CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les chars

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
16 février 2007 à 22:29:15

Le budget militaire du Japon s´explique surtout par les menaces avisés de la Coree du Nord d´une part et du risque que represente la Republique Populaire de Chine a leurs yeux.
De plus pour repondre a X1, le Merkava est l´un des meilleurs blindés actuels, loin d´etre voyant et est reputé pour son efficacité sur terrain sableux (chose rare pour un blindé de sa categorie).
le T95 nexiste pas mais le T94 oui mais le projet est dans les choux (faute de budget)
pour repondre a breizh, tous les blindés modernes tirent en roulant, on est pu en 1940 !

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
16 février 2007 à 22:44:20

Désolé de ne pas avoir lu la plupart des posts,mais je voulais réagir sur le Leclerc. Je confirme qu´il est le seul et unique char à pouvoir tirer EFFICACEMENT en roulant.
En effet ce char est une machine de guerre de 3ème génération (et la seule au monde pour le moment, bientôt existera un Tigre du même genre que le leclerc) qui a pour capacité de calculer la vitesse du char afin d´ajuster le tir automatiquement. La stablisisation est de plus très efficace et syncroniser avec le calculateur de vitesse.
Je ne sais pas si vous avez deja vu des Abrams tirer en roulant, mais quand ils le font ils ne sont jamais à plus de 50km/h à la meilleure des conditions, de plus après un tir le char est déstablisié pendant pas mal de secondes. Or le char Leclerc peut tirer quand il fuse à 75km/h à une cadence 4 fois supérieure à celle de l´Abram, même sur terrain chaotique (mais en roulant un peu moins vite) ce qu´aucun autre char au monde n´est capable de faire.

Voilà, c´était juste pour sortir ma science sur les blindés de notre temps (je suis un doux passioné, surtout des chars de la deuxième grande guerre.).

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
16 février 2007 à 22:53:02

Pour en revenir un peu au jeu ^^ et bien j´ia une question, dans Operation F les blindes etaient vraiment horrible ne ce qui concernai les degats, dans ArmA est ve que les degats sont gerer comme:
-perte de chenille
-canon detruit
-impact ( le plus important )
voila ! @+

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
16 février 2007 à 23:14:44

Par contre le Merkava III Est vraiement un gros bufle dans sa catégorie. Il résist à presque tout ! Il a même des chances de résister à des mines à charge creuse !
Y´a pas à dire, grâce à sa forme et à son blindage il résiste particulièrement bien. Il faut dire qu´il est conçu pour les combats de ville, donc pour résister à des détonations proches.
Mais l´Abram, sans vouloir être anti-Américain, commence vraiement à être sur sa fin si ce n´est deja le cas. C´est un gros Mammouth de la guerre froide, un des premiers chars modernes ... Sa place sera très bientôt dans un musés si vous voulez mon avis, comme le T-80 encore très répendu. Il est temps que les Américains se trouvent un autre char de bataille car celui a une durée de vie sur un champ de bataille ridiculement petite par rappoirt à ce qui ce fait de nos jours. Son seul avantage c´est qu´il ne coute proportionnellement au Leclerc rien à produire.
C´est bien connu, tout ce qui est français est bien, mais cher et jamais disponible en nombre suffisant (comme le B1-bis dans la deuxième guerre mondiale.).
haha ! 13 chars au Liban, c´est vachement ça qui va arrêter 400 Merkava affamés de taule fraiche.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
17 février 2007 à 00:50:32

Pour répondre a Neo :

Pas encore, mais c´est prevu dans une prochaine version. :)

Dugues, on est pas en guerre contre Israel que je sache... ONU, tu sais ce que ca veut dire ? Tu crois qu´on a peint nos chars pour faire joli ? Bah oui, presque.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
17 février 2007 à 23:55:43

Les chars Israëliens aiment à faire des petites promenades dans le Sud du Liban. Or les Leclers ont pour mission d´empêcher ce genre de petite virée.
Ces 13 chars ont un interêt purement décoratif, c´est pour faire un peu de pub. Et ce n´est pas parce qu´ils sont sous la bannière de l´ONU qu´ils n´ont aucune chance d´êtres attaqués. Je connais 4 soldats Français qui ne sont pas de cet avis, puisque qu´ils sont morts.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
18 février 2007 à 00:19:07

Oui, mais justement, Israel ne devrait pas s´attaquer impunement a l´ONU, surtout en attaque frontale, les retombées seraient serieuses...

C´est pas parce que c´est l´ONU qu´ils laisseront faire ca.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
18 février 2007 à 00:27:48

Non, peut être pas d´attaque frontale, mais comme dans le cas du poste avancé de l´ONU, un tir de barrage nourrit puis ensuite des excuses "Ah ? Il n´y´avait que des soldats bleu ici ? pardon, avec la meilleure armée du Moyen Orient on a pas fait exprès de vous tirer dessus pendant deux heures."
Je ne sais même pas si la FINUL a le droit de se défendre maintenant, ce n´était pas le cas avant l´arrivée de la FINUL renforcée toujours.

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
18 février 2007 à 03:25:36

Non sans rire, le B1 bis c´est une vaste blague de l´armée francaise, faut arréter.
Le char avec le plus puissant blindage de l´époque et un canon de 37MM qui aurait pas percé le plus pourri des chars adverses ce char c´est une blage, heuresement qui y en a pas eu trop de construit mais bon c´est vrai qu´on continu sur la lancé...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
18 février 2007 à 09:54:34

B1-bis, canon d´artirille lourde de 75. Blindage le plus lourd du front français (avec le Matilda Anglais si je ne me trompe pas de nom).
Ses défauts, lenteur en vitesse (moteur pas asser puissant) et en action (tourelle trop petite).

C´etait un char "forteresse", il n´était pas conçu pour le combat directe, mais il mettait hors combat l´infanterie ennemie à grande distance, son canon anti-char n´étant que pour l´auto-défense.
C´était en fait un canon lourd mobile qui remplissait parfiatement bien son rôle. Sinon les seuls chars réélements anti-tanks étaient le Somua-35 et ... et c´est tout.
Il n´empêche pas moins que les chars français surpassaient en tout point la plupart des chars Allemands, même étant axés sur un rôle anti-infanterie.

vicari
vicari
Niveau 6
18 février 2007 à 14:06:25

oué le Somua surpassait tou les chars Allemands juqu´a que sorte les Panzer IV premiere génération et les Stug III.Les S-35 étaient bien mais utilisé pour une stratégie de position, donc la plupart du temps ses meilleurs atouts n´étaient jamais exploités...VIve la france quand meme.

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
18 février 2007 à 14:21:41

Pour revenir au Leclerc, il est vrai que c´est le seul a pouvoir tirer avec une telle precision Pour repondre a dugues : tu parles d´un Tigre et je vois pas de quoi tu parle a part l´helico europeen ou la brute de la 2eme guerre mondiale.
de plus, les mines a charges creuses, a part les mines antichar, jai jamais entendu parler de ca. Par contre charges creuses tout court ca existe et il est vrai que selon ce que j´ai entendu, il resiste pas mal au tir de roquettes, meme de l´arriere (a quoi ils servent les bouts de chaines avec des boules en acier derriere la tourelle ? pas a faire djellabah en tout cas !)
Pour les francais au Liban, ils sont la pour faireo bserver un cesser le feu,et pas orienté envers les Israeliens comme j´ai pu le lire et des "chars Israëliens aiment à faire des petites promenades dans le Sud du Liban" mais surtout pour eviter les bedouins du Hezbollah de faire des incursions en zone demilitarisée et balancer leur roquettes sur les civils d´Israel.
Pour ce qui est des chars francais en 1940, certains (B1 Bis et Somua en particulier) valaient largement le coup face a un panzer IV, malgré de serieux defauts (pas de radio sur certains ou un chef de char/homme-orchestre en tourelle comme ce fut le cas sur le Somua) les tactiques desuettes de nos ´fiers officiers de cavalerie francaise´ a suffit a faire croire qu´ils etaient de la merde ! Et il faut savoir que la majorité des chars allemands en 1940 etaient des PzKfw I et II, depassés depuis longtemps et a peine a meme de percer le blindage des chars leger alliés !

Kooskoos
Kooskoos
Niveau 5
18 février 2007 à 15:27:03

"VIVE L´ARMEE FRANCAISE" ... oui, s´ils avaient de l´argent ... ils peuvent plus rien faire face au budget américain, même en cumulant les budgets à la défense de tous les pays de l´UE, on arrive même pas au budget américain, qui, je vous le rapelle, dépasse les 500 mia de dollars par année (voire plus si on compte le coût de remplacement des pertes de matériel en Irak)

FIVE_one
FIVE_one
Niveau 8
18 février 2007 à 15:31:57

il ne faut pas oublier que l´etique europeene nest pas de monter une armee en etat de guerre comme les etats unis le sont !
et ca sert a rien de faire du chauvinisme franchouillard sur le forum lol
je suis francais, jaime la france, et il faut avouer que on a du bon matos, envié de beaucoup mais pas au point de gueuler vive la france les francais cest les meilleurs des best...

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 16:41:01

Les états unis dépensent près de 2 milliards de dollars par jour pour leur armée, certes, mais je vous rappelle que financièrement les US sont le pays le plus endétté de la planète. Près de 700 milliards de déficit annuel, qu´ils doivent surtout à la chine qui leur prete beaucoup d´argent.

Moi je serais eux je rembourserai mes dettes avant de penser à m´acheter quoi que ce soit. Parce que c´est bien beau le "rêve américain" avec tous ces gens riches, mais de la richesse virtuelle seulement, franchement c´est moyen moyen.

En fait, à l´heure actuelle, n´importe quelle personne qui se balade avec 1 euro en poche est plus riche que les USA. :p)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
18 février 2007 à 17:28:05

le savez-vous?
le merkahava dsl pour l´orthographe
est un m1a1 Abrahams!!
le leclerc n´a que 10 ans
un tank n´est qu´une boite de conserve
la meilleur protection :
rester chez soi!!! :lol:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 février 2007 à 17:43:54

" Les états unis dépensent près de 2 milliards de dollars par jour pour leur armée, certes, mais je vous rappelle que financièrement les US sont le pays le plus endétté de la planète. Près de 700 milliards de déficit annuel, qu´ils doivent surtout à la chine qui leur prete beaucoup d´argent. "

Non, le peuple français est le peuple le plus endetté du monde ! En effet, peut-etre que la dette commercial des Américain peut impréssionner, mais je rappelle que les Etats-Unis sont composé de plus de 300 millions d´Américains. Si vous faites le calcul, l´américain moyen n´a plus grand chose à payer...

Tandis que les Français sont seulement 63 millions (ridicule), pourtant la dette de l´Etat français est IMMEMNSE par rapport au peu de français en vit.

Le français moyen est donc plus endetté que l´américain moyen.

Deplus, les Américains non pas de souci à ce faire, étant donner que le PIB, la croissance, les emploies... continue d´augmenter de manière allusinante.

Et surtout, les Américains peuvent rembourser leur dette, alors que la France est prissonier de sa dette, condanné à jamais même...

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
18 février 2007 à 17:52:28

Jamais les ricains ne rembourseront leur dette.

C´est a peine si ils le font en ce moment.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 17:58:13

Ils peuvent rembourser leur dette les ricains??? En effet, si ils vendent toute leur armée, qu´ils licencient tous leurs fonctionnaires, arretent tous les budgets de la recherche et de la défense, et qu´ils se décident une fois pour toute à prendre des mesures, dans 50 ans ils auront peut etre commencé à rembourser leur dette.

Ensuite, oublie pas que l´américain moyen vit à crédit, donc il est endetté à vie. Alors qu´une bonne partie des francais moyens vit sur prets qu´il rembourse. Donc meme si notre niveau de vie donne l´impression d´etre moins élevé, c´est parce qu´on a l´habitude de rembourser ce qu´on emprunte.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 18:02:53

ET pour finir, la dette de la France cumulée depuis des années est de 1000 milliards d´euros (ca représente un certain fric tout de meme), mais l´endettement des étas unis des de 600 milliards de dollars par année. En 1 an et quelques mois ils pulvérisent la dette francaise (oui, nous sommes battus à plate couture.

Pour faire simple, la dette publique des USA en juin 2006 s´élevait à 8000 milliards d´euros.

Calculons : Nous sommes 6 fois moins nombreux que les étasuniens, leur dette est 8 fois plus élevée.

Honnetement, je vois pas ou tu vois que la dette/habitant des francais est plus élevée que celles des ricains

La vidéo du moment