CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
18 février 2007 à 23:15:47

Salut Mr dionne, dit moi sinon vivre dans ton pays tout froid et savoir que ton continent c´est le plus beau et le plus fort ca t´apporte quoi dans la vie?
Le débat n´est pas sans fond même si un peu de chauvinisme fait du bien (quant on peu).
Je te rappelle que malgré notre petite talle et notre faible poid en politique, ton pays parle notre langue et surtout n´hésitera cetainement pas à t´envoyer au front.
Alors bon franchement savoir que les ricains sont les plus beau on s´en fout on veux juste comparé nos connaissances en chars.
Allez bisous à tous et continuez j´apprend des trucs, j´adore les chars.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 23:22:01

Hmm, j´ai eu l´occasion de voir défiler un leclerc dans les rues de paris cet été, quelques semaines après le 14 juillet, ces assez impressionant. Je les imaginais pas si large, et surtout pas aussi lourd. Pour faire vibrer comme ca le sol...

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
18 février 2007 à 23:42:35

J´ai beaucoup aimé les pavés qui saute ca c´est marrant.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 23:59:48

Ouais mais alliot-marie elle aime pas^^

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
19 février 2007 à 00:25:40

Ouai bah tant pis c´est pas grave c´est marrant, et c´est pas elle qui répare.

minemaster
minemaster
Niveau 8
19 février 2007 à 00:38:40

Et pourtant le Leclerc est un "petit" char :oui:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 février 2007 à 10:28:49

"Pour revenir au Leclerc, il est vrai que c´est le seul a pouvoir tirer avec une telle precision Pour repondre a dugues : tu parles d´un Tigre et je vois pas de quoi tu parle a part l´helico europeen ou la brute de la 2eme guerre mondiale.
de plus, les mines a charges creuses, a part les mines antichar, jai jamais entendu parler de ca. Par contre charges creuses tout court ca existe et il est vrai que selon ce que j´ai entendu, il resiste pas mal au tir de roquettes, meme de l´arriere (a quoi ils servent les bouts de chaines avec des boules en acier derriere la tourelle ? pas a faire djellabah en tout cas !)
Pour les francais au Liban, ils sont la pour faireo bserver un cesser le feu,et pas orienté envers les Israeliens comme j´ai pu le lire et des "chars Israëliens aiment à faire des petites promenades dans le Sud du Liban" mais surtout pour eviter les bedouins du Hezbollah de faire des incursions en zone demilitarisée et balancer leur roquettes sur les civils d´Israel."

Où je parle d´un tigre dans mon histoire ? Quand à "l´accident" qui a couté la vie aux 4 soldats de l´ONU, c´était sur un poste d´observation à la frontière. Ils se sont pris un feu très nourrit qui venait de chars d´artirille lourde Israëliens. Avec la puissance des Israëliens on ne va pas me faire croire qu´ils n´ont pas de cartes géographiques fiables.
En ce qui concerne les mines creuses, si tu regardait la télévision au moment de la guerre en Tchétchénie, on voyait beaucoup de chars Russes littéralement sauter en plein milieu de la route avec une enorme colone incandescente taverser de part et d´autre les blindages les plus lourds. C´est ça les mines à charge creuse.

Pour en revenir aux Français au Liban, leur mission n´est plus d´observer mais vraiement d´incarner une force de paix. Et avant la FINUL renforcée les chars Israëliens ne se privaient pas de passer la frontière à leur guise alors que les postes de l´ONU assuraient une zone démilitarisée, donc pas de lancements de roquettes des insurgés.
Les Leclers ne sont pas là pour le Hezbollah, ce serait vraiment chasser le chevreuil à l´explosif. Surtout que le Leclerc n´est pas conçu pour les combats de rue char/infanterie, car comme l´a dit quelqu´un plus haut, il ne possède pas comme les autres AMX de canon à repetition lourd. les leclercs sont censés êtres là pour contrer une éventuelle nouvelle incursion de chars Israëliens.
Sachant que les israëliens ont déjà le sang de l´ONU sur les mains, qu´est ce qui pourrait les empêcher de faire une nouvelle "erreure" ?

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
19 février 2007 à 11:59:09

la meilleure munition contre un char, c´est les obus HEAT (High Explosive Anti-Tank pr les ignares :lol: ) ou le sabot à l´uranium appauvri??

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
19 février 2007 à 12:01:42

Minemaster

Et pourtant le Leclerc est un "petit" char :oui:

euh ? comparé à quoi ? de l´artillerie mobile ?

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
19 février 2007 à 12:03:15

the pred, un leclerc est quasiment indestructible, quelque soit la munition utilisée, par contre, on peut pas en dire autant pour l´équipage !

minemaster
minemaster
Niveau 8
19 février 2007 à 15:10:36

Par rapport aux autres chars évidemment...

Met un léopard à coté et le Leclerc fait vraiment "passe partout", enfin c´est relatif évidemment.

Quand à indestructible... ahem... Par exemple la plupart des chars ayant la capacité de lancer un missile Anti-Char détruisent le Leclerc. La seule différence c´est que quand il faut 12 secondes pour un missile afin d´atteindre son objectif, un SABOT lui n´en met que 3 :lol: donc y´a de fortes chances que ce soit un match nul dans pareille confrontation.

Et je parle même pas des missiles de la génération des JAVELIN qui eux... bin, détruisent n´importe quoi pour la simple raison qu´ils attaquent par le toit. Et y´a besoin que de deux bons-hommes pour ça.

Le SABOT est évidemment plus efficace que le HEAT dans les combats anti-chars, quoique le Léopard (encore une fois) ou le Merkava, on un profil qui permet de briser les SABOT au contact.

@ Duguesclin celui que tu cites ne te contredis pas à propos de la mine, relis bien :-)))

Par contre le 20mm change pas grand chose dans l´efficacité du combat de rue. Si on est 12 à attendre dans une cave avec chacun des RPG, ou n´importe quelle autre planque, le char qui passe explose littéralement, et ça c´est pas un 20mm qui contredira le RPG :lol:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
21 février 2007 à 09:58:41

Certes. Mais un RPG sur un Leclerc ca détruit tout au plus les chenilles ? Enfin là je ne sais pas, je ne connais strictement pas la puissance d´un RPG, je sais juste que ca commence à prendre un sacré coup de vieux.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
21 février 2007 à 14:56:54

Dugues, je veux bien croire que l´ONU est la pour maintenir la paix et les Leclerc aussi.
Mais a vrai dire, voir que l´ONU n´a pas ete foutu en plus de 20 ans d´empecher les Libanais de s´amener a la frontiere pour balancer leur roquette a de quoi exciter le commandement de Tsahal.
De la a ce que il tirent ouvertement sur l´ONU, je crois plutot qu´il sagirait de dommages collateraux car croit moi, vu les medias pro libanais qu´on a en france, si Israel voulait eclater les forces de l´ONU ouvertement, on en aurait entendu parler. Rien ne ressemble plus a un nid de mitrailleuse du Hezbollah qu´un poste de defense de l´ONU !! !
De plus des mines a charges creuses, je me suis renseigné, mine a charge cresue, ca existe pas, mine antichar standard (pression detonation) et mine bondissante, je veux bien croire que ca existe et ca suffit, dans la plupart des cas, a faire peter des blindés.
Pour le type 98, je me suis renseigné, il s´agit d´un programme chinois visant a revaloriser leur armee en rehaussant le principe du T72 et t80 (plutot T72) en l´equipant de matos hi-tech dont un fameux blayeur laser, premiere mondiale, qui ne fait pas qu´aveugler l´electronique, mais carement opacifier le verre de tout organe optique en direction de la source.
La chine ne s´est pas encore impliquée dans un conflit ouvert de masse donc on ne peut pour l´instant sqavoir ce que ca vaut, mais il semble que le systeme sois des plus efficaces !
Le vehicule transporte en outre une nouvelle electronique que ses homologues russes n´ont pas, et remet a neuf la serie des T russes arretee au projet T94 en russie, faute de budget, budget que peux se permettre la Republique Populaire de Chine
Dans le meme ouvrage, ils citent le Leclerc comme etant le char possedant le meilleur canon antichar du moment loin devant l´homologue allemand Rheinmetall de 120mm.
Enfin un RPG ne peut etre mis a feux depuis une cave, etant donné le principe d´inertie de l´arme, la flamme ferait flember tout les gus dans l´espace confiné que forme la cave.
Comme on dit a l´armee : antichar devant, antipersonnel derriere !
Le RPG reste une arme a charge creuse (elle c´est une charge creuse puisque pour fonctionner une charge creuse doit etre propulsée ! prends en note dugues)inspirée des derniers panzerfaust 200 allemands de 1945 saisie a la defaite allemande(bref les russes ont pas inventé grand chose comme pour les AK derivee des StG) bien qu´etant une simple charge creuse, elle ne propose pas la penetration d´un obus fleche mais reste une excellente arme antichar qui fait office de standard en la matiere depuis longtemps !M ais tous les blindés modernes sont blindés contre ce type de charge creuse, sauf au points sensibles. Les blindages reactifs sont les meilleurs eleves dans le sujet.
(au sujet des mines en tchetchenies, j´ai vu notament des video sur le sujet, et une mine antichar bien placee suffit amplemant a faire peter la soute a munition, surtout sur un T72 ou T80, du vehicule ! point de charge creuse ! et la je contredis ;) )

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
21 février 2007 à 15:01:42

Le RPG est d´ailleurs utilisé en embuscade en Iraq selon une tactique simple : immobilisation du vehicule (objet piegé, mine), le blindé est bloqué. Logiquement le vehicule n´est pas seul, l´infanterie forme un perimetre de securité autour, a genoux et fusil couvrant les differentes directions. Le plus souvent, un soldat isolé, disposant d´un espace suffisant pour tirer au RPG se pointe vite fait, tire sa roquette sur le bloc moteur, foutant le feu au point faible.
La suite vient tres vite, le feu de blindé laissant le plus souvent un 10aine de seconde a l´equipage pour evacuer (generalement le reserrvoir d´huile pete et ne fait qu´empirer la situation).
Bref aucun char n´est invincible, et les Israelien ont prevu le coup en parant leur Merkava de chaine pendantes munies de boule d´acier pour stopper les charges creuses et grenades antichars lancee sous la tourelle (autre point sensible)

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
21 février 2007 à 15:04:33

d´ailleur comme tu l´a dit dugue, le Leclerc n´est pas prevu anti-infanterie : comme je l´ai dit il n´est pas equipé de l´excellent canon de 20 du AMX 30 et compte sur l´infanterie proche pour le couvrir, a defaut il dispose d´equivalants des systemes allemands de lance grenades lateraux concu durant le 2nde GM pour parer a l´approche d´infanterie.

minemaster
minemaster
Niveau 8
21 février 2007 à 16:50:54

ET petit PS, une mine anti char peut très bien avoir une cahrge creuse.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
21 février 2007 à 19:07:01

Je suis plutôt d´accord avec Five_one au sujet du rôle de l´ ONU au Liban, ONU qui n´a pas réagi lorsque les roquettes tombaient sur l´ Israël et que le Hezbollah menacait d´envoyer des missiles longue portée sur les industrie petrochimiques de Tel-Aviv, d´autant que l´ONU a aussi attendu un peu que Israël ait fait le sale boulot et ait détruit les armes les plus dangereuses(qui auraient pu nous atteindre) en possession du Hezbollah avant de prendre un air offensé et de décider d´envoyer quelques soldats pour faire bon genre (je vous rappelle qu´à un moment, la France avait décidé de n´envoyer que 50 soldats avant de comprendre à quel point ce nombre éait ridicule). Au sujet de la destruction du poste onusien, j´ai vu des photos intéressentes d´autres postes à moins de 30 m de batiments du Hezbollah, avec drapeaux jaunes et tout, alors je trouve que un seul incident du genre je trouve que c´est quand même relativement peu...

minemaster
minemaster
Niveau 8
21 février 2007 à 20:05:58

Les missiles du Hezbollah n´ont commencé à tomber que lors de l´offensive terrestre d´Israel contre le Liban.

Des plus des terroriste c´est pas comme un Etat, on peut pas lmeur parler directement (sinon ça ferait de l´ONU leurs complices) et ne me dit pas que l´ONU n´a jamais condamné ces attaques de roquettes !

Mais on ne combat pas les terroristes en détruisant les ponts les réseaux d´eau potable et d´électricité voire les réserves d´essence du pays sur lequel ils opèrent, alors que le dit se passerait bien d´avoir des terroristes sur son sol.

Au contraire, maintenant tout le Liban en a gros sur la patate contre Israel, et à ce que je sache le Hezbollah finance maintenant la reconstruction ! C´est sur, Israel a lutté efficacement contre les terroristes... Maintenant y´a tout un pays qui les soutient, et cela uniquement à cause des abus de l´Etat Israelien. Cela fait 60 ans que les guerres durent, ils serait peut-etre pas temps de se servir de ses deux neuronnes et de baisser les armes ? Même Ariel Sharon a commencé à le comprendre avant de sombrer dans le coma...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
21 février 2007 à 20:51:33

En ce qui concerne les mines à charge creuses, je persiste et je signe, elles existent. Un mine à charge creuse c´est quoi shématiquement ? c´est une puissante charge explosive placée dans une sorte de cône. Quand elle est activée, toute la puissance de l´explosion est canalisée en un seul et même endroit, ce qui les rend facielement identifiables quand elles pètent sur quelque chose. On assiste en effet à une brève et aveuglante colonne de feu. Quand on s´approche du véhicule détruit, on distingue deux trous béants, sous et au dessus de celui-ci.
Il n´est pas rare de voir une énorme tourelle de char sauter à plus de 20m de hauteur sauf la puissance de la déflagration.

Ensuite, pour en revenir une fois de plus au conflit Israël/Liban, j´ajoute qu´Israël a vu d´un très mauvais oeil l´interposition de l´ONU. Et je précise une fois de plus que les dommages subits sur le poste avancé n´avaient rien de "dommages colatéraux". Quand bien même on trouve une petite jeep remplie d´une petite poignée d´insurgés à côté d´un poste de l´ONU (ce qui ETAIT possible AVANT la FINUL renforcée), ce n´est pas une raison valable pour balancer un tapis de bombes pendant une heure sur la zone. Un de ces jours les casques bleu vont foutre au placard leur doctrine peace and love pour balancer du javelin à gogo sur du Merkava III. parce que soyons clair, l´ONU a rarement eu des problèmes avec les terroristes Libanais (sauf si on remonte a loin on peu trouver un grave attentat) hormis les quelques photos de propagande mises sous leur nez par quelques rigolos. Mais avec Israël, l´ONU ne se fait pas narguer par quelques dessins, mais par des tirs de canon, de roquette, d´obusier de marine ...
Pour moi, CQFD.

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 février 2007 à 20:54:10

@Minemaster : Il s´est passé la même chose en Irak. Al Qaida ou n´importe quelle autre sorte de terrorisme n´avait absolument rien à faire en Irak, ils n´y étaient pas présent, et l´attaque des Américains a déclenché l´arrivée en masse du terrorisme dans cette zone qui y échappait encore un peu.

La vidéo du moment