CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Jeu Risqué

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
17 décembre 2011 à 13:08:15

Ça voulait dire : *je meure*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2011 à 17:42:18

Ah.. Ben alors ce serait "je meurS" :oui:
Sinon, suite ce soir, mon IPod a deconné ces deux derniers jours donc je n'ai pas pu écrire :hap:

_ike24_
_ike24_
Niveau 6
19 décembre 2011 à 15:12:05

sweet

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
20 décembre 2011 à 08:56:16

Ray :d) pourquoi tu commentes pas mon nouveau chapitre ? :-(

ike :d) C'était pas un UP, par le plus grand des hasards ? :doute:

_ike24_
_ike24_
Niveau 6
20 décembre 2011 à 11:32:06

Ben enfait oui et non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 11:12:11

Bon je vais me mettre à la suite, j'avoue que je n'ai pas vraiment été présent ces temps-ci sur le forum, donc j'écrirai dès que j'aurai commenté les fictions de Destred et de Mat. Voilà :hap:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:10:41

Enfin, Rayquaza est revenu ! / :hap: /

J'attends la suite avec impatience, depuis le temps qu'on a pas eu de chapitre ! :noel:

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 02:16:45

Voilà pour toi Peto ! :hap:
Et pour les autres aussi hein ! :noel:

Chapitre 17 : Énigmes du passé

La fête se termine tard dans la nuit. Encore à moitié enivré par le chant divin d'Orco, je parviens devant ma maison, quand quelqu'un m'interpelle.
- Drake... Je dois te parler.
C'est Marcia. La jeune femme s'approche de moi.
- Il faut que je te parle des boucles d'oreilles que tu as offert à Link et Zelda.
Je hausse les épaules.
- Oui... Qu'ont-elles de si étrange ?
- En fait, elles ont longuement appartenu à Pentol, l'ancien locataire de ta maison.
- Ganondorf m'en a parlé.
- Tant mieux. Il considérait ces accessoires comme la source de sa puissance. Quand il lançait un sort, ses boucles brillaient intensément... Voilà donc pourquoi Link a tiqué quand tu les lui as données.
- Je vois... 
Des dizaines de questions se bousculent dans ma tête. Qui est donc cette ombre et comment est-elle entrée en possession de ces bijoux ?
Mes pensées sont interrompues par Marcia qui baille assez bruyamment.
- Je suis désolée, mais je tombe de sommeil. Bonne nuit Drake !
Elle m'embrasse sur la joue avant de partir dans la direction de sa propre habitation. Comme je sens aussi mes yeux se fermer, j'ouvre ma porte quand une idée traverse mon esprit. Dans le serpent. C'est ce que voulaient dire les mots écrits par Pentol sur la lettre ! Il suffisait de prendre la première lettre de chaque mot ! La chose m'avait frappé lorsque j'étais passé sous le linteau sculpté d'une tête reptilienne. Aussi, je m'empresse de sortir et de plonger ma main dans la gueule hérissée de dents en bois. En tâtonnant, je parviens à refermer les doigts sur un petit objet carré. J'extirpe la chose de son réceptacle et rentre chez moi afin de l'observer à la lueur du feu crépitant dans ma cheminée. Il s'agit d'une petite boite en métal aux reflets dorés. Curieux, je tente de l'ouvrir mais une décharge d'énergie pure vient me vriller le poignet. Avec un cri de douleur, je laisse échapper le contenant, qui atterrit au sol avec un bruit sourd. Soudain, une voix retentit, semblant émaner de l'objet.
- Qui que tu sois, tu as découvert mon trésor le plus cher... Puisse-t-il tomber en de bonnes mains...
Sur ces paroles énigmatiques, un déclic se fait entendre et la boite s'entrouvre. Je la ramasse et découvre à l'intérieur, reposant sur un petit coussin rouge, une petite pierre précieuse, pas plus grosse que mon pouce. Je la fais délicatement glisser dans ma main pour mieux l'observer. J'entends alors un cri surgir de mon épée.
- Quoi ?! Tu l'as retrouvé ?!
La voix semble à la fois surprise et enchantée.
- Eh bien... Il semblerait que oui.
Un ricanement s'échappe de la lame.
- Fort bien, fort bien. Garde bien précieusement ce petit rubis, il me sera utile par la suite. Je te contacterai dès que j'en aurai besoin. Pour le moment, contente-toi seulement de participer à la vie de Zaël pour aider Arang à remporter les Jeux Risqués. Je ne te parlerai plus avant la veille de ces derniers car je suis, comme qui dirait, débordé de travail. Au revoir, Drake Salin.
La voix se tut, me laissant seul avec moi-même. Un sentiment partagé m'emplit peu à peu l'esprit. Dois-je suivre les conseils du spectre ou parler de la pierre à mes compagnons ? Après quelques longues minutes de réflexion, je décide de ne plus y penser, aussi je me jette sur mon lit ferme les yeux, les pensées encore occupées par la chanson magique d'Orco. Ike m'avait expliqué pourquoi le cuisinier pouvait chanter de la sorte : les pommes des trois sœurs Klen lui permettent de s'exprimer pendant un moment si elles sont mélangées avec certaines fleurs. Mais je rouvre les paupières en entendant un rire près de chez moi. Je me relève donc et entrouvre la porte pour apercevoir Ike, apparemment sonné, titubant à moitié. À côté de lui, Cyana éclate de rire en le voyant avancer ainsi. J'entends la jeune femme dire :
- Tu n'aurais pas dû boire ça ! Tu sais bien qu'Orco déteste que l'on touche à son alcool !
Le guerrier répond en roulant des yeux vitreux :
- M'en fous... Tout c'que j'veux c'est qu'tu m'embrasses...
Cyana le rattrape alors qu'il est sur le point de tomber en avant et plaque ses lèvres sur les siennes.
- Allez, je vais te reconduire chez toi maintenant...
- Et on pourra f...
Les mots d'Ike se perdent dans la nuit, mais je pense connaître leur signification... Avec un petit sourire, je regagne ma couchette pour m'y endormir d'un sommeil profond

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
30 décembre 2011 à 11:08:34

First ? :coeur:

La fin est... oh, you touch my tralala si tu vois ce que je veux dire. :rire: ... :hap:

Ceci excepté, bon chapitre bien que peut-être un peu court. / :hap: /
J'ai même pas vu de faute. :oui:

J'attends la sweet ! :p)

]Wolfice[
]Wolfice[
Niveau 8
30 décembre 2011 à 14:30:04

"aussi je me jette sur mon lit ferme les yeux," :d) Il n'y a pas de fautes d'orthographe, tu as oublié une virgule, il me semble.

Sinon, encore un bon chapitre. Content que tu sois revenu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 00:08:09

My Ding Ding Dong ! :hap:
Fallait en profiter parce que l'atmosphère va être assez différente aujourd'hui :hap:

Chapitre 18 : Guerre

Un long hurlement retentit dans mon rêve. Je me débats longuement avec un ennemi cauchemardesque quand je me rends compte que le cri a été poussé dans le monde réel. Je me lève en sursaut et un souffle brûlant vient me chauffer le visage. J'aperçois avec horreur des reflets rouges au sol. À travers une petite fenêtre, je vois des flammes ravager la maison d'Ike. Sans hésiter un instant de plus, j'attrape mon arme et l'attache rapidement dans mon dos. Je sors en ouvrant la porte d'un grand coup de pied pour me retrouver face à une scène presque surréaliste. Ike est occupé à trancher la tête d'un homme devant lui. Par terre, des gens transpercés de flèches agonisent en crachant le peu de sang qu'il leur reste.
- Drake ! Derrière toi ! 
Sans regarder qui m'a averti, je me baisse, évitant donc une énorme épée prête à me découper le corps en deux morceaux. Mon ennemi est vêtu tel un chevalier, sa longue cape flottant dans le vent. Il porte une armure bleue, de la même couleur que son heaume, qui masque entièrement son visage. Un voix amplifiée par le métal retentit.
- Je vais te tuer...
Le guerrier lève à nouveau son arme mais je me jette au sol et parviens à me retrouver dans son dos à l'aide d'une roulade. Je sors ma lame et la plante aussi fort que je le peux dans l'homme. Le fil de mon épée glisse malheureusement sur l'armure, projetant une gerbe d'étincelles dans les airs.
- Tu ne m'auras pas ainsi...
Un second coup d'épée m'oblige à reculer pour ne pas me faire transpercer. Alors que le chevalier prend appui sur sa jambe droite pour frapper plus fort, son arme tombe de sa main gantée et est projetée derrière lui. Je contemple mon sauveur avec stupéfaction. Kirby a littéralement absorbé l'outil de mort et son corps se modifie peu à peu. Un casque fendu vient se poser sur sa petite tête ronde, cachant ses yeux. Le sosie de l'épée qui a failli m'ôter la vie apparaît dans sa main droite.
- Pas attaquer Drake ! Drake ami de Kirby !
La petite boule rose se jette sur mon assaillant et lui plante l'arme au milieu du crâne, perçant le haubert du chevalier, qui s'écroule, laissant couler son sang écarlate sur le sol. Mon sauveur retire l'épée de la tête du mort et s'approche de moi.
- Drake suivre Kirby !
J'acquiesce, encore ébahi par la puissance de mon ami, et surtout de sa transformation étonnante. Nous courons sur le champ de bataille, contemplant des dizaines de corps étendus au sol. Je tire mon épée de son fourreau, inquiet. Plus aucun bruit ne résonne, si ce n'est le crépitement des flammes détruisant peu à peu les maisons du District. Pour l'instant, je n'ai aperçu aucun cadavre de guerriers de Zaël, mais qu'en est-il ailleurs ? Soudain, Kirby s'arrête et me désigne un homme occupé à fouiller un macchabée. Il regarde autour de lui, espérant ne pas être repéré. Ses longs cheveux gras encadrent un visage rectangulaire et maigre. Deux yeux enfoncés dans leurs orbites scrutent les lieux. Une barbe d'une dizaine de jours couvre les joues creuses de l'homme. Sans aucun bruit, je m'approche et aperçois ses mains. Des mains de monstre. Les ongles du personnages sont effilés, ressemblant à des griffes. Il parvient enfin à desserrer les doigts froids du mort de son bouclier, qu'il attache fébrilement à son bras. Je me jette sur lui avec un hurlement, abattant ma lame sur son cou. Mais, à ma grande surprise, le tranchant de l'épée traverse sa nuque sans lui infliger la moindre marque. Le personnage se retourne et me contemple. Il se relève calmement et caresse le bouclier. Il s'exprime alors d'une voix de crécelle, me vrillant les tympans.
- Je vois que tu possèdes l'Arme du Maître... Tu es sans doute Drake.
Il insiste sur mon nom, me glaçant d'effroi.
- Bien, bien... Tu permets que je m'en aille avec ce bouclier, je suppose ?
J'aperçois seulement le motif sur l'écu. Un symbole triangulaire entouré d'ailes d'oiseau dorées, sur fond mauve. Le personnage claque des doigts et disparaît sous mes yeux. Après un moment, j'entends des petits geignements derrière moi. Kirby pleure, penché sur le mort à qui on a arraché sa plaque de métal. Avec horreur, j'aperçois le visage du défunt. Des cheveux blonds en bataille, retenus par un bonnet vert. Deux yeux de couleur saphir, figés par la mort. Je tombe à genoux, terrassé par la macabre découverte. Kirby vient se coller contre la tunique verte tachée de sang de Link. Car c'est bien Link qui gît devant moi, le faciès tordu par un rictus de douleur.

]Wolfice[
]Wolfice[
Niveau 8
02 janvier 2012 à 01:01:38

Juste après son anniversaire, c'est pas sympa ^^
Je n'ai vu aucune faute, mais je laisse le soin aux autres de vérifier une seconde fois.
Merci pour ce super chapitre ^^

Destred89
Destred89
Niveau 10
02 janvier 2012 à 01:02:52

Excellent :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 01:26:48

Wolfice :d) La cruauté mon ami, la cruauté :oui: :sournois:
Sinon, merci :hap: /

]Wolfice[
]Wolfice[
Niveau 8
02 janvier 2012 à 01:31:35

J'aime le mot "cruel".
Enfin, j'aime encore mieux "décomposition cadavérique" !

PS ; De rien.

_ike24_
_ike24_
Niveau 6
02 janvier 2012 à 03:52:43

Rien à dire sauf : c'est exelent bravo :bravo:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 janvier 2012 à 11:23:30

You ding ding dong Rayquaza ? :hap: :peur:

Très bon chapitre, très fluide, même si je n'ai pas été totalement immergé dedans. :hap: /

Oh mon dieu il a mouru ! Link a mouru ! :peur: :fautesdefrançais: :noel:

mat[2910]
mat[2910]
Niveau 8
02 janvier 2012 à 12:06:32

T'es pas mouru, L'Âne ! :shrek:

Moi, j'aime bien tous les mots qui se rapprochent (de près ou de loin) à la souffrance. :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 22:42:54

Chapitre premier : Mémoires 

"Aujourd'hui, la fièvre ne m'a pas quittée. Une nouvelle fois... Je pense que ma fin approche, toute chose m'entourant tente désespérément de m'en avertir. Aussi, durant ces heures qui seront mes dernières, je vais décrire la vie que j'ai menée, les bons moments comme les mauvais. Plus rien ne me retient désormais. Il est l'heure d'expier mes péchés, de repenser à mes crimes, mes folies. Les derniers fantômes qui me hantent vont être couchés sur papier.
Pentol."

Je naquis un jour de pluie, dans le beau pays de Zaël. À cette époque, cet endroit que l'on a injustement nommé "district", tel un lieu de réclusion, rayonnait de vie, de santé et de plaisir... Les villages prospéraient dans la paix, chacun aidait son prochain... Aussi, quand ma mère, Lalia, mourut en couche, mon père ne fut pas seul à m'éduquer. Le brave homme fut aidé par Calpurnia, un jeune femme de dix-sept ans, nourrice attitrée de la famille des Gerudos. À l'époque, elle allaitait l'unique enfant de la famille, Ganondorf Gerudos. Le bébé avait le même âge que moi, et le fait de téter au même sein nous rapprocha, si bien que notre amitié démarra ainsi. Jusqu'à nos quinze ans, nous effectuâmes les mêmes travaux, suivîmes la même éducation, nos vêtements semblaient provenir du même couturier. Mais ce jour là, Ganon et sa famille furent atteints par une terrible maladie qui n'épargna que lui. Calpurnia et mon père lui prodiguèrent les soins nécessaires afin qu'il puisse oublier ce terrible souvenir. Mais le virus lui laissa une terrible séquelle; la peau de mon ami perdit sa couleur blanche pour noircir, ses cheveux bruns devinrent roux, ses traits prirent l'apparence de ceux d'un démon. Mais il obtint tout de même de ce mal une récompense, le pouvoir de maîtriser une magie aussi sombre que la maladie qui l'avait rongé. Sa puissance devint celle d'un ours et chaque partie de son corps devint aussi dure que de la pierre. Les ans passèrent, calmement. Mes cheveux bruns devinrent très longs et je laissai une petite barbe venir piquer mon menton. Je ne fus jamais aussi musclé que Ganon, mais je compensais cette faiblesse par une grande intelligence et des dispositions importantes à la magie. Je m'amusai à enchanter plusieurs objets, dont une carafe que j'offris à mon père. Le pauvre homme mourut jeune, ne nous laissant que Calpurnia en guise de mère. À l'aube de ma vingtième année, l'ensemble de Zaël apprit que les autres états de ce bas monde déclaraient la guerre à notre belle nation. Étant les deux plus grands guerriers, Ganon et moi fûmes obligés de former des jeunes enfants au combat... Link, Ike, Orco, Banos... Je ne les citerai pas tous car je sens que mes larmes ne vont pas tarder à couvrir ce parchemin... À cette époque, je tuai quelqu'un pour la première fois... Une nuit, un groupe d'assassins pénétra dans la caserne où nous entrainions les jeunes. Le petit Banos tenait absolument à bien maîtriser la lance, aussi j'étais resté tard là-bas. Il frappait de toutes ses forces un mannequin quand une boule de feu surgit de la pointe de son arme. Il criait sa joie quand les ennemis entrèrent. Le gosse, enhardi par sa performance, tenta de réitérer l'exploit, mais une dizaine de flèches vinrent se planter dans son petit corps. Il tomba à genoux et deux larmes roulèrent sur ses joues enfantines. Ma rage monta en moi, et un pouvoir qui m'était inconnu éclata au grand jour. Une gigantesque lame sombre sortit de terre, et je fis sortir de sa lame un torrent de flammes. Tous les assassins moururent brûlés. Une fois la menace écartée, je me jetai sur Banos, mais la vie l'avait déjà quitté. Je passai la nuit sur son petit cadavre à pleurer...

"Je termine ainsi ce premier chapitre de mes mémoires... Toi qui me liras dans le futur, es-tu certain de vouloir connaître la suite de ce maelström que fut ma vie ? Je m'excuse des traces de sang que tu peux voir à cet endroit sur cette page, mais une quinte de toux me prend à l'instant... J'aurais dû écouter Ganon et me reposer..."

Roxaxel
Roxaxel
Niveau 4
09 janvier 2012 à 07:23:07

:gne:
Sinon, je pense que tu aurais pu décrire un peu plus les mannequins et les armes. A part ça, j'ai aimé :oui:

La vidéo du moment