CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essence ou diesel ?

joux
joux
Niveau 10
18 août 2006 à 09:44:50

avec le filtre a particule, c´est écologique le diesel

falbou
falbou
Niveau 10
18 août 2006 à 10:05:14

Mais ça pue et ça fait du bruit ! Ca me réveille tous les matins et le bruit m´assome quand je sirote une bibine sur une terrasse. :diable:

Mais les pouvoirs publics font tout pour que les gens préfèrent le diesel. Moi je veux l´essence eu prix du diesel, et les mêmes apports technologiques. Après, on pourra comparer !

Je ne dénigre pas le diesel, et c´est vrai que ta voiture est vraiment très agréable à conduire... Mais elle pue ! :lol:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 août 2006 à 10:35:14

Un diesel dernière génération avec FAP pollue moins qu´un essence.

falbou
falbou
Niveau 10
18 août 2006 à 10:37:03

Oui, mais il pue toujours + et fait + de bruit. Si les pouvoirs publics étaient + exigents avec les moteurs essence, ils polueraient beaucoup - !

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 août 2006 à 10:45:20

T´utilises beaucoup la calculette pour ton boulot, Falbou ? J´ai l´impression que cela déteint sur tes posts... :rire2:

falbou
falbou
Niveau 10
18 août 2006 à 11:09:02

+ ou -
:rire:

En fait, je suis en pleine compta, ça doit être pour ça !

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 août 2006 à 11:11:48

Je savais qu´il y avait une relation de cause à effet :-)

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
18 août 2006 à 11:28:16

:rire2:

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
18 août 2006 à 12:33:22

:gni:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
18 août 2006 à 13:08:34

l´essence si il avait autant été développé que le diesel aurait enterré ce dernier.

falbou
falbou
Niveau 10
18 août 2006 à 13:14:13

C´est comme le V2000 par rapport au VHS !

joux
joux
Niveau 10
18 août 2006 à 13:29:07

je suis plus écolo avec mon FAP que toi avec ton 2.0 essence Falbou :nah: :gni:

falbou
falbou
Niveau 10
18 août 2006 à 13:41:33

1.8 :gni:

Et c´est bien là le paradoxe : Basiquement, le diesel polue plus, alors les pouvoirs publics ont été super chiants pour qu´il polue moins, et ils en ont oublié l´essence !

joux
joux
Niveau 10
18 août 2006 à 13:45:16

moi j´ai compris que le diesel générait plus de "particules" alors que l´essence générait plus de "gazs toxiques"

le FAP enlevait ces particules (plus de fumée noire)

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 août 2006 à 08:39:55

ChrisWRC2a Posté le 17 août 2006 à 17:53:29
joux tu parle beaucoup de reprise, mais c est toujours pareil, y a un turbo derriere qui t envoi la puissance des les 1500 premiers tours.
:d) une A3 TDI130 a plus de reprise qu´une A3 1.8 Turbo de 150ch, conclusion ?
De plus je prend un autre exemple, je voudrais avoir une Golf et j´hésite entre la TDI170 ou la GTI, toutes les 2 ont un turbo mais la premiere a plus de couple et part plus fort en reprises, la parei conclusion ?
et imaginons que je conduise sportivement souvent, laquelle va me couter le plus en entretien et en conso ?

dans un atmo, la puissance, elle vient petit a petit dans les tours, c est ca que j aime !
:d) Moi ce que je n´aime pas, c´est qu´il faut cravacher pour avoir qqch et constamment rester dans la bonne plage pour avoir des sensations correctes, je le ferais pas tous les jours, c´est usant, chiant et exorbitant. Autant le faire le week end avec une schtite Caterham 1800 d´occase !!

je suis monté dans une golf 5 tdi 105 ( elle en a 117 en réalité ) , qui marche aussi fort qu une 206 hdi 110 et je peux t assurer que la 206 s16, elle est devant.
:d) tON EXEMPLE est trop simple, on ne sait pas de quel modele tu parles (finition et monte pneumatique de la golf, type de route, détails ?? )
Parlons concretement, je connais une tres belle route de montagne avec pleins de virages, de courbes en aveugle et d´épingles, sur le sec j´ai déja épinglé une 206 S16, 1-2 Clio RS182, une Impreza Turbo GC et sur le mouillé une clio V6 Phase 2...
ces voitures n´ont jamais pu me dépasser, sur quelques portions rapides avec des lignes droites, la Subaru m´a distancé et une RS m´a presque rattrapé mais entre chaque virage, je laissais sur place la Clio Rs (pas de couple dans les bas régimes en 2de) et l´Impreza (poids moyen, encombrement, manque d´agilité).
Le probleme c´est que moi j´ai consommé un peu plus que d´hab, entre 1.5-2 l mais eux ??
ah au fait, je roule en Polo 130 :bye:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
19 août 2006 à 08:56:57

ChrisWRC2a Posté le 17 août 2006 à 14:27:23
a part des arguments de consommation je ne vois rien ( meme si c´est vrai ).
:d) Soyons honnetes, sur le marché il y a tres peu de diesel atmo vu que ceux ci sont remplacés par des petits turbo D. Et ce type de moteur offre beaucoup de couple des les bas régimes, CA c´est un argument.

alors on prend un moteur diesel sans turbo et on compare (genre les 306 1.9d).
:d) ok dans ces cas-là, on peut comparer aussi un bloc diesel et un bloc essence de meme puissance genre Golf 4 TDI150 et Golf4 GTI150

elle est la la difference ...
le diesel s´arrette la ou le plaisir de conduire commence... a 4500tr/min ...
:d) le plaisir de conduire est autrement plus complexe que de partir dans les tours.
Une fois j´ai conduit une Civic Vtec, 160ch, un moteur 1.6 qui prend des tours par paquets de 1000, une zone rouge qui commence à 8.000 tr/min, un poids modéré, bref le bonheur en théorie... J´avoue que je me suis amusé... pendant 10-15 minutes...

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
19 août 2006 à 10:10:47

"tON EXEMPLE est trop simple, on ne sait pas de quel modele tu parles (finition et monte pneumatique de la golf, type de route, détails ?? )
Parlons concretement, je connais une tres belle route de montagne avec pleins de virages, de courbes en aveugle et d´épingles, sur le sec j´ai déja épinglé une 206 S16, 1-2 Clio RS182, une Impreza Turbo GC et sur le mouillé une clio V6 Phase 2...
ces voitures n´ont jamais pu me dépasser, sur quelques portions rapides avec des lignes droites, la Subaru m´a distancé et une RS m´a presque rattrapé mais entre chaque virage, je laissais sur place la Clio Rs (pas de couple dans les bas régimes en 2de) et l´Impreza (poids moyen, encombrement, manque d´agilité).
Le probleme c´est que moi j´ai consommé un peu plus que d´hab, entre 1.5-2 l mais eux ??
ah au fait, je roule en Polo 130"

la golf, elle a chassis sport avec jantes en 17" avec des pneus en 215 ou 225 je ne sais plus.
la 206 avait son chassis de s16 c´est a dire pas mal mais assez dangeureux avec des jantes en 15" et je ne sais pas quel pneus ( je n´ai pas fais attention parce que j aurais pas penser que ca marchait autant).
si tu arrivais a la poncer, c ´est que tu roules vraiment tres tres fort.
je garde la même opinion quand tu parle de la clio RS.

pour ce qui est de la honda, ben ca c´est chacun ses gouts ...

comparer un bloc tdi 150 ou gti 150, pourquoi pas ?
la golf gti est beaucoup trop lourde.
elle met trop de temps a montrer sa puissance.

Pour le reste tu as tout a fait raison

joux
joux
Niveau 10
19 août 2006 à 10:11:41

faut toujousr qu´il rajoute ses commentaires :lol:

mais toujours pertinents :ok:

joux
joux
Niveau 10
19 août 2006 à 10:12:12

ca change de "l´autre" :sarcastic:

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
19 août 2006 à 10:36:23

non mais il a tout a fait raison dans tout ce qu´il dit mais à l´entendre, l´essence, ca vaut plus rien et qu´il n y a que des contraintes par rapport au diesel ( ca marche moins , ca consomme plus et ca coute plus cher) ...

je n´ai jamais dis que le diesel ne vaut rien à part que ca ne me plaisait pas.

La vidéo du moment