En faite mon rêve ( j'en est beaucoup hein !
) mais en matériel photo ce serais, un RX100M3, franchement, compact, viseur, écran orientable, bref, l'appareil parfait au quotidien y'a rien à dire ! Et McRancher, celons le Reflex que tu a le RX100 te fait des photos encore meilleur !
Bref, et en suite à côté, un hybride, style un A7 ou A7r, Full Frame, objectif Zeiss lumineux, carrément le top du top quand tu veux faire un peu plus quoi, mais je pense que le premier appareil qu'il faut c'est d'abord l'appareil que tu peux toujours avoir sur toi ( le meilleur ) l'important c'est avant tout de travailler la composition, mais avec mon téléphone j'ai du mal par ce que j'aime pas prendre des "belles" photos avec un smartphone, j'ai pas l'impression de faire de la photo quoi, et je sais d'avance que le piqué sera pas vraiment la, qu'il y aura pas du tout de bokeh... Alors que le RX100 pour prendre celui que j'avais comme exemple, tu a quand même un capteur de 1" et un bokeh assez jolie, tu peux faire un peu de portrait quoi. Après, justement, c'est la que le A7 sera top, un bon 85mm ou 24-70 de chez Zeiss pour être très polyvalent !
Mais comme dis, d'abord l'appareil photo que je peux avoir toujours sur moi, le reste c'est vraiment dit comme ça quoi, mais le RX100M3 je vais me le prendre de toute façon j'ai reçu aujourd'hui le protège écran et la petite poignet pour cet appareil, donc j'attend maintenant plus que d'avoir le reste pour m'acheter l'appareil tranquille.
juju
Je l'ai plus malheureusement...