CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
31 mars 2007 à 19:58:56

sinon pour le post de quentitanor, est ce qqn aurait compris pourquoi en 100seconde dans la fusée, julien recoit 110 signaux de phare.

en d´autre terme, pourquoi le temps à bord de la fusée de julien est 1/10 de fois plus lent que celui d´aurélien sur terre ??

Arkken
Arkken
Niveau 7
31 mars 2007 à 19:59:58

Bien sûr, parce que cette discussion sur un forum jol va conduire la religion à dominer la France. Une analyse très pertinente de ta part.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
31 mars 2007 à 20:05:38

duguesclin j´ai rien contre toi ni contre personne, je suis pas croyant et je fais des études scientifiques.
toi qui te réclame des mathématiques tu devrais comprendre que tu peux pas juger comme une inepsie qqch que tu ne comprends pas !

par ex : si tu veux réfuter une thèse, tu dois d´abord comprendre son fonctionnement, ensuite en trouver les limites, et enfin donner un contre exemple afin de la réfuter inteligemment, on est d´accord là dessus?
mais toi t´en est pas encore à la 1er étape...

je le répète je ne crois pas en dieu mais j´ai pas la prétention d´en parler comme une inepsie tant que j´ai pas tout compris à son sujet !

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 20:12:40

est-ce que quelqu´un à un sujet en rapport avec l´histoir cette fois-ci? :gni:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:29:26

"J´en ai strictement rien à faire de connaître les textes sacrés, pourquoi irais-je apprendre des ramassis d´inepties."

Dommage! Ces paroles discréditent toute ton argumentation. On ne critique bien que ce que l´on ne connaît bien. Si tu ne connais pas la religion, alors tu te bases sur des préjugés qui ne peuvent pas servir de base à une argumentation fiable.

De mon point de vue, tu te reposes beaucoup trop sur les sciences, qui ne sauraient tout expliquer. Tu as le droit de ne pas croire en Dieu, mais pas de croire que ton point de vue est le meilleur. A trop vouloir faire le cartésien, tu y perds en objectivité. Et si on te dit, nous, que la théorie des mondes parallèles, c´est une ineptie? Des conneries, tout ça? Un ramassis d´imbécillités?

Bah non je ne sais pas ce que c´est, mais je peux critiquer, tu fais pareil dans l´autre sens. J´avoue que j´ai cherché à comprendre ton point de vue, mais tant que tu ne chercheras pas à comprendre celui d´en face, le débat restera bloqué.

TU crois que les sciences sont plus tangibles que la Bible. C´est TON point de vue...

... pas le nôtre.

Et inutile de nous dire que c´est "dommage pour nous", personnellement je le vis très bien.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:42:29

"Bien sûr, parce que cette discussion sur un forum jol va conduire la religion à dominer la France. Une analyse très pertinente de ta part."

Ta jugeote souffre vraiement de grosses lacunes. je ne vise pas le débat mais la religion en général.

"Dommage! Ces paroles discréditent toute ton argumentation. On ne critique bien que ce que l´on ne connaît bien. Si tu ne connais pas la religion, alors tu te bases sur des préjugés qui ne peuvent pas servir de base à une argumentation fiable. "

J´ai lu la Bible une fois, du début à la fin. Et je n´ai pas cherché à en retenir le moindre mot. Ca pourrait être un compte pour enfant si des passages tels que ceux sur la guerre étaient cénsurés.

Arkken
Arkken
Niveau 7
31 mars 2007 à 20:52:09
  1. Ta jugeote souffre vraiement de grosses lacunes. je ne vise pas le débat mais la religion en général.#

Et toi, ton obstination haineuse à cracher ton venin sur la religion, elle manque sacrément de crédibilité et d´argumentation tangible (mot que tu affectionnes mais qui fait cruellement défaut dans tes répartis).

Tu ne cherches à retenir que ce qui t´arrange au final. Tu ne prends même pas en compte les arguments qu´on t´oppose et tu penses détenir la vérité parce que 1+1=2.

Continue, tu es super crédible :ok:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 21:30:58

Super en regardant le trailer du prochain add-on je viens de m´apercevoir qu´ils vont rajouter une unité de lance flamme à l´empire byzantin. Voilà quelque chose que je reprochais au jeux qui vient de disparaitre.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
31 mars 2007 à 21:34:45

parle nous d´histoire smacksdekellogs et le tigre est en toi ! les bizantins avaient des lances flammes au moyen age ?

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 21:37:49

Je ne pense pas qu´ils en avaient sous la forme que nous propose CA mais une chose est certaine le dispositif présent sur le vaisseaux porte-feu était aussi utilisé sur terre comme arme de siège.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 21:41:30

J´espère qu´ils penseront à inclure les lancer de naphte et à refaire un poil la balance des unitées.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:45:35

Le principe est celui du lance-flammes, en moins moderne: une pompe permet de lancer par un tuyau un jet de naphte qui est enflammée à la sortie du tuyau.

Utiles pour bouter le feu un peu n´importe où, mais dangereux d´utilisation, un retour de flammes est si vite arrivé...

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:49:49

comme on peut le voir dans le jeu ,les Arabes avait de la naphte et je sais que il y avait le feu grégois au Moyen-Age ...mais pour les lances flammes, jamais entendu parler :ouch2: !

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:51:53

se serais sympa si quelqu´un pouvait m´eclairer là dessus

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 21:54:59

Ben Tiberias à expliquer en gros le principe un peu plus haut.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:55:25

oups :rouge: solé Tiberias j´ai pas tout de suite remarqué que t´avais déja répondu.

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 21:59:05

Par contre j´ai quand meêm un doute sur la miniaturisation au point de pouvoir être porter par un homme. Dans le filme "les croisés" on peut voir un lance-flamme byzantin, je mets quand même en doute la présence de cette machine lors de la prise de jérusalem mais bon ça donne une idée.

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:22:49

Eh !j e viens de voire une screen de l´add on de M2TW et j´ai vu des hommes avec une croix noir sur tunique blanche...

est ce que la Prusse des chevaliers teutoniques serait une nouvelle faction? parsque si oui... hourra! :banzai:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
31 mars 2007 à 22:26:28

En faite il y´a une campagne teutonique mais je ne sais pas si les factions des quatre campagne seront rajoutée dans la campagne normale.

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:28:39

En effet,les chevaliers de l´ordre Teutonique seront présents et une campagne leur sera dédié !

J´espère revivre la bataille sur le lac Peïpous...

La vidéo du moment