CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 août 2006 à 10:37:53

Bonjour,

la golf, elle a chassis sport avec jantes en 17" avec des pneus en 215 ou 225 je ne sais plus.
la 206 avait son chassis de s16 c´est a dire pas mal mais assez dangeureux avec des jantes en 15" et je ne sais pas quel pneus ( je n´ai pas fais attention parce que j aurais pas penser que ca marchait autant).
:d) ok déja des jantes de 17 pouces sur des pneus aussi larges, c´est beaucoup meme pour une TDI105 qui doit sortir 24 mkg de couple, ca a du la pénaliser pour les relances.
Pour la 206, je sais que la 206 peut decrocher à la demande sur les premiers modéles, encore faut il rattraper correctement. perso des roulettes de 15 me conviendraient car je sentirais plus facilement les limites de la voitures alors qu´avec des jantes de 16 ou 17, la voiture va gagner en stabilité mais ces jantes retarderont la limite de décrochage qui sera beaucoup plus dure a gérer...

si tu arrivais a la poncer, c ´est que tu roules vraiment tres tres fort.
:d) j´y vais assez fort mais j´ai l´avantage de connaitre la route par coeur, j´utilise chaque mm2 de bitume et je peaufine ma trajectoire. Mais soyons realistes, en ligne droite toutes ces voitures me mettent une tannée

pour ce qui est de la honda, ben ca c´est chacun ses gouts ...
:d) j´ai pris du plaisir mais c´est qqch que je ne ferais pas tous les jours et avec une voiture de ce poids. Maintenant une Elise MkI ou une Caterham 1800 pour le week end me conviendrait parfaitement

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 août 2006 à 10:45:21

ChrisWRC2a Posté le 19 août 2006 à 10:36:23 non mais il a tout a fait raison dans tout ce qu´il dit mais à l´entendre, l´essence, ca vaut plus rien et qu´il n y a que des contraintes par rapport au diesel ( ca marche moins , ca consomme plus et ca coute plus cher) ...
:d) Je ne dis pas ca, soyons realistes, l´essence est desavantagée fiscalement parlant mais offre des plaisirs que l´on ne trouve pas chez le diesel.

je n´ai jamais dis que le diesel ne vaut rien à part que ca ne me plaisait pas.
:d) Je ne dis pas ca non plus. Si j´avais les moyens ca serait Audi A4 3;0 TDI Avant quattro la semaine et atmo hautes performances d´occase le week end

joux
joux
Niveau 10
19 août 2006 à 10:55:12

:coeur:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 août 2006 à 11:32:21

:content:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 août 2006 à 11:39:29

scott-not-ian Posté le 18 août 2006 à 13:08:34 l´essence si il avait autant été développé que le diesel aurait enterré ce dernier.
:d) Pas d´accord, l´investissement dans le moteur essence est énorme ne serait ce que par la compétition. Un moteur essence consomme moins aujour´dhui mais ne revons pas, ce type de moteur consommera toujours plus de carburant, independamment du prix de ce dernier...

Maintenant il y a des constructeurs qui ont et se donnent les moyens, je pense a VW avec son moteur 2.0 turbo + Injection directe, avec son moteur 1.8 Turbo 5 soupapes/cylindre décliné en 150, 180, 210, 225, 240ch etc etc, a BMW et son valvetronic, a Honda et a ses regimes moteurs hallucinants, à Porsche et son flat 6 3.6 qui sur la GT3 est passé de 360 à 381 puis 415ch, etc etc etc...

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
20 août 2006 à 03:16:33

Ben moi en tout cas, quand je prend la 330 xd, je dois dire que c est un vrai plaisir a conduire.
Bon c est sur que ca prend pas plus de 5000 tr/min et que ca s essouffle apres 4000, mais qu est ce que ca envoie!! Pour 204ch et plus de 1600kg (saloperie de transmission integrale...) ca tape quand meme moins de 6"8 sur un 0-100 (mesures persos) et je laisse sur place une tres grande majorite de voitures en reprises.
Dernierement je me suis fait une ptite Alfa GT 3.2L sur un 90-180 (avec un peu de mal quand meme) mais j avais 50ch de moins et 200kg de plus.

Bon sinon, j ai conduit qu une seule essence donc je peux pas vraiment comparer. Mais bon, une C4 VTS a 110 quand tu met pied au plancher, c est Waterloo morte pleine... alors qu avec un diesel on sent que ca reprend (sur n importe quelle rapport).

Pour ce qui est de la conso, il est evident que c est la 1ere chose que les gens regardent aujourd hui etant donne le prix du carburant. J ai quelques exemples de consos si ca vous tente :

407 HDi 136ch (pas mal d autoroutes, Vmoy d environ 80 km/h) : 5,8 L/100km

330xd 204 ch (50 km de ville et d autoroute par jour, Vmoy de 60 km/h) : 6,9 L/100km

530d 183ch (Vmoy de 70 km/h) : 6,8 L/100km

C4 VTS 110 BA (pas mal de ville, Vmoy d environ 60 km/h) : 9.6 L/100km

Bon c est sur que la BA c est pas ce qu il y a de mieux pour economiser l essence, mais ca fait quand meme une sacre difference. La 330 ne consomme vraiment rien a mon gout parce que quand je vais a Paris avec (350 km dont 60 de departementales) j arrive a faire 6,2 L/100km. Avec 204ch un moteur essence fait minimum 8L...

Voila mon point de vue. Je ne suis pas du tout anti essence, mais je pense comme la plupart que le must reste un diesel pour la semaine et une bonne essence pour le week end (genre sortir sa nouvelle GT3 avec les mecs du club porsche pour se tirer une ptite bourre sur circuit le dimanche) :lol:

Je sais qu il y en a qui seront pas d accord, mais c est ce qui est bien sinon il y aurait pas de debat :-)))

joux
joux
Niveau 10
20 août 2006 à 08:47:00

GT_driver Posté le 20 août 2006 à 03:16:33 Ben moi en tout cas, quand je prend la 330 xd, je dois dire que c est un vrai plaisir a conduire.
Bon c est sur que ca prend pas plus de 5000 tr/min et que ca s essouffle apres 4000, mais qu est ce que ca envoie!! Pour 204ch et plus de 1600kg (saloperie de transmission integrale...) ca tape quand meme moins de 6"8 sur un 0-100 (mesures persos) et je laisse sur place une tres grande majorite de voitures en reprises.
Dernierement je me suis fait une ptite Alfa GT 3.2L sur un 90-180 (avec un peu de mal quand meme) mais j avais 50ch de moins et 200kg de plus. :d) la GT 3.2 fait 240CV...36cv de différence

Bon sinon, j ai conduit qu une seule essence donc je peux pas vraiment comparer. Mais bon, une C4 VTS a 110 quand tu met pied au plancher, c est Waterloo morte pleine... alors qu avec un diesel on sent que ca reprend (sur n importe quelle rapport). :d) VTS c´est un niveau de finition pas une motorisation

Pour ce qui est de la conso, il est evident que c est la 1ere chose que les gens regardent aujourd hui etant donne le prix du carburant. J ai quelques exemples de consos si ca vous tente :

407 HDi 136ch (pas mal d autoroutes, Vmoy d environ 80 km/h) : 5,8 L/100km

330xd 204 ch (50 km de ville et d autoroute par jour, Vmoy de 60 km/h) : 6,9 L/100km

530d 183ch (Vmoy de 70 km/h) : 6,8 L/100km

C4 VTS 110 BA (pas mal de ville, Vmoy d environ 60 km/h) : 9.6 L/100km

Bon c est sur que la BA c est pas ce qu il y a de mieux pour economiser l essence, mais ca fait quand meme une sacre difference. La 330 ne consomme vraiment rien a mon gout parce que quand je vais a Paris avec (350 km dont 60 de departementales) j arrive a faire 6,2 L/100km. Avec 204ch un moteur essence fait minimum 8L...

Voila mon point de vue. Je ne suis pas du tout anti essence, mais je pense comme la plupart que le must reste un diesel pour la semaine et une bonne essence pour le week end (genre sortir sa nouvelle GT3 avec les mecs du club porsche pour se tirer une ptite bourre sur circuit le dimanche) :d) d´accord avec toi :oui: et si possible un moteur qui faut cravacher dans les tours (pour changer de la semaine)

Je sais qu il y en a qui seront pas d accord, mais c est ce qui est bien sinon il y aurait pas de debat

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
20 août 2006 à 10:34:11

Desole pour l alfa, il etait tard, j ai confondu avec le 3.2L de chez Audi.

d´accord avec toi :oui: et si possible un moteur qui faut cravacher dans les tours (pour changer de la semaine) :d) moi je prefererais de loin une GT3 ou une M5 qu une Civic type R ou une S 2000 :gni:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 août 2006 à 11:04:01

allez on va tous se faire des poutous :coeur:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
20 août 2006 à 11:09:32

Gt Driver, les caisses dont tu parles sont tres cheres, pour l´instant une Integra Type R serait plus dans mes moyens :coeur:

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
20 août 2006 à 11:47:17

tu vois que t´aimes le vtech :gni:
enfin je ne dirais pas le contraire :hap:

a combien tu la trouves d´occase l´integra ?

joux
joux
Niveau 10
20 août 2006 à 11:53:48

en plus l´integra type R à une gueule d´enfer :ok:

joux
joux
Niveau 10
20 août 2006 à 11:55:52

http://www.xela-fr.com/teamhurricane/wallpapers/wallpapers06.jpg

j´ai pu rentrer à l´intérieur, il est tres typé racing avec de vrai baquets et plein d´aluminium

joux
joux
Niveau 10
20 août 2006 à 11:57:04

http://www.321auto.com/Acchat-voiture/Honda-Integra.htm

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
20 août 2006 à 12:00:53

90000km, je trouve ca un peu cher
enfin faut voir l´état après

elle est belle cette voiture, plus belle que la civic

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
20 août 2006 à 12:18:10

90 000 km :ouch: C´est vrai que c´est drôlement cher :sarcastic: :rire2:

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
20 août 2006 à 17:30:14

tu joues sur les mots ... fait gaffe a la psychorigidité ... 15000€ pour 90000km je trouve ca legerement cher ( c´est mieu la ? :sarcastic: :honte: )

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
20 août 2006 à 23:25:44

Gt Driver, les caisses dont tu parles sont tres cheres, pour l´instant une Integra Type R serait plus dans mes moyens :d) moi pour l instant j ai pas ma voiture, donc je me contente de celle des parents.

Ceci dit, je fais l eloge du diesel, mais j ai craque sur la Fiesta ST (150ch obligent ^^). Donc faut que j aille faire le tour des concessionnaires un de ces 4 voir comment elle est plus en details.

Pour en revenir au debat, je pense que tout le monde est d accord sur un point : un diesel assez agreable et coupleux a conduire la semaine et une bonne essence avec un moteur plus pointu pour se faire plaisir le week end. on est d accord la dessus non?

P.S : Vous remarquez comme c est etrange que Seb ne nous ait pas fait l honneur de ses messages a 2 balles et incomprehensibles sur un topic qui necessite un minimum de reflexion et d argumentation?
Bitrange autant qu hezard hein? :lol:

joux
joux
Niveau 10
21 août 2006 à 07:37:19

Ben il capte rien à rien a, une fois il crache sur bmw et 2 pages plus tard il fait l´éloge de bmw.

Ce garçon a un severe problème :fou:

sabri_le_retour
sabri_le_retour
Niveau 2
22 août 2006 à 11:07:52

salut moi je vends ma nouvelle opel astra 1.7CDTI 100CH.abs.da.4 vitres electrique.clim auto.regulateur.ordinateur de bord grand ecran jantes alu 16".sieges velours.commande au volant.boite a gant refrigerée.gris metal. si quelqu´un est interessé a 14500€ j´abite dans le territoire de belfort (90) mon tel c 06.06.83.09.12
Cause achat d´une MOTO,plus besoin d´une auto haut de gamme

La vidéo du moment