Mais depuis qu'il est possible d'avoir du 1920x1200 sur le 15" je crois pas trop à son retour (c'est relativement gros et lourd un 17" alors qu'Apple cherche la finesse et le poids plume on le voit à chaque keynote).
Un 17 pouces peut être tout aussi fin et puissant que le 15 pouces , peut être un peu plus lourd mais c'est tout !
Fin c'est ce que je pense , ca permettrait d'avoir encore plus de puissance !
Pour le CPU on a déjà les meilleurs CPU sur le 15"donc pas de changement là dessus.
Pour le GPU à voir.
En tout cas le 17" de l'époque n'était pas plus puissant que le 15", la seule différence était l'écran et le poids/la taille.
Le SSD et USB 3 + la qualité d'écran, c'est déjà un choix décisif !
Puis 15" pour un portable, c'est LA taille parfaite celons moi ! D'ici Février, j'achète un Rétina 15" 16Go de RAM ( ou 8Go celons le budget ) même si j'ai pas fortement besoin de 16Go de ram, pour 180 de plus bah... Je me dis que ça vaut le coup sur le long terme... ![]()
Mais la j'ai deja un MacBook Air donc je vais d'abord prendre mon RX100M3 ! En suite je verrais, en sachant que j'aimerais vendre mon Air 13" entrée de gamme de 2013 750€ mais comme j'ai dis plus haut, aucun sms, mail, appel... ![]()
Ah, sur ma liste d'envie Amazon je met tout dedans, enfin, ce qui m'intéresse quoi, et je regarde tout les jours si les prox bouge etc...
Genre le RX100M3 passe souvent de 750€ à 699€ ou moins... La, le B&O H6 a baissé de 5%, il est passé de 389 environs à 369€, 5% quoi, c'est pas énorme mais la depuis que je l'ai dans la liste d'envie c'est la première fois qu'il baisse vraiment.
![]()
Lati tu l'as mis a vendre ou ton MBA ?
Lbc.
Bordel, mauvaise nouvelle !! Je me suis fais radier de pôle emploi ! J'ai du raté une réunion, mais ayant eu des problème avec internet à cause du déménagement etc... En plus d'avoir eu un probleme avec mon adresse email, bah j'ai rien reçu, du moins j'ai rien vu de mes mails les dernieres semaines, et comme j'ai rien eu par la poste je me suis dis qu'il y avait rien, bah non, je viens de me faire jeter ! Je suis dégouté, il me restait 3 mois et j'avais tout planifié, en plus sur le truc de la premiere reunion je l'avais noté et j'avais meme dis au mec que j'etais en pleins demenagement ! Pour finir, j'avais raté une reunion, et la je suis aller m'excuser mais la fille m'a dit que j'etais noté comme présent donc pas de soucis etc... Du coup j'ai meme pas envoyé la lettre quoi...
Je suis dégouté... Je vous raconte pas, moi qui me suis dis que j'allais passer au moins les fêtes tranquille avec un peu d'argent, rien du tout ! Je vais juste pouvoir le trouver un boulot rapidement, c'est tout ce que j'ai gagné... ![]()
Putain , pole emploi et la secu c'est vraiment de la merde !
Ma mère qui a fait un AVC s'est fait radier aussi de la sécu , alors qu'elle n'est plus apte a travailler !
Ouais non mais ils sont malins aussi ils font des radiations à la louche parfois pour faire baisser la courbe du chômage, va voir sur internet beaucoup sont dans ce cas ! Ca m'était arrivé il y a quelques années quand j'y étais et j'avais du porter réclamation c'était un beau bordel ![]()
Mais bon ca c'était arrangé donc lâche pas l'affaire, c'est pas pour un pauvre rdv manqué, surtout par internet, qu'ils doivent te radier !
Truwarier
Merci. J'ai lus sur leur site que je devais prendre rendez vous avec le patron de l'agence etc... Bon, ok j'avais raté un RDV, le deuxième par ce que je croyais que je recevais chaque fois un sms, la première fois j'ai eu un sms me disant tel et tel jour à tel et tel heure vous avez rendez vous avec votre conseillé tel et tel... Mais la deuxième fois non, tu reçois un mail ET en suite tu dois te connecter sur le site de Pôle Emploi, alors ok, je dis pas que c'est 100% de leurs faute, mais clairement des fois je vois le mail le matin, alors j'ai pas mon porte monnaie à côté je me dis que je regarde après, alors une fois c'est un truc à la con, en suite c'est la fiche de paie en suite un rendez vous etc... Alors forcément tu sais plus... Et j'avais dis à la personne à l'accueil que j'aimerais bien recevoir des lettres par ce que ça me permet de ne pas m'y perdre et de toujours être sur de recevoir le courrier ! La, ils disent que j'ai eu un courrier le 22, ma mère s'occupe très sérieusement du courrier, j'ai jamais raté un courrier important ou n'importe quoi qui est arrivée à domicile, et ils disent donc que j'ai eu ce fameux courrier et que je ne me suis pas justifier, et la je ne peux même plus me connecter à mon espace pôle emploi pour voir si par courrier ils entendent "électronique"...
Bref je sais pas du tout je vais aller voir le directeur de l'agence mais je vais sûrement pas me rabaisser je suis pas du genre à mouiller mon calçon ou à faire le lèche cul ! Je lui dirais que voilà, je suis en pleins déménagement, ma mère doit aller à l'hopital déjà dans quelques jours, que j'avais des problèmes avec internet etc... Bref, toutes la vérité, si il veut rien savoir tant pis... Mais je peux vous dire que quand j'ai bossé ça c'était mal passé et j'en est chier vraiment comme un salaud, avec des patron pas compréhensible et des gens qui faisait tout pour que je dégage, alors j'étais bien content d'être à la maison avec le chômage pendant un petit moment ! C'est ça d'être trop gentil mais ça m'a aussi du coup appris à m'affirmer et me montrer plus, dire non quand il faut dire non et arrêter d'être trop gentil avec tout le monde surtout au boulot etc... Par ce que les gens en on rien à foutre de toi, t'es juste la par ce que t'es la mais la pire erreur que tu peux faire c'est d'être trop gentil, de la fermer ou de croire qu'on est irremplaçable à notre poste...
Bref, en tout cas merci Tru, je vais aller voir ce que je peux faire du coup Lundi par ce que je rate 2 ou 3 mois de droit, et ça me gonfle, j'ai bossé pour ça, et j'ai pas eu la lettre comme quoi je devais m'excuser ET en plus j'avais noté etc... Que j'allais déménager, que pour trouver un boulot c'était compliqué par ce que personnes te donne de CDD ou CDI si tu leurs dit que tu sais pas encore pendant combien temps tu es la, que tu peux partir dans 3 jours comme dans 1 mois ou 6 mois... ![]()
Ah oui 3 mois en plus ![]()
C'est clairement abusé !
Te laisse pas faire, surtout que bon ils sont pas vraiment malins avec leur convocations par mail.
Je vais me commander un DDE pour installer Windows et des jeux dessus, à votre avis je prend un SSD avec un boitier externe ou juste un 5400tr en USB 3 ça suffit ![]()
Ben le ssd sera mieux si ton mac a un ssd !
Oui j'ai un MBA 2014 mais je me demandais si, vu le peu de perfs graphiques de la HD5000, ca vallait le coup de mettre plus pour un SSD. Est-ce qu'un DDE en USB 3.0 ayant des taux de transfert de l'ordre de 110Go en lecture/écriture ne ferait pas très bien l'affaire ?
Je sais pas comment c'est quand tu fou des jeux sur un DDE... J'ai jamais rien installé sur un DDE, je stock juste toute mes photos, séries, films...
Oui, 3 mois c'est abusé la, et en plus, le mois avant Noël, ou j'ai plus un rond, que j'ai pas fini de payer les 200€ qui reste du MacBook Air... Bref, c'est de nouveau la merde, j'ai vraiment la poisse... ![]()
Joyeux Noël quoi
Fais iech je pourrais tester avec mon DDE en USB 3 mais il est déjà plein à craquer et j'ai pas envie d'en acheter un pour rien si ça rame à mort ![]()
C'est clair... Mais comme tu as dit le meilleur plan c'est de prendre un SSD et un boitier externe, ça reviens moi cher que de prendre directement un SSD externe...
Ouais grave, de toute façon je vais devoir aller voir le responsable, il y a que lui qui peut annuler ma radiation.
Aujourd'hui j'ai reçu la protège écran + la poignet pour mon futur RX100M3, bordel, c'est tout petit la poignet et ils vendent ça 25€ !!!!!!! Mais avant de la prendre j'ai lus quand même pas mal de test sur le net pour savoir si c'était vraiment mieux avec et pleins de gens disent que pour une meilleur prise en main c'est presque indispensable et que Sony devrait le glisser dans la boite directement.
( au prix de l'appareil ! )
J'avais le RX100 premier du nom et c'est vrai qu'il était top et tout mais des fois pour le tenir c'était moins cool. Après il parait aussi que la petite poignet que tu colle tien vraiment bien donc pas de soucis niveau qualité je pense. ![]()
Toutes les dernières photos ( juste après l'iPad ) sont des photos prisent avec le RX100(1) ( sauf celles des moto prise avec un Fuji X-M1 ) la qualité est quand même très très bonne et je les trouve pas moche mes photos !
https://www.flickr.com/photos/101743283@N08/?deleted=15789022732
Ton setup
L'iphone 6 plus prends de bonnes photos aussi je trouve !