* Posté le 02 avril 2007 à 08:36:44 avertir modérateur
* Mais enfin!
""sinon pour les autres qui veulent prouver l´existence de dieu, comment expliquez vous le fait que dans les textes il est écrit que dieu a créé la terre, les hommes etc.. alors qu´il est prouvé scientifiquement que ce n´est pas le cas "
Arrêtez de lire la Bible comme un bouquin de science! Personne ne cherche à PROUVER l´existence de Dieu, les croyants, comment leur nom l´indiquent, CROIENT et n´ont pas besoin de preuve.
La Bible est un livre spirituel, il faut le lire sans chercher à se dire "bah non c´est pas possible... bah non, ça se peut pas, Abel et Caïn comment qu´y-z-ont fait pour avoir des enfants?..." si vous souhaitez comprendre la Bible, détachez vous de ce matérialisme navrant.
Evidemment, les non-croyants et autres athées se ramènent et disent "Comment? Vous ne pouvez pas le prouver? Hahaha, et vous croyez en cette fable? Hohoho que c´est drôle."
Ce à quoi, je répondrai comme Vlad: le Big Bang? Le Darwinisme? Soit, mais le Big Bang, il s´est produit comment? Comme ça, POUF? On peut très bien imaginer (je dis imaginer, ce n´est pas un absolu) que Dieu puisse en être à l´origine, en effet.
là non c´est impossible puisqu´on a désormais une explication(prouvée) a la formation du big bang.
A cette étape, certains esprits décrochent, et je ne leur en veux pas. Ils se disent "Dieu à l´origine du Big Bang? Et pourquoi pas la Mort qui pêche à la mouche? ^^" c´est leur droit le plus strict, seulement, qu´ils s´en tiennent là sans chercher à démontrer que LEUR point de vue est le meilleur.
j´ accepte sans problème le fait que certains croient en dieu(pour peu qu´il ne s´agisse pas de secte ou d´extrémisme), meme au surnaturel(et meme aussi aux fantomes si ils veulent).
il y a peut-etre une part de vérité dans tout ça, mais pas la totalité. un exemple fort simple: adam et eve de qui découlent tous les etres humains, c´est IMPOSSIBLE. peut-tu prouver le contraire?
Dans ce monde, il y a des gens qui sont plus cartésiens, plus scientifiques, qui prônent la logique et la raison plutôt que l´esprit et la spiritualité. Chacun son truc, chacun sa façon d´aborder le monde.
Mais qu´on ne vienne pas me dire que la religion est pour les faibles: quand on a besoin de certitudes mathématiques pour se rassurer, et qu´on prétend ne pas se laisser endormir par "l´opium" de la religion, comme disait Marx, on n´est pas plus fort que les autres.
je n´ai jamais dit que j´étais plus fort ou plus intelligent (ou quoi que ce soit d´autre) que quiconque, d´ailleurs je suis cordialement un con et je l´admet 
la tu parles pour un autre j´espere parce que je n´ai jamais insinué ça!
je demande juste qu´on m´explique (et que la discussion reste correcte, ce qui est le cas
)
ps: petite précision, je ne suis ni athée ni croyant, j´admet bien bien volontiers qu´il y a une part de spirituel chez l´homme puisqu´il est doté d´une conscience. j´ai lu "le livre du voyage" de bernard werber, je peuxx te dire que c´est pas ce qu´il ya de plus cartésien, pourtant j´ai vraiment accroché!