Coucou les amis !!!
D’abord merci Alukard pour l’aide que tu pourrais m’apporter et à Wotan bien sur
La suite de ma petite aventure :
J’ai écouté et participé a la petite réunion organisée autour d’un feu de camp..
A ce propos lorsque le papy de red13, lui dit que c’est encore un enfant et que red 13 lui repond « j’ai 47 ans quand meme grand père ! », ça m’a fait eclater de rire…
Et puis je suis allée a la cave des GI (au passage j’ai obtenu le talent peine de mort)
J’y suis restée un moment car je me suis aperçue que ça rapportait gros au niveau lvl.
J’ai bien fouiné partout et battu gi nattak..(fastoche ? y avait qu’à sentir et balancer vie et poum mort le gi…)
Le plus penible ça a été le manque d’ether
Il a fallu economiser car tu ne peux pas recharger ta barre dans les endroits à monstres..
Quand je suis sortie, j’ai repris ma bagnole et tetue comme une bouroune (ça se dit bourougne : vous l’avez deviné c’est une bourrique ou une mule) je suis retournée pour les talents : j’ai obtenu (enfin) grande garde.. 
Roulette toujours niet : elles ne sont pas faciles a manipuler ces harpies…j’ai essayée plusieurs combinaisons (el base2 et manipuler, par exemple et ça ne marche pas encore) 
Je crois que je vais attendre d’augmenter ma barre « chance »
Par contre j’ai cherché le monstre qui donne laser et pas trouvé : ça dit que c’est au nord de la prison de corel, j’ai refais tout le chemin de la grotte jusqu’à corel, tourné autour du desert, entrée dans la tour au milieu du desert, et rencontré que des gros vers tout moches..mais pas de griffes de la mort…
Je suis retournée à la costa del sol pour l’homme qui dort mais il m’a envoyé sur les roses parce que je n’etais pas assez riche pour lui acheter sa maison…bon, quel rastel (rat) ce gars qui ne pense qu’à roupiller !!!! 
Et j’ai continué mon periple pour arriver à nibelheim… qui en fait n’avait pas brulé comme dans la cutscene de cloud concernant son meilleur pote (c’est pas possible ! ai-je révé ? quel escamotage !)
j’ai parlé a toutes les capes noires qui au passage m’ont donnée quelques trucs sympas… 
avant d’attaquer la fameuse maison inquietante, j’ai sauvegardé…et dodo…