CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 avril 2014 à 17:20:17

Donc nécessairement nos exigences évoluent à la baisse. Pour certains ça portera sur le scénario (du WTF à la PW te dérangerait pas disais-tu toi-même), d’autres le gameplay, la mise en scène, etc.

Pour moi le rythme du jeu n’est clairement pas un point crucial, alors oui idéalement ce serait bien si on retrouvait tous les éléments qui ont fait de MGS2 ou MGS3 des chefs d’œuvre.

Mais je sais que j’aurai pas besoin d’être sur rails, dans un wagonnet à vitesse fixe, pour juger de la qualité de PP (MGS4 aurait même tendance à me faire penser le contraire…)

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
03 avril 2014 à 19:12:39

T'as raison, les meilleurs sont resté ici !

soliquid
soliquid
Niveau 10
03 avril 2014 à 22:47:05

Bonobodu28 Voir le profil de Bonobodu28
Posté le 2 avril 2014 à 23:40:17 Avertir un administrateur
Jai lu quelques textes par ci par la, je sens que je vais degager vite fait du forum de GZ et venir squatter ici un peu :-p

essaye de passer tout les jours pcq'ils ont les phalanges agiles les bougres :dehors:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
05 avril 2014 à 10:51:40

GTA V a fait un grand bon en avant niveau narration, quand a GTA III :o))

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
05 avril 2014 à 16:07:38

Question d'époques et d'ambition pour Gta, comme le smiley de Driver le résume très bien.

Je garde très peu de souvenirs de L.A. Noire, sinon principalement le fait que le jeu transpirait bien plus les émanations lourdingues de la team Bondi que celles de Rockstar, niveau open-world, à savoir une ville aussi vide et chiante que celle du premier Getaway contrebalancée par une promesse technique équivalente (olalala le réalisme de Mark Hammond pas de HUB/le sang sur les vêtements / Olalala le réalisme de Jessica Kiper qui doute en gros plan face caméra pendant que Aaron Staton joue un flic bipolaire qui gueule sur les gens au pif)mais insuffisante pour tout faire tenir d'un seul bloc.

De fait, ce que j'attends de Kojima n'est pas un open-world "à la Gta", parce que ça n'aurait strictement aucun sens. Mais un open-world qui reprendrait en fait le meilleur du genre occidental - liberté d'action, ouverture du gameplay, possibilité d'aborder les situations comme on l'entends, technique irréprochable - et le meilleur du genre made in japan - cycle quotidien qui,au-delà du jour et de la nuit, passe par les rondes des gardes, les heures de relève, la météo, en somme le côté hyper carré d'un Shenmue, Way of Samurai ou Dead Rising, où les maps bien que réduites prennent vie par la crédibilité des détails.

Un gros mix des deux auquel on rajoute la dimension militaro-infiltration de Ground Zeroes et j'en serais plus que conquis.

Maintenant, c'est pas nécessairement parce que c'est ce que j'en attends que d'autres voies ne me plairont pas. Tant qu'on m'épargne les spec ops monster hunter et les HUB gênants.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
05 avril 2014 à 16:36:46

Pas moi. L'essentiel est toujours là, ce qui a été enlevé ne l'a pas été fait inconsciemment ou pour des raisons de techniques random (je t'oublie pas, Peace Walker). On a un gameplay suffisamment fourni et surtout suffisamment fluide pour pouvoir composer à peu près comme on le sent et improviser à tout moment sans se sentir gêné par les mouvements du perso. le seul reproche à la limite, que je peux faire, vient du système d'alertes instantané, d'une part; d'autre part de quelques cafouillages qui peuvent survenir quand des éléments se superposent, par exemple quand on veut ramasser une arme au lieu de porter le cadavre auquel on la prends; quand on veut ouvrir/passer une porte, pas se coller au mur adjacent.

Mes craintes viennent vraiment de la crédibilité qu'on pourra avoir une fois en environnement vaste et en temps réel. Le mix de scripts et de routine présent dans Ground Zeroes, même s'il est dans la saga depuis le début, même si je m'en accomode, me dérange un peu. Parce qu'il impose certaines phases de jeu et bride la planification totale de l'approche par un apport d'imprévus qui ne fonctionnent dans le cadre du jeu qu'une fois : celle où le joueur les découvre.

Heureusement, c'est contrebalancé par cette multitude de petits moments où les soldats, comme dans Dishonored, décident de jeter un oeil au pif à un certain endroit, ou regardent un peu trop à gauche alors qu'on ne s'y attends pas.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 avril 2014 à 22:36:37

En même temps t’as tenté le plus à chier des épisodes 3D, ça aide pas, Bonobo :noel:

Perso tant que Snake a la voix de Jack Bauer et pas de Snake, c’est plus fort que moi mais tout les gardes meurent dans les missions de GZ. Question de cohérence.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 avril 2014 à 22:47:14

Question terrain de jeu c’est le pire, et scénaristiquement y’a guère que San Andreas pour faire moins bien.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 avril 2014 à 11:16:15

Question qualité de la map je m’intéresse beaucoup plus au level-design qu’à la taille des environnements.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
06 avril 2014 à 11:30:09

Vice city était toujours le meilleur GTA pour moi, mais ca, c’était avant GTAV. Maintenant il n'est plus que deuxième :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
06 avril 2014 à 18:33:31

"Perso tant que Snake a la voix de Jack Bauer et pas de Snake, c’est plus fort que moi mais tout les gardes meurent dans les missions de GZ. Question de cohérence."

:rire:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
06 avril 2014 à 18:38:24

Moi j’ai pas été capable de reconnaître Snake à ma première partie dans cette cinématique, tant je m’y attendais pas, j’ai pigé seulement quand on nous montre enfin que c’est Snake qui parle, et pas Jack Bauer :p)

Surtout qu’au timbre le doubleur de Skull Face a une voix qui se rapproche de celle de Kiefer Sutherland, ça aide pas >_<

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:26:24

Quelqu'un peut m'expliquer (bonobo au hasard) comment on fait pour aligner un headshot à plus de 300 mètres avec le pistolet tranquillisant ? C'est du random+mega moule ou bien y'a une astuce ?

Ps : c'est moi (Edenkov) qui t'ai demandé en amis sur le PSN afin de t'ajouter comme concurrent sur GZ. Vu que tu n'est plus dans les 30 premiers du classement c'est le seul moyen que j'ai trouvé. No offence si tu veux pas hein !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2014 à 09:20:30

de la moule évidemment.
:-p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2014 à 11:55:10

hmm

David Cage?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2014 à 17:13:32

Bravo ulti, quel talent :p)

Après tout Kojima n’est pas encore chevalier de la Légion d’Honneur, lui :noel: (par contre ça m’empêche pas de le placer devant Molyneux :hap: )

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2014 à 19:47:30

Et donc ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2014 à 20:30:32

Si, mais je vois pas le rapport avec le fait que les jeux dudit game designer divisent ou pas…

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 avril 2014 à 22:07:39

« Bah perso je qualifie quelqu'un de surcôté quand on le suce constamment, peu importe ce que cette personne nous sort, même si c'est une arnaque monstrueuse. »

Bah pareil, c’est juste qu’on a pas le même avis sur la qualité de l’œuvre de Kojima :p)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 avril 2014 à 17:42:42

Bon, je vais pondérer mon précédent « Bah pareil » ; pour moi quelqu’un de surcoté c’est une personne que la majorité tient très nettement en haute estime, bien plus haute que je ne juge que cette personne le mérite.

Le fait que la personne soit ou non contestée n’entre pas en compte, dès lors. Effectivement, Kojima est moins sujet à controverse que Cage ou Molyneux, mais c’est quelque chose qui n’influe en aucun cas mon jugement à son sujet, et c’est mon droit le plus strict que de considérer qu’il récolte bien trop d’indulgence en regard d’une baisse significative dans la qualité de ses productions ces dernière années. Tout comme Cage ou Molyneux, à mon humble avis :p)

La vidéo du moment