CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
14 août 2006 à 17:24:30

joux Posté le 14 août 2006 à 17:13:44

http://www.moteurnature.com/actu/2006/moteur-diesel-bluetec.php

"Que toutes les voitures de rêve restent à l´essence ensuite, parce qu´une mécanique tournant à très haut régime distillera toujours un plaisir qu´un diesel ne saura jamais prodiguer, mais pour toutes les voitures de tout un chacun pour tous les jours, qu´elles deviennent toutes diesel ? Si elles ne rejettent pas plus de polluants toxiques que les essences, et ce sera le cas, qui est contre ?"

:d) Tout à fait !

joux
joux
Niveau 10
14 août 2006 à 17:34:59

essence ou diesel je m´en fous si elles consomment pareil et on les meme perf

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
14 août 2006 à 17:37:30

De toutes façons, dans quelques années, on aura des voitures "déplaçoirs" élecriques ou hydrogène, et des voitures de prestige à essence avec un bon vieux moteur à explosion... L´essence sera devenu un vrai produit de luxe, et ce sera rare de croiser une voiture roulant ainsi.... :oui:

joux
joux
Niveau 10
14 août 2006 à 17:51:53

ils se feront dégonfler les pneus comme maintenant avec les 4*4 en ville

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
14 août 2006 à 17:52:53

Pas forcément, car ces moteurs ne seront plus aussi nombreux qu´actuellement (euphémisme), et donc, la population relative sera acceptable... :ok:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 août 2006 à 20:19:34

moi diesel,colza ou autre,tant que les porsche feront un beau bruit,je m´en fou du mode de propulsion. :ange:

joux
joux
Niveau 10
16 août 2006 à 07:57:31

le cayenne c´est pas une propulsion... donc le cayenne c´est une merde :ok:

joux
joux
Niveau 10
16 août 2006 à 07:57:53

:gni: (je sais j´ai déformé tes propos)

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
16 août 2006 à 14:06:45

tu me rassures. :lol:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
17 août 2006 à 12:18:31

GL_Racing Posté le 06 novembre 2005 à 15:08:33 J´suis plutôt pour l´essence. Car c´est le moteur de base, le moteur d´origine...
:d) pas un argument pour moi, ca veut rien dire

Le premier moteur fonctionnait bien à l´essence et non au diesel...
:d) Le premier moteur était a vapeur...

De plus, les gens roulent au diesel car le carburant est moins cher, et qu´il y a des avantages fiscaux...
:d)s´il y a des avantages fiscaux, c´est donc l´Etat qu´il faut blamer, pas le diesel.
Et puis il ne faut pas se voiler la face, les gens n´en deplaisent a certains integristes roulent diesel car ce dernier offre du couple à bas régime, ce qui n´est pas trop le cas de moteurs essence.
C´est d´ailleurs ce que j´aime avec mon TDI, beaucoup de couple a bas régimes, je passe les rapports à la volée et en reprises je mets des toles à des voitures essence plus puissantes et qui consomment beaucoup plus quand elles essaient de me suivre.
Avec un diesel, tu peux rouler vite tout le temps sans grever ton budget, essaie de faire la meme chose avec un essence

Si on s´était autant investi dans l´essence que dans le Diesel, il se peut que l´Essence eût consommé nettement qu´aujourd´hui....
:d) c´est faux, l´investissement dans le moteur essence est énorme ne serait ce que par la compétition. Un moteur essence consomme moins aujour´dhui mais ne revons pas, ce type de moteur consommera toujours plus de carburant, independamment du prix de ce dernier...

L´Essence, ce sont les envolées lyriques, un magnifique bruit obtenu très haut dans les tours, là où un Diesel n´ira jamais et là où un Diesel produit un bruit de casserolle...
:d) à chacun son truc, les envolées lyriques ca va 5 minutes quand tu regardes ton relevé de compte et les centaines d´euros que tu laisses au poste carburant. Ce que je recherche pour une utilisation quotidienne, c´est l´efficacité maximum et beaucoup de couple sans se ruiner, là le diesel met KO l´essence; quant au bruit de casserole, je n´en ai cure, ma voiture est bien insonorisée, j´ai un chargeur 6Cds et un bon systeme audio :ok:
Les envolées lyriques, c´est juste pour dire qu´on doit taper dans le moteur pour avoir un minimum de sensation

Maintenant, le Diesel a quand même c´est avantage comme par exemple pour tracter une caravane ou une remorque, ou ne pas trop s´embêter avec la boîte de vitesse...
:d) un des raffinements du diesel: mettre un vent en reprises à des voitures essence dites sportives avec le coude à la portière sans changer de rapport l´air de rien

Seulement, en casant un Turbocompresseur ou un Compresseur sur un Essence, il propose autant voire plus de couple (cf. le W12 Biturbo de la Bentley Continental GT par exemple...).
:d) avec la consommation énorme qui va avec. Note que là tu parles de voitures d´exception... mais il faut arreter de rever, entre une A3 mkI TDI 130 et une 1.8T de 150ch, je sais laquelle je prendrais

L´idéal: une voiture diesel performante et économique la semaine, une chtite sportive d´occase et legere essence le week end

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
17 août 2006 à 12:34:43

NipponRaziel Posté le 13 novembre 2005 à 15:37:41
Tu veux surement parler de la Golf R32 ?
Moi mon point de vue sur le sujet du topic c´est que le diesel c´est fais pour rouler , jamais diesel ne pourra rimer avec sportivité ,
:d) Faudrait qu´on s´entende sur la définition de "sportivité" histoire de rigoler un peu

meme si actuellement certain diesel marche très fort , imaginer pour le meme prix la puissance que l´ont peut tirer d´un moteur essence a caractère sportif
:d) La puissance pour moi ne veut RIEN dire

de plus la plage d´utilisation d´un moteur diesel est beaucoup trop étroite
:d) et alors ? tu penses que la REELLE plage d´utilisation d´un moteur de Civic Type R pour avoir un bon coup de pied dans le cul et un minimum de sensations est plus importante ?

et surtout le bruit de ces moteurs est insupportable
:d) Arrete de generaliser, les nouveaux Td de honda ne font pas beaucoup de bruit et vraisemblablement tu n´as jamais écouté un bloc 2.9 Turbo D de BM...

Pour moi l´ideal c´est un petit diesoul pour aller au taf et faire de long trajet la semaine , et a coté un petit bolide essence pour ce faire plaisir le week end .
:d) La dessus on est d´accord sauf que le diesoul mettra souvent une taulée a un moteur équivalent en termes de sensations, de couple, de consommation, d´onctuosité, de disponibilité...

Parce que j´en est fait l´expérience d´utiliser une petite 205 GTI 1.9L pour une utilisation quotidienne et bien c´est du 30€ par semaine , donc un petit diesoul qui rame ca manque un peu dans ce cas de figure .
:d) Compare ce qui est comparable parce que là ca vire à l´intégrisme, j´ai eu une 205 GTI130 pendant 15 jours, pas trop de couple aux bas régimes meme avec les 8 grosses soupapes, pas trop d´envolées lyriques pour les memes raisons, voiture cependant tres legere avec beaucoup de grip meme si l´arriere ne rechigne pas a decrocher malgré les roues de 15, consommation un peu éléveé si l´on veut avoir un minimum de sensations... bref ca dépassait largement les 30€. Par contre je deconseille les GTI 105 et 115, ca consomme autant sinon plus en utilisation sportive.
Tout ca pour dire que pour arriver au meme niveau de sensations qu´un bon Turbo D, je devais cravacher la 205...
Donc argument nul et non avenu... sauf pour en avoir une le week end mais dans ce cas-là une 306 GTI16 serait mieux :ok:
Voila

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
17 août 2006 à 12:42:41

Enfin pour finir et casser le moral des anti-diesel, je suis en train de relire mes vieux "Evo" en version originale...
Figurez vous que ces petits filous depuis 1999 font un article pour élire ECOTY, cad Evo Car Of The Year.
en 2001, on y trouvait la Vauxhall VX220, la Prodrive Impreza P1, la Diablo 6;0 VT, la Lotus 340R, etc etc et aussi une BMW 330d
Ils ont osé écrire
"Well, we did it. We took a diesel to Ecoty so no doubt some of you won´t be speaking to us any more. But hey we can live with that.. We could certainly lkive with the 330d. The BM´s best moment, savoured by Mr Meaden, was when it glued itself to the bumper of the diablo on one twity road. [...] Genuinely, effortlessly quick, and absurdly frugal - if it this the future of fast cars, thnigs won´t be as bas as we feared" Evo 27 January 2001

ca fait mal hein ?

ah j´ai oublié de dire que la BMW avait l´ancien moteur 184ch affublé d´une boite auto et que la Lambo avait un V12 de 550ch dont la puissance etait transmise par les 4 roues...
Power is nothing without control, CQFD

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
17 août 2006 à 12:46:09

euh je voulais parler de la 309 GTI16 et de la 306 Rallye 167ch :malade:

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
17 août 2006 à 12:50:37

Jumpseat :d) Sur la fin on est d´accord... Mais le Diesel, c´est quand même moins "raffiné" que l´Essence... Je vais parler de voitures de prestige là encore, mais tu ne vois pas de Ferrari, ni de Lamborghini, ni de Porsche, ni de Maserati ... :sleep: ... roulaient au Diesel... :oui: Sinon, les moteurs Diesel a un désavantage flagrant en conduite sportive, c´est qu´ils sont plus lourds !!

joux
joux
Niveau 10
17 août 2006 à 14:10:36

DIESEL POWWAAA !! !

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
17 août 2006 à 14:27:23

a part des arguments de consommation je ne vois rien ( meme si c´est vrai ).
vous parlez de diesel turbocompréssés à comparer avec des moteurs atmo essences.
alors on prend un moteur diesel sans turbo et on compare (genre les 306 1.9d).

elle est la la difference ...
le diesel s´arrette la ou le plaisir de conduire commence... a 4500tr/min ...

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
17 août 2006 à 14:35:00

sa veut rien dire, car le coup de pied au cul que tu prend dés 1500trm grace au couple monstrueux de certain turbo diesel c´est aussi un plaisir de conduire different... :-)

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
17 août 2006 à 14:39:21

oui en fait tu as raison, c´est chacun ses gouts puisque c´est différent :gni:

je prefere l´essence atmo sans regarder la consommation.

en regardant la consommation, tout le monde ira au diesel, c´est certain ...

joux
joux
Niveau 10
17 août 2006 à 14:48:30

"le plaisir commence à 4500tr/min" :d) et toi tu roule toujours à plus de 4500tr/min ?

perso, je roule tous les jours avec ma voiture avant j´avais une essence et malgré ça je me tapais pas régulièrement des bourres à ces régimes.

un diesel moderne (donc turbocompressé) te procurera une plus grande "sensation" de puissance à puissance équivalente avec une essence.

Sur une 206 110CV, la version diesel te donne des reprises (en 4e-5e) supérieures à une S16 de 20CV de plus et quasiment les memes qu´une RC de 70CV de plus

... mais comme l´a dit tecnobidule, c´est pas le meme plaisir de conduite, chacun son truc

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
17 août 2006 à 14:51:52

C´est sûr que les accélérations des moteurs Diesel seront toujours plus courtes que celles des moteurs à Essence... :oui:

La vidéo du moment