GT_driver Posté le 20 août 2006 à 03:16:33 Ben moi en tout cas, quand je prend la 330 xd, je dois dire que c est un vrai plaisir a conduire.
Bon c est sur que ca prend pas plus de 5000 tr/min et que ca s essouffle apres 4000, mais qu est ce que ca envoie!! Pour 204ch et plus de 1600kg (saloperie de transmission integrale...) ca tape quand meme moins de 6"8 sur un 0-100 (mesures persos) et je laisse sur place une tres grande majorite de voitures en reprises.
Dernierement je me suis fait une ptite Alfa GT 3.2L sur un 90-180 (avec un peu de mal quand meme) mais j avais 50ch de moins et 200kg de plus.
la GT 3.2 fait 240CV...36cv de différence
Bon sinon, j ai conduit qu une seule essence donc je peux pas vraiment comparer. Mais bon, une C4 VTS a 110 quand tu met pied au plancher, c est Waterloo morte pleine... alors qu avec un diesel on sent que ca reprend (sur n importe quelle rapport).
VTS c´est un niveau de finition pas une motorisation
Pour ce qui est de la conso, il est evident que c est la 1ere chose que les gens regardent aujourd hui etant donne le prix du carburant. J ai quelques exemples de consos si ca vous tente :
407 HDi 136ch (pas mal d autoroutes, Vmoy d environ 80 km/h) : 5,8 L/100km
330xd 204 ch (50 km de ville et d autoroute par jour, Vmoy de 60 km/h) : 6,9 L/100km
530d 183ch (Vmoy de 70 km/h) : 6,8 L/100km
C4 VTS 110 BA (pas mal de ville, Vmoy d environ 60 km/h) : 9.6 L/100km
Bon c est sur que la BA c est pas ce qu il y a de mieux pour economiser l essence, mais ca fait quand meme une sacre difference. La 330 ne consomme vraiment rien a mon gout parce que quand je vais a Paris avec (350 km dont 60 de departementales) j arrive a faire 6,2 L/100km. Avec 204ch un moteur essence fait minimum 8L...
Voila mon point de vue. Je ne suis pas du tout anti essence, mais je pense comme la plupart que le must reste un diesel pour la semaine et une bonne essence pour le week end (genre sortir sa nouvelle GT3 avec les mecs du club porsche pour se tirer une ptite bourre sur circuit le dimanche)
d´accord avec toi
et si possible un moteur qui faut cravacher dans les tours (pour changer de la semaine)
Je sais qu il y en a qui seront pas d accord, mais c est ce qui est bien sinon il y aurait pas de debat