CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

falbou
falbou
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:02:13

Reste à diminuer la pollution sonore des diesels, j´en peux plus ! :-((

Il n´y a rien à faire : Une voiture essence qui passe devant chez moi, je ne l´entends pas, alors qu´un diesel fait systématiquement du bruit. Idem pour les voitures à l´arrêt.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:29:54

:non Pas la 607 V6 HDI de mon père. Ni son ancienne E 270 CDI :non:

falbou
falbou
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:57:55

Evidemment... idem pour les BMW. Mais les 95% restants :-((

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:12:34

Je ne suis plus l´ennemi du diesel :non: Il faut savoir évoluer :oui:

falbou
falbou
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:14:22

Mouais... Mais que le diesel évolue lui aussi en arrêtant de me casser les oreilles !

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:39:30

Mon pauvre chou :coeur:

Tu t´es levé du mauvais pied ce matin ?

falbou
falbou
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:42:07

:rire:
Non, mais depuis la rentrée, c´est l´enfer entre les DIESEL, les MOBS trafiquées, et les BALAYEUSES :-(( :fou: :snif2:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:57:25

Oui évidemment... Dans 50 ans, quand tout le monde roulera à l´hydrogène, on aura plus ce problème.

Mais on sera peut-être :mort:

falbou
falbou
Niveau 10
25 septembre 2006 à 15:02:40

Il suffirait de reserrer les normes anti-bruit, comme on l´a fait pour la pollution. D´ailleurs, concernant la pollution, il faudrait être aussi drastique sur l´essence qu´on a pu l´être sur le diesel.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
25 septembre 2006 à 15:12:58

Tout à fait :oui:

joux
joux
Niveau 10
02 octobre 2006 à 16:57:22

http://www.auto-motor-und-sport.de/d/126866

falbou
falbou
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:05:57

Audi TT: Der Diesel kommt
:d) Je ne comprends pas.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:12:58

C´est inéluctable.

falbou
falbou
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:23:01

Vu le contexte, ce mot aussi est trop compliqué pour moi.

joux
joux
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:57:35

Le HDi : quels avantages ?

Le succès et les bénéfices des motorisations HDi (High Pressure Direct Injection) ne sont plus à démontrer. Elles procurent en effet :

• Une économie de consommation de plus de 20 % par rapport à un moteur diesel d’ancienne génération et de 25 % par rapport à un véhicule essence. Cela induit une diminution équivalente des émissions de CO2 (principal gaz responsable de l’effet de serre et du réchauffement climatique) ;

• Un agrément de conduite obtenu par un couple disponible à bas régime, dans un environnement sonore et vibratoire qui n’a plus rien à envier au moteur essence ;• un excellent bilan environnemental obtenu par la maîtrise précise de la combustion et par l’utilisation de systèmes de dépollution très performants.

Peugeot allie sa technologie HDi à un système de dépollution très performant : le Filtre à Particules (FAP), pour un respect de l’environnement plus efficace.

Le Filtre à Particules : qu’est-ce que c’est ?

Le Filtre à Particules, allié aux motorisations HDi, élimine définitivement les particules diesel - quelle que soit leur taille - en les ramenant au seuil du mesurable (0,004 g/km). Ce dispositif autonettoyant qui réduit à la limite du mesurable les particules émises par les moteurs diesels participe, par conséquent, à préserver l’environnement.

Lancé en 2000, en 1ère mondiale sur la Peugeot 607, le FAP se déploie largement sur toutes les gammes de la marque et équipe aujourd’hui près de 1.2 million de véhicules. Le Filtre à Particules équipe l’ensemble des motorisations HDi 407 et 607 et certaines motorisations des gammes 206, 207, 307 et 807. Une nouvelle motorisation 1.6L HDi FAP sera également bientôt disponible sur la gamme 1007.

Le FAP, comment ça marche ?

Par nature le moteur diesel consomme moins de carburant et émet moins de CO2 qu’un moteur essence. Avec la mise au point et la généralisation du moteur HDi, sa consommation et ses émissions de CO2 ont été réduites de 20% par rapport à un diesel classique. Restait à éliminer les particules (fumées noires) qu’il rejette, inconvénient majeur du diesel… C’est le rôle du Filtre à Particules.

Le système a été rendu possible grâce à la souplesse de la technologie des moteurs HDi. Il est constitué d’un filtre, placé entre le bloc moteur et le pot d’échappement, d’un système d’additivation du carburant et de capteurs. Le processus d’élimination des particules dans le filtre, appelé régénération, est piloté par des logiciels implantés dans le calculateur du moteur HDi.

La prouesse du FAP réside dans sa capacité à détruire les particules piégées dans le filtre de manière transparente pour le conducteur : c’est la régénération. Les particules brûlant aux environs de 550°. Le système met en œuvre différentes techniques, comme la post-injection, pour augmenter la température des gaz d’échappement jusqu’au seuil de la combustion.
Le Filtre à Particules équipe l’ensemble des motorisations HDi 407 et 607 et certaines motorisations des autres modèles des gammes 206, 207, 307 et 807.

http://img170.imageshack.us/img170/958/powajd2.gif

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
02 novembre 2006 à 11:59:29

HDI power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grâce à toi joux j´ai un peu moins honte d´avoir la voiture que j´ai! :merci:

joux
joux
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:33:40

toi aussi propre tu es devenu :gni:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:37:52

c´est bien simple, je relache plus de gaz à effet de serre que ma voiture...

falbou
falbou
Niveau 10
02 novembre 2006 à 15:51:53

:rire:

La vidéo du moment