Merci les amis pour les conseils….sur toutes les soluces que j’ai consultées, il n’y en a aucune qui dit pareil mais la soluce qu’indique sylie est à mon avis la plus complete…(le cheminement a l’air plus logique) finaland est bien aussi mais different… 
Alors si je comprends bien, j’ai des chances de recuperer ce que j’ai oublié au village des ossements…et dès que j’ai fini ce que je suis entrain de faire, je cours pour faire la quete de l’homme qui dort dans la caverne…. 
Hier au soir, j’ai entamé justement le village des ossements pour la harpe, mog, et une corde que j’ai obtenu…elle sert a quoi cette corde (pour me pendre ?)….
Et puis j’ai traversée cette jolie foret, obtenu un eon de + (sur le coup je ne l’avais pas vu, et mon regard a été attiré par cette boule rouge)…donc demi tour et là j’ai couru pour l’avoir..
J’ai fouillé tous les endroits du village des anciens, recuperé des trucs très sympas et des materias…
Et alors ! et alors ! ma pauvre aeris est morte a cause de cet espece de
de sephiroth (quel assassin celui là !) et mon petit cloud et barret ont eu beaucoup de chagrin…
(et moi, je n’ai pas pleuré mais j’ai eu le cœur gros, j’ai regretté de l’avoir traitée d’allumeuse, c’etait assez émouvant)
…et ainsi s’est achevé le 1er cd après un combat contre jenovah qui n’a pas fait le poids face a mes persos de niveau 51 (il faudra quand meme que je lvl les autres car je garde toujours tifa qui me fait de gros gros degats avec ses limites et barett aussi….ils ont tous les 3 la limite 3 complete, il ne reste que la 4…je garde toujours les armes qui doublent les points des materias et je les optimise les unes derrieres les autres afin qu’elles aient toutes les etoiles.(j’en ai quelques unes en maitre)
Tu parles que je l’ai poursuivi ce sephoroth
qui m’a amené dans une grotte puis à l’exterieur dans la neige puis dans un village…ou j’ai fait une course de surf et pris pas mal de gamelles
(et boum, des bonshommes de neige..sonné mon cloud
)……pour finalement atterrir dans un chemin très long et je n’avais pas de boussole, puis chez holzoff…(un cousin a moi ) j’ai sauvegardé en 10 et voilà…
Etant donné que j’ai vu que j’avais oublié pas mal de trucs de la soluce de ff7, j’espere pouvoir y retourner, sinon il me faudra reprendre au debut du 2eme cd … Vous croyez que je pourrais refaire cette course de surf ?
ça m’a fait penser a un jak (le 2 ou le 3 ?) que j’avais pris pour un de mes petitous qui se regalait surtout d’attraper les voitures dans la ville…mais que j’ai dû faire en grande partie pour l’aider (il n’avait que 6ans)…