CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 13:11:19

c'est vrai qu'il faut que j'apprenne les talents sur ma 3eme materia....il n'y en a que 2 (celle des glaciers), je vais refaire mon zoloom...et le reste, au moins ça sera ça de gagner

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 13:21:12

mimer c'est pas un talent c'est une materia jaune..recuperable avec un chocobo bleu dans une caverne..

au fait tu m'as pas dit mais ca change la (vie du jeu) le transport en hauvent???

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 13:35:36

non j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une materia mais j'ai fait une association d'idées.
oui c'est très sympa, tu vas vraiment ou tu veux mais tu n'atterris pas ou tu veux, hier a cosmos, je n'ai pu atterrir que sur la verdure et pas à coté de la ville. j'avais aussi reperé pas très loin de là un mont vert en croyant qu'il s'agissait d'une ville mais non....je n'ai pas insisté parce que je pense que c'est cette fameuse foret...mais t(inquietes, je vais y revenir...c'est bien aussi pour traverser les oceans et tout à coup on se sent plus libre....

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 13:40:40

oui c'est la fameuse forét.. je l'ai pas encore faite rien d'urgent hormis quelques objets sympas..

au fait avec le (hauvent) vole au ras des bordures de la carte
tu y découvriras des (iles non signalées) sympa ... mais je t'en devoile pas plus????

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 13:43:39

oui ça c'est un truc que je fais automatiquement, au ras du sol tu vois mieux les trucs au cas ou....et puis plus tu vas haut, moins tu vois ou tu es...et moi j'ai plutot interet a raser le sol, sinon je me perds et je ne suis plus ou je suis....

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 14:09:57

oui mais as tu decouverte ces( iles non signalées) sur la carte??

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 février 2008 à 14:10:52

J'ai quasiment fini vp1 hier, j'ai battu bloodbane et fenrir, un peu plus de mal pour ce dernier d'ailleur avec son attaque Frost bait, 25.000 de degat sur tout le monde qd même (heuresement qu'arngrim a 70.000 pv au nv 30 et quelques).

Bloodbane est plus fort en théorie mais contre le loup on est obligé d'utiliser des objets de défense pour pas être geler donc on perd un peu en efficacité.
Blodbane c'est pas dur, auto-item -> union plume 100% + angel curio + guts => impossible de perdre

Il me reste encore Loki. J'ai fait un peu le seraphic mais bon je sais pas si je vais continuer car je trouve ce jeu un peu saoulant à force les combats sont tres répétitifs et manque de pêche, je les trouve bcp plus passionnant dans le 2 et plus rythmé. On rencontre les mêmes ennemis 5 fois de suite, on ne fait qu'attaquer, on gagne, on continue, etc...

Quant au scénario légendaire je ne vois pas ce qu'il y a de si légendaire, à la limite je préfère presque un scénario correct et pas de blabla lors du recrutement des eins comme dans le 2. Car là pour un scénario légendaire, bof, le blabla lors du recrutement on s'en passerait bien ,à part pour lucian ou mystina je ne vois pas ce que ça apporte au scénario...

Bon, j'ai fait le jeu en normal, j'aurais peut-être du le faire en hard car il ya plus d'objet et plus de donjons, je ne sais pas si j'aurais le courage de le refaire. En plus en hard il est presque plus facile parait-il car on dispose d'arme bcp plus puissantes.

Bon voilà j'ai essayé d'être bref pour une fois je ne sais aps si ça se voit tant que ça ... :hum:

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 14:15:28

je l'ai jamais joué (vp1 )qui sait peut etre un jour..

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 14:15:34

pourquoi bref? lache toi, le fofo c'est aussi pour ça....c'est vrai que gnasty disait qu'il etait super a faire en hard...perso je ne crois pas que je l'acheterai..le baston tout le temps très peu pour moi...surtout que tu as l'air d'en caguer (pour etre polie)...et d'après ce que tu ecris, tu as l'air de t'ennuyer..

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 14:17:05

ouh la.. alors pas de VP1 si je comprend bien??

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
29 février 2008 à 14:24:49

il est bon Vp1 en hard c'est beaucoup plus dur...les armes sont plus puissantes mais les ennemies aussi...Bloodbane c'est le cauchemard des joueurs de Vp1...
Plus perso,plus de donjons et aussi tous les persos au level lors du recrutement et en plus moins d'Xp par ennemie...Cote scenar il esr largement mieux que le 2...les einherjars sont utiles jusqu'au bout

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 14:37:56

oui, sylie, tu as l'air d'aimer les gros defis avec de gros duel, moi j'apprecie de temps en temps juste pour fair un pied de nez au jeu, mais faut pas que je me prenne trop la tete...
comme dans ff7, ca y est je sais ce que c'est l'arme que tu dis, avec tifa au niveau 15...ce qui suppose que tu ne te sers pas de tifa ou pratiquement pas..mais elle est trop forte la mome, avec toutes ses limites..et c'est un regal de la voir se battre en limites...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 février 2008 à 14:42:24

A voir, avant de se lancer dedans, c'est vrai que pour les fans l'ont bien aimé à l'époque mais maintenant je ne sais pas trop si il serait autant apprécié, il est très old-school je trouve.
C'est du bon vieux tour par tour, pas totalement qd même puisqu'il faut appuyer en rythme sur les touches pour réaliser des soul cruch qui cette fois font bien des dégâts contrairement au 2.

Par contre après le scénario c'est une histoire de goût, car j'ai entendu partout qu'il était merveilleux et je ne trouve pas si merveilleux que ça, même avec la fin A, les autres fins je ne préfère même pas y penser... (il n'y a même plus de scénario pour ces c cas :rire2: )

Bon après ceux qui veulent le faire et qui sont fans du 2, je ne voudrais les refroidir non plus, je vous donne mes impressions. C'est vrai que ça peut valoir le coup puisqu'on comprend certaines choses du scénario présente dans le 2.
Il ya une histoire d'amour bien sympa (peut-être pas si émouvante que dans ff10), par contre ce sont les recrutements d'eins qui sont un peu longuais, ça m'énerve dans les rpg quand ça ne fait que de jacter (dans so3 par ex certaines cut-scenes sont interminables et c'est un peu agacant aussi...).

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 14:49:05

dejà si tu n'as pas de quetes annexes ça reduit le jeu..dans tous les cas ff7 est vraiment très mignon a faire..c'est vrai que les combats sont un peu simple dès le moment ou tu es boosté (comme tous les ff) ça repose un peu après vp2 et ça m'eduque....

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
29 février 2008 à 14:51:54

Wotan pour éviter que tu te retrouves avec des males quand tu veux une femelle et inversément y a un moyen très simple...tu sauvegardes simplement avant de faire l'accouplement et tu recharges ta partie tant que t'obtiens pas ce que tu veux ;-) au moins ca t'évite de t'attendre des heures entre des accouplements ratés...

et pour les légumes les meilleurs reste les Sylkis qui coute 5000Gil/pièce et en vente uniquement chez le Chocobo Sage :-) ( petite maison dans le continent enneigé )

Dragonflox:je suis du meme avis que Sylie pour VP1 ^^ l'histoire était meilleur...mais c'est clair que VP1 ne vaut vraiment la peine que en Hard :-)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 février 2008 à 14:55:48

Ca t'éduque lol, c'est vrai que les bonshommes cartons sont marrants ça met une certaine ambiance (bien différente de celle du film advent children).
Oui, il y a des quêtes annexes dans vp1 :oui: , il y a le seraphic gate, comme dans le 2. il n'a pas la même architecture mais c'est donjon très grand également avec 5 étages et 5 boss (pas de 6ème surpuissant), si on le fait 10 fois on récupère l'angel slayer (ça vous dit quelque chose ?) qui cette fois je crois n'est pas aléatoire niveau degat.

Franchement il n'aurait pas mis d'aléatoirité dans le 2 pour cette arme ça n'auri pas changer grand chose puisque le jeu est déjà bouclé et on aurait eu plus de plaisir :(

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 15:00:30

en terme d'eduquer, je voulais dire que quand tu ne connais pas un jeu que tout le monde connait, ça fait cloche et t'as l'impression de sortir de ta boite (la bille de clown qui sort quand tu ouvres la boite = gadget))

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 15:16:32

merci alukard (pour le tuyau de la sauvegarde) je l'avais deja lu.. mais ca reste tres aleatoire les accouplements... pour le (légume) c'est effectivement le Sylkis le meilleur..

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 février 2008 à 15:26:00

alors tu vois wotan que tu as besoin de beaucoup de gils : 5000gils piece ça monte vite...+ si tu veux tout l'equipement pour tout le monde, ça finit par faire un sacré paquet de gils

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 février 2008 à 16:15:21

j'avais 400.000 quand j'ai commencé la quete.. no problemo..

La vidéo du moment