CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

rim-KaA
rim-KaA
Niveau 2
26 février 2007 à 21:27:10

duguesclinBZH, je suis comme toi, ce groupe n´est pas parfait, notamment dans leurs idées religieuses. Mais d´un autre coté ils sont les seuls à défendre le Liban. Vous croyez que la FINUL tirera sur les chars et les avions israeliens lors de la prochaine incursion? Pour ceux qui racontent des conneries sans savoir comment combat le hezbollah, il ne faut pas écouter les conneries du style "ils se cachent dans la population en civil et tire lachement sur des pauvres soldats..."

Les combats se sont déroulés au sud, dans des lieux où les habitants avaient fuient. c´était des militaires contre des militaires. Apres, les dégats qui ont été causés par les bombardements massifs dans tout le Liban, les ponts, les écoles, les quartiers,les églises, les mosquées ont été justifié par la présence de combattants... Ridicule, tout comme le motif de la guerre menée pour libérer 2 soldats israéliens... Vous etes naïf au point de croire tout ce qu´on vous dit ??

Sachez prendre du recul sur ce que vous entendez dans la vie ou rendez vous sur place pour faire votre propre opinion.

allez je m´arrete la.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
26 février 2007 à 23:07:46

:rire:
alors la c´est la meilleur :rire: bon conseille pour toi :ok:
comme j´ai dit ce sont tous des connard!!
et rien n´est blanc et rien n´est noire
oui il profite de la merde pour s´incruste a coter Rael c´est un clown :lol: ...un clone !! :rire2:
de toute façon celuil qui lâche des bombes c´est sur qui il les laches et il devrat vivre avec
ceux qui tue d´autre homme seront tous hanté par eux leurs visages jusqu´a leur morts c´est ainsi
Donner des ordres c´est facil de refuser d´obeir c´est aute choses!! avoir des rgret et des remorts ils s´en aurons tous un jours!!

minemaster
minemaster
Niveau 8
27 février 2007 à 00:14:35

T´as bu avant de taper ton post ?

C´est tout simplement incompréhensible !

Le Hezbollah a usé de pratiques douteuses dans ses actes, idem pour Israel, y´en a aucun des deux qui rattrape l´autre. Comme je l´ai dit plus loin ce sont juste deux enfants qui se chamaillent et à qui on collerait volontier des claques pour qu´ils arrêtent enfin de déranger tout le monde.

Le Hezbollah à capturé deux soldats israëliens, c´était débile, Israël réplique en bombardant l´ensemble du Liban c´était encore plus débile, et le Hezbollah a finit par lacher des missiles sur Israël c´était très débile aussi.

Y´a beaucoup de bellicistes dans cette assemblée, aussi vous demanderai-je de modérer vos propos qui sont à des années lumières de reflèter la complexité de la situation là bas. C´est une guerre de fanatiques de chaques camps, rien de plus.

Je prend la définition de churchill du fanatique pour m´expliquer : "Un fanatique est quelqu´un qui ne veut pas changer d´avis et qui ne veut pas changer de sujet."

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
27 février 2007 à 19:03:43

Tout a fait d´accord avec toi minemaster.
De toute maniere, ca fait depuis 1948 que c´est le bordel la bas, et c´est pas pres de s´arreter.
Mais de toute maniere chacun a ses raisons et ses torts comme tu l´a dit :
Israel en a un peu gros : apres avoir deportés, les juifs aspirent a une terre a eux (pour une fois) sans etre emmerdés. Les Anglais les ont casés en futur Israel en degageant manu militari des familles entieres de Palestiniens... Pas tres sympa pour eux.
Des le lendemain de la fin du mandat britanique, Israel a ete attaqué de toute part par les ligues arabes ! ca arrange rien.
Ensuite, guerre des six jours, Israel en sort la tete haute. Puis vient Yom Kipour ou une fois de plus Israel colle une branlee severe aux syriens et egyptiens... Bref tout cela n´est qu´escalade dans ce secteur la.
Vous parlez de l´occupation du Liban, mais tout cela a demarrer par une attaque de Libanais sur les frontieres du Nord de l´Israel.
En fait, on colle souvent a tort l´entiere responsabilité de tout ca aux ´sionistes juifs´ mais finalement, les arabes du moyen orient n´ont rien arrangé...
(Je reviens sur l´arsenal tactique Israeliens : ils pourraient tres bien balancer des 20 Kilotonnes depuis des avions, pas forcement des bombes ateignant la megatonne, et ceux sans avoir a subir de tir de riposte de sureté depuis les autres pays, et ce en declarant l´attaque a l´arme nucleaire sur leurs ennemis.)

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
27 février 2007 à 19:14:31

au passage rim-Kaa ton discours sectaire, clos et resolument pro hezbollah, on en veut pas ici !

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
27 février 2007 à 19:32:41

vi, merci

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
28 février 2007 à 13:33:59

oh au passage jai lu un truc qui ma fait bondir au plafond et je sais plus qui l´a sorti; comme quoi les chars en combat urbain c´est gadget.
Je viens d´en avoir la confirmation de mon pere, ancien officier, que une ville n´est pas prenable sans infanterie ou sans vehicule blindé, les 2 etant complementaire.
Ainsi pour reprendre une ville en gerilla urbaine, qui n´est pas, comme la meme personne l´a dite, le seul type de conflit auquel on aura affaire, l´arme blindée et l´infanterie mecanisee sont des elements cles du combat urbain. Explication : les vehicules seuls n´ont aucune chance face a de l´infanterie ennemie (armes antichars portatives, ambuscades et tout le toutim avec bouteille incendiaire ou barrages), l´infanterie couvre les vehicules pour eviter les ambuscades, les chars progressant en arriere de la ligne d´infanterie, a mesure d´un char par peloton.
En cas de point de resistance (barrage de tir de mitrailleuse...), l´infanterie appelle le vehicule blindé en renfort et, grace aux armements lourd emportés (lance flamme (et oui ca existe encore) canon a repetition ou canon antichar), le vehicule blindé detruit le point de resistance, la progression peut suivre.
C´est l´un des rares cas ou le char fait "support d´infanterie" en contradiction aux doctrines modernes d´utilisation des blindés edités par Guderian.(ce que je viens d´enoncer a aussi ete mis au point par les allemands suite aux desastres subis en pologne ou des vehicules blindés seulent entraient dans des villes tenues par de l´infanterie seule).
Autrement, et je le repete, ce ne sera pas le seul type de conflit qu´on aura l´opportunité de constater a l´avenir puisque des combats de plaine existent toujours (dans ce cas la doctrine allemande reprend ses droits, plus les supports arrivés plus tardivement (heliportage d´infanterie, helicos d´attaque antichar...)
Bref, les blindés en ville c´est pas "un gadget" comme j´ai pu le lire et je dois avouer que ca m´a fait dresser les cheveux sur la tete. Au final le canon de 20mm de l´AMX 30 est donc loin d´etre une idee conne !

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
28 février 2007 à 15:24:10

les blindés non, c´est pas gadget,c´est même tres utile combiné à l´infanterie.
mais les chars apres, ca depend de la configuration de la ville (exemple, Stalingrad, les blindés n´on servi à rien)
et puis, le combat urbain, le pb c´est que pr les blindés, c´est assez guepier pour manoeuvrer (explication post bataille du Mog sur l´emploi ds blindes;et vu la config des rues au Mog, les blindés ca auait été chaud de les utiliser de acon optimale)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 février 2007 à 16:32:33

Là je suis pas d´accord, les blindés en Somalie auraient pu sauver la vie des soldats morts là bas. Les rues sont larges et les bâtiment sont tellements fragiles qu´un char n´a aucun problème à passer au travers.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
28 février 2007 à 16:44:58

dsl de te decevoir, mais des etudes réalisées apres ont démontré que le taux de perte américaines n´auraient pas sensiblement diminué
le soldat casey joyce par exemple serait mort quand meme.
de plus, les maisons somaliennes ne sont pas si dures que ca
et puis les rues sont trop etroites dans certaines endroits pour pouvoir manooeuvrer.
mais c´est vrai qu´a cerains autre passages, les blindé auraient été utiles pr forcer les barrages

Shourka
Shourka
Niveau 6
28 février 2007 à 19:03:56

"il ne faut pas écouter les conneries du style "ils se cachent dans la population en civil et tire lachement sur des pauvres soldats..."

Desolé mon gars, y a eu une enquete tres poussée et independante d´israel ou d´un quelconque autre pays, et il s´est averé que c´est tout a fait le contraire qui s´est passé. Le Hezbollah tirait presque systematiquement depuis des lieux habités.

rim-KaA
rim-KaA
Niveau 2
28 février 2007 à 19:52:28

Cites moi tes sources. Tsahal ? Dick cheney ??
Je te cite les miennes : Cette interview est faite par un journal français à un représentant de Human Rights Watch. Lis là si tu veux.
http://www.liberation.fr//actualite/monde/197230.FR.php

extrait : "(...)l´armée israélienne a systématiquement échoué à faire une distinction entre les civils et les militaires. Et l´argument invoqué par Israël selon lequel le Hezbollah se cache derrière la population civile ou pilonne Israël à partir de ces zones ne tient pas. Nous n´avons, en effet, recueilli absolument aucun élément allant dans ce sens. La seule chose que nous ayons parfois constatée, c´est qu´effectivement le Hezbollah avait été présent sur les lieux plusieurs jours avant, mais pas au moment de l´attaque (...) "

Ou encore :

<< Pouvez-vous décrire un des cas étudiés ?

Le 16 juillet, l´armée israélienne a tiré, au Sud-Liban, sur une maison du village d´Aitaroun, tuant onze membres de la famille Al-Akhrass. Parmi eux, il y avait sept Libano-Canadiens. Les habitants nous ont tous certifié que cette famille n´avait aucun lien avec le Hezbollah et que ce dernier n´avait pas tiré de roquettes depuis le village. Parmi les victimes figurent quatre enfants de 1, 3, 5 et 7 ans. >>

Voila, je préfère rien dire de plus. De toute façon je ne vous ferez pas changer d´avis.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
28 février 2007 à 21:51:01

la verite peut être modifier tu sais il faut etre logique le hezbola se cache il ne se montre jamais devant les camera des journaliste

minemaster
minemaster
Niveau 8
28 février 2007 à 22:15:01

Le char fait gadget, le 20mm n´a aucun intérêt à notre époque (expliquez moi sinon pourquoi aucun char de l´OTAN ne dispose de 20mm ?) , on essaie de développer des fusils de précision ayant un calibre 20mm pour un recul tolérable (pour une épaule fragile).

@eclairdarkiron

On s´en contrefout ou est le hezbollah, il y a des morts parfaitement inutiles ! Il faut juste y mettre un terme, point barre.

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
28 février 2007 à 23:07:10
  • rim-Kaa profil

* Posté le 28 février 2007 à 19:52:28 avertir modérateur
* Cites moi tes sources. Tsahal ? Dick cheney ??
Je te cite les miennes : Cette interview est faite par un journal français à un représentant de Human Rights Watch. Lis là si tu veux.

http://www.liberation.fr/[...]monde/197230.FR.php

extrait : "(...)l´armée israélienne a systématiquement échoué à faire une distinction entre les civils et les militaires. Et l´argument invoqué par Israël selon lequel le Hezbollah se cache derrière la population civile ou pilonne Israël à partir de ces zones ne tient pas. Nous n´avons, en effet, recueilli absolument aucun élément allant dans ce sens. La seule chose que nous ayons parfois constatée, c´est qu´effectivement le Hezbollah avait été présent sur les lieux plusieurs jours avant, mais pas au moment de l´attaque (...) "

Ou encore :

<< Pouvez-vous décrire un des cas étudiés ?

Le 16 juillet, l´armée israélienne a tiré, au Sud-Liban, sur une maison du village d´Aitaroun, tuant onze membres de la famille Al-Akhrass. Parmi eux, il y avait sept Libano-Canadiens. Les habitants nous ont tous certifié que cette famille n´avait aucun lien avec le Hezbollah et que ce dernier n´avait pas tiré de roquettes depuis le village. Parmi les victimes figurent quatre enfants de 1, 3, 5 et 7 ans. >>

Voila, je préfère rien dire de plus. De toute façon je ne vous ferez pas changer d´avis.

comme je disais, c´est normal que tu ne voies jamais rien devant les caméras, soit parce que qd ils sont armés, justement ils se cachent dans la pop civile, soit qd ils sont DCD, on vire vite fais les armes, et ils passent pour un pauvre civil innocent, vu qu´ils sont habillés pareil (le seul truc qui les differencie, c´est leur AK, et ca, facile a faire disparaitre)

minemaster
minemaster
Niveau 8
01 mars 2007 à 00:21:46

Je vois mal des gosses de trois ans lever une AK de 10kg....

gezy
gezy
Niveau 4
01 mars 2007 à 07:50:51

Putain ce débat de merde ! ahahahaha
J´ai lu que la première page du sujet sur les chars !
Et ben il me fais bien marrer avec son armée française ahahahahaha

Arrete de dire que c´est la meilleure et de faire le fière parce que vous avez des bon chars stp !

Le seul truc de fou que vous avez c´est la légion ETRANGERE !! ahahahha

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 mars 2007 à 09:12:59

Mais qu´est ce que tu racontes toi .

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
01 mars 2007 à 09:24:46

lol le suisse, t´as pas honte que ton pays cache l´argent des terroristes qui s´en prennent aux civils occidentaux ?

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:37:07
  • Minemaster profil

* Posté le 01 mars 2007 à 00:21:46 avertir modérateur
* Je vois mal des gosses de trois ans lever une AK de 10kg....

pas forcement des gosses qui l´enleve la ak
et puis,dans certains pays, comme le sierra leone ou le liberia par exemple, des gosses de 7 ans ont déja tué avec un ak

La vidéo du moment