l'endroit après avoir rangé les gobelets et la cruche. 
Je m'équipe de l'épée de l'ombre et le suit.
Un sentiment de gêne me saisit. J'ai honte de perturber le recueillement de Ganondorf...

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
04 décembre 2011 à 22:46:02

:snif: c'est trop triste.... :snif2:

autre remarque :

Il pue Drake ! Il prend même pas de douches et il dort tout habillé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2011 à 22:51:27

Ouais mais ils sont tous comme ça au District :hap:
Je comptais justement en parler dans un prochain chapitre :hap;

Destred89
Destred89
Niveau 10
05 décembre 2011 à 07:13:57

Excellent :bravo:
Sauf une répétition de "yeux" quand il se réveille.

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:04:40

Un clin d'oeil à moâ ? :bave:
J'ai cru voir un "Pentol" en survolant le texte, je vais voir. :hap:

"mes paupière" >>> Hum hum ! :hap:

Sinon, j'aime bien le flash-back, je me suis pris pour Pentol, c'était le but :hap: ?

Sinon, très bien, j'attends la sweet, comme d'hab' ! :oui: /

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2011 à 20:07:16

T'as tout compris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 01:34:00

Chapitre 14 : Le volcan

Haletant, je parviens au sommet de la dune où m'attend Ganondorf.
- On est presque arrivés. Regarde, le tombeau est là.
Effectivement, un bâtiment semble émerger du sable, seule structure artificielle au milieu des grains dorés.
Nous descendons la butte sablonneuse et arrivons devant l'entrée qui s'enfonce dans les entrailles de la terre. Ganon commence à descendre les marches usées lorsque je l'interpelle.
- Je ne veux pas te déranger. J'attendrai ici ton retour.
Le géant me sourit.
- Merci. Je reviendrai dans une heure, si tu as soif, prends ma gourde.
Sur ces paroles, il dépose son léger paquetage et je l'observe peu à peu disparaître dans la pénombre.
La voix de l'ombre de mon épée retentit alors.
- Parfait. Ne te donne pas la peine de rallier le volcan, je vais t'y conduire.
Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, mon corps se désintègre littéralement et ma vision se brouille. Quand je peux enfin ouvrir les yeux, une immense montagne se dresse devant moi. Quelques anciennes coulées de lave sèchent tranquillement sur les parois rocheuses de la montagne de feu. Une large entrée est découpée dans la pierre devant moi. Avec inquiétude, je pénètre dans le volcan.
À l'intérieur, une chaleur irréelle me fait suffoquer. Je me trouve dans une grande salle circulaire avec un lac de magma au centre. Tout en protégeant mes pupilles des braises qui s'échappent de la fournaise, je m'en approche. Soudain, la roche en fusion se met à bouillonner et, tel un siphon, un petit tornade aspire la lave. Me penchant dans le lac asséché, j'aperçois une créature enroulée sur elle-même. Soudain elle se déplie et je peux contempler la chose dans son entièreté. 
L'animal, si je peux le nommer ainsi, est entièrement recouvert d'écailles rouges. Un nombre incroyable de pattes lui servent à se mouvoir. La tête du monstre, semblable à celle d'un aigle, se hisse péniblement à ma hauteur. 
- Qui es-tu ?
Je m'apprête à ouvrir la bouche mais ma lame s'exprime à ma place.
- Ce n'est que le petit dernier, Drake. Drake, voici celui que l'on nomme l'Etre aux Membres de Feu, le gardien de ce volcan. 
La chimère me regarde de ses yeux perçants.
- Bien, je sais ce que je dois faire. Présente-moi ta lame.
Lentement, je tire l'épée de son fourreau et l'Etre entonne une mélopée aux accents remplis de traces du passé.
- Toi qui ma puissance 
Est venu chercher,
Sache que seule ta vaillance
Pourra te guider.
Je ne comprends pas le reste. Le cou reptilien commence à onduler et du bec de l'aigle sort une boule de feu.
Alors que l'amas de flammes est sur le point de m'engloutir, j'ai le réflexe de lever mon arme.
L'impact me faut reculer, aussi je plaque ma deuxième main sur la lame pour repousser le flot continu d'énergie pure. Peu à peu, je constate que les langues de feu sont absorbées par le fil de l'épée. Lorsque le tranchant a fini d'avaler cette puissance, la poignée devient brûlante, mais je tiens bon.
- Range ton arme. Tu as réussi à prouver ta vaillance. 
Alors que je m'exécute, l'air vibre autour de moi et je m'évanouir. Quand j'ouvre les paupières, je suis revenu dans le monde blanc où m'attend l'ombre.
- Bien joué. Prends ceci pour l'offrir à Link et Zelda à leur cérémonie. Dis que tu les as trouvé près du tombeau.
- Bien. 
Je tends la paume de ma main droite. Le spectre y dépose une paire de boucles d'oreilles bleues.
- Qu'ils en prennent une chacun, comme signal de reconnaissance. Bonne route, Drake.
L'ectoplasme frappe dans les mains et je me retrouve assis sur les marches de la tombe de Pentol. 
Abasourdi, je repense à ce qui vient de se passer en observant l'épée. Un détail m'intrigue. Sur la lame, vierge lorsque j'ai reçu l'arme, rayonne un symbole. On dirait une flammèche.
Mon cœur s'emballe. Mais dans quel engrenage sournois ai-je mis le doigt ?

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
10 décembre 2011 à 04:46:56

:doute: Suspens ! Suspens ! :doute:

Je pourrais avoir un perso s'il te plait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 14:28:28

J'avais dit que je ne créerais pas de personnages aux gens, mais bon, comme j'en ai fait un à Peto... Pourquoi pas :hap:

Destred89
Destred89
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:31:01

Tu devrais être flatté Ray ! (excuse, mais à force d'écrire ton nom comme ça dans ma Fic, j'me suis habitué !)

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
10 décembre 2011 à 14:40:25

Eh oui ! Tu devrais être flatté ! :cool:

Il me semble qu'on a oublié un truc :(

Destred89
Destred89
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:40:52

Comme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 14:41:59

Euh... Flatté ?
Pourquoi ça ? :hap:

Destred89
Destred89
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:44:43

Bah moi, à chaque fois qu'on me demande d'être dans ma Fic, ça me fait toujours plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 14:46:56

Ah ouais :hap:
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid, tout hé qui m'intéresse c'est que les lecteurs soient contents :hap:

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
10 décembre 2011 à 14:48:01

J'ai trouvé ce qu'on a oublié ! *petite ampoule au dessus de la tête*

À quand la suite ?

Destred89
Destred89
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:48:08

Ben, moi aussi. C'est aussi l'objectif de créer des personnages pour les lecteurs. (du moins, pour moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 14:51:08

Ah oui ! La sweet ! :hap:
Je vais essayer de la faire ce soir :oui:

Destred89
Destred89
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:51:48

Ouais !

_ike24_
_ike24_
Niveau 6