CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fic de boyd et compagnie

borarc3
borarc3
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:11:58

comme promis je vais faire une fic sur boyd excuser pour l´ortographe

PROLOGUE:LE MARIAGE

Cinq ans après la guerre,Boyd a quitté les mersenaires de Greils et gagne sa vie en combattant pour le meilleur parti.Le maniement de la hache et de l´arc sont devenus sa spécialité. Un jour ou il campait dans une forêt tranquillement surgit brusquement une cavalière pégase:
-Une lettre pour toi
-Pour moi.Qui peux bien m´écrire.
Une fois la cavalière partie Boyd ouvre la lettre

Cher fils j´aimerais que tu reviennes immédiatemment dans notre village car j´ai décidé que tu vas te marier je t´attend avec impatiente

Ton père

-Putain il me fait chier,enfin bon je vais y aller.
La dessus boyd part vers de nouvelles aventures

borarc3
borarc3
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:13:49

Dites moi si vous voulez que je continue je ferai la suite demain ou plus tard :bye:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:07:49

Tu préfères les commentaires sympas ou réalistes :sarcastic: ?

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:16:36

Ca pourrait être pas mal mais il faudrait pour que ce soit une vraie fic que ce soit ptêtre plus long qu´on situe bien le contexte géographique et temporel et que le registre soit plutôt soutenu.Dernière chose (c´est juste un conseil) essaie si tu as l´intention de continuer d´avoir une trame et ptêtre un genre de moralité. voilà^^

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:22:37

Il faut aussi se renseigner un minimum sur les personnages, faire quelques soutiens, mémoriser leurs principaux dialogues.
Si tu l´avais fait, tu saurais que Boyd, Oscar et Rolf n´ont plus de parents...

Le début est très court et excessivement résumé, les espaces après la ponctuation ne sont pas respectés. Je te conseille fortement de taper to texte dans Word ou un autre logiciel de traitement de texte car les espaces après certaines ponctuations sont gérés et le correcteur orthographique peut être utile ( mais il ne faut pas négliger la relecture : le correcteur orthographique ne voit pas les fautes de grammaire )

Attention au langage de Boyd aussi : dans le jeu il ne parle pas comme ça. Et puis "putain il me fait chier" ce n´est pas du tout élégant.

triforce21
triforce21
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:22:41

ben un peu court... ce n´est que le début je sais. je vais te reproché un truc, une fois que tu l´a écrit, tu peut relire avant de posté...
parce qu´au début l´ambiance a l´ère paisible " il campait dans une forêt tranquillement" puis après il y a "Putain il me fait chier". sa fait un peu tache sur l´histoir. un brusque changement de comportement. tu sais boyd 5ans après la guerre est beaucoup plus mature... bon bas voila. tu peut faire mieu... et aussi on sait^pas pourquoi il va voir son père si il a pas envi de ce marier... et aussi a mon avis il dirai pas "putain..." sachant sans doute qu´il a pas vu son père depuit longtemps. fin sa je sais pas, on est pas trop bien situé dans l´histoire et tout. voila mon avi...

triforce21
triforce21
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:23:59

lol wonder et moi on post a 4seconde de différence...

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:30:10

Je vois que tu te mets à écrire des posts relativement longs aussi ^^

triforce21
triforce21
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:38:07

lol bof non je ne te rattraperai jamais a ce niveau... ^^

yop009
yop009
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:57:19

:hum: peut etre que les parents de boyds ont rssucité...et là je commence à comprendre pk ya pas de fanfic sur le forum :sarcastic:

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 avril 2006 à 09:07:59

bon ok j´arrete

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 avril 2006 à 09:12:55

et puis vous vous etes jamais posé la question que boyd sois adopté

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 avril 2006 à 09:39:29

et puis tant je continuerai quand meme. meme si sa ne plait pas a certain

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:11:15

Personne ne t´as dit d´arrêter^^ Tu nous a demandé notre avis on te l´a donné c´étaient juste des conseils pour la suite :)

triforce21
triforce21
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:12:22

"et puis vous vous etes jamais posé la question que boyd sois adopté"
ben normal qu´on pourait pas le savoir si tu ne le dit pas dans ta fic... t´aurais pu dir : "une lettre de son père adoptif" .... ^^
ben si continu ou bien refait la début avec tout ce qu´on ta dit. oui le mieu c´est de refaire en gardant quand méme ton idée de base. sa t´aidera surment pour la suite aussi...

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:07:32

ouais vous avez raison j´ai écrit vite pour m´amuser mais les parents adoptifs c´est pour le contexte dans la trama principale il yaura de l´action un enlèvement des armes légendaires,.... je vais continué l´histoire avec des parents adoptifs et pour le langage je l´ai toujours vu comme un casanova enfin bon maintenant je vais essayer de me donner a fond :ok:

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:14:25

" et puis vous vous etes jamais posé la question que boyd sois adopté "

Oscar, Boyd et Rolf étaient livrés à eux-mêmes depuis un bon moment, Oscar a voulu devenir chevalier de Criméa, il cotoyait d´ailleurs Kieran à l´entraînement.
Boyd s´occupait du petit Rolf ( imaginez Boyd qui fait la cuisine XD).
Un jour, Greil les a rencontré, leur a proposé le job de mercenaires et en échange il les prenait en charge, s´occupait de les nourrir, loger, etc... On peut dire qu´il les a adoptés en quelqu sorte...

A la fin du jeu, les trois frères sont toujours sans parents. Oscar a 24 ans, Boyd en a au moins 17 et Rolf 12 ou 13 ; est-ce que tu penses qu´ils ont besoin de père adoptif ? Non, ils sont assez grands pour se débrouiller seuls et puis ils continuent leur job de mercenaires.

" et puis tant je continuerai quand meme. meme si sa ne plait pas a certain "

Je ne pense pas que ce soit le bon état d´esprit... Sincèrement, ta fic ne me plaît pas, mais est-ce que je t´empêche de continuer ? Non, je veux juste que tu tiennes compte des critiques pour essayer de plaire justement. Bon c´est peut-être ta pensée mais vu ce que tu as écrit j´en doute ( je peux me tromper, ça m´arrrive souvent ^^ )

En résumé, je t´encourage à recommencer car un père adoptif pour Boyd ça ne tient pas la route. Et je t´encourage à réfléchir à ce que tu vas écrire ( un peu comme "tourne 7 fois la langue avant de parler" mais là c´est pour écrire XD ) en tenant compte des critiques des autres.

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:20:00

je ferai le chapitre un lundi et oui j´ai le temps je suis en vacance :lol:

nicolas_mali
nicolas_mali
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:23:11

La chance ...

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:23:41

oups excuse wonder mais je lis pas beaucoup les dialogues mais je dis les parents c´est pour le contexte ni fait pas attention

La vidéo du moment