Spartan
Je pense surtout que, même si c'est uniquement pour se faire plaisir sans être un besoin, vaut mieux quand même savoir ce que tu veux faire, je dis souvent c'est pas obligé de prendre un Mac par ce que tu travail dans tel ou tel truc, de prendre une voiture de sport par ce que tu fais du Rally ou de prendre une chemise uniquement pour un mariage, enfin, c'est bête mais faut se faire plaisir dans la vie. Perso, j'ai pas été toujours très chanceux, sans me plaindre hein et du coup j'essaye de prendre la vie le plus positivement possible, dans le sens ou même quand je dépense 1500€ et que mes parents vont me dire que je suis un imbécile, je me dis que c'est mon argent, je l'ai gagné et si j'ai envie de me faire plaisir je vais me faire plaisir, quoi qu'il en soit...
Je me dis que le jour ou je vais déjà, avoir des enfants, une femme etc... C'est sûrement pas la que je vais dépenser mon argent comme ça, foutre 1000€ dans un apn 2000€ dans un Mac, 500€ dans des fringues etc... Après, tu te fait quand même moins plaisir dans le sens ou tu vie quand même un peu pour eux, enfin, quand ils sont heureux tu l'es également donc...
Bref, on va pas se faire un cours de philo, mais tu n'emporte rien avec toi, tant que tu peux te faire plaisir fait toi plaisir, juste, ne dépense pas plus que tu gagne ( en gros te fou pas dans la merde...
) et surtout, ne pense pas à acheter des choses que tu ne peux pas acheter pour l'instant, une fois que tu va avoir les sous ( tu peux économiser, lire un peu etc... hein ) tu aura tout le temps d'y penser pour faire le bon choix, puis ça va tellement vite, d'ici la il y aura peut être des autres Mac, enfin on ne sait rien...
C'est comme si j'hésite entre Ferrari et Lamborghini... J'ai pas l'argent, à quoi bon penser à acheter un truc que je pourrais pas me payer ?
Sans abuser, j'aimerais vraiment une Audi A3 ( la toute dernière en blanche ) bah, j'y pense pas, le jour ou je fais une griffe sur le CDI, la ce sera différent et je pourrais y penser plus sérieusement.