CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
30 janvier 2007 à 09:41:29

salut
je voulais savoir si au niveau de la gestion des chars, ce jeu etait plus reliste que OFP??

je m´explique: par exemple, avec le M1A1 et le M1A2 (tiens, d´ailleurs, dans ce jeux, l´Abrams, c´est un M1A1 ou un M1A2?) les chars sont equipés d´une regulateur de vitesse, que en general,, les equipage s´empressent d´enlever et le char peut alors rouler jusqu´à 90km/h. on en avait pas cette impression dans OFP

ensuite, seul le Leclerc est capable de tirer en roulant
or dans OFP, l´Abrams le faisait aussi, ainsi que les chars russes (T-72 et T-80)
je voulais savoir si cela avait été fixé ou pas??

ORBE
ORBE
Niveau 28
30 janvier 2007 à 12:48:55

Il n´y a pas que le Leclerc qui peut tirer en roulant :doute:

Dans le jeu ils ont mis des M1A1 pour rivaliser avec les T-72 SLA.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:41:20

si
le Leclerc est le seul char capable de tirer en roulant
les autres doivent etre à l´arret

born_to_be_aliv
born_to_be_aliv
Niveau 4
31 janvier 2007 à 02:39:45

Désolé d´entacher ton nationalisme exacerbé, mais les chars Leclerc ne sont pas les seuls...

Les chars qui s´arrêtent pour tirer, c´était en 40! Maintenant, ils sont equipés de stabilisateurs...

J´en suis sûr, j´ai vu un repportage, présenté par PATRICK BOURRAT (il s´y connaît lui, en m1a1)

je dirais même qu´il en connaît un rayon...
:mort:

P.S: ...ET NON, LES MIRAGES NE SONT PAS LES SEULS AVIONS A REACTION DU MONDE....

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
31 janvier 2007 à 03:07:19

Mdr Born_to_be_aliv.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
31 janvier 2007 à 10:39:26

ET NON, LES MIRAGES NE SONT PAS LES SEULS AVIONS A REACTION DU MONDE....

:lol:
non je sais, il y a aussi les rafales ^^ :dehors:

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
31 janvier 2007 à 10:46:03

Et demandes donc à n´importe quel militaire francais, il te repondra que j´ai raison

Le chargeur automatique du canon fait que le char Leclerc est le premier, et actuellement le seul, à pouvoir recharger et donc tirer en mouvement.

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
31 janvier 2007 à 15:02:07

Ralala Google c ton pote point bare donc voila en un clic la réponse a votre débat creux de sens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Leclerc

et la citation pour les fénéants

"Le chargeur automatique du canon fait que le char Leclerc est le premier, et actuellement le seul, à pouvoir recharger et donc tirer en mouvement."

ceux qui veux dire que se car peu tirer en mouvement (comme tous les chars) mais il peu aussi recharger en mouvement donc tiré a nouveau sans s´arréter comme ses concurants

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:13:56

"Le chargeur automatique du canon fait que le char Leclerc est le premier, et actuellement le seul, à pouvoir recharger et donc tirer en mouvement."

si on analyse la phrase, on voit que effectivement, le Leclerc est le seul capable de recharger en mouvement, mais si on s´interesse aussi au "donc", cela nous dit que le Leclerc est le seul à pouvoir tirer en roulant, car le fait de tirer en roulant est induit par la possibilité de recharger en mouvement.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
06 février 2007 à 00:45:01

Non, le Leclerc est actuellement le seul char capable de tirer en mouvement avec haute precision sur d´autres terrains que les zones plates.

Tous les autres chars peuvent tirer en roulant... mais avec une precision beaucoup moindre et uniquement sur terrain plat, car leur conception est souvent trop ancienne et demodée pour integrer un systeme de stabilisation du niveau du Leclerc.

Le Leopard 2 est a peu pres de la meme epoque, mais si je me souviens, il est basé sur le Leopard 1 et cette amelioration n´a pas été apportée.

Il parait que le prochain char russe sera capable de tirer comme le Leclerc, mais bon c´est encore qu´a l´etat de prototype.

nlp
nlp
Niveau 2
06 février 2007 à 14:36:33

Ca depend ce qu´on apelle terrain plat, des que ca vallone beaucoup, le système de stabilisation perd un peu les pédales..

Enfin le chargeur dans un Abrahms peut faire son boulot en mouvement (mais pas a pleine vitesse)
Le chargeur automatique du Leclerc permet de le faire sur n´importe quel terrain et de virer un homme d´equipage (ce qui rend le char plus petit mais n´importe quel tankiste vous dira qu´un homme en plus c´est toujours agréable pour les réparation ou les gardes).

Enfin les truc automatique c´est toujours sensas, jusqu´a ce que ca tombe en panne :-p

Le Leclerc est un bon char au niveau des Abrams Leopard2, Challenger2, MerkavaIV mais faut pas non plus dire qu´il leur est en tout point supérieur..

nlp
nlp
Niveau 2
06 février 2007 à 14:37:54

Et tirer en roulant, ca se fait depuis un sacré bout de temps, la doctrine Sovétique pendant la guerre etait de tirer en déplacement a l´inverse des Allemand

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
06 février 2007 à 20:52:27

Ouais mais il reste une grande difference entre un Abrams qui tire en roulant et un Leclerc, c´est tout. Le leclerc a un taux de reussite de plus de 80% (je crois, enfin c´est dans ces eaux là) pour son tir en mouvement a longue distance.

Le systeme de stabilisation est tres impressionant en tout cas, j´ai vu une video d´un leclerc se deplacant sur un terrain pas vraiment plat et son canon restait parfaitement aligné sur la camera.

Ensuite, pour ce qui est du chargeur, bah... dans le feu de l´action et sur les bosses, je suis pas sur qu´un loader humain soit plus efficace qu´un auto.

Apres c´est sur que le Leclerc n´est pas en tout point superieur mais... pas loin.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
10 février 2007 à 11:25:25

tout ca pr dire :
VIVE L´ARMEE FRANCAISE

parce qu´elle est pas du tout mauvais notre armée, voire même tres bonne ^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
10 février 2007 à 14:40:31

C´est juste que le pourcentage de militaire de profession par rapport à la population francaise est pas aussi élevé que dans des pays comme les iouesses, la russie ou la chine (voire le japon)

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
10 février 2007 à 16:32:25

?? ?? Le Japon a une grosse armée (par rapport à la population)? Mince je pensais pas qu´ils en avaient le droit

chenoir
chenoir
Niveau 10
10 février 2007 à 21:09:45

Ils ont le droit d´avoir une bonne armée de défense, pas d´attaque.

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
11 février 2007 à 11:05:52

ouai... mais la différence se fait où?

geheme
geheme
Niveau 9
11 février 2007 à 12:55:11

Le Léopard 2 et le T90 disposent d´un système de verrouillage du canon sur la cible, même en roulant, je ne sais pas qui a écrit cette article sur Wiki, mais il raconte des con...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
11 février 2007 à 14:47:39

Ca fait super longtemps que ça existe ce genre de système de verrouillage electronique, mon père était tankiste sur un vieux t55 et ils avient déjà ce genre de trucs...

La vidéo du moment