CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 10:20:52

Ben un mac je sais pas , c'est super beau et bien construit déja !

L'autonomie qui pour leur classe respectives est excellente !! (MBA et MBPR , le mba avec se 15h et le MBPR qui tient 9 heures !)

La puissance n'est pas rien dessus (sur le MBA elle est parfaite pour l'écran , tandis que pour le MBPR il permet même de jouer !)
Et le refroidissement se fait silencieusement mais est aussi très performant !
Et l'optimisation joue aussi énormément !

Et sinon je sais pas .......

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2014 à 12:00:38

"Et le refroidissement se fait silencieusement mais est aussi très performant ! "

M'ouais. Pour de la bureautique et tout ce qui est classique pas de soucis, et j'avoue que sur mon Rétina 15" le ventilo était silencieux, et j'ai d'ailleurs jamais réussit à le faire souffler moi même, j'ai du pousser manuellement les ventilo à fond pour voir ce que ça donne. :o))

Mais sinon quand tu joue par exemple, bordel tu peux cuir un oeuf sur le Mac et si tu prend un MBA ta l'impression qu'il veut décoller... :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2014 à 12:01:02

Mais bon faut vraiment jouer hein, genre même du football manager, en été, pendant 1 heure... OMG... :peur:

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 12:51:42

Je suis dans le nord il fait pas très chaud xD

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2014 à 15:26:51

Moi nord-est ! :ok:

Je fais un tour dans mon DDE et mes photos, bordel, la qualité des photos de mon RX100(1) était juste fabuleuse, je garnis ma nouvelle galerie Flickr ! :coeur:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
14 novembre 2014 à 18:08:49

Mon 15" je peux faire déclencher les ventilo relativement facilement quand même : vidéo flash, n'importe quel jeux, traitement qui utilise bien le cpu, etc.
Latino soit le tiens était mieux refroidit que le miens soit tu l'utilisais "plus légèrement".

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 18:11:44

Lati t'avais le 1er rx100 ? Sur flickr ont a une perte de qualité d'image ou pas ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2014 à 20:35:45

Non, bah je les envoie en qualité que je les transfert sur l'ordi, donc je crois pas c'est pour ca d'ailleurs qu'il y a des sites comme 500px et flickr. :)

spartan :d) Meme sur des mini encodage vidéo pas le temps de souffler... En suite je joue pas... Mais sinon, non il soufflait pas, c'etait le modele 2013 sous haswell, ta le 2012 toi non ? :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2014 à 20:36:18

Tu l'utilise pour faire quoi toi ton retina ? Je sais pas si je t'es deja demandé, plaisir, taff, cours ? :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:49:25

Salut tout le monde :)
J'ai plus trop le temps de passer par le blabla pour le moment, je le vois pas d'office vu qu'il est épinglé et je viens plus que faire des tours furtifs ici, tellement débordé par le boulot :noel:

Je viens d'avoir une réponse positive à mon entretient d'embauche dont je parlais il y a quelques posts de cela ! Le semestre prochain, je serai à Paris pour un stage dans la sécurité informatique / réseaux / télécom :fete:

Sinon, rien de spécial.

Mais la question qui me vient, c'est :
"Quel est la nouvelle priorité de jujudk ?" :fou: MBA ? MBP15" ? :D

Sinon, jai récupéré un VIEUX PowerBook G4. L'écran était pété, la personne voulait le jeter, je l'ai sauvé. Branché à un écran externe, ça marche très bien. Pour un ordi qui a dix ans, très bien même. Mais bon, processeur IBM, on peut pas en faire grand chose de plus...

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:55:20

Bah juju il veut un G4 justement maintenant :noel:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
14 novembre 2014 à 21:10:01

Mon utilisation dépend des périodes ^^

- Sur la fin de mes études je l'utilisais pour programmer (appli Android et iOS et un peu de 3D).
- Actuellement je l'utilise en majorité pour surfer sur le web et de temps en temps pour programmer (web et iOS).

Maintenant je bosse, j'ai un HP 14" sous Windows Vista avec un Pentium dual core bas de gamme donc je suis heureux quand je rentre le soir ...
Mais comme c'est une (très) grosse boite y'a pas mal de contrainte niveau matériel et sécurité, c'est bien différents des PME où j'ai pu faire des stages et où j'ai pu bosser sur des iMac ...

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 21:17:59

Arrete de me troll ^^

Sur vente du diable dimanche y aura les macbook pro 17 pouces :bave:

Menfin doivent être un peu dépasser !
Et le g4 non merci il est un encombrant !

Sinon Kmi en ce moment je pense prendre un MBPR 13 pouces (le seul truc qui me fait chie c'est le SSD de seulement 128 go mais bon je devrais pouvoir me démerder avec un DD externe =p )

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2014 à 21:20:26

Juju :d) C'est bien, franchement un Retina 13" pour commencer juste avec 8Go de ram t'es cool. :ok:

Spartan :d) Ok ok. Moi, surtout du web, stockage photo, retouche photo, tri, flickr lol... Puis, après musique et tout ca tout ca quoi... :o))

Des fois un peu de montage vidéo mais sans plus. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 21:24:22

Le hic c'est que j'aimerais m'acheter un APN aussi , tu m'as donné envie sur un rx100 (le 1 er) =p

Je vais m'acheter AC unity puis j’économiserai !

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
14 novembre 2014 à 21:36:52

jujudk tu est fasciné par le MBP 17" j'ai l'impression ^^
Mais un modèle de 2012 tiens encore bien la route.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
14 novembre 2014 à 21:43:44

tu es*

Sinon c'est vrai que le 17" il donnait une image assez classe car très peu de gens en avait un d'autant plus que même en 2009 les Mac n'étaient pas aussi répandus.

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 21:47:11

Ben un 17 poucs en aluminium avec une pomme dessus ca ce fait pu , j'ai jamais vu un MBP 17 pouces et encore moins ses composants !

En tout cas si Apple en refont un de ces 4 on aura une dalle 4k dessus =p (ou retina HD) et une joli CG mais le prix sera beau aussi !

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
14 novembre 2014 à 22:38:44

Les derniers 17" haut de gamme (i7 2.3Ghz / 8go / SSD) avec l'écran 1920x1200 sont aussi performants qu'un 15" entrée de gamme d'aujourd'hui (bon ok pas d'usb 3, thunderbolt et ssd pcie).

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 novembre 2014 à 22:50:08

Ca va alors !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux