GL_Racing Posté le 06 novembre 2005 à 15:08:33 J´suis plutôt pour l´essence. Car c´est le moteur de base, le moteur d´origine...
pas un argument pour moi, ca veut rien dire
Le premier moteur fonctionnait bien à l´essence et non au diesel...
Le premier moteur était a vapeur...
De plus, les gens roulent au diesel car le carburant est moins cher, et qu´il y a des avantages fiscaux...
s´il y a des avantages fiscaux, c´est donc l´Etat qu´il faut blamer, pas le diesel.
Et puis il ne faut pas se voiler la face, les gens n´en deplaisent a certains integristes roulent diesel car ce dernier offre du couple à bas régime, ce qui n´est pas trop le cas de moteurs essence.
C´est d´ailleurs ce que j´aime avec mon TDI, beaucoup de couple a bas régimes, je passe les rapports à la volée et en reprises je mets des toles à des voitures essence plus puissantes et qui consomment beaucoup plus quand elles essaient de me suivre.
Avec un diesel, tu peux rouler vite tout le temps sans grever ton budget, essaie de faire la meme chose avec un essence
Si on s´était autant investi dans l´essence que dans le Diesel, il se peut que l´Essence eût consommé nettement qu´aujourd´hui....
c´est faux, l´investissement dans le moteur essence est énorme ne serait ce que par la compétition. Un moteur essence consomme moins aujour´dhui mais ne revons pas, ce type de moteur consommera toujours plus de carburant, independamment du prix de ce dernier...
L´Essence, ce sont les envolées lyriques, un magnifique bruit obtenu très haut dans les tours, là où un Diesel n´ira jamais et là où un Diesel produit un bruit de casserolle...
à chacun son truc, les envolées lyriques ca va 5 minutes quand tu regardes ton relevé de compte et les centaines d´euros que tu laisses au poste carburant. Ce que je recherche pour une utilisation quotidienne, c´est l´efficacité maximum et beaucoup de couple sans se ruiner, là le diesel met KO l´essence; quant au bruit de casserole, je n´en ai cure, ma voiture est bien insonorisée, j´ai un chargeur 6Cds et un bon systeme audio 
Les envolées lyriques, c´est juste pour dire qu´on doit taper dans le moteur pour avoir un minimum de sensation
Maintenant, le Diesel a quand même c´est avantage comme par exemple pour tracter une caravane ou une remorque, ou ne pas trop s´embêter avec la boîte de vitesse...
un des raffinements du diesel: mettre un vent en reprises à des voitures essence dites sportives avec le coude à la portière sans changer de rapport l´air de rien
Seulement, en casant un Turbocompresseur ou un Compresseur sur un Essence, il propose autant voire plus de couple (cf. le W12 Biturbo de la Bentley Continental GT par exemple...).
avec la consommation énorme qui va avec. Note que là tu parles de voitures d´exception... mais il faut arreter de rever, entre une A3 mkI TDI 130 et une 1.8T de 150ch, je sais laquelle je prendrais
L´idéal: une voiture diesel performante et économique la semaine, une chtite sportive d´occase et legere essence le week end