CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amateur d'histoire? Venez

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
30 mars 2007 à 13:14:04

Thebestman666, j´ai la vive impression que tu n´as rien compris au débat, ni à l´histoire d´ailleurs. Pour commencer exprime-toi clairement, dans un style lisible, et ensuite modère tes propos.

Et ne raconte pas n´importe quoi non plus, je pense à ton délire sur les "kamikazes chrétiens": les GI d´Irak se foutent (pas tous) de la religion, ils font leur boulot, point-barre.

PS: Christ ne s´écrit pas "chryste", en plus c´est plus long d´écrire n´importe comment...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
30 mars 2007 à 13:30:37

j´ai comme l´impression que TheBestMan666 a un problème avec les chrétiens, sur tous ses posts il ne fait que les mettre en cause.

Tib à raison: Les GI font leurs boulot, point final. Ils ne sont pas fous du Christ, puisqu´ils s´en foutent vraiment que ce soit des musulman ou des boudhistes en face, le pétrole avant tout. il y a une forte population musulmane au état unis, et même eux appellent les arabes les "nègres du desert"(je deteste vraiment ce terme c´est laid). Donc c´est vraiment pas une histoire de religion.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
30 mars 2007 à 13:40:42

Tib " On a le droit de penser que la religion n´a été qu´un instrument comme on a le droit de penser son contraire"

je suppose que t´inclues des positions intermédiaires lol ;- )

Mais j´aime pas le mot "qu´un".
J´pense que c un outil (les croyants diront que c pas un outil mais un but en soi, ou autre chose encore je ne sais pas lol ;- )), mais pas "qu´un" outil. C un outil et quel outil !! !!

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 13:45:21

le-poupoune
Je trouve ça un peu fort d´en vouloir à la religion pour ses "mensonges".

:d) Je n´ai jamais dis celà, je disais juste qu´au vu de tout les points négatif et ajouter au fait que la religion ne m´as jamais rien apporter, je ne vois aucune bonne raison de lui être reconnaissant du moins pour ma part. Et si je doit me faire traiter d´ignorant ou même me retrouver sur le bûcher pour ça (j´exagère bien sûre) et bien soit. Mais jamais personne ne pourra m´imposer de croire en l´église ni même de la soutenir de quelque façon que ce soit.

_Tiberias_
En aucun cas il ne faut chercher à imposer son point de vue aux autres.

:d) En effet mais le minimum aurait été qu´il develope.

thebestman666
:d)Essaye de rester calme et d´exposer clairement ton point de vue et surtout lisiblement stp.

Finalement je ne pense pas qu´un débat prolonger sur la religion puissent nous mener à autres chose qu´un dérapage.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
30 mars 2007 à 14:16:07

Ben y a toujours des dérapages, autant ds les débats que ds la vie .... c par les dérapages qu´on apprend (lol le moraliste à deux balles)...

bon plus sérieusement ...

ce que moi par là je voulais dire smack De kellogs, et le tigre est en toi, c que tu dis: comment l´église explique le nombre de mensonges qu´elle a répandus ---> sur ce j´expliquais que la religion est en constant changement, tout comme la science (la science d´avant, selon nos références, on la juge plus inexacte que mnt).

Je voyais ds ton argument donc une sorte de fixation de l´église comme un truc qui peut pas évoluer ... c´est ainsi que j´ai donc commenté ...

Sinon je comprends bien ton point de vue, mais il semble occulter (selon moi) tout ce qu´à apporter la religion dans notre évolution humaine ... Sa participation au processus de notre évolution...

Mhhh être reconnaissant lol. Ben du fait de sa participation, je pense lui être reconnaissant mais bon ça en reste là entre elle (l´institution) et moi, ça reste platonique ;- ). C´est clair que bon si tu ne perçois que des aspects négatifs de l´utilisation de la religion... y a aucun intérêt pour la reconnaissance en effet lol...

Avec ce que tu dis smack, je suis oqp de me poser la question si un monde sans religion ça pourrait exister, est-ce que ça pourrait être stable ... et viable ... (moi même n´étant pas chrétien pratiquant) pour la société ...

tayoooooo

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
30 mars 2007 à 14:33:59

Juste une parenthèse sur les GI d´Irak : je pense qu´ils se moquent bien du pétrole en ce qui les concerne. Beaucoup sont des immigrants (Mexique et autres) qui espère obtenir des papiers US et de l´argent pour leurs études grâce à leur engagement militaire.
"La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas, pour des gens qui se connaissent".

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 15:05:44

Je pense que l´absence de religion nous épargnerais la mauvaise utilisation qu´en font certains extremiste déjà c´est un bon point. D´un autre coté beaucoup d´Hommes vivaient, vive et viveront sans religion, je connais des croyant et force est de constater que leur vie n´est ni meilleur ni pire que la mienne donc au fond qu´est-ce que celà change de croire ou non en dieu peu importe le nom qu´on lui donne. Voilà j´ai toujours penser que tout les Hommes devraient prendre leur destin en main et plus important encore d´accepter les concéquences de leur actes plutôt que d´imputer la faute a Dieu, au destin, à la fatalité que sais-je encore.

Je pense avoir fait une argumentation réfléchie sur ce coup là celà aurrait fait plaisir a francis :)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
30 mars 2007 à 15:18:25

Tin je fous rien cet aprem, j´ai honte ...

Je pense que l´absence de religion nous épargnerais la mauvaise utilisation qu´en font certains extremiste déjà c´est un bon point.
--> y a bcp de choses ds le monde qu´on devrait supprimer alors pour éviter les mauvaises utilisations ...

Je parlais d´une société tout entière sans religion, j´avais du mal à imaginer. Ca c´est sûr que y a des non croyants ( et encore sont-ils vraiment NON influencés par la religion --> influence indirect aussi ... ?)

Qu´est-ce que ça change de croire ou non: ben ça chacun vit ça de façon différente ... Mais je continue à dire sur ton truc là "la religion n´apporte rien" qu´elle a apporté bcp à la société dans lesquels les hommes vivent actuellement et s´y sont imprégnés (tu vois les "effets" de l´utilisation de la religion trop à un niveau individuel il me semble)

Pour finir, je pense pas qu´actuellement (et même ds les textes bibliques) on ne transmet pas le message "libre arbitre de l´homme".

Ta vision quant même de la religion semble assez poussièreuse lol ;- )

Je remarque (peut être à tort) que tu es fort ANTI religion ... et donc que tu "occultes" d´autres perspectives ...

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 15:40:23

sont-ils vraiment NON influencés par la religion --> influence indirect aussi ... ?)

:d) Je ne voit pas trop ce que tu entends par influence indirect.

elle a apporté bcp à la société dans lesquels les hommes vivent actuellement et s´y sont imprégnés.

:d) Tu pourrais donner des exemples?

Pour finir, je pense pas qu´actuellement (et même ds les textes bibliques) on ne transmet pas le message "libre arbitre de l´homme".

:d) c´est peut-être la fatigue mais après quatre lectures je n´ai toujours pas compris ta phrases :ouch2: .

Je ne suis pas vraiment anti religion j´ai juste une façon de penser différente, je n´ai pas dit que la religion n´avait jamais rien apporter de bien cependant ce n´est pas à moi d´apporter des arguments pour défendre votre point de vue.

thebestman666
thebestman666
Niveau 2
30 mars 2007 à 15:46:56

la religion n´a apporté ke de la merde ça c sûr regader l´inquisition, les croisade les tortures
et le pape ki nous interdi de mettre des capottes et d´avorter!!!!mdr i sert à koi le mec tro con
en+ il a été nazi... c chaud tain, les catho st gouvernés par 1nazi.
moi je dis kil faudrai supprimé le vatican etcar sa respecte pas l´egalité des religions , etaussi ke les eglises vides deviennent des musées si ya personne :content:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
30 mars 2007 à 15:56:19

"la religion n´a apporté ke de la merde ça c sûr regader l´inquisition, les croisade les tortures"

:d) Et les djihad, les femmes lapidé dans les stades?Et les kamikazes? Et les tortures de journalistes occidentaux, c´est mieu tu crois?

"et le pape ki nous interdi de mettre des capottes et d´avorter!!!!mdr i sert à koi le mec tro con "

:d) Et toi , à quoi tu sers, t´es obligé de faire tout ce qu´il te dit? Si il vous demande d´égorger vos enfants vous le ferez? Faut savoir se prendre en main merde, vous êtes des Hommes non?

"en+ il a été nazi... c chaud tain, les catho st gouvernés par 1nazi."

Tu crois que le président de l´Iran qui veut raser les juifs de la surface de la terre c´est quoi? Un écolo? Et les talibans? Et les tribunaux islamiques? C´est des adeptes des droits de l´homme? Et les chefs israeliens, c´est quoi? Des partisans de l´Abbé Pierre?

"moi je dis kil faudrai supprimé le vatican etcar sa respecte pas l´egalité des religions"

:d) Tu crois que les autres le sont aussi?

"etaussi ke les eglises vides deviennent des musées si ya personne"

:d) Pareil pour les synagogues, les mosquées et les temples alors.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
30 mars 2007 à 15:56:25

Je ne suis pas vraiment anti religion j´ai juste une façon de penser différente, je n´ai pas dit que la religion n´avait jamais rien apporter de bien cependant ce n´est pas à moi d´apporter des arguments pour défendre votre point de vue.

---> lol t´es payé pour avocat de l´autre partie peut être ? lol

Influence directe --> Religion a influencé la culture occidentale, la culture française, la culture Belge, ... et les valeurs pronées par les politiques,...
--> répercussions sur l´individu qui a grandi dans ce bain culturel malgré lui...

exemples: les valeurs de solidarité pronées ds la religion ont inspirés bcp de personnes mais SURTOUT notre culture occidentale !! !!

Pour ma phrase, j´admets qu´il faudrait éviter les doubles négations mais bon ... elle est correcte et compréhensible ma phrase lol

Je suis pas sinon assez informé du sujet pour savoir La multitude d´élements que la religion a apporté à l´évolution de l´homme et à la consitution de cette évolution ... (je l´avais bien dit au début).

Mais je pense que c du négationisme de parler que la religion n´a rien apporté de bon ...

The bestman 666: comme disaient les autres, c plus dans un débat toi que tu t´inscris ...

thebestman666
thebestman666
Niveau 2
30 mars 2007 à 16:19:33

carmelot853, ouais ta raison pape=président de Liran ,même combat.
tinkiete, facho, nazi catho et islamistes c tous les m^mes

oh les beaux almagames...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
30 mars 2007 à 16:28:49

"armelot853, ouais ta raison pape=président de Liran ,même combat.
tinkiete, facho, nazi catho et islamistes c tous les m^mes

oh les beaux almagames..."

Commences pas à essayer de me coller une étiquette, ça ne marche pas. essayes pas non plus de te poser en victime persécuté.

Ton argumentation, je tiens à le signaler est profondément débile.

Ou as tu vu que le pape=président de l´iran? Je l´ai écrit?

Par contre, le président de l´iran est pour moi, pire que le pape. Lui , il est direct. (Arme nucléair=On défonce Israel , même si ce ne sont que des paroles, qui nous dit que il sera pas tenté?).

"tinkiete"
:d) Yo ziva je m´inkiete ap soss... M´inquieter de quoi? De ta répartie? AH AH.

même combat. facho, nazi catho et islamistes c tous les m^mes

:d) très bien résumé, je te donne un 20/20 pour ta réponse. Tous les mêmes, prendre le pouvoir, faire crever des gens quand il veulent. Parce que leur seule vision les importe.

Seulement je corrige ta phrase: Catho intégristes, parce que comme les musulmans, tout les catholiques ne sont pas extrémistes! (A moins que tu tiennes à nous prouver le contraire?)

oh les beaux almagames...

:d) En quoi j´ai tord? Epargnes moi les phrases prémachées stp, et trouves une explication bien de toi :)

Eaglewatch
Eaglewatch
Niveau 7
30 mars 2007 à 16:51:08

Je prends cinq minutes pour essayer de suivre votre conversation... Wouah !! ! Les motivés !
Ca a l´air intéressant mais bon j´ai pas le temps.
Petit détail : vous cassez pas trop le cul, la vie est belle au final du compte.

PS:qu´on soit croyant ou pas, la religion est prétexte pour les hommes à tellement de guerre et de saloperies qu´il n´y a plus de fondement. Dieu est là parmis nous ou pas, le principal est que le monde qui nous entoure est le seul vrai paradis, tout dépend de ce qu´on en fait !! ! A bon entendeur ,ciao !

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 mars 2007 à 16:54:17

Mais je pense que c du négationisme de parler que la religion n´a rien apporté de bon ...

:d) En ce qui me concerne je n´ai jamais dis celà, j´ai seulement fait étalage de ce qu´elle a amené de plus mauvais et encore je me suis limité à l´église catholique.

:d) l´emploi du terme négationisme n´est pas approprié dans ce cas-ci. Relis la définition :)

lol t´es payé pour avocat de l´autre partie peut être ? lol

:d) Non du tout mais tu admettras que si je me cassais moi-même je perdrais en crédibilité et la discussion n´aurrait plus d´intéret.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:23:32

Pour ma part, je le dis clairement et sans ambiguïté, je suis un anti-religieux. Pas au sens où je veux écarteler tous les croyants comme on le faisait autre fois aux non croyants, mais dans le sens où je veux que toutes les religions cessent d’harceler la République Française pour des crédits, des terrains bâtissables gratuits pour y construire des lieux de culte, ou pour soutirer des heures de télévision le Dimanche matin.
La religion c’est un peu comme les publicités foireuses à la télé qui proposent des produits tellement efficaces que les utiliser vous procure le bonheur la richesse, l’amour et l’estime des autres, rien qu’en mangeant une barre de céréales … Certain d’entre vous ne veulent pas qualifier la religion de mensonge, en ce qui me concerne c’est une définition exacte. Quand les gens comme moi avancent l’argument pourtant béton des théories religieuses réduites à néant grâce à la science, les religieux répliquent qu’il reste des choses encore inexpliquées. Pour eux les choses inexpliquée sont forcément divines, alors qu’elles ne sont tout simplement pas encore comprises par l’Homme.
Certaines hypothèses scientifiques solides avancent l’existence de mondes parallèles (et non ce n’est pas de la science fiction), or la religion n’en « connaît » même pas le concept, c’est quand même bien con de la part de Dieu d’avoir oublié de nous refiler le renseignement.
Dans la Bible et les autres textes sacrés il n’existe que deux plans d’existence, le terrestre, et le divin (Eden/Enfer), or, même sans aller jusque dans les mondes parallèles, dans seulement quelques minuscules années l’Homme a déjà prévu de coloniser la Lune et Mars, donc deux endroits totalement ignorés des textes sacrés. Vous allez me dire que la Lune et mars sont partie intégrante du plan terrestre, mais on dit justement « !T errestre! », là aussi Dieu a oublié de mentionner les autres planètes ? Il n’est vraiment pas omnipotent ce dieu là …
« Connaissant » l’immensité de l’univers, nous sommes presque sûrs que d’autres races aussi voir plus évoluées que la notre existent, encore un problème, Dieu nous a dit que nous étions les plus grands, les plus forts les plus beaux et les SEULS capables d’ériger des civilisations. Le jour où on va se prendre une engueulade par les E.T parce qu’on fou le bordel dans le secteur j’aimerais bien voir comment il va nous défendre Dieu.

Quand je pense qu’en ce qui concerne la religion Chrétienne, tout part une histoire d’adultère. Une bonne femme qui a inventer une connerie astronomique (quel terme merveilleusement choisi) pour éviter que son con de mari charpentier apprenne qu’il est cocu. A moins qu’Un médecin venu du Futur lui ai fait une fécondation In-vitro, ce qui explique les colonnes de lumières venues du ciel (juste une expérience foirée des gars de la NASA en 2560).
En tout cas mes conneries à moi sont beaucoup plus crédibles que les conneries qui nomment un ancien petit nazi porte parole de Dieu.

PS : je m’excuse pour ceux que j’ai offensé, j’ai beaucoup d’amis croyants de différentes religions, que je respecte, mais ma franchise m’empêche de ne pas réagir quand ils commencent à parler de Dieu. Eux comme moi pensent avoir raison, mais évidemment j’ai plus confiance en moi qu’en eux.

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
30 mars 2007 à 18:11:35

Super interressant ce topic, j´ai même réussi à me taper les 12 pages. Et je suis heureux de ne pas être le seul a penser que la religion était un bon, et le seul (?) moyen de diriger l´humanité à l´époque. Seulement le monde à évoluer l´Homme est capable de prendre des décisions seuls et maintenant je la trouve quasi inutile sauf pour les prétexte de guerre...
Bref, je trouve dommage de ne parler que de ces idées, les cours d´histoire étaient bien meilleur et moins fâcheux.

(Il doit y en avoir des fautes et je m´en excuse, j´ai plus l´envie de me corriger après ces 12 pages)

thebestman666
thebestman666
Niveau 2
30 mars 2007 à 18:20:39

ouais mais on peu qd même comparé le pape au prdt iranien, c kifkif avoué le tain!!
la religion c kan meême de la grosse daube!!!!OUais de la m****

les curés à la lanterne !! allé c parti oncommence par 23 puis benoit le benet

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
30 mars 2007 à 18:38:16

DuguesclinBZH :c´est pas facile de répondre clairement à un post comme celui là.

si j´ai bien compris tu oppose la science (ce que tu connais) et les dogmes religieux (que tu semble assez ignorer).
donc pour toi le fait qu´on ai pas parlé des planètes ou des extraterrestres (dont on ignore tjrs l´existance) est une preuve de la fausseté de la religion.

je vais te dire ce que je pense :

pour moi l´un des buts de la religion (mis à part ceux que j´ai évoqué hier) c´est l´humilité (bien sur je parle d´un but alors évitez de me parler de cas spéciaux).
l´humilité dans le sens ou aucune génération d´hommes possède TOUT le savoir, pour moi les dogmes sont des images, des métaphores qui, si elles viennent de dieu, permettent de mieux comprendre le monde sans etre boulversé par des révélations terribles. ainsi le fait que dieu n´ait pas tout révéler d´un coup permettrait de rester humble.
je prend un exemple : adam et ève, pour moi il représente une partie de l´évolution que nous commencons à peine à découvrir. à l´époque où les juifs parlaient d´adam et ève (il ya au moins 3000ans), une révélation scientifique n´aurait eu aucun sens, les hommes ne l´auraient pas comprise. Et je pense qu´il en est de meme pour la plupart des dogmes bibliques.

après je trouve très maladroit de ta part de critiquer marie et le dogme de l´immaculée conception de cette facon juste parceque tu ne le comprend pas, tu manque d´humilité. j
e suis persuadé que tu te sens omniscien par rapport aux hommes de l´époque de jésus qui y ont cru parcequ´ils n´avait pas ton niveau de connaissance scientifique, ce qui fait que tu en parle comme des cons. mais toi non plus (ni moi) n´avons la connaissance universel (dans 2000ans peut etre on nous prendra pour des cons) alors restons humbles.

une dernière chose, n´étant pas croyant j´ai pourtant lu pas mal de fois la bible, sachez que rien de ce qui est écrit est dit au 1er degré (métaphores, images etc...), il ya toujours un sens caché qui, si on y réfléchi, ne contredit en rien les découvertes scientifiques, et je dirais meme un sens caché qui les précède.

enfin une petite réflexion me vient souvent, on sait que toute les civilisations humaines de tout temps on été religieuse de qq maniere que ce soit (nous sommes dans une société laïque pas athée alors pas de réponse débile là dessus). peut on alors imaginer un instant qu´une entité supérieure existe bel et bien restant en contact perpétuel avec nous à travers les civilisation par le biais religieux, ou peut on imaginer que meme si dieu n´existe pas, l´homme a besoin de lui pour se représenter lui meme dans le monde et pour s´auto-prolonger après la mort, ou bien peut on imaginer dans un avenir plus ou moins proche une civilisation totalement athée qui ne s´imagine pas etre inferieur à quoi que se soit, s´appuyant uniquement sur son propre savoir, et qui pourrait continuer à survivre...

La vidéo du moment