"J´en ai strictement rien à faire de connaître les textes sacrés, pourquoi irais-je apprendre des ramassis d´inepties."
Dommage! Ces paroles discréditent toute ton argumentation. On ne critique bien que ce que l´on ne connaît bien. Si tu ne connais pas la religion, alors tu te bases sur des préjugés qui ne peuvent pas servir de base à une argumentation fiable.
De mon point de vue, tu te reposes beaucoup trop sur les sciences, qui ne sauraient tout expliquer. Tu as le droit de ne pas croire en Dieu, mais pas de croire que ton point de vue est le meilleur. A trop vouloir faire le cartésien, tu y perds en objectivité. Et si on te dit, nous, que la théorie des mondes parallèles, c´est une ineptie? Des conneries, tout ça? Un ramassis d´imbécillités?
Bah non je ne sais pas ce que c´est, mais je peux critiquer, tu fais pareil dans l´autre sens. J´avoue que j´ai cherché à comprendre ton point de vue, mais tant que tu ne chercheras pas à comprendre celui d´en face, le débat restera bloqué.
TU crois que les sciences sont plus tangibles que la Bible. C´est TON point de vue...
... pas le nôtre.
Et inutile de nous dire que c´est "dommage pour nous", personnellement je le vis très bien.