CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
11 février 2007 à 15:45:40

le canon stabilisé ca existe depuis longtemps ils ont raisons.
cependant le Leclerc est, comme vous l´avez dit, le seul char de combat a meme de tirer avec une telle précisions en mouvement.
le Merkava et le Leopard 2 sont equipé eux aussi de stabilisateurs ainsi que les chars modernes chinois et occidentaux en tout genre : Abrams, Challenger...
bref ca date pas dhier ce systeme la !

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
11 février 2007 à 21:54:03

Le Japon est censé avoir une armée defensive, mais depuis quelques temps, c´est plus exactement ca...
Faut quand meme dire que le Japon est placé juste apres les USA pour le budget de la defense.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
12 février 2007 à 12:38:30

Il y a certains intégristes américains que ça fait flipper...

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 février 2007 à 12:42:46

Moi ca me fait surtout flipper qu´aujourd´hui, alors qu´il faudrait que tout le monde s´entraide pour venir à bout du bordel qu´on a semé depuis quelques années, les pays ne pensent à s´armer encore et encore.

Finalement je suis fier d´etre dans un pays qui n´a qu´une armée défensive et qui n´envisage pas d´attaquer tous les pays alentours pour des raisons débiles et pour leur piquer leur pétrole, ou par fierté nationale.

minemaster
minemaster
Niveau 8
12 février 2007 à 17:51:58

Le budget de défense japonais s´explique avant tout par le fait qu´ils ont un sacré retard à rattraper par rapport à toutes les armées occidentales, donc pas de panique !

Meme l´armée chinoise n´a que quelques unités très modernes, le reste est en état de déliquescence total.

Sans compter que l´interdictions d´avoir des armées est une condamnation complètement dépassées par les réalités géostratégiques. Quelque part ça rassure un peu les USA de voir que le Japon recupère son retard, ils ne seront plus tout seul à s´opposer aux pays d´Asie.

Quant à l´armée française, pas de doutes, elle est bonne et même excellente. Cependant je critiquerai un peu l´intérêt tactique du char Leclerc si on a pas les moyens de soutient nécessaires pour l´appuyer. D´autant plus que, l´intéret du Leclerc était surtout utile dans des combats en plaine européenne, face à l´URSS, pour aligner des unités ennemies entières malgré un sous-nombre conséquent.

Maintenant, comme les combats en Irak ou au Liban l´attestent, on doit complètement revoir l´usage d´un char et sa conception. Les combats de rue domineront en grande partie les conflits à venir, (oui il y en aura pour ceux qui en douteraient, mais pas de guerre mondiale je vous rassure !) .

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
12 février 2007 à 19:42:38

Il faut dire que meme si la France ou mon pays, la Suisse ne sont pas agressifs ils vendent quand même beaucoup d´armes à l´étranger, et on ne peut pas vraiment qualifier ce comportement de "pacifiste"...

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
12 février 2007 à 23:56:30

On va pas critiquer le Leclerc a cause de doctrines qui ont changé apres coup...
En tout cas le vbci qui arrive remplacera le 10p, qui etait censé l´appuyer mais qui n´arrivait pas a suivre le leclerc.
C´est deja ca...

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
13 février 2007 à 03:03:00

Pour répondre à ta question du début, le char Abhrams porte l´appellation M1A1 alors que le M1A2 et une variante du Abrams, plus récent,la série des chars M1 et le Abrams le A2, signifie la version comme le premier Scherman est le M4A1 décliné en plusieurs version changeant e chiffre aprés le A.
A ne pas confondre avec le M2A2 char léger accompagnant l´infanterie, remplacant du M113.
Pour finir le char Leclerc n´est pas le seul à tirer en roulant d´autre le char le font.
Même si il fait partit des meilleurs chars au monde, il est si chére qu´on ne peut pas se le payer en grande quantité.
Pour toutes infos supplémenetaire les gars je vous invite sur Wikipedia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2007 à 19:56:42

est-ce que quuelqu´un connait le projet de char russe le Léopard MBT???Parce que le T-90 est un super char mais il vieillit

minemaster
minemaster
Niveau 8
13 février 2007 à 20:57:09

Leopard existe, et c´est un char allemand !

Y´a même un Leopard 2

(d´autant plus que MBT signifie Mobile Battle Tank, donc surement pas une appellation russe)

Le char Leclerc présente de nombreux intéret, mais de là à dire qu´il est le meilleur, il ne faut pas éxagérer. Le merkava 4 est surement le plus polyvalent (notez j´ai pas dit que c´était le meilleur), offrant une très grande survivabilité à son équipage tout en étant doté d´une excellente panoplie d´armes pour de nombreux terrains de combats.

Cependant l´intéret d´un char dans les conflits moderne reste très relatif si il n´est pas correctement soutenu. Les nouvelles générations de missiles antichar (attaquant par le toit) rendent bien inutile toute protection d´un char (sauf éventuelle protection active).

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
13 février 2007 à 21:06:40

Le Merkava reste un char lent et voyant comparé a la plupart des autres MBT. En combat char/char, je sais pas si ses chances sont enormes. Malgré son blindage.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
13 février 2007 à 21:28:06

Ce qui fait une des grandes forces du Merkava, outre son armement et son blindage, c´est surtout toute l´électronique embarquée(parmis les meilleures au monde)... Un t-72 n´a pratiquement aucune chance contre.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
13 février 2007 à 21:47:02

pr reondir sur ce que disait Minemaster sur une réévaluation de l´intérêt des chars, on a déjà commencé à repenser le Leclerc pr le combat urbain.
d´apres ce que je sais, la nouvelle appellation est "azur", et il serait modifié pr le combat de rue,pour contrer les situation que l´on connait en Irak et au Liban

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
14 février 2007 à 12:13:40

(d´autant plus que MBT signifie Mobile Battle Tank, donc surement pas une appellation russe) "

-> faux ! MBT veut dire Main Battle Tank , soit char de combat principal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 13:19:01

tu veux une photo???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 13:23:28

dsl je me suis tromper c Black Eagle MBT(traduit du russe bien sur

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 février 2007 à 17:38:57

Autant pour moi, je ne sais pas d´ou je sors le "mobile" en plus !

Le Black eagle n´est autre qu´un T-80 amélioré. Le T80UM selon mister wiki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 17:23:26

En plus, il parait qui vont sortir le T-95. Ouais minemaster j´ai trouvé sur wiki aussi, tu as vu le prix d´un T-90 et un Leclerc!!! Perso, je prefere avoir 3 T-90(3 millions d´euros) que 1 leclerc (8 millions d´euros). En plus, j´ai regardé une vidéo d´un entrainement d´un T-90, c´est pas de la m***e. Il tire à 5km et en plus j´ai vu l´intérieur, il ya pas mal d´éléctronique (mais pas autant que le Leclerc bien sûr)!!!!

Dj_Breizh03
Dj_Breizh03
Niveau 10
16 février 2007 à 00:22:30

on peut tirer en roulant avec un M1A2 et un leopard j´ai vu des vidéos

et un avec un T-90 aussi surement

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
16 février 2007 à 22:22:22

Mais en fait d´où vous tirez ces conneries comme quoi certains chars ne pourraient pas tirer en roulant??

La vidéo du moment