ChrisWRC2a Posté le 17 août 2006 à 17:53:29
joux tu parle beaucoup de reprise, mais c est toujours pareil, y a un turbo derriere qui t envoi la puissance des les 1500 premiers tours.
une A3 TDI130 a plus de reprise qu´une A3 1.8 Turbo de 150ch, conclusion ?
De plus je prend un autre exemple, je voudrais avoir une Golf et j´hésite entre la TDI170 ou la GTI, toutes les 2 ont un turbo mais la premiere a plus de couple et part plus fort en reprises, la parei conclusion ?
et imaginons que je conduise sportivement souvent, laquelle va me couter le plus en entretien et en conso ?
dans un atmo, la puissance, elle vient petit a petit dans les tours, c est ca que j aime !
Moi ce que je n´aime pas, c´est qu´il faut cravacher pour avoir qqch et constamment rester dans la bonne plage pour avoir des sensations correctes, je le ferais pas tous les jours, c´est usant, chiant et exorbitant. Autant le faire le week end avec une schtite Caterham 1800 d´occase !!
je suis monté dans une golf 5 tdi 105 ( elle en a 117 en réalité ) , qui marche aussi fort qu une 206 hdi 110 et je peux t assurer que la 206 s16, elle est devant.
tON EXEMPLE est trop simple, on ne sait pas de quel modele tu parles (finition et monte pneumatique de la golf, type de route, détails ?? )
Parlons concretement, je connais une tres belle route de montagne avec pleins de virages, de courbes en aveugle et d´épingles, sur le sec j´ai déja épinglé une 206 S16, 1-2 Clio RS182, une Impreza Turbo GC et sur le mouillé une clio V6 Phase 2...
ces voitures n´ont jamais pu me dépasser, sur quelques portions rapides avec des lignes droites, la Subaru m´a distancé et une RS m´a presque rattrapé mais entre chaque virage, je laissais sur place la Clio Rs (pas de couple dans les bas régimes en 2de) et l´Impreza (poids moyen, encombrement, manque d´agilité).
Le probleme c´est que moi j´ai consommé un peu plus que d´hab, entre 1.5-2 l mais eux ??
ah au fait, je roule en Polo 130