CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

minemaster
minemaster
Niveau 8
23 février 2007 à 02:52:31

The Pred, je t´invite sincèrement a aller sur place en tant que travailleur humanitaire par exemple, pour te rendre compte des superbes abherrations que tu débites...

Tu m´as tout l´air d´avoir le nombre de neuronnes que j´ai cité plus loin.

Israël n´aurait JAMAIS mais alors JAMAIS pu éliminer le Hezbollah par action militaire. De tout temps et tout territoire, le terrorisme n´a jamais été vaincu par les armes, mais uniquement par le renseignement si vraiment on cherche à les "éliminer", renseignements que Tsahal ne semblait pas avoir. La victoire militaire revient à Israël c´est sûr, mais ils ont au passage anéanti un pays victime des manipulations de son voisinnage.

Israël a crée davantage de terrorisme, a poussé au martyr davantage de simple gens qui au départ n´aspiraient qu´à la paix. Mais en perdant tout, certains ont été poussés à prendre les armes.

Quand je lis des trucs du genre :

"c´est sûr que si on arrete à chaque fois une action militaire des qu´il y a des mort (tiens d´ailleurs, c´ets pas le but de la guerre que les autres en face meurent pr leur pays??), c´est sur que toute action martiale peut etre considérée comme une defaite.
tout ca a cause d´une opinion publique trop conne qui a pas compris que dans une guerre il y a des victimes et qui des l´annonce du 1er KIA se demande si la cause poursuivie vaut bien tous ces efforts.... "

... franchement, si ça avait été toi le "KIA" ? tu aurais accepté ton sort juste parce qu´une tripotée d´andouille s´entretuent ? Aussi risible sois-tu, même moi je regretterai qu´on tue des gens comme toi. Sors de tes jeux vidéos et regarde un peu la réalité en face, la guerre c´est débile dans des conditions pareilles...

C´est pas comme si il y avait un Hitler en puissance à coté d´Israël, évidemment que toute action militaire est légitime quand elle vise à stopper un mal bien plus grand que la guerre elle même.

Mais la Israël a tout simplement "pété un cable", détruisant et tuant à outrance. Même la guerre des 6 jours était à mon sens "justifiable", car Israël était sur le point d´être attaqué. Alors que ce conflit-ci s´apparente franchement à du terrorisme... car ceux qui ont le plus souffert, avant tout, des armées d´Israël sont les civils libanais.

C´est sûr, y´a que les "méchants terro" qui sont pathétiques...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
23 février 2007 à 03:28:12

C’est un débat stérile car on connaît peu la situation réelle des choses là-bas.

Là ou je m’inquiète plus c’est que l’on nous ment par omission d’info, et de ce faite on se doit de faire confiance a notre pays et nos allier en se qui concerne les opérations militaires.
Vu que c’est eux qui ont les infos voulu pour décider intelligemment des actions à mener.

Le problème c’est que l’on vie dans une société de capitaliste, et de plus en plus prononcé, ce qui me donne un sérieux doute sur la légitimité de ces actions militaire.
J’ai la forte impression que l’on vampirise les ressources de ces payes, les grosse multinationale bouffant tous les ressources et s’octroyant les plus grandes par des richesses.
Les plus pauvres devenant plus pauvre et les plus riches encore plus riches.

A partir de là faut pas s’étonné de voir les pays les plus pauvre se raccrocher a la seule organisation qui prétendre les defender (le terrorisme).
Pour Hitler c’est un peu pareil il est venu au pouvoir du a la grande détresse économique de l’Allemagne. Dans une conjoncture différente, jamais il ne serai passé au pouvoir.

Maintenant a savoir quelle responsabilité l’on a dans ce qui se passe réellement dans le monde. J’ai peur que ca se termine mal l’histoire car c’est loin d’être fini, le capitalisme loin de changer et les conséquences loin de se minimiser.
Y a cas voir la mentalité Française changer d’année en année, suivant l’exemple américain. La violence augmentant, la répression d’autant, et la division du peuple plus intéressé par ce qu’il gagne que par autre chose.

Maintenant, je dis ca je dis rien, car je suis loin d’avoir suffisamment d’infos sur le sujet pour me faire une idée précise. C’est juste une impression, une forte impression.

Alexander67
Alexander67
Niveau 5
23 février 2007 à 04:30:44

@ The[Pred]:

T´as beau rigoler, Israel a perdu la guerre, et s´il est moins évident de le constater d´un point de vue militaire, il l´est beaucoup plus pour l´aspect politique. J´ai envie de faire un parallèle avec le Vietnam: Les Américains ont gagné 95% des batailles sur le terrain et ils ont perdu la guerre. Il y´avait un accord tacite entre les nations occidentales et Israel à propos du Liban, elles lui laissaient les mains libres pendant plus d´un mois avant d´envoyer une force d´interposition, mais Israel a sous-estimé la force de la résistance libanaise et n´a pas réussi à la détruire dans les temps impartis.

C´était une opération préparée depuis longue date cette invasion. Pour preuve la communauté internationale a d´abord pris soin de virer les Syriens avant que les Israeliens n´interviennent. Et je rajouterai que contrairement à ce que veut la légende populaire, les soldats israeliens capturés et tués et qui ont soi disant déclenché la guerre, l´ont été sur le sol libanais en territoire libanais. Israel est l´agresseur depuis le début, et le Hezbollah n´a fait que répondre à une violation territoriale.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
24 février 2007 à 14:25:23

Dire que Israel a subi une defaite est vrai et faux : l´objectif primaire (liberation de l´otage) n´a pas ete rempli certe, mais il faut dire que la communauté internationale a bien fait chier les Israeliens et les ont forcés a interrompre leur offensive car, croyez moi ou non, ils sont largement en mesure d´ecraser le liban, et si cela viendrait a degenerer, n´oubliez pas qu´ils disposent de l´arme nucleaire !
de plus je ne crois pas en la forcem ilitaire pur et dur du Hezbollah capable de stopper ´dun feu nourrit´ comme j´ai pu le lire de certains une offensive !
Ensuite dire que ils ont tué que des civils, ou est la difference entre un civil crevé par terre alors qu´il etait en train de se reunir avec le Hezbollah ou de preparer une attaque( le Hezbollah e porte pas d´uniforme officiel) et un civil innocent frappé de la meme occasion ? l´amalgame est vite fait et avec les medias pro-Hezbollah qu´on a, ils on vite fait de dire que ce sont des civils innocents !
Enfin dire que ils visent des transfo electrique et des ponts, tout cela sont des objectifs a valeur plus ou moins elevés sachant qu´ils paralysent les infrastructures electiques et les voies de deplacement : pas de pont pas de deplacement, pas de deplacement pas de renfort ennemi ou de materiel ! Pareil, l´amalgame est vite fait avec les gros titre de viloence gratuite de la part des Israeliens !
Oh et aussi oui les Americains sont pro Israeliens et tirent les ficelles a leur maniere depuis logntemps dans le secteur donc oui aussi l´Iran fout bien sa merde avec la Syrie dans ce secteur du globe.
Mais croyez moi ou non aussi, si Israel serait vraiment en rogne, ils n´hesiteraient pas a faire usage de leur arsenal "strategique" (les initiés au vocabulaire comprendront ce que cela signifie !

ps : je me suis renseigner sur les mines a charges creuses : ce sont lesm ines magnetiques du meme type que celle employés par les allemands pendant la seconde guerre mondiale : un mine que on arme, que on colle sur le vehicule (souvent par des aimants) et que on laisse sur le vehicule jusqu´a detonation.Extremement efficace si le vehicule est depourvue de peinture ou traitement magnetique (type zimerit ou aussi les peintures qui enduisent les blindés modernes)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
24 février 2007 à 15:55:30

-Si Israël se met à utiliser ses armes "stratégiques", ce sont tous les autres pays qui disposent de cette arme qui vont s´en servir contre lui. Ce n´est pas particulier à Israël, à partir du moment ou un missile s´en va, d´où qu´il soit tiré, tous les autres partent. c´est le problème du "qui vise t´il ?" , puis surtout un seul missile ferai crever pas mal de gens sur la planète avec les nuages de radiation, puis Israël lui même serait complètement balafré. Selon moi les armes nucléaires ne sont que des jolis joujous qui ne servent à rien sinon faire une courte guerre sans aucun vainqueur, et pleine de perdants.

-Pour en revenir aux ponts, c´était stupide, sinon volontairement dirigé contre le pays en lui même de les détruires. Le Hezbollah, ne dispose pas de chars, il ne dispose pas de canons lourds, il ne dispose pas d´hélicoptère, donc du même coup ils ne disposent pas de toute la logistique qui s´en suit. Un pont détruit pour eux ? Où est le problème, les pickup ca passe facilement sur des rondins de bois et les soldats sont suffisement amphibies pour prendre des passages à gué.
Les seuls qui sont dérangés par ces dommages ce sont les civils, et l´armée Libanaise. Cette dernière, avec ses vieux shermans de la deuxième guerre mondiale était totalement hors course avec ou sans pont pour défendre son pays au Sud.

-Je ne trouve pas que les médias français sont pro-Hezbollah, loin de là, ils sont peut être pro-libanais d´accord, mais il ne faut pas faire d´amalgame.

-Bon, je vais partir un peu en sucette là mais je vais schématiser la situation avec la France.
mettons que les états unis nous déclarent la guerre.
Ils commencent par essayer de nous prendre Djibouti (un beau combat au corp a corp si c´est le cas, les deux bases Américaines et Françaises étant la même base.), puis par couler la flotte à Toulon (ca me dit quelque chose). jusque là aucun rapport avec le Liban, puisque le liban n´a pas de marine ni de base à l´étranger.
Mettons que les Américains aient très peur des terroristes Corses, ils bombardent la Corse et le Sud de la France. L´armée française étant dispatchée aux quatres coins du monde et de toute manière trop petite n´ose même pas s´interposer.
Dans tout le Sud de la France les hopitaux sont nazes, les routes HS, les villes et villages détruits. Et ca pour quoi ? Juste pour avoir tué 100 terroristes Corses. puis ils décident d´attaquer la Bretagne pour tuer les terroristes Bretons, pour ça ils coulent les sous-marins et les frégates de Brest puis dégomment les bistros, c´est bien connu, tous les Bretons sont des marins fou furieux en puissance et toujours bourrés, puis pareil, ils dégomment les ponts, les hopitaux et les écoles car ce sont des nids de résistance avérés.
Arrive un moment où l´ONU se dit, "ben merde quand même, la France elle a rien fait aux ricains, aller on s´interpose."
Ben je sais pas pour vous, mais je ne suis pas terroriste Breton et pourtant, si on bousille la France (surtout la Bretagne) pour 400 pauvres mecs, ben j´en aurait très très gros sur la patate, puis je peux vous dire que je m´enrôle directement dans le FLB ou je sais pas quelle autre organisation qui s´est défendue pour rendre l´appareil.

je sais ce que vous allez dire, c´est une énorme connerie que je viens de dire, eh bien quand on y regarde de plus près ca ressemble vachement à la situation de Liban en ce moment.

Autre schéma moins extravagant (enfin proportionnellement) :
Un type vous a donner une petite baffe parce qu´il est un peu dérangé dans sa tête. En retour vous n´allez pas lui donner un gros coup de masse sur la gueule pour détruire la maladie dans sa tête.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
24 février 2007 à 21:07:28

tas pas tort sur l´idee.
Mais finalement, celui qui avait raison, c´est le General de Gaulle qui parlait de l´ONU comme ´un gros machin´ : il n´a meme pas ete en mesure d´empecher ca.
On a beau dire mais finalement, tant que l´ONU se tire pas serieusement les doigts du cul et s´impose veritablement dans un conflit (et surtout sans avoir l´autorisation des pays) sans discussion et fait cesser le conflit, peut etre que la on pourra empecher de la merde de ce genre la d´exister.
Mais personnellement, en haut commandement, les ponts reste des cibles prioritaires, comme le reseau electrique.
Apres cest une question de strategie si on veut utiliser les ponts ensuite. Bref, a leur place j´aurais fait la meme : tout les grands axes de circulation en rade.
Ps : on dit rendre la pareille lol
et si un mec me colle une tarte, meme un peu derangé dans sa tete, jlui oblitere sa tronche sur le champ. Principe aggression, reaction (certe violente).

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
24 février 2007 à 21:10:03

enfin bref, quelquun a quelque chose de constructif a apporter sur le sujet des blindés ?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
24 février 2007 à 21:15:20

Euh, et si le monde etait tel les chenilles d´abraham qui enflent chaque instant qui se fait.

Je suis un poete, poete! poete!...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
24 février 2007 à 23:12:51

La pareille, oulà oui. Ca doit être parce qu´au même moment je regadrais un site sur les appareils de pompage d´eau XD.

Sinon on parle de chenilles, ca me fait penser : Pendant la guerre froide la doctrine militaire Française était "Vite et fort". Elle s´est traduit par tout un arsenal de chars à roues capables d´utiliser les routes pour une vitesse conséquente. le rôle de la France étant de boucher un possible trou dans la ligne de front près du rideau de fer en cas d´invasion Soviétique. En fait les chars tels que l´AMX30 et l´AMX Leclerc sont vraiement des exeptions à la règle chez nous.

minemaster
minemaster
Niveau 8
25 février 2007 à 12:16:55

Très bien résumé Duguesclin pour le Liban.

Personnellement FIVE_one, si on me met une petite claque sans raison apparente ma réaction première sera "en quel honneur ?" . Oui parce que sait on jamais il a peut-être une raison :p) Bref la force doit toujours être un ultime recours.

"Pendant la première guerre mondiale, pour 10 militaires tués 1 civil mourrait, pendant la seconde guerre mondiale quand 10 militaires étaient tués, 10 civils mourraient, pendant la guerre du vietnam quand un militaire était tué 10 civils mourraient. Je ne sais pas quelle sera la prochaine guerre mais une chose est sûre : engagez vous ! Seuls les militaires y survivront !"

Coluche

Sinon pour en revenir aux chars, le LEclerc a été spécialement étudié pour combattre les blindés du pacte de Varsovie puisqu´il a la capacité de se battre en grande infériorité numérique (1 contre 6 à 8). Cela dit, lors de l´existence de l´URSS, jusque dans les années 80-85, si l´URSS avait attaqué (avec des armes conventionnelles uniquement), il est probable qu´ils l´aient emporté face à l´ouest ! Alors l´apparition du Leclerc en 2000 semblait un peu superflue.

Cela étant le Leclerc est certes un très beau char, mais il est pas du tout opérationnel, (il doit y en avoir une centaine qui fonctionnent dont presqu´un tiers à l´extérieur du territoire).

Le prochain char qu´on construira, il faudra d´abord en faire des tas de prototypes avant del ancer la production.

Parce que le Leclerc va de déconvenues en déconvenues, il en apparaît encore aujourd´hui (problème d´usure de certaines pièces par exemple). Normal on a fait des espèce de "pré-séries" sur lesquels on a cherché les problèmes à résoudre, pas étonnant que de nombreux défauts nous aient échappés, et généralement la correction d´un défaut faisait apparaitre d´autres faiblesses.

Bref, un beau char, mais alors dont la conception fut douteuse...

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
25 février 2007 à 12:47:46

de toute facon a present, les conflits se resument plus à de la guerilla urbaine qu´autre chose, alors nos gros blindés servent plus vraiment.
notre Leclerc va etre repensé pour le combat urbain sous l´appellation "azur".
mais de tte maniere, en urbain, les chars servent pas à gd chose (rappelez vous stalingrad)

et l´ONU, c´est vrai que ca sert pas enormément, à part condamner les actes des mechants etats... regardez en dans les balkans, l´OTAN est intervenu alors que l´ONU n´avait pas autorisé d´operation militaire et que les gouvernement n´avaient rien demandé à nos armées

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
25 février 2007 à 20:46:46

N´oubliez pas que le jeu Armed Assault est un jeu, donc arretez vos debats militaristes politiques.

J´adore Arma et je suis anti militariste, ce n´est pas paradoxale, juste que l´un est un jeu, et l´autre la connerie humaine.

Donc allez sur un autre forum

minemaster
minemaster
Niveau 8
25 février 2007 à 21:22:55

Mets-y encore plus de politesse la prochaine fois :diable:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 février 2007 à 21:25:10

les anti militariste sont idiot car s´il n´existerait pas d´armer pour défendre une nation
les plus fort prendre le contrôle de celle-ci
il ya des tas d´exemple:
hier: la Somalie (pas d´Etat! ni d´armé reguliere)
plus de 10ans de guerre civil entre les chef de guerre
de nos jours:
-L´Afganistant
-l´Irack
les terroristes cherche a prendre pied dans la regions....

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 février 2007 à 21:25:56

un autre l´histoire du Sahnari!!!!! :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 février 2007 à 22:16:25

et le seul moyen d´avoir la paix universel c´est que chaque armée du monde soit aussie puissante ou quel posede la bombe (ça je suis mon sure avec certain :rire: )
c´est l´armée qui guaranti la paix.
comme les legion romain on garentit la paix et la prosperite du peuple et de l´empire romain.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
25 février 2007 à 23:27:41

Je suis un anti militariste car je veux devenir un "ETRE HUMAIN", et bien sur si quelqu´un me fait du mal je vais pas tendre l´autre joue.

Bien sur, certains diront utopiste, mais l´espoir d´un monde meilleur est un bon leitmotiv.
Je sais que nous vivons dans un monde d´enculés, mais parmis les hommes, certains ont encore une flamme d´´espoir qui me fait encore croire en cette humanité, et il faut etre pres a se sacrifier pour eux.

Néanmoins si j´etais chef des armées, je diviserai les effectifs par 10, et ne formerais que des troupes d´elites, bien conscientes de ce qu´elles font et surtout pourquoi elle le font!!

N´oubliez pas que la guerre tue des soldats qui sont totalement ignorant de ce qu´est la mort, mais aussi des civils qui sont etrangers au conflits.

J´ai du respect pour les samurai qui etaient pres a mourir a chaque instant, et que ne se battait que pour leurs honneurs(dans le sens noble du terme).

La j´aurai ete pres a m´engager dans l´armée, mais pas dans celle d´aujourd´hui ou les raisons et les causes d´une guerre ne sont detenues que par ceux qui en decident l´existence.

minemaster
minemaster
Niveau 8
26 février 2007 à 01:55:55

"Néanmoins si j´etais chef des armées, je diviserai les effectifs par 10, et ne formerais que des troupes d´elites, bien conscientes de ce qu´elles font et surtout pourquoi elle le font!! "

C´est pour ça que la France ne fait plus le service militaire mais une armée "professionnelle". C´est un mode de fonctionnement aussi bien technique qu´idéologique. On réduit le nombrep our accroitre l´efficacité, et du même coup on montre qu´on est aps des agresseurs potentiels.

@ The pred :

D´une y´a une grosse différence entre le pacifiste et l´antimilitariste, l´un veut la paix, l´autre veut pas d´armées, y´a une grosse nuance puisque le pacifiste s´interdit pas nécessairement d´avoir une armée pour se défendre. D´ailleurs Lord_Braathen, tu correspond plus au pacifiste qu´à l´antimilitariste.

De deux, j´ai signalé ton post à modérateurs vu les propos grossiers que tu as sorti.

Merci à l´avenir de faire preuve d´un peu plus de retenue les gens.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
26 février 2007 à 10:41:56

Minemaster

De deux, j´ai signalé ton post à modérateurs vu les propos grossiers que tu as sorti.

Merci à l´avenir de faire preuve d´un peu plus de retenue les gens.

Ho que c´est petit!!

Je n´ai pas flooder, j´ai argumente, et pour le terme "ENCULE", je le signe, je le maintiens, et le resigne.
Si vous n´etiez pas aveugle, vous seriez bien conscient qu´on vit dans un monde de merde, avec des etres a gerber, tous contradictoires, et nombrilistes.

Alors qu´on me bannisse pour quelque chose de vrai, ca m´ennuie point.
Ca me conforte meme dans mon idee, et tu me permets d´avoir davantage de conviction dans mes ideaux!!

A bon entendeur, salut!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
26 février 2007 à 11:12:38

L´Armée Française est déjà une armée d´élite. Elle a certes une taille ridicule, mais du très bon matériel quasiment totalement made in France ou Franco/Allemand. l´entrainement est très dur, et les missions principales sont des missions de maintien de la paix (Kosovo, Afghanistan, Tchétchénie, Côtes d´Ivoire etc ...). Un bel exemple de la réussite Française, le GIGN classé dans les rares meilleures équipes du monde, ou encore nos pilotes qui sont régulièrements vainqueurs dans les exercices Américains de Top Gun.
Notre matériel envié par beaucoup de pays, comme le Leclerc, les frégates furtives classe Lafayette, l´hélicoptère Franco/Allemand Tigre, nos missiles plus fiables que les Tomahawks Américains que sont les Exosets, etc ...

Après le petit commentaire magnifique que je viens de faire, je rajoute que tout ceci est très cher, complètement hors des moyens de la France. Sachant que la France est un des pays qui possède le plus de frontières au monde, c´est franchement marrant de constater que nous ne possèdons qu´un seul porte avion ridiculement petit bien que moderne. Le nombre idéal serait d´environs 6 ou 7 portes avions avec leur escorte (Un pétrolier, 2 frégattes Lafayette, 2 sous marins, et tout un tas de bâteaux intérmédiaires.).

La vidéo du moment